Aller au contenu
Warhammer Forum

Deathwatch-Origine des véhicules et persos


calinzombie

Messages recommandés

Bonjour, le fluff récent car la deathwatch est sortie en V7 il est dit que tous les vétérans qui la compose viennent d'un chapitre différent et surtout pas deux fois le même chapitre d'origine dans la même kill team pour être précis.

 

Mais qu'en est il des véhicules et persos  ?

 

Les figurines de persos ont tous l'épaule deathwatch à gauche et l'épaule droite du chapitre d'origine mais c'est pas facile a représenter (chapelain termi, techmarine perso primaris parfois) 

 

Les véhicules viennent ils tous d'un chapitre SM ou ont juste l'icone de l'inquisition ? 

 

 

Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pas du tout ^^ Je suis curieux aussi. Faudrait que je jette un oeil dans les bouquins du JdR Deathwatch s'ils parlent des vehicules.

Perso, je vois pas un chapitre donner ses vehicules. Donc j'opterai plutot pour un parc automobile "prive" aux couleurs de la DW, sans marquage de chapitre (mais marquage/symbole de l'ordo). J'essayerai de voir si je trouve un info. Si c'est le cas, je reviens vers toi. (Apres, a la base, avoir des vehicules pour des operation speciales, j'ai deja un probleme. Vive la discretion quand tu te pointes avec un Land Raider ou un Vindicator)

 

Pour les persos, je ne vois pas trop le probleme. Un chapitre peut envoyer un de ses apprentis Archiviste/Chapelain/Apoticaire en dime chez la Deathwatch (C'est par exemple un bon moyen d'apporter de l'experience a un Chapelain qui n'a pas la place d'etre assigne a une compagnie, ou inversement, proposer un challenge/une punition a un Chapelain d'une compagnie, qui sera remplace par une nouvelle recrue au sein de la compagnie). Ou un inquisiteur ayant une idee bien precise peut requisitionner un tel atout aupres d'un chapitre pour en faire un membre de son equipe.

Si c'est pas simple a representer en terme de figurine, c'est sans doute quand l'epauliere gauche est moulee au bras etc, mais sinon, pour les termi, il y a une epauliere deathwatch dans la boite des Termi, ainsi que 2 dans la grappe d'amelioration Deathwatch justement.

Au pire, quand j'ai eu des problemes a les faire correspondre correctement (bras leve et du coup l'epauliere est genee par le paquetage dorsal), j'ai coupe la petite excroissance sur le dessus de l'epauliere (la sorte de protege cou/tete), ce qui laisse tout de meme l'epauliere en elle meme avec les ecris et le symbole de l'ordo. Ca passe largement surtout avec la peinture metallique/bleutee qui ressort quand meme.

 

Par contre, j'aurai tendance a dire que dans une meme kill team, un "perso" (donc disons les Chapi/Apo/Archi/Lieutnant etc) ne devrait pas etre issue du meme chapitre qu'un membre "classique" de la kill team. Cela dit, la Kill team Cassius, c'est un Chapelain Ultramarine (Cassius donc) et un veteran Ultramarine egalement. Perso, ca me gene, MAIS c'est officiel. Donc tu fais comme tu preferes :) (Apres, en terme de jeu, j'ai pas vu le supplement DW, donc est-ce qu'ils fonctionnent comme une seule KT, ou au contraire, Cassius et l'archiviste sont consideres comme des QG et donc pas consideres comme dans la Kill team ?)

Apres, si on considere que les persos specialistes sont pas rattaches a la kill team mais juste vienne en plus, dans ce cas la ca passe (bien que dans les romans de la Deathwatch, je crois me souvenir que l'archiviste est membre permanent de la team).

 

En esperant que ca puisse t'aider :)

 

Manu

 

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse également. 

 

Personnellement vu comment sont considéré les véhicules SM (CaD comme de véritable frère de bataille à part entière, avec leurs propres Esprits -de la machine-). Je ne trouverais pas déconnant qu'ils soient traités au même titre que les SM

La question se pose également pour les Dread : est-ce qu'on prête des Dread à la DW ? Est-ce qu'un SM qui se fait mortellement blessé et incarcé dans un dread DW reste dans la DW ? Ou alors revient dans son chapitre. Et dans ce cas va-t-il garder ces marquages de dread DW ? 

Si un SM qui revient de la DW (avec son épaulière DW du coup) se fait rentrer dans un dread le dread aura-t-il le marquage DW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

Personnellement vu comment sont considéré les véhicules SM (CaD comme de véritable frère de bataille à part entière, avec leurs propres Esprits -de la machine-). Je ne trouverais pas déconnant qu'ils soient traités au même titre que les SM.

Toute arme a aussi un esprit de la machine (du simple Boltgun au Canon laser etc). C'est en ça que je trouve que les Vehicules sont un cran en dessous (il's n'ont pas le patrimoine génétique du chapitre, et n'en sont donc pas l'avenir si on veut). Et je vois bien un Maitre de la DW requisitionner des vehicules auprès du monde Forge local (en échange de specimenes à étudier pour les magos locaux).

 

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

La question se pose également pour les Dread : est-ce qu'on prête des Dread à la DW ? Est-ce qu'un SM qui se fait mortellement blessé et incarcé dans un dread DW reste dans la DW ? Ou alors revient dans son chapitre. Et dans ce cas va-t-il garder ces marquages de dread DW ? 

Si un SM qui revient de la DW (avec son épaulière DW du coup) se fait rentrer dans un dread le dread aura-t-il le marquage DW ?

Alors pour cette partie je peux apporter un élément de réponse. En provenance du JdR Deathwatch, bouquin "Rites of Battle", page 111:

"Rare as it is for a SM to be revered enough to become an Old One it is rarer still for a member of the Deathwatch to achieve the same honour. The circumstances of the small unit actions undertaken by kill-teams often make it impossible to retrieve a fatally injured Battle-brother and inter them within a sarcophagus in time to be transported to a fortress. Even if such is achieved the SM must be worthy and willing to remain with the Deathwatch, effectively renewing their vows to serve with the watch in perpetuity. Finally permission must be sought and received from the SM's own chapter that he may remain with the Deathwatch".

Un peu plus loin, il est fait mention qu'il y a différents sarcophages (Deredeo et autres variantes) dispo dans certaines des rares forteresses DW.

 

Donc comme pour les vehicules (pour moi), je pense que les forteresses DW ont eu, au cours des millénaires, la possibilité de requisitionner des chassis ("vierges" et "nouveau" fourni par le mechanicus) ou s'en voir "offrir" par un chapitre, sans nécessairement avoir un corps à l'interieur lors de cette offrande. Il me semblait avoir lu quelque part (mais je peux me tromper) que parfois il y a plus de "corps internable" dans un Dread que de "machine" à proprement parler, et que donc, on peut "connecter" dans un sarcophage un peu n'importe qui maintenu en stase dans une "bassine" qu'on mettrait à l'intérieur. Genre, pour l'exemple, tu as 20 sarcophages de dread, mais 25 ou 30 "corps". Donc suivant qui tu as besoin, tu met tel ou tel corps dans le chassis. Mais j'ai peut-être rêvé cette partie dans le lore officiel. Me semble avoir lu ça dans un roman, et que ça prend genre plusieurs jours pour le processus et les cantique d'éveil, l'utilisation d'huiles consacrées etc. Mais c'est vague et flou dans mon esprit.

 

Dans tous les cas, si le Dread reste dans la DW, je le verrai avec iconographie de la DW (Chassis noir, bras gauche argenté, icone du chapitre coté droit). C'est ainsi qu'il est représenté dans le livre JdR. S'il retourne dans son chapitre d'origine, je n'imagine pas la DW donner également le "chassis". Et en me basant sur ma vision du truc (cf ci dessus, qui est peut-être offi, ou pas), dans son chapitre, je pense pas qu'il aura de marquage DW spécifique, mais peut-etre pourquoi pas un badge d'honneur rajouté (un peu comme les petits boucliers d'épaulière terminator).

 

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

Si un SM qui revient de la DW (avec son épaulière DW du coup) se fait rentrer dans un dread le dread aura-t-il le marquage DW ?

Le marquage DW est un honneur pour le frère en question, donc pareil, a mon avis, le Dread peut avoir un marquage (badge, etc) qui y fasse reference, car si le frère de bataille portait cet honneur au combat de son "vivant", je pense que ça serait considéré comme l'insulter que de lui retirer cet honneur une fois en Dread. (sauf cas particulier de chapitre ne vouant pas de culte aux honneurs personnels, mais là encore, une insigne de la DW récompense un service, ainsi qu'y avoir survécu, au sein de la DW, ce qui est un honneur pour le chapitre tout entier également (normalement)).

 

Quant aux véhicule, j'ai essayé de faire un peu le tour dans tous les bouquins du JdR, et bien que je trouve mention de vehicules appartenant à la DW, il y ai fait mention de ceux-ci "comme tout autre chapitre", et à chaque fois on parle bien de "requisitionner" ou "proposer" (quand c'est un chapitre qui contacte la DW directement en leur disant qu'ils ont un frère particulièrement intéressant pour eux) uniquement les frères de bataille. Donc m'est d'avis que les vehicules leur appartienne (dans le sens qui soit il leur sont fournis comme pour tout autre chapitre, soit ils ont pu être donné par des chapitres, mais dans ce cas, c'est un cadeau "définitif". Un vehicule sera soit utilisé, soit "mothballed" jusqu'à ce qu'il doive être utilisé, jamais rendu). Du coup, c'est une "machine" outil, donc pour moi, pas de marquage de chapitre en dehors de l'iconographie deathwatch. Le pilote lui, par contre, aura une épaulière à l'iconographie de son chapitre (mais bien souvent, le pilote est un membre de la killteam en question, et pas vraiment un "pilote attitré" du vehicule qui serait fournis avec, bien qu'encore une fois, le bouquin laisse suggérer que ça pourrait parfois être le cas.

 

Désolé du pavé, j'ai essayé d'apporter une réponse avec ce que j'ai trouvé, ainsi que mon interpretation personnelle aussi, que vous êtes bien entendu libre d'ignorer ou modifier à votre sauce suivant ce qui vous arrange/plait le plus/correspond à votre vision du lore 40k :).

 

Manu

 

Modifié par manu21
Quelques correction d'ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, manu21 a dit :

Le marquage DW est un honneur pour le frère en question, donc pareil, a mon avis, le Dread peut avoir un marquage (badge, etc) qui y fasse reference, car si le frère de bataille portait cet honneur au combat de son "vivant", je pense que ça serait considéré comme l'insulter que de lui retirer cet honneur une fois en Dread. (sauf cas particulier de chapitre ne vouant pas de culte aux honneurs personnels, mais là encore, une insigne de la DW récompense un service, ainsi qu'y avoir survécu, au sein de la DW, ce qui est un honneur pour le chapitre tout entier également (normalement)).

 

Et ben écoute ce paragraphe répond à ma question. Concrètement je voulais savoir si je pouvais justifier d'avoir un Dread avec le marquage de Deathwatch dans mon armée Raven Guard ^^. Et la réponse semble clairement oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ca ne me choquerait pas.

Comme je dis, il y a ensuite 2 facon de voir la chose:

 

1- Plusieurs "corps" de frere en cuve de survie/alimentation se partagent un nombre restreint de sarcophage de Dread (genre on les branche dedans). Dans ce cas, la question est: Y a t-il des pieces qui sont propre au frere, et d'autre propre au sarcophage ? On peut imaginer que les jambieres avec les titres honorifiques sont propre au frere (ca semble pas trop contraignant a produire), mais les bras/armes sont propres au sarcophage (donc doit rester "generaliste" en terme de marquage). Des badges/grigri specifiques du frere en question sont ensuite fixe a la coque generique lorsqu'on reveil un tel ou un tel. Car j'imagine mal repeindre les titres et decorations a chaque changement de corps. (C'est un peu plus ma vision)

 

2-La mise en Dread est un fusion definitive entre le frere tombe et la machine. Donc c'est le dread/chassis qui est en stase/sommeil, et le chassis ne sert qu'a ce frere (comme un nouveau corps) jusqu'a sa 2nd mort (la definitive). Dans ce cas la, Le dread peut avoir un marquage peint sur la coque (tout le bras droit argente, recyclage de l'epauliere du frere pour en faire un symbole qu'on fixe sur l'epaule gauche du dread etc etc). J'y vois pas d'inconvenient. La question que je me pose suite a ca c'est, lors de la secondre mort du frere a l'interieur, on va pas abandonner le sarcophage. Qui devra donc etre repeint pour aller avec le prochain frere incarsere dedans. Et comme tu l'as dit precedemment, esprit de la machine tout ca tout ca, comment la machine va le prendre qu'on lui change ses couleurs etc. C'est egalement effacer les traces (et la memoire un peu) du precedent frere dedans. J'ai un peu plus de mal a justifier cette version, qui me semble malgre tout correcte hein :)

 

Oublie pas que dans 40k, beaucoup de choses peuvent se justifier, et que meme si un truc a un canon, rien ne t'empeche dans une certaine mesure de t'en detacher pour faire quelque chose qui TE semble plus coherent, ou qui correspond plus a ta vision de l'univers :) (Ils font un peu bcp ca dans la black library d'ailleurs. Parfois pour le meilleur, parfois pour le pire :x )

 

Pour moi personnellement, oui, j'approuve ton idee, et je ne vois rien qui t'en empecherai dans le lore. Enjoy ;) (Apres je concois que mon avis, in fine, osef un peu ? )

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.