Jump to content
Warhammer Forum
iron lords

Aide aérographe

Recommended Posts

Bonjours, j'aimerais quelque conseils pour choisir un aérographe.

Me boutique n'a que des pack de chez Prince August mais de ce que j'ai compris, c'est qu'il coûte trop cher pour ce que c'est.

J'ai regardé sur internet et j'ai vue 2 marque (qui m'ont aussi été conseillé) évolution et infinity.

J'ai pas vue de différence entre les deux sauf le prix (100€ d'écart)

Quel est la différence entre c'est deux aero et qu'est ce qui justifie un tel écart de prix ?

Pour précision, je suis vraiment un débutant, j'ai jamais fait d'aero, j'ai juste suivie des live peinture sur Twitch, donc j'ai juste le commencement d'une base ^^

Je voudrais investir dans un bon aero pour qu'il dure sur le temps, mais je ne veut pas non plus d'un truc haut de game, j'ai pas de prétention de peinture élevé. Je voudrais juste me faire plaisir avec du bon matos et je pense que je prendrais aussi un aero a 30€ pour me faire la main sur la pratique de l'aero (car si je me loupé sur le nettoyage ou un truc du genre, je préfère perdre 30€ que 150€ ^^)

Niveau compresseur on m'a proposé un RM3500.

Merci pour la lecture et aussi au modo qui m'a déplacé mon post ^^

Edited by iron lords

Il y a 18 heures, iron lords a dit :

Je voudrais investir dans un bon aero pour qu'il dure sur le temps, mais je ne veut pas non plus d'un truc haut de game, j'ai pas de prétention de peinture élevé. Je voudrais juste me faire plaisir avec du bon matos et je pense que je prendrais aussi un aero a 30€ pour me faire la main sur la pratique de l'aero (car si je me loupé sur le nettoyage ou un truc du genre, je préfère perdre 30€ que 150€ ^^)

Je te conseille de prendre un (très) bon compresseur. Et pour l'aéro fait toi les dents sur un bas de gamme Greenstuffworld vraiment pas cher. 

Je ne conseillerais pas l'évolution ou l'infinity en tout début. Mais après un peu d'apprentissage sur du bas de gamme pourquoi pas. Effectivement PA vend des aéro chinois (les mêmes que GSW) trop cher. 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Et pour l'aéro fait toi les dents sur un bas de gamme Greenstuffworld vraiment pas cher.

Alors je suis aussi d'avis de se faire les dents sur un aéro pas cher (genre 50€), mais pas un GSW. J'en ai pris un pour faire de la sous-couche sans devoir souvent démonter la buse sur un autre aéro... et franchement ils ne sont pas du tout pratique à nettoyer, et la gâchette frotte et ne coulisse pas très bien.

Pour mon usage (sous-couche avec buse de 0,5) ça passe et je ne regrette pas ces 25€, mais ce n'est vraiment pas avec ça que tu apprendras l'aéro.

Prend un truc qui peut sérieusement se démonter (au moins de pouvoir accéder au canal godet-buse sans devoir démonter la buse).

J'ai commencé avec un Fengda BD-180 à 50€ et s'il n'a pas la précision d'un modèle à 200€, bahh il me sert toujours, fonctionne toujours et vaut clairement ses 50€. Et tu peux réellement le démonter pour bien le nettoyer, comprendre comment ça marche, etc, et surtout racheter juste la pièce détachée que tu aurais perdu/endommagé.

Sinon y'a déjà un topic sur les aéro ou tout le monde donne son avis, va y faire un tour.

Bref tout ça pour dire, ne prend pas un GSW pour autre chose que de la sous-couche.