Aller au contenu
Warhammer Forum

[44] WTF14


Patatack

Messages recommandés

Plop, je suis pr ma part sur un Week-end mitigé ? et frustrant mais rien à voir avec le tournoi ?

Petit résumé, je jouais CW v8 avec une liste molle/fun (avatar, asurmen, warlock, 3 unité de vengeurs, un avion ect..), je vise les classique secondaire eldar et je prie Isha pr avoir des bloquant et espèrer scorer au primaire. 

 

1er game vs Tristan "côté de fer" SW (papa loup et ses potes, Wulfen, qq intercessor, un avion) :

mon jeune adversaire a très très peu expérience en v9, on joue dc tranquillement avec des trades de chaque côté. Son manque d'expérience face à du CW se fait ressentir, il ne se méfie pas assez de ma mobilité et loupe 2/3 occaz de remonter. On fait 5 Tours et win des CW grâce au primaire. 16/4.

 

2eme game vs Dexqq en SM IH (liste sympa avec un peu de tt) :

La partie est à sens unique, je ne peux pas gérer ses véhicules (5 LA ds mon armée pr gérer 2 Dread, un repulsor rêver),je tente donc de prdr l ascendant avec une charge de Britney qui raté, et de me positionner pr les secondaire mais mon warlock se tue avec le rituel psy au centre.... À la fin de son T1, il me reste 10 vengeurs, arsurmen et avatar (1pv)....je concède ss essayer le T2, ne pouvant plus scorer d aucune façon ?

0/20

 

3ème game vs Azael (dsl si c'est pas le bon pseudo) en TS (20 totor booster, et qq unité pr combler les pts) :

Je suis frileux face à lui, car je suis incapable de gérer ses totors 4++,-1 to hit,-1D.....je me concentre sur le reste en espérant esquiver au mieux malheureusement, cela ne fonctionne pas, et T1, il se Tp avec une escouade de totor, j ai le cul entre les 2 unités de totor ?.... T2, je continue de faire au mieux pr faire mon secondaire et limiter son primaire mais son T2 lui permet maintenant d être à portée pr me raser petit à petit, on fait un T3 pr voir si jpeux remonté mais rien, je lui  os la majorité de ses petites unités d appoint mais les 20 totor prennent la table et je suis incapable de les gérer, on fera son T3 en accélérer et je concéderais encore. Il me reste 6 vengeurs sur la table ?

 

4eme vs Yobed en IK..... 

Bon ça fleur bon, le no-match, jpeux pas gérer les 2 IK, et difficilement les armiguer. 1 seul bloquant sur la table ( Yobed accepte en grd prince, mm si le dit décors ne fait que 3" de haut). 

T1, Yobed joue pas la win et avance, se dispersé pr prdr le primaire, et s attelle au secondaire (il me sèche le Crimson), car il dechatte, sinon il me raser mes Britney et un autre châssis. De mon côté, j'enlève péniblement 1pv sur un armiguer.... Je troll son T2 sur le primaire.... Mais la game est finis, il est chez moi, il a ts les objo, on fera juste son T2 mais la game est plier... 19/1

 

 

Donc pr résumé mon pairing était NUL, je couiner mais faire 3/4 game avec 2Tours de jeu, c'est ni fun, ni agréable. 

Heureusement, mes adversaires étaient très agréables et j ai malgré tt réussi à passer un bon moment grâce à eux. 

Je regrette Qu il n y ai pas eu de refus pr niveler les listes...... On est au 1664, Tournoi connue pr se vouloir cool. Nn ? 

 

Je retiens malheureusement que ce sera ma dernière participation en tant que joueur cool, fluff.... ? 

 

Un grd merci à l équipe du 1664, qui a réussi à organisé un événement malgré la situation sanitaire. Merci à mes adversaires et les potes pr les bon moments passés. Je vs dis à l année prochaine ? avec un dex v9 (jvs entend déjà couiner ?). 

 

Ps: les limitations sur les strata, j ai adoré ?, moins celle sur les suppléments qui as mis les codex v8 au fonds du trou). 

 

Bisous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi agréable avec une formule 2 parties le samedi et 2 le dimanche que je trouve top. Étant un joueur qui fait seulement 3-4 parties par mois c'est compliqué de tenir un rythme soutenu et les années précédentes j'étais rincé le samedi soir après la 3ième partie.

 

J'ai affronté 4 adversaires super sympas avec qui j'ai passé de très belles parties. Je gagne toute les parties mais il y a match à chaque fois et c'est surtout la capacité des Custodes V8 à scorer le primaire ainsi que certains secondaires qui me permet de faire la différence. Et rétrospectivement, je me dis aussi que les tables sur lesquelles j'ai joué (N°8, 9, 5 et 11) étaient plus à mon avantage.

 

Partie 1 VS les Thousand Sons de Papyplouf (W13-7) / T1 pour moi :

J'ai vraiment eu chaud au cul sur cette partie ; notamment à cause des Lance-flammes Warp menés d'une main de maitre par un Papyplouf précis qui sais t'envoyer dans les gencives la ressource qui appuie là où ça fait mal. Merci pour tous les pruneaux de Combi-bolter Inferno assaisonnés au Canon Soulreaper, mais je n'en demandais pas tant ?.

Malgré tout les Custodes ont tenu !

 

Partie 2 VS les Drukhari de Superdady (W15-5) / T2 pour moi :

Après une première phase de tir Drukhari complètement manquée (Merci l'Empereur), les Custodes profitent d'avoir quelques unités ennemies exposées pour priver Superdady de ressources importantes. Mais Superdady, piqué aux hormones, et venu me rentrer dans la gueule pour distribuer les mandales par dizaines. Il rééquilibre la partie mais sans m’empêcher de marquer fortement primaire et secondaire.

 

Partie 3 VS les Catachans de Cromian (W18-2) / T2 pour moi :

Cette armée de gardes impériaux à une grosse capacité à contrôler le terrain : 90 Catachans surveillés de près par 2 commissaires et aux ordres d'un Cromian stoïque face aux pertes qu'il peut subir ! La marée avance inexorablement sur toute la map, ça ne cesse jamais ! Mon choix de secondaire aura été pertinent et ça me permet de rester confiant, d'autant plus que je m'acharne à lui saper sont scoring au secondaire. C'est tout de même un fait marquant : la Fep de mes 2 unités de 3 Allarus dans la zone de déploiement ennemie, qui m'auront permis de faire une grosse partie du boulot.

 

Partie 4 VS les Eldars Alaitoc de Bilbo (W20-0) / T2 pour moi :

Le score est ultra violent et ne reflète pas du tout la partie. J'ai clairement pris l'avantage sur mes secondaires et grâce aux stratagèmes utilisés à des moments clés ; merci la charge en piqué à 3PC de mes Motojet qui permet de déclarer une charge pendant le tour de l'adversaire tout en tapant le premier. Mais Bilbo a réussi un paquet d'actions et certains faits d'armes ont été incroyables ; Trajann Valoris n'est d'ailleurs pas encore sorti du coma...

 

Au final je prends la première place du tournoi et j'en suis tout aussi heureux que surpris. Mon trophée trône déjà sur les étagères dédiées à W40K et sa couleur sied tout particulièrement bien à mes Custodes !

 

Merci à l'équipe WATERGUN et @Patatack le Gouverneur Planétaire ?

 

 

 

Pour les amoureux du fluff, voici l'histoire de Kleptork :

Volume 1 :

https://www.fichier-pdf.fr/2018/03/07/blue-waaagh-de-kleptork-1-la-guerre-d-estaban-vii/preview/page/1/

Volume 2 :

https://www.fichier-pdf.fr/2021/10/20/blue-waaagh-de-kleptork-2---la-conquete-destaban-prime/preview/page/1/

Volume 3 :

https://www.fichier-pdf.fr/2021/10/20/blue-waaagh-de-kleptork-3---the-regimental-standard-1/preview/page/1/

Volume 4 :

https://www.fichier-pdf.fr/2021/12/03/blue-waaagh-de-kleptork-4---sol-invictus/preview/page/1/

 

 

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je n'aie que peu de comparaison possible en termes d'expérience de tournois, c'est de loin, le tournoi le plus agréable et positif auquel il m'a été donné de participer. Deux journées véritablement top avec une bonne ambiance générale et malgré un contexte particulier. Bravo donc aux orgas pour avoir maintenu l'événement malgré les conditions difficiles et à tous les joueurs pour avoir fait preuve de compréhension et d'adaptation.

 

Concernant les games, mes 4 adversaires ont été pour le moins agréables quel que soit l'enjeu ou l'état d'avancement de la partie. J'ai même appris quelques finesses de règles qui m'avaient échappé et j'ai appris la puissance de la double griffe à certains de mes adversaires ^^. Autre point important pour moi, je n'ai pas souffert d'erreurs de règles ou d'interprétation sur les parties qui peuvent fausser les résultats. Pour l'avoir vécu par le passé, cela peut être rageant. Encore donc bravo à mes adversaires qui, malgré les résultats divers, sont restés stoïques. 

 

J'étais venu avec une liste forte mais avec une armée correcte sans être ultra violente (je joue Space Wolfs), et mon intention était de jouer fort sans non plus manger des petits nenfants. Au final, je termine 8ème derrière des listes bien plus dures ou des armées plus "top méta" que moi. 

 

Partie 1 VS Orks d'Hishari (D 17-3) / T1 pour moi :

Matchup compliqué d'autant que le joueur en face est loin d'être manchot. Partie sympa malgré un score qui reflète peu la game. J'arrive à One shot son SDG sur Squig au T2 ce qui l'empêche de lancer sa Waaagh (si, si). Mais même en empêchant mon adversaire de scorer des points sur son secondaire "Rituel Warp", je perds surtout aux primaires puisque je ne mets que 15 points. J'ai bien géré mes secondaires mais mon armée ne pouvait pas tout gérer en même temps dans ce matchup difficile. Ce qui fait que je me fais TR au T5. Bref Hishari a eu quelques sueurs froides mais à bien remonté. Encore bravo.

Mention spéciale à Bjorn qui fait un massacre dans les lignes adverses en séchant de mémoire 3 unités ! (et ce n'est que le début) 

 

Partie 2 VS les Crimson Fist de Sid (W 18-2) / T1 pour moi :

Des listes un peu miroir mais la différence se fait sur les chapitres, déséquilibrés à mon sens. La partie se joue quand mon adversaire conserve en fond de table son unité létale (des SM d'assaut jetpacks) au lieu de me les envoyer dans la mouille. Mention très spéciale à Sid qui a été particulièrement cool et avec qui j'aurai plaisir à jouer à l'avenir. Là encore Bjorn mange un impulsor, des Bladeguard et le capitaine !

 

Partie 3 VS les GK de Petrus (D 12-8) / T2 pour moi :

Je n'en menais pas large avant la game. Les GK sont bons dans pas mal de domaines et sa liste était, je pense, au dessus. Finalement, on s'est regardés presque toute la game en faisant chacun des trades par peur qu'une armée ne prenne l'avantage (on fait tous les deux 40 en primaires). La partie se joue sur une charge ratée de mes vétérans d'assaut (d'ailleurs aucune de mes charges n'est passée sur toute la partie... dur dur pour des SW). Cela n'aurait pas renversé la game mais aurait peut être permis une égalité. Petrus a d'ailleurs admis qu'il n'avait pas été malheureux sur celle-ci et c'est tout à son honneur. Encore bravo pour sa win. 

Bjorn est petit joueur sur celle-là en ne one-shot "que" Caldor Drago" et j'étais ravi de voir les GK jouer les pleutres pour se planquer au fin fond de la map pour éviter d'encaisser les pertes :)

 

Partie 4 VS les Catachans de Cromlan (W 20-0) / T1 pour moi :

Mitigé au début sur ce qui m'attendait puis tout s'est détendu au fil de la partie. Un positionnement compliqué pour Cromlan du fait de la mission fait qu'il est rapidement pris dans une véritable nasse. Vu que j'ai le T1, j'avance facilement et déroule mon jeu. D'autant que mon adversaire rate avec une constance qui fera pâlir n'importe quel commissaire ses jets d'explosion. Entre une chimère qui explose au milieu de ses lignes T1 faisant des ravages, un marcheur qui meure en surcharge et un autre dans une explosion alors que ses lignes sont en pack, cela me facilite le travail. 

Au final la douloureuse est sévère mais c'est surtout parce que rien n'a tourné en faveur de mon adversaire qui a lancé ses seaux de dés (ratés) contre vents et marées.

 

 

Encore bravo et merci à toute l'équipe WATERGUN et @Patatack 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.