Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Beast of chaos 2000 pts


Krop

Messages recommandés

Oui mais je te conseille de regarder le site <Snip>, tu as tout aos en anglais dessus.

ca te permet de checker le livre disciples de tzeentch.

 

En revanche impossible de donner une marque du chaos aux hommes bêtes, donc si tu veux jouer disciples de tzeentch ce sera uniquement les unités tzaangors.

Et ca passe puisque tu as un shaman héro et des tzaangors en troupe. L'allégeance de tzeench est ultra forte donc ça peut éventuellement donner un truc correcte.

De plus ils ont accès à la mutalith: pas ouf mais ça fait un monstre du chaos mutant bestial dans le thème. Et els figurines de tzaangors sont récentes et de belle facture.

Modifié par Nekhro
Retrait nom site illégal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il te faudra rajouter un tzaangor shaman je pense.

 

C'est jouable, c'est pas le plus opti mais si tu t'équipes de 20 acolytes en tzeentch pour tes 2 lignes et de quelques screamers tu te met bien sur une des grandes maison qui te donne un premove de 6" sur d3 unité + une invoc gratos de 6 screamers

 

Tu pars sur un fate master des disques avec tzaangor skyfire et enlighted + un shaman et tu as une death stars performantes.

Après tu peux soit mettre des tzaangor en lignes soit gagner des points et mettre des acolytes.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à la base je souhaiterais rajouter toute la partie tzaangor à mes bêtes du chaos. Et effectivement, ça peut faire une base d'armée tzeentch à thème tzaangor. L'idée me plaie beaucoup! Merci pour vos conseils, c'est cool! J'imagine qu'un duc du changement ça s'achète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Krop a dit :

Oui, à la base je souhaiterais rajouter toute la partie tzaangor à mes bêtes du chaos. Et effectivement, ça peut faire une base d'armée tzeentch à thème tzaangor. L'idée me plaie beaucoup! Merci pour vos conseils, c'est cool! J'imagine qu'un duc du changement ça s'achète?

Oui, vaut mieux l'acheter ^^ le vol c'est toujours pas légal :P

Mais si tu compte en invoquer un, il faudra que tu joues en ecole d'invocation et que tu tourne ta liste autour car sinon se sera compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep! En tout cas, c'est cool, vous m'avez aidé dans mon choix d'idée sur la partie tzaangor , et cerise sur le gâteau, j'ai aussi une armée de space marine du chaos, donc si je me met à tzeentch plus tard, ça me fera encore des fig à jouer à 40k avec mes smc, c'est parfait tout ça! Vive les chèvres, les poulets sataniques et les merguez frites! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en feuilletant mon BT Bêtes du chaos, j'ai remarqué que la Cockatrice a le mot clé monstre, donc elle à droit à la fureur monstrueuse? Et pourtant elle ne prend pas de choix de béhémoth. Avec 8 pv, sont tir sur 4+ qui balance d6 bm et sa fureur monstrueuse qui au choix peut faire un piétinement pour balancer d3 bm sur sur du 2+, au final pour 95 pts, je la trouve pas si mal. 1 c'est anecdotique, mais en jouer 3 par exemple toutes côte à côte, en escadron pour 285 pts, trouvez vous que ça peut être intéressant cette unité?

Et avec son mot clé monstre, elle est donc éligible pour remplir les tactiques de batailles qui nécessite d'être "monstre"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est ca.

Apres elle est pas resistante et fait quasi aucun degat au close. Mais elle est pas cher..

 

3 serviront pour scorer des points bonus sur tes tactiques de bataille et ne devraient engager le combat qu en dernier recour.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déjà la fig, j'ai bien envi de l'inclure dans ma liste en effet en khorne il est top! Et puis +1 hit à la charge, il tape donc en 3+ sur l'épée et 2+ sur la serre, tape en premier, il est cool! Tu verrais/vous verriez quoi d'autre en allié des beast of chaos? Il y a le start co slave to darkness qui me fait vraiment de l'oeil...

Modifié par Krop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

De mon côté je joue une liste tzeentch qui semble pas mal. 

1 Shaggoth, 1 shaman et en général le tzaangor shaman. 1 prince démon de Khorne 

En ligne 2 * 10 gors avec bouclier et 10 ungors. Et surtout 20 tzaangor avec max arme lourde 1 mutant 8 boucliers le reste double armes.

Puis 6 tzaangor enlightened à pied. 

1 chimera et 1 chaos gargant et 1 chaos spawn. 

En sort persistant, le taurus et les soulsnare snackles.

Je prends l'artefacte arcane tome sur le shaggoth (je prend le sort  +1 en rend et celui qui divisé mouv course et charge par 2), le shaman titanic fury et le tzaangor shaman le sort-1 en save

 

Objectif pas bouger jusqu'au tour 3 sauf si tu charges et que tu rases. Faut rester toujours dans l'aura. Les enlightened à pied pour 190 pts ça butes ce que tu veux. Le gargant full boost tu peux lui rajouter 3 attaques en Gavespawn et plus 1 en rend shaggoth dans l'aura de la pierre, c'est un tueur. Les soulsnare snackle tu le lance sur 1 objo tu y mets 10 gors et basta... ? 

Le problème des BoC c'est qu'à la moindre erreur tu perds. Donc faut pas s'emflammer. 

Modifié par Niquette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, elle resterait a rien foutre, on.a envie qu elle serve. Un bete shaman qui sacrifie de l ungor ou se blesse lui meme puis fais une guerison heroique...meme le shaggoth peut s en charger a un moment vu su il soigne 1pv sur 2+ a chaque phase de combat, qu il soit au cac ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'avais dit il y a quelques jours que le bouquin Kragnos apportait quelques modifs à nos biquettes:

 

Les gors (l'unité, pas le mot-clé!) peuvent relancer leur jet de charge quand ils sortent d'embuscade (réserve, pas invocation!). Cela peut donner un intérêt supplémentaire au trait de commandement "Ruse bestiale".

 

Changement de warscroll pour le beastlord:

Il perd la relance des 1. Mais il peut désormais courir et charger. Trophée macabre devient une aptitude normale (plus de pc à dépenser) et il garde l'aptitude haine des héros.

Changement de warscroll pour le Jabberslyth:

Sa sauvegarde passe à 4+ et la règle de son aura de démence est modifiée.

- Tous les sorciers ennemis à 6" ont un malus de -1 pour lancer, dissiper ou conjurer un sort.

- Tous les ennemis à 3" doivent lancer trois D6 quand ils vont combattre. Si la somme est supérieur à leur bravoure, ils sombrent dans la folie jusqu'à la fin de la phase concernée: ils gagnent une attaque supplémentaire pour chacun de leur profil d'arme de mêlée mais ils souffrent en contre partie d'une BM pour chaque jet de touche non-modifié de 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niquette, Salut compagnon biquette ^^ , alors ta liste ressemble beaucoup à ce que je suis en train de monter comme armée, donc ton message tombe à point nommé. J'avais envi de monter une unité de enlightened à pied aussi, je les trouve plus jolie comme ça, et pas trop cher à recruter, mais tout le monde semble dire qu'il faut absolument les discs, c'est vrai que le mouv 16 vol est séduisant. Donc la tu m'en bouche un coin, je ne suis pas le seul à trouver un intérêt à cette unité à pied, la tu me fais plaisir. Tu as l'air d'avoir un bon retour sur cette unité?

Pareil, j'ai prévu 20 tzaangors, je réfléchis à l'équipement, donc ton exemple est cool, max de grosse épées et mutant je suis d'accord, c'est sur les bouclier et armes de bases que j'hésite. Donc tu places comment ton pack en micro gestion? Les boucliers derrière, les grosses lames devant?

Tu ne joues pas de bestigor, c'est le seul truc qui manque je trouve...

Tu gagnes avec ta liste? enfin de temps en temps je veux dire, on est les hommes bête, faut pas déconner ^^

 

@Astre radieux, Merci beaucoup à toi pour ton résumé du bouquin, c'est très noble de ta part, tu es radieux ^^

 

@Dromar, ah je me posais la question justement si le shaman pouvais se sacrifier lui même pour l'invoc, je ne l'ai pas fait à ma dernière bataille pensant que je n'avais pas le droit. En gros à AOS, toute les règles qui implique d'être dans ou entièrement à une certaine distance, sont toujours recevable sur le lanceur de la règle? (aptitude, ordre, sort, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krop

 

Pour les Tzaangors pas besoin d'un million de boucliers. Contrairement à DoT tant que tu as 1 bouclier en vie tu as la ward à 6 sur toute l'unité. Perso j'en place derrière et 1 au centre au 2ème rang (au cas où l'adversaire peut choisir qui prend les dégâts) . De toute manière dès que tu descends à 9 fig, les tzaangors sont bons pour partir à la poubelle.. ? Quand tu as un mix de tous les types d'armes, faut passer du temps à bien déployer les types d'armes correctement pour avoir le max en engagement après et selon ton adversaire. Que tu joues double arme ou lourde, les deux sont bien. Perso les tzaangors je les placent à proximité d'un shaman pour les faire sortir d'un coup avec la course auto à 6 + 3 tu as 15 de mouv cash. 

Les tzaangor enlightened tu les placent avec une autre unité genre un monstre, l'adversaire sera obligé de choisir. Avec 6 gus tu peux résister et si tu as 4 gars qui tapent, après l'ennemi, il va s'en souvenir surtout que le ratio 190 pts versus les dégâts y a un fossé de malade. 

Enfin les bestigors sont trop chers. J'en ai 60 au placard...je les joue en invoc. Je les envoient au brulo. Je fais pilin tout les gars même si ma cohésion saute histoire d'avoir un impact. 

Perso je perds toutes mes parties depuis x mois, mais je lâche pas, rarement des grosse taules. Et depuis que je joue cette liste, mes potos de l'asso, réfléchissent plus (hormis le compétitif), ils apprécient aussi car le jeu BoC et particulier et j'ai même fait une victoire y a 15 jours. ? 

A+

 

Modifié par Niquette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niquette, Merci pour toutes tes précisions! Cette année l'objectif c'est d'apprendre à jouer à Aos correctement, et essayer d'avoir une victoire avec les hommes bête ^^ Après en tant que joueur space marine du chaos, il y a de forte chance que j'aille voir du côté de nos alliés slave to darkness. Je pense commencer par un start co, les figs sont top! J'ai déjà le prince démon de khorne, et je pourrais mixer en jouant std avec allié boc, ou boc avec allié std.

 

@khalyst, il est vrai que c'est marqué "doivent" finir en cohésion après tout mouvement dans le bouquin de règle, donc le mot "doivent " pourrais faire lieu d'obligation en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes en effet la cohésion et toujours obligatoire. 

 @Krop

Avec la liste citée au dessus. Sur 3 parties tests, j'ai 2 victoires. 

Première contre gloomspite. 

Échec sur sloolblyte gravelord avec un écart de 5 pts mais je me suis emballé un peu trop. 

J'ai fait une partie ce soir contre Orruk avec Kraignos j'ai fait le job 22 contre 14 (même niveau de joueur) scenario des objo tenu que par les héros. . 

Je remplacerais 1 ligne de gors par des chiens du chaos. 

En gros si tu veux pas jouer Warherd, ça passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as gagne avec ta liste face a de l orruk kragnos? Ca me parait tellement improbable? comment s est deroule la partie tour par tour? ?

 

Le mec te charge a 18ps en lancant 3d6, pulverise n importe quelle unite sur laquelle il tape et t as pas de rend pour le gerer. Et en plus il booste tout les orruks qui etaient deja bien venere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.