Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DoK] 2000 pts compétitif


Gi_

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

J'ai le plaisir de vous soumettre ma liste compétitive. Je souhaite avoir une base et faire du micro changement au fur et à mesure de mes games afin d'avoir une liste compétitive que je maîtrise sur le bout des doigts. 

 

Voici la liste

 

 - Army Faction: Daughters of Khaine
     - Subfaction: Khailebron
     - Grand Strategy: Hold the Line
     - Triumph: Inspired


LEADERS
The Shadow Queen (660)*
Morathi-Khaine (660)*
     - Spells: Mindrazor
Hag Queen (105)**
     - Prayers: Catechism of Murder
Melusai Ironscale (115)**
     - General
     - Command Traits: Mistress of Illusion
     - Artefacts of Power: Whisperdeath


BATTLELINE
10 x Blood Sisters (280)*
15 x Blood Stalkers (540)*
10 x Witch Aelves (120)**


OTHER
5 x Khinerai Lifetakers (90)**


ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
1 x Soulsnare Shackles (65)


CORE BATTALIONS
 -  *Battle Regiment
 -  **Battle Regiment


TOTAL POINTS: 1975/2000

 

j'ai fait pas mal de game en Khelt Nar et maintenant j'aimerai passer sur du Khailebron car je pense que le gameplay se rapproche plus de ce que je recherche : le mouvement et que mon adversaire n'avance pas férocement car je peux TP derrière lui. 

 

Tactique :

Le but est de buffer mes Melusai avec la Hag et le rasoir mental afin d'avoir une unité qui découpe et créer une menace supplémentaire pour mon adversaire. Si toutes les planètes sont alignées cela peut donner : 4 attaques par tête, 3+ 3+ rend -2 dégâts 2 reroll les 1 touche et blesse avec touches explosives et la brouet de sang de la prêtresse. Bon je dis bien, si toutes les planètes sont alignées. 

 

les 15 stalkers devront et tireront en phase des héros et tir en prenant pour cible les gros perso ou grosse unité avec de bonnes sauvegardes. 

 

les 10 siesters formeront soit un cordon pour protéger les stalkers ou les melusai  soit elles seront TP dans le camps adversaire T3 avec les khinerai qui resteront en FEP afin de marquer une tactique de bataille, reprendre un objectif et embêter mon adversaire car il devra mettre des ressources pour les tuer. 

 

Morathi (la grande) je souhaite qu'elle suive les melusai afin de leur donner le +1 attaque si elle est au cac et pouvoir créer un rouleau compresseur avec la prêtresse derrière pour les buffer. 

 

J'aimerai jouer l'iron scal pour son habitude de co course 2d6 et charge et ou tir pour mes melusai ou stalkers. J'adore la figurine et ça me donne 5 pts en moins... je reste ouvert bien entendu à vos critiques ou conseils... cas échéant je changerais si j'ai pensé faux :)

 

Le shakels sont là pour ralentir des mawcrocha ou une FeP de sigvald ou autre.. je trouve le ES super fort ! Cas échéant je pourrais toujours le lancer milieu de table pour les unités ennemis. 

 

Questions :

 

Vous en pensez quoi de l'Iron Scal en compétitif ? Dois-je jouer plutôt la méduse ? 

- Le ES j'ai longuement hésité avec les Cogs... ou enlever le ES et rajouter 5 khinerai supplémentaires 

- Est-ce que ma liste est en lien avec le temple choisi ? 

 

Remerciements

 

Je vous remercie pour la lecture et vos conseils :)

 

Au plaisir de vous lire.

 

Gi_

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je connais pas très bien les DoK par contre ton ES n'est pas a ton avantage. De ce que j'ai pu voir c'est assez glasscanon comme armée mais tu n'as probablement pas besoin de polariser ta partie pour t'en sortir (le but de ton ES), Morathi le fera très bien toute seul.

 

Je pense que tu as meilleur temps de récupérer quelque chose qui accentuera encore ta force offensive plutot que te diriger sur un ES defensif (j'aurai pris les cog pour le coup je pense).

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, khalyst a dit :

Yo,

 

Je connais pas très bien les DoK par contre ton ES n'est pas a ton avantage. De ce que j'ai pu voir c'est assez glasscanon comme armée mais tu n'as probablement pas besoin de polariser ta partie pour t'en sortir (le but de ton ES), Morathi le fera très bien toute seul.

 

Je pense que tu as meilleur temps de récupérer quelque chose qui accentuera encore ta force offensive plutot que te diriger sur un ES defensif (j'aurai pris les cog pour le coup je pense).

 

Hello, merci pour ta réponse. Et je suis complètement d'accord avec toi ! J'ai joué cette liste et j'ai perdu la game 21-23 contre un orruk (kragnos maw Krusha). Je pensais plutôt ne pas jouer de cogs ou shakels et jouer la viper ! J'ai élaboré une nouvelle liste avec quelques micros changements afin de l'optimiser le plus possible. Je ne voulais pas la poster pour ne pas faire de monologue. Mais je trouve intéressant de pouvoir échanger et adapter la liste sur les games et les conseils des autres joueurs. Voici la liste avec quelques changements

 

 - Army Faction: Daughters of Khaine
     - Subfaction: Hagg Nar
     - Grand Strategy: Hold the Line
     - Triumph: Inspired


LEADERS
Bloodwrack Shrine (190)*
     - General
     - Command Traits: Devoted Disciple
     - Artefacts of Power: The Ulfúri
     - Spells: Mirror Dance
Hag Queen (105)**
     - Artefacts of Power: Iron Circlet
     - Prayers: Catechism of Murder
Morathi-Khaine (660)**
     - Spells: Mindrazor
The Shadow Queen (660)**


BATTLELINE
5 x Blood Sisters (140)*
15 x Blood Stalkers (540)*
5 x Blood Sisters (140)*


OTHER
9 x Khainite Shadowstalkers (120)*


ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
1 x Bloodwrack Viper (95)


CORE BATTALIONS
 -  *Battle Regiment
 -  **Command Entourage


TOTAL POINTS: 1990/2000
 

Je vais essayer de partir plutôt sur du Hagg Nar. Khailebron il y a quelque chose que je n'arrive pas bien à gérer c'est la TP. À part pour désengager, je ne souhaite pas trop teleporter mes serpents et qu'ils restent au close et se fasse défoncer. Hagg Nar j'aime bien pour le FnP à 5 contre les blessures non mortelles et les reroll avancées. Sinon il y aussi Khelt Nar que je trouve fabuleux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prendrais la TP a 10000 %. La retraite et charge est bien sur du cordon fragile qui sert a temporiser mais pas vraiment sur une unité deathstar.

La tp ne servira en aucun cas a tp ta force de frappe mais servira surtout pour créer un tournant décisif quand ta liste s'essouflera (T2 si tu as pas l'init ou T3 dans le second cas). Tu ira chercher un objo là où ton adversaire n'aura pas assez de mobilité pour le récupérer en 1 tour en tuant l'unité gardien. Il sert uniquement à ça il faut surtout pas l'utiliser pour chercher une unité adverse ou pour protéger une des siennes (hormis cas très rare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, khalyst a dit :

Perso je prendrais la TP a 10000 %. La retraite et charge est bien sur du cordon fragile qui sert a temporiser mais pas vraiment sur une unité deathstar.

La tp ne servira en aucun cas a tp ta force de frappe mais servira surtout pour créer un tournant décisif quand ta liste s'essouflera (T2 si tu as pas l'init ou T3 dans le second cas). Tu ira chercher un objo là où ton adversaire n'aura pas assez de mobilité pour le récupérer en 1 tour en tuant l'unité gardien. Il sert uniquement à ça il faut surtout pas l'utiliser pour chercher une unité adverse ou pour protéger une des siennes (hormis cas très rare).

 

Ok intéressant ce que tu viens de dire ! Effectivement après réflexions tu as raison. Je vais donc passer en khailebron et plutôt tester les TP dans les moments décisifs.. je cherchais trop la TP et j'étais étalé sur toute la table donc je perdais tous mes buffs et le tir en phase des héros. Ce qui m'a coûté mes games. Mais comment tu réagis face à adversaire qui ne sort pas de sa zone ? Qui reste derrière ? 

 

 - Army Faction: Daughters of Khaine
     - Subfaction: Khailebron


LEADERS
Bloodwrack Medusa (120)
     - General
     - Command Traits: Mistress of Illusion
     - Artefacts of Power: Whisperdeath
     - Spells: Mirror Dance
Morathi-Khaine (660)
     - Spells: Mindrazor
The Shadow Queen (660)
Hag Queen (105)
     - Prayers: Catechism of Murder


BATTLELINE
5 x Blood Sisters (140)
5 x Blood Sisters (140)
15 x Blood Stalkers (540)


ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
1 x Bloodwrack Viper (95)


TOTAL POINTS: 1800/2000

 

Voici le squelette de ma liste. Il me reste 200 pts à placer. J'ai déjà mes 3 lignes. Tu me conseilles quoi ? Comme bataillon je pensais jouer en 4 poses avec un artefact en plus pour ma Hag qui fait reroll les prières de 1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gi_ a dit :

Je vais essayer de partir plutôt sur du Hagg Nar.


Je pense que c'est le meilleur choix compétitif. En plus ça synergise avec ta Hag Queen. Khelt Nar c'est génial, surtout pour s'amuser avec la Shadow Queen, mais une grosse partie de ta liste n'en profitera pas.
J'enlèverais les Blood Sisters pour mettre une unité de 5 archers de plus et 10 furies qui feront un meilleur cordon que 5 sisters.
Je ne suis pas persuadé de la pertinence de la vipère, gros socle et à double tranchant. Néanmoins si tu l'enlèves, tu remplacerais par quoi? Des khinerais qui font doublons avec les khainites? Je ne sais pas... Si on part du principe d'enlever la vipère j'enlèverais sans doute le Shrine avec, et là on devra faire d'autres changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Vulcran a dit :


Je pense que c'est le meilleur choix compétitif. En plus ça synergise avec ta Hag Queen. Khelt Nar c'est génial, surtout pour s'amuser avec la Shadow Queen, mais une grosse partie de ta liste n'en profitera pas.
J'enlèverais les Blood Sisters pour mettre une unité de 5 archers de plus et 10 furies qui feront un meilleur cordon que 5 sisters.
Je ne suis pas persuadé de la pertinence de la vipère, gros socle et à double tranchant. Néanmoins si tu l'enlèves, tu remplacerais par quoi? Des khinerais qui font doublons avec les khainites? Je ne sais pas... Si on part du principe d'enlever la vipère j'enlèverais sans doute le Shrine avec, et là on devra faire d'autres changements.

 

La viper est intéressante pour les fig d'élite. Je pense notamment à nurgle, stormcaste, orruk, ogor, quelques héros etc... 

 

Pour le choix du temple cela se jouera entre Hagg Nar et Khailebron. Hagg Nar le WW12 nous à tué :( par contre ce temple est super intéressant. Par contre nous devons rester en bulle pour bénéficier de la ward à 5+ 

 

Les siesters boostées sortent : 4 attaques, 3+ ou 2+, 3+, rend -2 dégâts 2 reroll des 1 touches, reroll des 1 blesse ou blesse 100% avec le brouet. J'ai fait un test avec les dés je peux arriver à 20 dégâts avec 5 serpents. J'adore cette unité. 

 

Si je les enlèves je n'ai plus d'unités pour le close... c'est embêtant... 

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gi_ a dit :

Pour le choix du temple cela se jouera entre Hagg Nar et Khailebron. Hagg Nar le WW12 nous à tué :( par contre ce temple est super intéressant. Par contre nous devons rester en bulle pour bénéficier de la ward à 5+

C'est toujours le go-to compétitif. Si tu ne joues pas de pack de 30 ou  de 20 blood sisters tu rentres aisément dans le WW 12". En plus tu prends une Hag, c'est quand même sympa de pouvoir passer le Brew plus facilement :)
Khailebron c'est sympa, mais le -1 au tir est moins utile maintenant et le TP compliqué. Que veux tu TP sur ta liste? 5 Blood sisters? Elles se feront oblitérer au tour d'après, ça ne tank pas plus que tes Khainites (1 pv de plus...) qui ont en plus le luxe de se TP sans consommer de PC. En plus ils peuvent charger si besoin après ce même TP.

La Viper ok pourquoi pas, mais les unités d'élites tu les sors aussi avec les BM de tes archères, et sans doute manière plus stable. Kragnos peut-être pas, mais il a aussi une chance de résister au sort (je crois que c'est possible, pas sur) et c'est aussi le taff de la Shadow Queen que de faire tampon sur les énormes menaces de ce style. Après je manque de retour sur Nurgle, elle a sans doute son intérêt contre ces gros tanks.

Edit: Les sisters, ça reste la théorie. Elles bougent plus que la hag, et ça veut dire que si tu ne joues pas Hagg Nar, elles n'ont touts ces buffs que T3. En attendant tu n'as absolument rien pour couvrir ton pack de 15 archers.
 

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vulcran a dit :

C'est toujours le go-to compétitif. Si tu ne joues pas de pack de 30 ou  de 20 blood sisters tu rentres aisément dans le WW 12". En plus tu prends une Hag, c'est quand même sympa de pouvoir passer le Brew plus facilement :)
Khailebron c'est sympa, mais le -1 au tir est moins utile maintenant et le TP compliqué. Que veux tu TP sur ta liste? 5 Blood sisters? Elles se feront oblitérer au tour d'après, ça ne tank pas plus que tes Khainites (1 pv de plus...) qui ont en plus le luxe de se TP sans consommer de PC. En plus ils peuvent charger si besoin après ce même TP.

La Viper ok pourquoi pas, mais les unités d'élites tu les sors aussi avec les BM de tes archères, et sans doute manière plus stable. Kragnos peut-être pas, mais il a aussi une chance de résister au sort (je crois que c'est possible, pas sur) et c'est aussi le taff de la Shadow Queen que de faire tampon sur les énormes menaces de ce style. Après je manque de retour sur Nurgle, elle a sans doute son intérêt contre ces gros tanks.
 

 

J'ai joué 2x khailebron j'ai fait une victoire contre su khorn et 1 petite défaite contre de l'orruk. Pour moi je ne voulais plus jouer ce temps mais visiblement je le jouais pas bien. Je préfère Hagg Nar ou Khelt Nar. 

 

Je vois qu'en compétitif Hagg Nar reste le plus joué et le plus victorieux. Et il me correspond mieux que khailebron. 

 

J'avais en tête un squelette comme ça et faire du micro changement afin de placer les 200 pts qu'il me restait. 

 

LEADERS
Bloodwrack Medusa (120)
     - General
     - Command Traits: Mistress of Illusion
     - Artefacts of Power: Whisperdeath
     - Spells: Mirror Dance
Morathi-Khaine (660)
     - Spells: Mindrazor
The Shadow Queen (660)
Hag Queen (105)
     - Prayers: Catechism of Murder


BATTLELINE
5 x Blood Sisters (140)
5 x Blood Sisters (140)
15 x Blood Stalkers (540)


ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
1 x Bloodwrack Viper (95)

 

Les siesters buffees sont très destructives. Env 20 dégâts (voir mon édit du haut) 

 

À la limite en enlever 5 pour rajouter 5 archères ? Mais après pour le close qu'est-ce qu'il me reste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Vulcran a dit :

Edit: Les sisters, ça reste la théorie. Elles bougent plus que la hag, et ça veut dire que si tu ne joues pas Hagg Nar, elles n'ont touts ces buffs que T3. En attendant tu n'as absolument rien pour couvrir ton pack de 15 archers.

 

Donc pour toi en Hagg Nar ça te semble logique d'en jouer 10 ? 2 packs de 5 ? 

 

Ce qui fait ça

 

 - Army Faction: Daughters of Khaine
     - Subfaction: Hagg Nar
LEADERS
Hag Queen (105)
Bloodwrack Medusa (120)
     - General
Morathi-Khaine (660)
The Shadow Queen (660)
BATTLELINE
5 x Blood Sisters (140)
15 x Blood Stalkers (540)
5 x Blood Sisters (140)
OTHER
9 x Khainite Shadowstalkers (120)
ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
1 x Bloodwrack Viper (95)
TOTAL POINTS: 1920/2000

 

Pour 80 pts je peux mettre une unité allié pour faire un cordon pas trop cher... tu en penses quoi ? 

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gi_ a dit :

Donc pour toi en Hagg Nar ça te semble logique d'en jouer 10 ? 2 packs de 5 ? 


Si tu veux vraiment un truc compétitif, le mieux c'est de ne pas en jouer :) 
10 witches accompagnées de leur petite Hag ça tape aussi, surtout si tu les considères buffées comme tes Blood Sisters. En plus elles t'apportent un cordon moins cher pour protéger ton pack de 15 et une plus grosse présence sur les objos avec 10 figs contre 5. Elles se paient aussi le luxe d'êtres moins chers.

Si vraiment tu veux en jouer, je te dirais 2 packs de 5 pour avoir plus de menace et de présence. Mais ça meurt vite et tu ne pourra clairement pas toutes les buff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vulcran a dit :

Si tu veux vraiment un truc compétitif, le mieux c'est de ne pas en joue

 

Ok alors je vais enlever 5 serpents et rajouter 10 siesters. Et je me posais la question si les khainite Shadowstalkers étaient auto includ. J'hésite à les enlever et mettre un pack de 20 siesters.

 

Ce qui donnerait ça :

 

 - Army Faction: Daughters of Khaine
     - Subfaction: Hagg Nar
LEADERS
Hag Queen (105)
Morathi-Khaine (660)
The Shadow Queen (660)
Bloodwrack Shrine (190)
     - General
BATTLELINE
15 x Blood Stalkers (540)
20 x Witch Aelves (240)
5 x Blood Sisters (140)
ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
1 x Bloodwrack Viper (95)
TOTAL POINTS: 1970/2000

 

Il y a encore la question si j'enlève le chaudron pour ajouter une unité de khinerai en FeP celles de CàC.

 

:) tu en penses quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gi_ a dit :

Il y a encore la question si j'enlève le chaudron pour ajouter une unité de khinerai en FeP celles de CàC.

C'est une bonne question!

Alors sur la liste déjà : 
- J'enlèverais 10 Witches pour remettre les Khainites! Pour moi ils sont très biens ces ptits gugus et ils remplissent bien la tâche d'unité voleuse d'objo.
- Si tu ne tiens pas compte de ça, j'enlèverais le chaudron oui, pour mettre des Khinerais, mais de tir :D . C'est une préférence personnelle, je les trouve plus sympathiques et leur capacité à tirer puis bouger permet à mon sens, plus de tricks relous que le mouvement après combat des Lifetakers.

Dans tous les cas, une de ces deux options mobiles preneuses d'objos me semble importante dans une liste DoK. Avec quasiment 50% de ta liste qui sera blotti dans ta moitié de terrain, il te faudra des trucs qui bougent vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vulcran a dit :

C'est une bonne question!

Alors sur la liste déjà : 
- J'enlèverais 10 Witches pour remettre les Khainites! Pour moi ils sont très biens ces ptits gugus et ils remplissent bien la tâche d'unité voleuse d'objo.
- Si tu ne tiens pas compte de ça, j'enlèverais le chaudron oui, pour mettre des Khinerais, mais de tir :D . C'est une préférence personnelle, je les trouve plus sympathiques et leur capacité à tirer puis bouger permet à mon sens, plus de tricks relous que le mouvement après combat des Lifetakers.

Dans tous les cas, une de ces deux options mobiles preneuses d'objos me semble importante dans une liste DoK. Avec quasiment 50% de ta liste qui sera blotti dans ta moitié de terrain, il te faudra des trucs qui bougent vite!

 

Yep alors je vais faire une 1ère game en Hagg Nar avec mon squelette de liste et tous tes conseils. Ensuite je te posterai un retour afin de faire du micro changement :)

 

En tout cas merci pour tes conseils. Et perso je préfère presque les khainit shadow que les khinerai... la TP est forte. Même en fin de game c est super ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gi_ a dit :

Yep alors je vais faire une 1ère game en Hagg Nar avec mon squelette de liste et tous tes conseils. Ensuite je te posterai un retour afin de faire du micro changement :)

Ca marche, bonne chance!
N'oublies pas que je pinaille pour du compétitif, nos unités restent bonnes dans tous les cas!
Et je suis curieux pour la vipère! :) 

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Vulcran a dit :

Ca marche, bonne chance!
N'oublies pas que je pinaille pour du compétitif, nos unités restent bonnes dans tous les cas!
Et je suis curieux pour la vipère! :) 

 

Oui je te ferai un retour dès samedi pour que tu puisses te faire une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu t’éparpille un peu et change beaucoup d'avis.

Et que tu dépense un peu trop de points inutilement.

Par exemple :

 

Il y a 22 heures, Gi_ a dit :

- Army Faction: Daughters of Khaine
     - Subfaction: Hagg Nar
LEADERS
Hag Queen (105)
Bloodwrack Medusa (120)
     - General
Morathi-Khaine (660)
The Shadow Queen (660)
BATTLELINE
5 x Blood Sisters (140)
15 x Blood Stalkers (540)
5 x Blood Sisters (140)
OTHER
9 x Khainite Shadowstalkers (120)
ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
1 x Bloodwrack Viper (95)
TOTAL POINTS: 1920/2000

 

Pour 80 pts je peux mettre une unité allié pour faire un cordon pas trop cher... tu en penses quoi ? 

 

En enlevant la matriarche, qui est bien mais pas forcément pertinente pour juste des unités de 5, et le sort persistant, ça te libère 200pts.

Avec les 80pts restant, ça fait 280pts, soit... 10 blood sisters en plus. L'option me semble pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Maitre a dit :

J'ai l'impression que tu t’éparpille un peu et change beaucoup d'avis.

Et que tu dépense un peu trop de points inutilement.

Par exemple :

 

 

En enlevant la matriarche, qui est bien mais pas forcément pertinente pour juste des unités de 5, et le sort persistant, ça te libère 200pts.

Avec les 80pts restant, ça fait 280pts, soit... 10 blood sisters en plus. L'option me semble pas mal.

 

Hello, je te remercie pour ton message et ton intervention. Je t avoue que j hésite énormément sur ma liste. J ai des unités que je sais jouer et d autres un peu moins. Chose que j aimerai apprendre si ces dernières sont indispensables pour jouer en compétitif. 

 

Je me suis arrêté sur une liste de ce genre pour ma game de vendredi avec des unités que je sais jouer. 

 

 - Army Faction: Daughters of Khaine
     - Subfaction: Hagg Nar
     - Grand Strategy: Hold the Line
     - Triumph: Inspired


LEADERS
Bloodwrack Medusa (120)*
     - General
     - Command Traits: Devoted Disciple
     - Artefacts of Power: The Ulfúri
     - Spells: Mirror Dance
Morathi-Khaine (660)*
     - Spells: Mindrazor
The Shadow Queen (660)*


BATTLELINE
5 x Blood Sisters (140)*
15 x Blood Stalkers (540)*
5 x Blood Stalkers (180)*
5 x Blood Sisters (140)*


OTHER
9 x Khainite Shadowstalkers (120)*


ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
1 x Bloodwrack Viper (95)


CORE BATTALIONS
 -  *Battle Regiment
TOTAL POINTS: 1995/2000

 

Le plus compliqué est de choisir un temple qui marche en compétitif et m'entraîner le plus possible avec. Chose que même au jour d'aujourd'hui j hésite encore entre 3 temples.. khailebron, khelt nar et hagg nar 

 

J'ai mis 5 stalkers de plus afin de gonfler ma phase de tir mais tu vois comme dit plus haut il y a beaucoup d hésitation surtout avec les melusai de CàC que j ai plus de facilité à jouer que des siesters. 

 

Mais des fois je me dis que 1x5 et 1x10 melusai serait mieux. Ou 3x5 pourquoi pas aussi... enfin bref je ne sais pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dromar a dit :

Khelt nar pour la teleportation.

Y a encore pas mal de tirs donc le malus est bon à prendre.

 

Khailebron tu veux dire ? 

 

Khelt nar offre la retraite et charge, ainsi que l'invo de 5 khinerai gratuitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Le Maitre a dit :

Avec les 80pts restant, ça fait 280pts, soit... 10 blood sisters en plus. L'option me semble pas mal.

Ca fait quand même pas beaucoup d'unité pour un jeu de harcelement. Il faut joué sur le MSU, forcé son adversaire à se déplacer pour répondre. C'est pas avec des gros packs boostés que tu pourras le faire. Surtout que des +1 y a plein de faàon de les donner et ce ne sera pas déterminant. Par contre forcer son adversaire à splitter ces tir et potentiellement faire une erreur d'estimation là ca devient intéressant.

 

Un pack de 10 qui t'engage ca laisse peu de choix à ton adversaire. Du coup pour poursuivre dans l'idée, si je devrais jouer 10 bloodsisters en +, je les jouerai encore en 2*5.

Le pack que je garderai en retrait, c'est le gros pack de 15 qui sera à FEP si il a pas aimanter toute la liste adverse.

 

Et te pose pas la question, joue ta maison qui TP et optimise ta liste en conséquence de cette TP.

 

La course et charge est trop anecdotique pour être systématiquement rentabiliser. (je te dis ca en jouant skaven alors je sais de quoi je parle, je préfèrerai 10 000 fois un TP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, khalyst a dit :

Ca fait quand même pas beaucoup d'unité pour un jeu de harcelement. Il faut joué sur le MSU, forcé son adversaire à se déplacer pour répondre. C'est pas avec des gros packs boostés que tu pourras le faire. Surtout que des +1 y a plein de faàon de les donner et ce ne sera pas déterminant. Par contre forcer son adversaire à splitter ces tir et potentiellement faire une erreur d'estimation là ca devient intéressant.

 

Un pack de 10 qui t'engage ca laisse peu de choix à ton adversaire. Du coup pour poursuivre dans l'idée, si je devrais jouer 10 bloodsisters en +, je les jouerai encore en 2*5.

Le pack que je garderai en retrait, c'est le gros pack de 15 qui sera à FEP si il a pas aimanter toute la liste adverse.

 

Et te pose pas la question, joue ta maison qui TP et optimise ta liste en conséquence de cette TP.

 

La course et charge est trop anecdotique pour être systématiquement rentabiliser. (je te dis ca en jouant skaven alors je sais de quoi je parle, je préfèrerai 10 000 fois un TP).

 

Ah oui clairement je pense jouer 2x5 melusai. Ou enlever les 5 stalkers et jouer encore 1x5 melusai. Ce qui ferai 1x15 stalker et 3x5 melusai unité de chasse qui peuvent se faire TP pour voler un objo ou autre boosté avec le rasoir mental ils font mal. Ou 5 stalkers qui vont appuyer mes autres 15 stalkers pour éliminer les grosses menaces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Alors hier petite game avec ma liste en khailebron... franchement j'ai mieux joué que la dernière fois mais encore une fois ce temple je n'y arrive pas. J'ai dû TP une fois la grande morathi et c'est tout. Par contre combien de fois j'aurai pu utiliser Khelt Nar... pfff dommage. Ça me conforte sur mon 1er choix quand j'ai commencé cette armée... jouer Khelt Nar. Hier j'ai joué contre un OB qui jouait :

 

Arkhan 

Katakros

20 mortek

20 mortek

3 stalkers 

5 chevalier 

Goti 

 

Victoire OB 20-16 on a arrêté T4.

 

Donc petit changement de liste et voici ce que je pense jouer mes prochaines parties :

 

 - Army Faction: Daughters of Khaine
     - Subfaction: Khelt Nar
     - Grand Strategy: Hold the Line
     - Triumph: Inspired


LEADERS
The Shadow Queen (660)*
Bloodwrack Medusa (120)**
     - General
     - Command Traits: The Circling Flock
     - Artefacts of Power: Gáisa’s Falx
     - Spells: Mirror Dance
Hag Queen (105)**
     - Artefacts of Power: Khainite Pendant
     - Prayers: Catechism of Murder, Crimson Rejuvenation
Morathi-Khaine (660)**
     - Spells: Mindrazor


BATTLELINE
20 x Witch Aelves (240)*
10 x Blood Sisters (280)* 

Ou

20 x Witch Aelves (240)*
15 x Blood Stalkers (540)*


ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
1 x Heart of Fury (55)


CORE BATTALIONS
 -  *Battle Regiment
 -  **Command Entourage


TOTAL POINTS: 2000/2000

 

Un peu déçu de la game de hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.