Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] Soulblight Kastelai 2000pt


fulu

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'hésite entre 2 listes et je me demandais laquelle serait la plus performante? 

 

La liste 1 m'arrange car elle implique moins de dépenses. Pour la 2ème liste, il me reste beaucoup à acheter mais je trouve le pack de 40 zombies bien plus fun et menaçant que les 20 squelettes, mais peut-être que le buff de zone de Manfred sur des bloodknights et vordrai/radukar et la magie du nécromancien compensent?

 

Je possèdes déjà:

- Vordrai

- Manfred

- 10 Blood Knights

- 20 squelettes

 

Est-ce que les Vargheist sont bien? J'aime bien le Warscroll et je pense qu'ils peuvent profiter de la ligne Kastelai, mais si en pratique ils ne sont pas terrible, je peux les remplacer vu que je n'ai pas encore les figurines

 

 

LISTE 1

Gros combo entre Vordrai, Radukar, et Manfred qui boost tous les héros et les blood knights à la fois avec 2 capacités (+1 attaque si charge de Radukar & +1 toucher/blesser pour les unités dans un rayon de 12 pouces de Manfred).  Le nécromancien défend un objectif avec les squelettes (qui passent à +1 ou +2 attaques selons la proximité de Manfred/Radukar) et les Vargheists peuvent aller se charger d'objectifs/perso isolés.

 

Allegiance: Soulblight Gravelords
- Lineage: Kastelai Dynasty
- Grand Strategy: Prized Sorcery

Leaders
Prince Vordrai (455) Déjà Acquis

- General: Vif et mortel (relance des charges pour les unités à 12 pouces du général)
Radukar the beast (315) À acheter

Manfred Von Carstein (380) Déjà Acquis

Nécromancien (125) À acheter
- Artefact: fragment du fort


Battleline
5 x Blood Knights (195) Déjà Acquis
5 x Blood Knights (195) Déjà Acquis
20 x Deathrattle Skeletons(170) Déjà Acquis

 

Units

3 x Vargheist(155) À acheter

Total: 1990 / 2000
Reinforced Units: 1 / 4
Wounds: 105

 

 

 

 

 

 

LISTE 2

Un Coven Throne remplace Manfred pour la capacité de boost +1 toucher/blesser/sauvegarde ( seulement une unité à la fois). Le vampire et le coven throne pourront bénéficier du trait de la lignée Kastelai, contrairement à la liste 1 où le seul héros à en profiter était Vordrai. Les 40 zombies peuvent aussi bénéficier d'un +1 ou +2 attaques selon la proximité avec les héros)

 

Allegiance: Soulblight Gravelords
- Lineage: Kastelai Dynasty
- Grand Strategy: Prized Sorcery

Leaders
Prince Vordrai (455) Déjà Acquis
Radukar the beast (315) À acheter

Coven Throne (310) À acheter

- General: Vif et mortel (relance des charges pour les unités à 12 pouces du général)

- Artefact: fragment du fort

Vampire (140) À acheter

- Artefact: étandard du fort


Battleline
5 x Blood Knights (195) Déjà Acquis
5 x Blood Knights (195)Déjà Acquis
40 x Zombies (230) À acheter

 

Units

3 x Vargheist(155) À acheter

Total: 1995 / 2000
Reinforced Units: 1 / 4
Wounds: 126

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je serais plus attiré par ta première liste perso. 

Les Vargheist sont cool parce que leur aptitude a arriver à 9" de l'adversaire peut gêner l'adversaire. De plus en Kastelai, ils bénéficient des bonus de l'allégeance.

Je préfère les zombies aux squelettes maintenant que j'ai pu test les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 16:40, Elend2307 a dit :

Les Vargheist sont cool parce que leur aptitude a arriver à 9" de l'adversaire peut gêner l'adversaire. De plus en Kastelai, ils bénéficient des bonus de l'allégeance.

Merci!

 

Je vais faire une première bataille contre des Kruelboyz, je me demande si je ne devrais pas inclure Belladama Volga pour contrer le tir avec son sort de transformation en loup.

 

Je crains de voir mon armée tombée en miette avant d'atteindre le corp à corp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'aime bien la première, je la trouve de manière générale plus permissive sur les erreurs et malmoule potentielle même si je préfère de très loin les zombies aux squelettes.

Par contre, ça ne fait que renforcer mon idée selon laquelle un vampire sur simple poney, ça manque vraiment pas mal dans ce BT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2022 à 11:25, HuffyGML a dit :

J'aime bien la première, je la trouve de manière générale plus permissive sur les erreurs et malmoule potentielle même si je préfère de très loin les zombies aux squelettes.

J'ai pas mal retravaillé mes listes ici :)

 

Avec actuellement une hésitation entre

* bataillon: Seigneur de guerre

Vhordrai

Vlozd *(Général: Commandant stimulant, fragment du fort, Arme Enflammée, lance de mort)

Belladamma*

Nécromancien * (Arcane tome, vigueur vacillante)

10 blood knights *

10 loups

40 zombies

 

 

Ou réduire les lanceurs de sort pour plus d'offensive au corps à corps avec:

* bataillon: avant garde

Vhordrai*

Vlozd (Général: Commandant stimulant, fragment du fort, Arme Enflammée, lance de mort)

Radukar

10 blood knights *

2x20 zombies (split des zombies , uniquement pour les objectifs ou faire un cordon selon ce qu'il y a en face)*

3 Vargheists

 

Le 19/04/2022 à 11:25, HuffyGML a dit :

Par contre, ça ne fait que renforcer mon idée selon laquelle un vampire sur simple poney, ça manque vraiment pas mal dans ce BT...

oui clairement... pour combler ce gap d'un héros vampire à environ 200 points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.