Aller au contenu
Warhammer Forum

Commrncer l'univers du wargame


Valent2

Messages recommandés

Bonjour, je voulais me renseigner sur comment commencer warhammer AOS (en étant étrangé au monde du wargamme).

Je me suis renseigné sur les règles et j'ai acheté un set d'initiation (celui avec les kruelboyz et les stormcast) et cela m'a beaucoup plus. J'aimerais avoir des conseils sur comment créer une armée pour débuter et laquelle et si il faut nécessairement acheter un battle tome.

Voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que tu peux préciser quel set d'initiation tu as pris? Cela permettra de savoir ce que tu as dans ta collection.

 

Tu as donc deux débuts d'armée.

Est-ce que tu souhaites continuer à développer les deux forces ou plutôt te consacrer à une seule?

Si tu souhaites en privilégier une, on ne pourra pas choisir pour toi. L'important c'est de prendre une armée dont tu aimes l'esthétisme / la façon de jouer. Il ne faut pas oublier que l'on passe plus de temps à peindre nos figurines qu'à jouer (sauf si tu joues énormément).

 

Dans l'idéal, il faudra prendre les BT correspondant aux armées que tu joues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, eldiran a dit :

Il ne faut pas oublier que l'on passe plus de temps à peindre nos figurines qu'à jouer (sauf si tu joues énormément).

C'est relatif. En ce moment je joue perso bien + que je ne peint....(1 partie / semaine environ).

 

Je suppose que tu as pris dominion ??

Dans ce cas là tu as déjà une très bonne base de jeu pour un format 1000 points. Il te manquera peut etre un petit quelque chose pour les kruelboyz mais en stormcast tout est OK.

Par la suite, c'est récurrent qu'en club, on joue en 2 000 (surtout dans les gros club là où il y a du monde) mais le 1 000 points reste très rependue.

 

Dans tous les cas, pour ta création de liste, tu peux utilisé le warscrollbuilder disponible sur le site warhammer community (attention à bien choisir celui pour AoS ^^).

Tu as aussi une application warhammer+ te permettant de le faire (gratuit pour le moment mais cela risque de passer payant dans l'avenir via un abonnement qui est déjà existant pour d'autres choses...).

 

Je pense aussi qu'un BT est nécessaire. Surtout si tu débutes. C'est même primordial si tu veux pousser un peu les règles.

 

 

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend mieux à deux. Tu as des camarades de jeu dans ton coin?

 

Il est tout à fait possible de jouer qu'avec les règles gratuites mais je conseille également d'acheter le battletome de ton armée pour avoir un minimum d'options de jeu (règles d'allégeance, artéfacts, sorts et trait de commandement).

Perso, je joue 1000 points la plupart du temps, je ne pense pas que tu auras du mal à trouver quelqu'un pour jouer à ce format.

 

Pour créer une armée, chaque faction a ses propres règles, points forts et points faibles donc c'est un peu dur de te conseiller comme cela.

Pour une armée de base je dirais qu'il te faut un ou deux magiciens, une unité qui encaisse bien et une autre qui tape fort. Après en jouant, tu regardes ce qui va bien et ce qui va mal pour corriger le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 00:28, eldiran a dit :

Bonjour,

 

Est ce que tu peux préciser quel set d'initiation tu as pris? Cela permettra de savoir ce que tu as dans ta collection.

 

Tu as donc deux débuts d'armée.

Est-ce que tu souhaites continuer à développer les deux forces ou plutôt te consacrer à une seule?

Si tu souhaites en privilégier une, on ne pourra pas choisir pour toi. L'important c'est de prendre une armée dont tu aimes l'esthétisme / la façon de jouer. Il ne faut pas oublier que l'on passe plus de temps à peindre nos figurines qu'à jouer (sauf si tu joues énormément).

 

Dans l'idéal, il faudra prendre les BT correspondant aux armées que tu joues.

J'ai pris le plus petit à 40euro et les kruelboyz sont assez cool je dois dire. J'aime leur esthétique et je pense, après réflexion que c est une armée qui me conviendrait mais le seul sorcier qui est conseillé de joué ce trouve dans le plus gros set. Peut on s'en passer ? Ou peut on le trouver ailleurs (je ne nl ai pas trouvé sur gw)?

 

Le 19/01/2022 à 08:15, khalyst a dit :

C'est relatif. En ce moment je joue perso bien + que je ne peint....(1 partie / semaine environ).

 

Je suppose que tu as pris dominion ??

Dans ce cas là tu as déjà une très bonne base de jeu pour un format 1000 points. Il te manquera peut etre un petit quelque chose pour les kruelboyz mais en stormcast tout est OK.

Par la suite, c'est récurrent qu'en club, on joue en 2 000 (surtout dans les gros club là où il y a du monde) mais le 1 000 points reste très rependue.

 

Dans tous les cas, pour ta création de liste, tu peux utilisé le warscrollbuilder disponible sur le site warhammer community (attention à bien choisir celui pour AoS ^^).

Tu as aussi une application warhammer+ te permettant de le faire (gratuit pour le moment mais cela risque de passer payant dans l'avenir via un abonnement qui est déjà existant pour d'autres choses...).

 

Je pense aussi qu'un BT est nécessaire. Surtout si tu débutes. C'est même primordial si tu veux pousser un peu les règles.

 

 

 

J'ai pris la petit boite pour ne pas etre dessus au cas ou. Je te remercie pour tes conseilles.

 

Le 19/01/2022 à 10:50, Astre radieux a dit :

On apprend mieux à deux. Tu as des camarades de jeu dans ton coin?

 

Il est tout à fait possible de jouer qu'avec les règles gratuites mais je conseille également d'acheter le battletome de ton armée pour avoir un minimum d'options de jeu (règles d'allégeance, artéfacts, sorts et trait de commandement).

Perso, je joue 1000 points la plupart du temps, je ne pense pas que tu auras du mal à trouver quelqu'un pour jouer à ce format.

 

Pour créer une armée, chaque faction a ses propres règles, points forts et points faibles donc c'est un peu dur de te conseiller comme cela.

Pour une armée de base je dirais qu'il te faut un ou deux magiciens, une unité qui encaisse bien et une autre qui tape fort. Après en jouant, tu regardes ce qui va bien et ce qui va mal pour corriger le tir.

Merci beaucoup! alors je vais surement être obligé de le prendre. Sais tu si il y a un version numérique gratuite par hasard?

 

 

 

Edit modération @Valent2

Il faut éditer son dernier message ai lieu d’en écrire plusieurs d’affilé. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Valent2 a dit :

J'ai pris le plus petit à 40euro et les kruelboyz sont assez cool je dois dire. J'aime leur esthétique et je pense, après réflexion que c est une armée qui me conviendrait mais le seul sorcier qui est conseillé de joué ce trouve dans le plus gros set.

 

 

Si tu veux vraiment faire les kruelboyz, je te conseillerais d'essayer de récupérer une moitié de la boîte dominion. Tu as des gens qui en vendent sur ce site vers 60/65€. Il y a un shaman dedans qui est quasi indispensable de ce que j'ai compris. Ensuite il te faudrait un BT. Malheureusement, il n'y a pas de version gratuite.

 

Une autre solution, si tu as accès à un magasin/association avec une communauté AoS serait de trouver quelqu'un pour partager une boîte à 80€ (qui peut se trouver pour moins cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le shaman est très intéressant pour l'armée il est vrai, mais je doute que ce soit un impératif complet :) 

 

Pour continuer l'aventure AoS, si tu débutes complètement, je pense que le set à 80€ peut être intéressant, car ça te permettra d'avoir deux armées simples pour apprendre (et le fameux shaman).

Avoir deux armées est intéressant car le jeu est une sacré motivation, et donc il te faut un minimum de quoi embarquer un ami avec toi :)

 

Sinon selon où tu te situes, et si vraiment seulement les kruelboyz t'intéressent, je te conseillerais d'avoir le battletome et de trouver une moitié de boite dominion (ou à défaut, une moitié du starter à 80€) et de trouver un club pour jouer contre divers adversaires !

 

Bien à toi,

Nicolas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nicolol a dit :

Le shaman est très intéressant pour l'armée il est vrai, mais je doute que ce soit un impératif complet :) 

Dans une optique amicale fun débutant en effet il ne l'est pas. Dès que tu pousses un peu ton BT il le devient ^^

 

Il y a 9 heures, Nicolol a dit :

Pour continuer l'aventure AoS, si tu débutes complètement, je pense que le set à 80€ peut être intéressant, car ça te permettra d'avoir deux armées simples pour apprendre (et le fameux shaman).

Il a déjà le premier set, avoir deux fois les même héro, est ce judicieux ? Maintenant, a 65 €il aura une partie plus complète comme cela a pu être dit précédemment.

 

Si un ami a lui souhaite démarré aussi. Il faudra bien qu'il investisse de son coté aussi de toute manière :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, khalyst a dit :

l a déjà le premier set, avoir deux fois les même héro, est ce judicieux ?

Justement les héros ne sont pas les mêmes entre les deux sets ;)

le petit : knightknight arcanum vs bosskitu

le grand : lord imperator vs shaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, khalyst a dit :

Dans une optique amicale fun débutant en effet il ne l'est pas. Dès que tu pousses un peu ton BT il le devient ^^

 

Il a déjà le premier set, avoir deux fois les même héro, est ce judicieux ? Maintenant, a 65 €il aura une partie plus complète comme cela a pu être dit précédemment.

 

Si un ami a lui souhaite démarré aussi. Il faudra bien qu'il investisse de son coté aussi de toute manière :P

 

 

Il y a 20 heures, Nicolol a dit :

Hello,

 

Le shaman est très intéressant pour l'armée il est vrai, mais je doute que ce soit un impératif complet :) 

 

Pour continuer l'aventure AoS, si tu débutes complètement, je pense que le set à 80€ peut être intéressant, car ça te permettra d'avoir deux armées simples pour apprendre (et le fameux shaman).

Avoir deux armées est intéressant car le jeu est une sacré motivation, et donc il te faut un minimum de quoi embarquer un ami avec toi :)

 

Sinon selon où tu te situes, et si vraiment seulement les kruelboyz t'intéressent, je te conseillerais d'avoir le battletome et de trouver une moitié de boite dominion (ou à défaut, une moitié du starter à 80€) et de trouver un club pour jouer contre divers adversaires !

 

Bien à toi,

Nicolas.

 

merci de vos réponses. En effet j'ai un ami qui veut se lancer avec moi et on a décidé de créer chacun notre armée, les clubs se situent loin de chez moi donc je compte jouer simplement avec lui. Merci à tous§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.