Aller au contenu
Warhammer Forum

[COS] - liste thématique blindée


wylhem

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Ancien joueur Empire de feu Warhammer Battle depuis la V4 et possesseur d'un nombre certains de tanks à vapeur, j'ai pondu une liste "thématique".

Je n'ai pas l'intention de faire du tournoi mais viens ici vous demander si ce genre de liste aurait une chance de survie et une quelconque viabilité dans le jeu ? (j'ai lu les règles mais n'ai pas pratiqué AoS)

 

Quelle modification pourrait amener un de clés de jeu supplémentaire sans pour autant modifié le cœur de la liste qui est la horde de tank ? (un ingénieur, une batterie d'artillerie en soutien ?)

 

BATAILLON : Régiment de Bataille

Heros1 : [Général] Steam Tank Avec Commander, [L'Oeil de la Tempête] Redéploiement Rapide, [L'Oeil de la Tempête] 3.Bannière du Zéphyr, L'OEIL DE LA TEMPETE, [L'Oeil de la Tempête] 2.Regard Perçant [230]
Béhémoths1 : Steam Tank [195]
Béhémoths2 : Steam Tank [195]
Béhémoths3 : Steam Tank [195]
Béhémoths4 : Steam Tank [195]
Béhémoths5 : Steam Tank [195]
Total detachment : 1205

 

BATAILLON : Chasseurs de contrées
Béhémoths1 : Steam Tank [195]
Béhémoths2 : Steam Tank [195]
Béhémoths3 : Steam Tank [195]
Total detachment : 585

 

BATAILLON PRINCIPAL : Cities of Sigmar
Béhémoths1 : Steam Tank [195]
Total detachment : 195

ARMY TOTAL [1985]

 

 

Merci par avance de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour monter l armee, ya moyen de s eclater niveau conversions.

Histoire d avoir un peu de variete et donc de plaisir a rejouer la liste je te suggere quand meme d inclure des gyrocopters et/ou des kharadrons. 

 

Sinon ca risque de vite etre chiant a jouer comme a affronte au bout de quelques parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est un concept intéressant, oui je rajouterai peut être des gyros pour avoir de la ''projection'' et également pouvoir scorer quelques secondaire comme deux unités dans le camps ennemie. Avec leur mouvement de 16" il peuvent également faire de bonnes petites unité de prise de points.

 

Rajouter éventuellement des nains pour protéger tes objectifs chez toi. Des bon vieux brise fer ou longue barbe avec un runelord et une ou deux machine de Guerre.

 

 -  Army Faction: Cities of Sigmar

  - Army Type: Greywater Fastness

  - Grand Strategy: Hold the Line

LEADERS

Steam Tank with Commander (230)

  - General

  - Command Traits: Drillmaster

  - Artefacts of Power: Mastro Vivetti's Magnificent Macroscope

Runelord (100)

Cogsmith (70)

Warden King (100)

BATTLELINE

20 x Longbeards (210)

20 x Longbeards (210)

1 x Steam Tank (195)

1 x Steam Tank (195)

1 x Steam Tank (195)

1 x Steam Tank (195)

ARTILLERY

1 x Helstorm Rocket Battery (135)

1 x Helstorm Rocket Battery (135)

TOTAL POINTS: 1970/2000

 

Ou avec 3gyro

 

 - Army Faction: Cities of Sigmar

  - Army Type: Greywater Fastness

  - Grand Strategy: Hold the Line

LEADERS

Steam Tank with Commander (230)

  - General

  - Command Traits: Drillmaster

  - Artefacts of Power: Mastro Vivetti's Magnificent Macroscope

Runelord (100)

Cogsmith (70)

Warden King (100)

BATTLELINE

20 x Longbeards (210)

20 x Longbeards (210)

1 x Steam Tank (195)

1 x Steam Tank (195)

1 x Steam Tank (195)

ARTILLERY

1 x Helstorm Rocket Battery (135)

1 x Helstorm Rocket Battery (135)

OTHER

1 x Gyrocopters (75)

1 x Gyrocopters (75)

1 x Gyrocopters (75)

TOTAL POINTS: 2000/2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces idées de complément.

 

Je vais voir à supprimer le tank solo pour introduire des gyros.

 

Pour la défense de points chez moi je pensais qu'y laisser un ou 2 tank par point pourrait suffire et m'en servir de plateforme d'artillerie du coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je te comprends, jouer 10 tanks a vapeur c est style sur le papier ;)

 

Mais il faut penser à la rejouabilité: prendras tu du plaisir avec cette armée au bout de 5, 10, 15 parties? A mon avis si tu spam 1 seule entree tu vas vite te faire chier et ton adversaire aussi.

 

Tu peux aussi recruter des kharadrons: endrinriggers, gunhaulers, ironclad seraient de bons ajouts thématiques. 

 

Enfin tu devrais serieusement envisager de prendre un lord ordinator stormcast: 130pts, il donne +1 pour toucher à toutes les machines de guerre de l ordre qui sont entierement a 9ps de lui. Et t as pas assez de heros pour donner des ordres.

 

Exemple de liste:

-Tank commander. 230

-Endrinmaster. 95pts

 

-4× steam tank. 195x4

-ironclad, dernier mot, gatling. 490

-4×10 flagellants

 

L ironclad peut se tp tour 1 dans la tronche de l adversaire avec une 2+ d armure. Un hero a son bord pour donner des ordres (preparer l attaque, dechainer les enfers, preparer la defence). Des flagelants pour avoir toujours plus d unites de ligne afin de scorer aisement la grande strategie de tenir la ligne mais aussi pour envoyer du monde prendre et tenir les objectifs, chose que tes tanks auront du mal a faire. J ai mis des flagelants car pas cher, bon moral, cognent bien et font des bm si ils fuient. En plus t as une tactique qui est faite pour eux. Mais des free guilds peuvent faire le taf aussi.

 

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.