Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Rumeur de nouveau Codex Space Marines


Naadhu

Messages recommandés

Un Codex Space Marines 2.0 avec sa floppée de supplément commence à se faire entendre :

  • Space Marine codex 2 Electric Boogaloo within 6 months.
    • Le leak parle d'un Codex : Renegade Knights en Mars et d'un Codex : Chaos Space Marines en Avril, suivi de la phrase ci-dessus. Est-ce que c'est 'dans les 6 mois après la sortie du Codex : CSM en Avril', ou 'dans les 6 mois à partir d'aujourd'hui'... Aucune idée.
  • New Redemptor variant, new models, new supplements

 

Révélation

 

Ce n'est pas le sujet, mais pas de Codex : Nécrons 2.0 en parallèle dans le leak...

  • No Necron v2 intended

 

 

  Merci à @Albrecht de Nuln :

 

Il y a 6 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Petite info via Chapter Valrak (sur B&C) le nom du nouveau dreadnought lourd, spé corps-à-corps est le brutalis.

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de les virer, ce serait bien qu'ils remplacent les unités spécifiques First Born par leurs équivalents Primaris et que ces derniers aient le droit aux mêmes options d'armement et certains équivalents équipements pour plus de modularité.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Glumtol a dit :

Donc on va enfin avoir des nouvelle options pour le redemptor ? ^^ 

 

Une idée de si ils vont enfin virer les sm firstborn du codex ?

Je ne vois pas les firstborn sauter avant encore plusieurs versions. Les règles vont stagner, il n'y aura pas de nouveaux modèles/entrées, il seront trouvables qu'en boutique en ligne et disparaîtront naturellement mais là c'est tôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh la martingale de la disparition des firsborn. Depuis les débuts V8 on en entend parler. Games a même fait un démentis, mais certains en sont toujours convaincu.

 

Bonne nouvelle pour le codex SM V2, il en a bien besoin. Après avec tous les suppléments on va encore avoir droit à une période de gros bordel avec les pdf de mise à jour, et bien sur toutes les combo pété qui vont se révéler auquel games n'avait pas pensé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fire_angel a dit :

Ahhh la martingale de la disparition des firsborn. Depuis les débuts V8 on en entend parler. Games a même fait un démentis, mais certains en sont toujours convaincu.

La question n'est pas "est ce qu'ils vont disparaitre?" mais plutôt "Quand vont ils disparaitre?". Effectivement GW a démenti qu'ils ne vont pas disparaitre... tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivé des Primaris, c'était il y a quoi ? 4 ou  5 ans. Je ne trouve pas ça déconnant qu'ils commencent à faire disparaitre les firstborn. Pas obligé de faire une suppression d'un coup, mais enlever quelques références inutilisés qui sont en doublons avec des primaris ne serai pas du luxe.

 

Pour mettre remis à 40k il y a 2 ans, le codex SM est beaucoup trop lourd. C'est l'une des raisons par laquel je lui préfère la DG.

Modifié par icelewis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, fire_angel a dit :

Ahhh la martingale de la disparition des firsborn. Depuis les débuts V8 on en entend parler. Games a même fait un démentis, mais certains en sont toujours convaincu.

 

Games sort le fluff le plus vaseux possible (coucou on avait caché l'équivalent de plusieurs légions -pas chapitre, légion- de SM uber fort dans le cul de Belisarius Cawl) pour ne pas avoir à dire aux possesseurs de mini marines que leurs figs sont en voie d'extinction. Ils vont pas "gacher" ça en sortant officiellement que le mini marines c'est fini. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, icelewis a dit :

Pas obligé de faire une suppression d'un coup, mais enlever quelques références inutilisés qui sont en doublons avec des primaris ne serai pas du luxe.

La pire option selon moi. Autant je me fait pas d'illusion qu'une fois que toutes les unites SM classiques auront recu un equivalent (+/-) en primaris, ca risque de degager, mais je prefere soit qu'il y ait soit une separation nette (remise de toutes les unites 1st born dans un livre unique definitif non mis a jour style legende), soit tout reste dedans pour le moment. En virer qu'une partie me semble la pire option (car ca reviendrait a avoir plusieurs bouquins pour regrouper les unites 1st born en "legende" .... or vaut mieux toutes les regrouper en une seule fois, car j'imagine mal faire un compendium de SM en legende une fois les diverses phases passee (si on suit l'hypothese d'une eviction des unites en plusieurs fois)). Sauf si on reste sur un PDF mis a jour et gratuit ? (bien qu'on ait deja une petite partie d'unites en legendes cela dit ...)

 

il y a 26 minutes, icelewis a dit :

enlever quelques références inutilisés qui sont en doublons

Sur quoi se base le "inutilise" ? Si tu n'en vois pas, peut-etre que ailleur d'autres en joue ?

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de fluff, les firstborn non véterans ne doivent quasiment plus exister. La nouvelle organisation des légions se fonde sur le primaris maintenant, la triptique tactique/dev/assaut n'est plus d'actualité. 

 

Par conséquent, il est temps de faire disparaitre une grosse partie des entrées firstborn du codex. Une bonne methode, qui respecterait le fluff, serait de monter une entrée "vétéran firstborn" qui pourrait contenir une combinaison de 5 à 20 marines équipés de manière très libre, modélisant les derniers firstborn encore en vie et non rubiconisés, qui se regroupent en escouades d'élite. En terme de modélisme, on pourrait mélanger un peu tout dedans, ou alors recréer les anciennes configurations, au choix du joueur, et donc continuer à utiliser toutes les figurines. 

En terme de codex, ca éviterait de se taper les 12 entrées firstborn inutiles pour trouver la fiche de l'entrée primaris recherchée. 

Les entrées qui échapperaient pour l'instant à ce regroupement : terminators/centu/motards.

 

Sortir un codex v2 dont 50% serait encore des entrées firstborn que personne ne lira serait une grosse erreur. Déjà le codex v9 aurait du écrémer. Allez GW il est temps maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@manu21 : Désolé si je me suis mal exprimé. Quand je parle de doublon, je parle d'unité avec le même rôle tactique. Autour de moi plus personne ne sort des firstborn, hormis quelques termi et à la rigueur des vanguards et moto.

 

la balance entre nouveaux joueurs et vétérans doit finir par faire disparaitre les anciennes entrées. S'il rajoutent de nouvelles entrées, on va perdre encore plus les joueurs et alourdir le codex.

 

Après à GW de faire ça bien, et de proposer à coté (gratuit de préférence :)) un index pour les firstborns.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sanantonio a dit :

 

Je pense qu'il est naïf de croire que les vieux marines vont survivre... La question c'est quand et comment ils vont disparaitre.

 

Nan mé... Sérieusement ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. C'est tout aussi farfelu de croire ou sous entendre que pour un codex de "mi-version" games va faire un changement aussi drastique que de pousser les firsborn vers la sortie.

 

De toute façon personnellement je pense que games nous sortira un jour ou l'autre une pirouette scénaristique, comme celle décrite par @SexyTartiflette, pour justifier de la "fusion" des firstborn et des primaris. "On a appris à jean-michel primaris à utiliser un plasma et un canon laser pour qu'il puisse porter les équipements de ses ainés, et on a fait manger de la soupe à jean-robert firstborn pour qu'il rentre dans l'armure primaris".

 

Par contre une situation ou un jour games dirait "c'est bon, vos firstborn vous pouvez les mettre à la poubelle ou alors vous jouerez uniquement en legend pour les vieux qui veulent pas évoluer", ça je n'y crois pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fire_angel a dit :

Par contre une situation ou un jour games dirait "c'est bon, vos firstborn vous pouvez les mettre à la poubelle ou alors vous jouerez uniquement en legend pour les vieux qui veulent pas évoluer", ça je n'y crois pas une seconde.

Ils auront plus besoin de le dire, tout le monde ne jouera plus que du Primaris. T'as vu beaucoup d'escouade tactique sur les table dernièrement? Moi j'en ai pas vu depuis une éternité. Les entrées passeront légende au fur et à mesure tout comme ces persos à moto qui ont tous disparu au profit d'un nouveau Chapelain Primaris a moto par exemple. Ca se fera naturellement sous couvert de simplification du codex SM et avec quelques pirouette fluffique. Ce ne sera pas une cassure net ou du jour au lendemain tu vire 50% du codex avec tous les firstborn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fire_angel je voudrais bien y croire mais on parle de la même boîte qui a envoyé dans le Warp led Bretonniens et les Rois des Tombes. Ils n'hésitent pas trop en fait.

 

Le ressoclage total des anciennes armées battle c'est pas anodin non plus.

 

La bonne vieille technique de : pas de renouvellement des figs pendant un bon moment, règles un peu a la ramasse par rapport aux nouvelles sorties et quelque temps plus tard :

 

" Nan mé on les a retiré et ils ne manqueront à personne, vous ne les achetiez plus, donc vous ne les aimiez pas mais regardez : plein de nouveaux primaris tout neuf ! Merci qui ?".

 

Ca serait pas une première.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi que ça choque de ressortir un codex V9 en seconde version, avant même que tous les autres codex ne soient sortis???

 

De plus, le codex SM est loin d'être à la ramasse. et J'espère qu'on ne va pas se retaper 6 mois derrière de supplément... pfff

 

En ce qui concerne les firstborns, si suppression il y aura (car il y aura un jour), ça sera dans le cadre d'une nouvelle version j'imagine. Et il faut encore changer quelques refs non primarisées (escouade d'assault, termi, centu....etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Undead Tyty a dit :

Il n'y a que moi que ça choque de ressortir un codex V9 en seconde version, avant même que tous les autres codex ne soient sortis???

 

Rien de surprenant, GW a déjà fait la même chose en V8 : 1er codex en juillet 2017, second codex en août 2019. Il va probablement falloir s'habituer à ce que GW fasse la même à chaque édition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, mais en V8, si je regarde la liste des sorties, il n'y eu que le codex sistas derrière (Et c'était le Re-nouveau depuis.... la V3?)

Donc le contexte est différent, en V9, on attend encore un paquet de codex...

 

Après si dans 6 mois, tout est sorti et ils sortent un SM V2, why not c'est la vitrine de GW et ça se vend à balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fire_angel a dit :

Nan mé... Sérieusement ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. C'est tout aussi farfelu de croire ou sous entendre que pour un codex de "mi-version" games va faire un changement aussi drastique que de pousser les firsborn vers la sortie.

Roh, tu sais, un p'tit dex de mi-saison, allégé en Firstborn, pour préparer la V10, avec comme argumentaire de ne contenir que ce qui est vendu actuellement pour les nouveaux joueurs (on en profite pour réduire la voilure en magasin), ça ne m'tonnerait pas.

J'avais estimé V11 au doigt mouillé à l'arrivée des Primaris, on se rapproche de l'échéance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GoldArrow a dit :

En terme de fluff, les firstborn non véterans ne doivent quasiment plus exister. La nouvelle organisation des légions se fonde sur le primaris maintenant, la triptique tactique/dev/assaut n'est plus d'actualité.

En vrai, tu as raison mais c'est dommage sur un point, c'est que jusqu'en M41, on pouvait avec nos figurines jouer en M34, M36, M41. Aujourd'hui avec les primaris, on ne peut plus jouer en M36 par exemple (Donc plus possible de jouer la guerre de Badab en l'etat actuel des choses).

 

Il y a 3 heures, icelewis a dit :

Après à GW de faire ça bien, et de proposer à coté (gratuit de préférence :)) un index pour les firstborns.

Oui, on meme un bouquin payant, dernier Baroud d'honneur du first Born, avec l'ensemble des regles et options qui ont existee, dans un format surtout regles, qui regroupe en un lieu l'ensemble de leur regles, moi ca me va.

 

Il y a 3 heures, icelewis a dit :

@manu21 : Désolé si je me suis mal exprimé. Quand je parle de doublon, je parle d'unité avec le même rôle tactique. Autour de moi plus personne ne sort des firstborn, hormis quelques termi et à la rigueur des vanguards et moto.

C'est moi qui me suis mal exprime, je voulais surtout appuyer sur le "non utilise" dudit doublon. Que tu vois un doublon (moto ou moto primaris, Chapelain ou Chapelain primaris, Intercessor ou Tactique etc) je suis d'accord, mais ou se situe le "non utilise", et sur quoi se base t-il, c'etait surtout ca. Dans le sens ou ce qui est inutilise pour toi ne l'est pas forcement pour un autre. (je te prends en exemple, mais je generalise hein ^^).

 

Apres, il y aura toujours moyen de jouer les tactiques en bolter comme des intercessor, les tactiques en lance plasma comme des hellblaster, les multifuseurs et fuseur en ces unites sorties recemment, ses motos en moto primaris, les scout comme des phobos etc (en count as), donc je me fais pas de soucis pour arriver a utiliser ces unites (les marquages d'escouade par contre vont etre pour le moins heteroclites du coup XD). J'ai un peu plus de doute quand a l'acceptation de la part des joueurs en face durant/juste apres la transition (10 ans apres ca posera limite moins de problemes je pense ^^). (Apres je suis conscient que ca invalide en partie mon premier point ci dessus, car en prenant des intercessors (8), y mettre un hellblaster et un Bolter lourd des intercessor lourd, et tu as une escouade "tactique" avec les unites primaris).

 

Manu, qui n'a aucun probleme avec le changement, tant que rien d'ancien n'est invalide purement et simplement ^^

 

il y a 16 minutes, Sanantonio a dit :

(Et puis on jouera nos vieux sm en count as primaris sans ambigüité).

Faut juste prevoir de stocker assez de figurine pour monter les troupes manquantes (genre avoir au moins 5 lance plasma si tu veux du count as hellblaster).

 

 

Modifié par manu21
Reponse a mon VDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.