Aller au contenu
Warhammer Forum

Gruarth le Fauve


Erazkiel

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Avant toute chose, désolé si je poste ici vu que c'est une question de background Battle et pas AOS.

Comme y'a pas de section Background dans The Old World je me suis dis que ca serait mieux dans "l'ancienne" section fluff Battle. Désolé les modo si vous devez déplacer le sujet ?.

 

En ce moment je travaille sur un "wiki" Elfe Sylvains sur le forum Athel Loren. Un projet bien trop fou et bien trop chronophage mais bon... (C'est ici et ici si ca vous interesse).

 

Je suis entrain de faire l'article sur Gruarth le Fauve, personnage du livre V5, célèbre pour posséder 2 Tigres à Dents de Sabre. Dans le livre V8, on apprend sa mort en 2252 Calendrier Impérial lors du Massacre du Pré Noir (dispo ici)

 

Voici le texte du livre V8 qui annonce sa mort (source LA ES V8 P30).

Citation

À grandes victoires, grandes tragédies. À Carthad Knoll, Araloth, champion de la Reine Magicienne, mena les Gardes sylvain contre la harde de Ghorros Sabots-tueurs. Les rares centigors qui échappèrent aux elfes s’enfuirent dans la forêt. Gruarth le Maître des Bêtes combattit et mourut dans sa demeure, les mains serrées autour du cou du chef homme-bête qui avait tué ses tigres à dents de sabre adorés.

 

Que dois-je comprendre dans ce texte? Que ce sont les centigors survivants de l'attaque d'Araloth qui ont tué Gruarth? Que le chef que Gruarth tient dans ses mains est Ghorros? Ou alors que Gruarth a été tué par une des nombreuses hardes HB qui attaquaient Athel Loren à cette période là?

 

Quel est votre avis là dessus?

Merci de vos éclairages

 

PS: Si vous voulez lire toute l'histoire du Pré Noir, elle est disponible ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erazkiel a dit :

Avant toute chose, désolé si je poste ici vu que c'est une question de background Battle et pas AOS.

Comme y'a pas de section Background dans The Old World je me suis dis que ca serait mieux dans "l'ancienne" section fluff Battle. Désolé les modo si vous devez déplacer le sujet

C’est dans les anciennes versions de Battle :

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/38-battle-background/

 

Je déplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Que dois-je comprendre dans ce texte? Que ce sont les centigors survivants de l'attaque d'Araloth qui ont tué Gruarth? Que le chef que Gruarth tient dans ses mains est Ghorros? Ou alors que Gruarth a été tué par une des nombreuses hardes HB qui attaquaient Athel Loren à cette période là?

Je suis pas un spé des ES. Juste pour avoir un embryon de réponse argumentée : "Carthad Knoll", c'est là qu'habite Gruarth?

 

Barbarus : pas spé des ES, dslé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le LA ES V5, Gruarth vit "dans la foret". Ce n'est pas un seigneur, juste un héros "indépendant" et nomade, pas rattaché à un Royaume particulier. 

 

Au sujet de Carthad Knoll, je ne connais pas non plus ce lieux et, de ce que je sais, ce n'est pas un lieu d'Athel Loren. Ca n'apparait sur aucune des cartes V5/V6/V8.

La seule explication que j'aurais (mais j'ai pas le LA V8 sous la main pour vérifier) est que Carthad Knoll serait une citée du Royaume de Talsyn dont Araloth est le seigneur. Mais cette "cité" n'apparait pas sur la carte V8. Il faut que je fouille le LA V8 pour voir si on y fait mention mais de mon souvenir, ce lieu n'existe pas.

 

Pour être honnête, je doute même que ce soit à Athel Loren. Même Google ne connait pas ce noms.

 

Pour en revenir à Gruarth, je n'ai pas le livre en VO pour regarder comment la phrase est tournée. Pour moi l'explication serait que les HB attaquent Carthad Knoll, se font battre par Araloth, que les centigors survivants fuient avec le chef, tombe sur la "maison" de Gruarth qui les extermine avec ses tigres, qui eux meurent dans la bataille, et Gruarth finit par s'entretuer avec le chef HB.

 

Mais suis-je le seul à comprendre ça comme ça?

Modifié par Erazkiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut se comprendre aussi comme : les HB attaquent Carthad Knoll, se font battre par Araloth, que les centigors survivants fuient avec le chef. Durant la bataille, qui a lieu en forêt, Gruarth se bat également, le chef HB  extermine avec ses tigres et Gruarth tue le chef HB, avant de mourir avec la tête du chef en main (mais peut-être est-ce un simple HB qui l'a tué... pas obligatoirement le chef).

 

Barbarus : je tenterais de regarder tout ça dans le LA V8 à l'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.