Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nurgle] - 1er liste de mon projet 2022


Mister_Do

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis principalement peintre et collectionneur, mais lorsque je commence un nouveau projet j'aime bien partir sur une liste de 2000 points afin de ne pas trop m'éparpiller et avoir quand même de quoi jouer si l'occasion se présente.

 

Pour 2022 je profite de la sortie du nouveau livre d'armée de Nurgle pour me monter une force dédié à Grand Papa.

 

Je pense partir sur une liste de ce type :

TOTAL: 1970/2000

Lord of Afflictions (210)

        - General

        - Command Trait: Pestilent Breath

        - Artefact: The Splithorn Helm

Festus the Leechlord (150)

Spoilpox Scrivener, Herald of Nurgle (120)

Morbidex Twiceborn (320)

UNITS

5 x Putrid Blightkings (250)

5 x Putrid Blightkings (250)

20 x Plaguebearers (300)

10 x Plaguebearers (150)

2 x Pusgoyle Blightlords (220)

 

Si vous avez des remarques ou conseils je suis preneur. Je ne suis pas certain par exemple que Morbidex soit le plus viable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis surpris qu'en étant peintre et collectionneur tu décides tout de même de faire une liste utilisant autant de fois les mêmes références mais soit ?

As tu des exigences concernant les figurines choisies ?

 

Dans l'idée ta liste semble bien répartie mais je n'ai pas assez pratiqué contre nurgle en V3 pour te confirmer cela.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'aime monter des armées (c'est dans ce sens que je dit collectionneur) ça me permet de définir un thème commun à celle-ci pour ensuite m'épanouir coté peinture. Après je sais que 30 portepestes ça fait beaucoup mais quelque soit mes projets je fait toujours en sorte d'avoir les lignes à l'effectif max car même si je joue très peu je ne veux pas être frustré dans mes compos.

 

Pour les figurines je suis partie de base sur la kit vanguard afin de me constitué le noyau de ma collection et ensuite acheter les grosses pièces (GUO, les autres Magotlord et les Glotkings ) au fur et a mesure.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste tient la route.

Après, si c'est avant tout un projet peinture, c'est dommage de passer à côté des belles pièces style Glotkin ou grand immonde.

 

Citation

Je ne suis pas certain par exemple que Morbidex soit le plus viable.

 

Les trois sont bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette liste.

J'enlèverais juste le scrivener (que tu pourras toujours invoquer) soit par un autre perso (le Slopity par exemple) soit par 10 plaguebearers de plus.
Sans être mauvais, il n'est pas non plus très fort le Scrivener et il y a de meilleurs choix.

Morbidex est le moins compétitif des 3 maggothlord, mais reste un bon héros monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

il y a 18 minutes, Mhean a dit :

J'enlèverais juste le scrivener (que tu pourras toujours invoquer) soit par un autre perso (le Slopity par exemple) soit par 10 plaguebearers de plus.
Sans être mauvais, il n'est pas non plus très fort le Scrivener et il y a de meilleurs choix.

J'ai intégré le scrivener, car il est dans la boite et j'aime l'idée de la garder derrière les plaguebearers pour les buffer.  Je vais prendre le temps de regarder les autres options.

 

il y a 18 minutes, Mhean a dit :

Morbidex est le moins compétitif des 3 maggothlord, mais reste un bon héros monstre.

Pour les 3 Plaguelords j'avoue que j'ai du mal a estimé qui est meilleur. J'ai choisi Morbidex, car je m'étais dit que j'aurais pu invoquer des nurglings qu'il aurait pu buffer ensuite. 

 

En tout cas merci pour ton retour.

 

MD

Modifié par Mister_Do
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que tu peux toujours invoquer le Scrivener :) Donc tu pourras quand même l'avoir sur la table, et c'est ça qui est chouette ! 
Et comme tu as 30 points en rab, je trouve personnellement que mettre quelque chose d'un peu plus cher et intéressant.

Pour Morbidex je ne compterais pas trop sur sa capa à ramener des nurglings. Ca n'est pas mauvais, c'est juste trop situationnel à mon sens.
Par contre, il tank extrêmement bien contre ce qui ne frappe pas trop fort. Là ou Orghoth est plus versatile, tape mieux, mais sera un peu moins tanky, et où Bloab sera un sorcier avec un sort monstrueux mais tapant et tankant bien moins que ses congénères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morbidex avec une ou deux unités de nurglings pour le fun je le vois bien moi :D Mais plutôt en full démon (GUO avec le trait nurglings infestation) et liste fun (genre en befouling host et masse invoc). On est bien d'accord que c'est fun, ça casse pas trois pustules à un porte-peste mais c'est intéressant aussi de jouer juste pour le kiffe.

 

Par contre je n'ai pas saisi quel host tu jouais? @Mister_Do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.