Aller au contenu
Warhammer Forum

différence entre ancienne et nouvelle figurine


GROMEC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant découvert le monde de warhammer AOS grâce au jeu vidéo.

Je me suis lancer dans la peinture de figurine et je suis actuellement comblée.

Sauf pour un souci de budget j’achète d'anciennes figurines de seconde main et cela me convient.

J'aimerais cependant me lancer dans le jeu de plateau, mais disposant principalement d'anciennes figurines (ex: belakor oops) je vois une différence flagrante de taille hauteur / largeur  et de socle avec la nouvelle.

 

Je voulais donc avoir si les anciennes figurines sont elles utilisables dans le jeu de plateau et aussi si cela a un impact conséquent.

 

Je remercie toutes les personnes qui se donneront la peine de lire et de répondre à ma question.

 

Bonne journée à tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les socles, ce serait bien de les mettre à jour car toutes les mesures partent de là. Cela peut t'avantager ou te désavantager suivant les situations.

Si tu n'as pas envie de désocler tes figurines, tu peux mettre le bon socle en dessous (qui est plus grand) et l'utiliser comme référence. Utilise un compas et découpe des ronds dans du carton au pire. :)

 

Tout dépendra de ton adversaire mais je ne pense pas qu'on t'enverra balader. En général on est content de tomber sur un nouveau joueur.

Pour la hauteur des figs, ça a peu ou pas d'impact. J'imagine que tu n'utilises pas exprès des décors taillés au millimètres près qui permettent de cacher tes grosses figurines et pas celles de tes adversaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Astre Radieux et Khalyste

 

Alors je ne sais pas quel est la différence entre battle et AoS.Mais j'ai juste compris que les règles sont beaucoup plus simple sur AoS .J'ai jouer au dawn of war dark crusade et soulstorm ,mais par la suite j'ai jouer a total war warhammer qui me plait beaucoup plus en version figurines.

Par contre si un STR de AoS tu me donne l'eau à la bouche haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu pour 2023 le str AoS (si pas de retard). Et dawn of war I et II sont de très bons jeux. (le III en revhance....).

 

Entre battle (jeu de régiment) et aos (jeu d'escarmouche), la dimensions change (et encore, tout dépend de l'armée). Par contre les règles sont plus simple...Je ne sais pas. C'est moins stratégique et plus tactique. Peut etre moins rigide. Mais pas forcément plus simple.

 

Dans tous les cas, GW travaille en ce moment sur une licence The Old World qui reprendra un partie d'une trame narrative du vieux monde que l'on connait via TW:W.

On a pas beaucoup d'info à se mettre sous la dent. Il y a un topic dédié si tu le veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, GROMEC a dit :

Alors je ne sais pas quel est la différence entre battle et AoS.Mais j'ai juste compris que les règles sont beaucoup plus simple sur AoS .


Pour avoir joués au 2, je trouve surtout qu'il plus facile d'entrer à AOS que dans battle parce les règles de base sont effectivement plus simples.


MAIS, quand tu ajoutes les règles des manuels du général, les règles des livres d'armées voir des suppléments, ça n'est pas la même mayonnaise. Et si tu commences à jouer en compétitif là c'est plus du tout la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 11:15, GROMEC a dit :

Je voulais donc avoir si les anciennes figurines sont elles utilisables dans le jeu de plateau et aussi si cela a un impact conséquent.

Comme dans  les précédentes réponses, tu peux.

L'année derniere je me suis (enfin) lancé dans AOS, en recyclant toute ma vielle armée Battle de Comtes Vampire en Soulblight.

J'ai passé le pas, en remplaçant tous les socles carrés par des ronds,  en trouvant un site pas trop cher : [Etsy Socles imprimés] (Proxywars en autres).

Personnellement, de trouver un groupe de joueurs, m'a pas mal motivé.

 

 

Le 25/01/2022 à 09:24, khalyst a dit :

Et dawn of war I et II sont de très bons jeux. (le III en revhance....).

J'ai de bons souvenirs du I en Dark Crusade  et du II avec le mode  coopératif LAST STAND ALONE (le II jamais en envie de tester...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.