Aller au contenu
Warhammer Forum

Beast of chaos 2000 pts


Krop

Messages recommandés

Bonjour mes chères congénères poiluent à l'odeur douteuse...

 

Je suis débutant actuellement à aos, je suis en train de finir de peindre mes premiers 1000 pts. Et je vais pas tarder à devoir réfléchir à mes prochains achats pour monter à 2000 pts. J'ai actuellement : 1 beast lord, 2 shamans,

                          20 gors, 20 bestigors, 20 ungors,

                          10 ungors raider, 1 cockatrice, 1 spawn, 1 razorgor,

                           1 chimère, 1 ghorgon, pierre des hardes.

 

J'aimerais une liste qui tank au pv pas chère sur les objos et qui écrante, je vois bien les gors pour cette tâche. Et derrière mes gors, les menaces, les béhémoths et les bestigors, et pourquoi pas sur un flanc 20 tzaangors avec leur shaman pour agresser ce flanc. Et le max d'invoc autour. Ce serait une liste qui essaie de durée le plus longtemps possible sur le champs de bataille, en marquant le max de points de victoire avant de décéder.

 

Ca pourrait donner un truc dans le genre:

Shaman,

Tzaangor shaman,

20 gors, boucliers, emc,

20 gors, boucliers, emc,

20 gors, boucliers, emc,

10 bestigors, emc,

10 bestigors, emc,

10 ungors, bouclier, emc (unité sacrificièlle pour la pierre),

20 tzaangors,

1 chimère,

1 chimère,

1 ghorgon,

Pierre des hardes.

Total 1970 pts

A voir pour la ruée...

 

Quel équipement verriez vous pour les tzaangors, je verrais bien en double lames. Cette liste à vocation à jouer contre tout types d'adversaires et tout genre de milieu. A t'elle ces chances de faire des matchs intéressants et même gagner de temps en temps^^ ?

Modifié par Krop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est original de vouloir tank en BoC, je te conseil t'attendre le prochain white dwarf avant de faire trop d'achats, y'a un tome celestial qui arrive.

Pour les tzangors je prendrai le plus de bouclier possible dans une optique tanking.

 

Pour attendre le mois prochain tu peux prendre les endless spell qui sont bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas convaincu par les groupes de 20 gors. Tu risques d'en perdre avec les déroutes. Perso je les préfère en par groupes de 10.

 

Pour les tzaangors, je suis partisan de 8 armes lourdes devant et 12 boucliers derrière. :)

Leur bannière est également une bonne source de BM donc mets en deux et si tu arrives à invoquer un 21eme tzaangor avec le chaman, donne-lui également une bannière. 

 

Ne fais pas charger tes deux groupes de bestigors sur le même tour, tu perdras des attaques car ton adversaire préférera taper dessus en premier et ils perdent leur létalité dès qu'ils ne chargent plus.

 

Le gorghon est excellent pour manger un leader d'unité donc place le bien lors de ta charge. 

 

La plupart de nos unités sont à poils donc bof bof pour tanker. Prend le sort persistant doomblast digehorn qui donne un malus -1 pour toucher aux unités adverses.

Tes gors ne tankeront pas grand chose. Il faut choisir les ennemis qui les anéantiront histoire de ralentir l'avancée adverse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Astre radieux, la faction n'a pas beaucoup d'outil pour encaisser. 

Par contre on peut engluer. Depuis le BR Kragnos j'aime bien invoquer des gors pour ralentir l'avancée adverse. 

 

J'aime bien aussi les enlightened sur disque, ils ont une bonne mobilité et le vol pour aller chercher des personnages totem. En unité de 3 c'est très pratique et ça fait une bonne épine dans le pied de l'adversaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris de ne pas voir de shaggoth avec des dragons ogres. Ils sont devenus vraiment pas cher et leurs nouvelles regles sont cool. De plus les traits, reliques et sorts du shaggoth sobt tous excellents. Sans compter que c est un hero monstre magicien;) 

 

Alors ok les dragons ogres manquent de punch mais ils saturent bien, tank plutot correctement, bougent vite et via les sorts peuvent avoir de bons boost. Avec un shaggoth general, ca en fait tes meilleures lignes possibles avec les bestigors.

 

Je serai toi je testerai 2x3 DO avec un shaggoth pour rajoutet de la mobilite et du punch.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sithodea a dit :

 

Nouvelles régles ?

On les trouve ou ?

Dans le bouquin BR Kragnos.

@NekhroJe me doute que je ne peux pas scanner les pages du livre sur le forum mais puis-je écrire les changements ici, à la manière d'un tactica?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Check sur <snip le lien illégal>, les regles sont mises a jour. 

 

-fin de phase de combat on lance un de pour chaque unite dragon ogre, +2 si l unite est un personnage ou compte plus de 3figs. Sur un 4+ on soigne 1pv.

-fin de phase de combat on lance un de pour chaque unite ennemie a 3ps d une unite dragon ogre, +2 si a portee d un shaggot ou d une unite de plus de 3figs do. Sur 4+ l ennemi prend une blessure mortelle.

 

En gros en fin de phase de combat, tu vas lancer un de pour savoir si tu soignes tes mecs et si tu blesse l ennemi a cause des eclairs qui foudroient les dragons ogres. A chaque phase de combat et meme si tu n es pas au cac. Plutot sympa.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut compagnons caprins!

 

Déjà merci pour vos retours, c'est vraiment cool de voir que la faction la moins opti du jeux suscite autant d'intérêts, les hommes bête c'est pas une armée comme les autres, c'est plus pour les vrais passionnés ;)

 

@Xepocado, oui ta raison, j'attends ce white dwarf aussi avant tout achat.  Et oui, tanker n'est peut être pas le bon terme, il s'agirait plus d'occuper l'ennemi avec du pas cher.

 

@Astre radieux, ok pour les tzaangors, les armes lourde c'est clair! Le bouclier apporte il un vrai tanking, avec toutes les attaques qu'ils balancent, c'est dommage de ne pas optimiser c'est aspect avec les double lames, je manque de recul sur cette unité et sur le jeu tout cour, c'est pour avancer le débat ;) Et comment invoques tu des tzaangors?

Merci pour les bestigors, je vais éviter de faire charger les 2 packs au même tour, c'est un bon conseil!

 

Je vais éviter d'acheter le broken, étant débutant avec seulement deux parties dans les pattent.

 

@Dromar, oui les dragons ogres me font de l'oeil aussi, je suis juste réticent à acheter de la résine, j'attends un nouveau kit pour le shaggoth, mais c'est clair que pour leurs cout en point, ils sont très bien!

 

 

Modifié par Krop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'impose aucun équipement pour les tzaangors. Les doubles lames peuvent également avoir un intérêt au vu des situation. Mais pour fluidifier la partie, je préfère jouer qu'avec 2 profils plutôt qu'avec les 4 possibles. :)

Le sort présent sur le warcsroll du Tzaangors chaman lui permet d'infliger D3 BM à une unité adverse et de faire apparaître des tzaangors dans une unité de tzaangors proche. (SI tu élimines 3 figurines, 3 tzaangors peuvent rejoindre l'unité, faut donc viser des unités monopv). Y a plusieurs conditions à remplir mais c'est faisable.

 

Perso, je ne trouve aucun charisme aux dragons-ogres. Même si ça devient OP, je n'en jouerai jamais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, actuellement, je trouve que les biquettes vieillissent bien, je parle donc de toute la partie ungor, gor, bestigor, tzaangor, tout les petits quoi... les chiens sont plutôt cool aussi. Donc pour le moment je cherche à me faire une liste d'armée typé biquette (gor) à 2000 pts. Donc pas évident pour que se soit fort, il y a les bestigors qui sont cool par 10.

 

@Astre radieux, ok merci pour l'explication des tzaangors. Je les trouve un peu cher à recruter par 20, mais bon avec deux pv peut être valent ils le cout. J'aime bien les figs donc je ferais surement un pack. Tu les joue par combien toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également très attaché aux chèvres et aux vaches. Pour la win, je sortirai mes ironjawz, pas ma basse-cour.

 

Comme les tzaangors sont chers, je ne les ai joué qu'une fois dans 2 groupes de 10 (en format 1250 points je crois). J'ai compris que tu avais l'intention de les jouer par 20 donc je ne voulais pas brimer ta créativité.

Par 10 ils ont très bien tenu face à des unités d'élite mais  ils ont quand même disparu contrairement aux unités qui leur étaient opposées! J'avais eu beaucoup de réussite sur les boucliers, je dois l'avouer et les bannières avaient vraiment fait du dégâts (ça s'active sur des 4+ et j'avais réussi tous mes jets). Ils m'ont bien servis à protéger mes flancs.

J'ai testé une fois les enlightened. Par 3 ils ont failli oneshoot un héros adverse. Il s'en est sorti avec 1pv donc j'ai quand même perdu un tour. Au final ce sont les disques qui font le plus mal donc je privilégierai les skyfire pour mes prochaines parties: Je tire puis je charge pour achever avec les disques.

Le disque du Chaman a également fait très mal, mon adversaire n'osait pas aller le chercher en corps à corps et moi je m'amusais à charger ses unités avec. Il a survécu à la fin de la partie. :)

 

Astuce: tous les tzaangors ont le mot-clé [Brayherd] et profitent donc du bonus de mouvement du chaman classique. Laisse-en un près des tzaangors ou près d'un disque (16" + 3" de déplacement), cela surprendra ton adversaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Astre radieux a dit :

@NekhroJe me doute que je ne peux pas scanner les pages du livre sur le forum mais puis-je écrire les changements ici, à la manière d'un tactica?

Possible, mais pas tout en détails non plus.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khalyst, oui c'est vrai ça! Pourquoi pas une deuxième armée en tzeentch, j'y avait pas pensé effectivement, j'adore la figurine du dieux poulet ^^, donc ça pourrait me botter. Merci ;)

 

@Astre radieux, merci pour le petit tactica tzaangor, j'aime bien cette unité, et oui, pourquoi pas des archers sur disques, ça à l'air plutôt fort. Et là règle guidé par le futur est un peu mieux que guidé par le passé je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.