Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Madjack111

Question : peinture Contrast et Vernis

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je joue depuis longtemps et me suis mis à la peinture il y a quelques temps mais je suis encore débutant.

De base je n'ai jamais utilisé de vernis et je n'ai jamais eu de problème vu que je joue avec mes figurines 3 fois par an par armée .:good:

J'ai une armée genestealers cults de 250 figurines que j'ai confié à un ami pour peinture tabletop basique.

Vu la quantité et le rendu voulu , il a tout fait à 90% avec de la peinture contrast et j'en suis très content.

Par contre en me rendant les figurines, il m'a dit que je devais les vernir car la peinture contrast risque de partir beaucoup plus vite que les peintres standards gw.

Première question :

Dois je selon vous vernir ses figurines faîtes en full en contrast ?

Si non problème résolu.:clap:

Si oui je dois encore faire les socles.:sblong:

J'ai prévu de faire : peinture de soclage astrogranite dessus, un shade, 2 3 brossage , un peu de résine liquide pour faire des flaques d'eau croupie et enfin quelques touffes d'herbes statique .

.

A votre avis : Quand devrais-je passer le vernis?

Avant tout le soclage ?

Avant la résine liquide ?

Après tout ?

J'avoue que je n'en sais rien du tout :innocent:

Merci d'avance à tous :)

Edited by Madjack111

Hello, 
Alors si tes figurines sont en plastique, j'ai envie de dire que le risque est assez faible. De mes presque 20 ans de figurines, je n'ai jamais eu un seul cas d'écaillement de peinture sur une figurine en plastique. Donc je ne pense pas que la Contrast soit plus à risque qu'une peinture normale de chez GW. Et si ton pote a été un peu plus loin qu'une simple couche de contrast et a mis des layers ou des éclaircissements avec d'autres peintures, le risque est encore plus faible. 

Donc je m'embêterai pas à vernir des figurines en plastique, si ce n'est pour enlever le côté brillant des Contrast (qui peut être visible sur certaines peintures). 

Il y a 3 heures, Madjack111 a dit :

Dois je selon vous vernir ses figurines faîtes en full en contrast ?

Oui.

Enfin, tu peux ne pas le faire, mais si tu as des dégâts, ben ça sera trop tard.

Il y a 3 heures, Madjack111 a dit :

Quand devrais-je passer le vernis?

Avant la résine liquide ?

Voilà, avant la résine et l'herbe.

La contrast s'atténue en frottant simplement avec les doigts donc oui il faut les vernir. 

Ce sont les seules que je vernis par ailleurs... Et je suis dégoûté car j'ai ruiné mon dernier assassin (l'eversor) à cause du vernis et ça m'a bien foutu les glandes!!!

Je pense avoir mal secoué et avoir vernis avec une météo trop humide mais moi qui n'était pas fan du vernissage à la base, ça ne m'a pas fait changer d'avis😅...

Bonjour à tous,

Je profite de ce post car j'ai le même problème sur mes Kruelboyz, peints à la contrast et la peinture s'en va en manipulant simplement la figurine à la main.

On me dit de mettre une couche de base entre la sous-couche et la contrast, est-ce que ça va changer quelquechose ?

Sinon, vaut-il mieux vernir à la bombe ou au pinceau ? (et dans les 2 cas, vous avez une référence préférée ?)

Merci de vos réponses !