Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Rumeur de nouveau Codex Space Marines


Naadhu

Messages recommandés

J ai du mal à comprendre qu on veuille voir disparaître les firstborns...

Des années de collection/ peinture/ conversion pour certains (sans parler de l investissement €)

 

Que ceux qui veulent pouvoir les jouer puissent le faire !

Et que ceux qui ne souhaitent pas les jouer ne se sentent pas obligés de lire les datasheet qui ne les intéressent pas ;)

 

Et bim tout le monde est content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, canard a dit :

J ai du mal à comprendre qu on veuille voir disparaître les firstborns...

Des années de collection/ peinture/ conversion pour certains (sans parler de l investissement €)

 

Que ceux qui veulent pouvoir les jouer puissent le faire !

Et que ceux qui ne souhaitent pas les jouer ne se sentent pas obligés de lire les datasheet qui ne les intéressent pas ;)

 

Et bim tout le monde est content

C'est pas tant qu'on veuille les voir disparaitre, mais vu le nombre de datasheet chez les SM, ça ne me gênerait pas que les first born soient séparés des primaris. Autant lors du lancement des primaris la cohabitation était de rigueur, autant aujourd'hui, j'ai un léger doute sur le fait que les gens veuillent les faire cohabiter. Il y a assez de references en primaris avec sans doute les prochaines sortie (manque juste les jump-pack en vrai non ?) pour pouvoir séparer les 2 "catégories". Perso, la présence des datasheet Primaris me gêne tout autant de par leur nombre et leur utilité pour moi, que les datasheet first born pour un joueur primaris. La moitié du bouquin me sert à rien en gros. En vrai, un "supplément" first born, ça serait chouette. Ca laisse l'accès a toutes les règles SM de base (les chapitres, les reliques, etc), mais permet de sortir tout ce qui est non primaris juste en datasheet. Après, un joueur DA ou BA qui veut jouer 1st born a besoin de 3 livres XD (sans compter les war zone etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, autant j'étais sûr de voir les firstborn disparaitre rapidement, autant avec leur passage à 2PV je suis moins sur de les voir disparaitre aussi vite. Je n'ai d'ailleurs pas franchement compris ça.... Ok, c'est pour "harmoniser" avec les CSM qui vont passer a 2PV aussi, mais pour le coup, up une unité qui serait voué à disparaitre j'avoue que c'est au delà de ma compréhension.... Ou alors il aurait fallu up les primaris aussi, censés être plus résistants toussa toussa...

Ceci dit, je rêve d'une version du codex SM sans les firstborn, les profils legend étant facilement trouvable, ceux qui veulent jouer avec eux pourraient facilement les avoir et ainsi faire de la place dans un dex déjà bien assez épais sans eux! (et ca va pas s'améliorer dans le futur ^^)

 

il y a 4 minutes, Le-Captain a dit :

T'as pas du connaitre ceux de toutes les versions précédentes pour dire ça :)

 

 

Je ne suis pas d'accord là, je trouve que la dernière version n'est franchement pas terrible pour retrouver les règles, j'ai l'impression qu'on passe d'un truc a l'autre sans cohésion ni logique d'ensemble. Il y a 2 ou 3 versions en arrière il me semblait que l'ordre dans lequel s’était proposé avait une logique plus facile a discerner.

Comme quoi, les gouts, les couleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités Legend d'autres Codex, genre Ork, ne sont plus réactualisées, et sombrent donc lentement par rapport au power creeping.

Les firstborn quand ils seront mis à part et en Legend - ce que je crois à terme, un peu comme vous tous - signera leur irrémédiable déclin de puissance face à ce qui n'est pas Legend, à priori.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Damrok a dit :

Perso, autant j'étais sûr de voir les firstborn disparaitre rapidement, autant avec leur passage à 2PV je suis moins sur de les voir disparaitre aussi vite. Je n'ai d'ailleurs pas franchement compris ça.... Ok, c'est pour "harmoniser" avec les CSM qui vont passer a 2PV aussi, mais pour le coup, up une unité qui serait voué à disparaitre j'avoue que c'est au delà de ma compréhension.... Ou alors il aurait fallu up les primaris aussi, censés être plus résistants toussa toussa...

La raison est très simple, si tu gardes les firstborn a 1PV tu en fait des troupes low cost à 13pts pièce au lieu de 20pts l'intercessor. Et du coup tu les remets sur le devant de la scène en rivalité de choix avec les Primaris quand il s'agit de remplir les slots de taxe des bataillon . En les passant a 2PV avec la hausse de cout qui va avec, ils ne concurrencent plus rien et plus personne ne les prends contribuant ainsi à les laisser disparaitre naturellement eux et leur armement obsolete trop cher (canon plasma, canon laser, lance missile...).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fire_angel a dit :

Ahhh la martingale de la disparition des firsborn. Depuis les débuts V8 on en entend parler. Games a même fait un démentis, mais certains en sont toujours convaincu.

 

Bonne nouvelle pour le codex SM V2, il en a bien besoin. Après avec tous les suppléments on va encore avoir droit à une période de gros bordel avec les pdf de mise à jour, et bien sur toutes les combo pété qui vont se révéler auquel games n'avait pas pensé.

Mes berserker à 1PV et dégats 1 protestent !!!

 

Sinon, vu la shitstorm prise lors de la fin de certaines armées de battle, les first born vont mettre du temps à sortir du codex, les collections sont trop importantes chez les vieux joueurs encore actifs. En plus c'est 30 ans de faction iconique de 40k, il vont pas sortir en 6 ans. Le cas des GK n'est toujours pas réglé/clair. Leur début de disparition en V11 au plus tôt mais plus probablement 2 versions après la primarisation des derniers perso et des GK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

Bon après vous emballez pas non plus. le codex SM v2 c’est pour l’instant une rumeur sortie de nulle part. Perso je n’y crois pas du tout ;) 

Je n'y crois pas non plus pour plusieurs raisons :

- là où il y a juste une nouvelle version modulable du Capitaine Gravis de DI annoncée pour la V9 en cours ; le codex V8.2 était accompagné de pas mal de figurines : contenu d'Ombrelance (les 3 persos Phobos, Infiltrators, Eliminators & Suppressors) et ce qui était sorti en même temps que les suppléments (Impulsor, Invictor, Repulsor Executionner & double kit Infiltrators/Incursors)

- il y avait quelques règles à centraliser : traits SdG Vanguard, discipline psychique Obscuration, Assaut Percutant, Discipline Bolter & Doctrines de Combat sans parler de nouveaux stratagèmes

- la boîte SMC vs VM va être suivi par pas mal de sorties individuelles pour ces 2 factions, ce qui ne laissera pas beaucoup d'opportunités pour une sortie significative SM ; comme GW soigne les SM, cela m'étonnerait qu'un codex V9.2 sort sans être accompagné de plusieurs nouveautés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kikasstou a dit :

ls auront plus besoin de le dire, tout le monde ne jouera plus que du Primaris. T'as vu beaucoup d'escouade tactique sur les table dernièrement? Moi j'en ai pas vu depuis une éternité. Les entrées passeront légende au fur et à mesure tout comme ces persos à moto qui ont tous disparu au profit d'un nouveau Chapelain Primaris a moto par exemple. Ca se fera naturellement sous couvert de simplification du codex SM et avec quelques pirouette fluffique. Ce ne sera pas une cassure net ou du jour au lendemain tu vire 50% du codex avec tous les firstborn.

 

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, ça se joue toujours entre amis et ça se joue encore aux états unis.

C'est sur que si tu vas en tournoi ou même en assos. là ou le cancer de la course à l'armement commence, c'est sur que tu en vois de moins en moins.

 

Mais il y a encore des joueurs qui jouent pour s'amuser avec ce qu'ils ont et pas pour la compétition.

Je l'aurais vraiment mauvaise qu'on m'impose un renouvèlement de game en bloquant les firstborn en legend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Darwhine a dit :

Mais il y a encore des joueurs qui jouent pour s'amuser avec ce qu'ils ont et pas pour la compétition.

Je l'aurais vraiment mauvaise qu'on m'impose un renouvèlement de game en bloquant les firstborn en legend.

Les profils legends sont spécifiquement fait pour ceux qui jouent pour s'amuser, et qui n'ont que faire de la course à l'armement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GoldArrow a dit :

Les profils legends sont spécifiquement fait pour ceux qui jouent pour s'amuser, et qui n'ont que faire de la course à l'armement.

C'est pas faux. Mais en même temps les profils Legend tendent à être de moins en moins compatibles avec les fiches des nouvelles unités sorties, par écart de puissance. Donc ils placent ceux qui jouent pour s'amuser dans le dilemme grossissant de ne plus jouer avec leurs anciennes figs, ou de ne pas jouer avec les nouvelles.

Sauf bidouille de règles, proxi, etc. Entre gens qui s'amusent, les solutions ne manquent pas... Mais ce sera un dilemme récurrent de plus néanmoins à traiter pour ceux qui veulent jouer des Legend.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Darwhine a dit :

C'est faux. C'est une excuse qui cache les oubliettes.

Les profiles n'évoluent plus, le cout en point n'est plus équilibré.

Et alors ? Si le but c'est de jouer entre amis pour s'amuser, hors de la course à l’armement, quel est le problème ? Et pourquoi tu parles d'équilibrage ? Le coût en point des firstborn n'a pas été équilibré depuis des années, ils sont au fond du fond du trou en terme de jouabilité, s'il y a vraiment des gens qui les jouent pour s'amuser aux US alors ils s'en tamponnent de l'équilibrage.

Tu es vraiment sûr que ce sont des gens qui les sortent "pour s'amuser avec" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

C'est faux. C'est une excuse qui cache les oubliettes.

Les profiles n'évoluent plus, le cout en point n'est plus équilibré.

 

Même entre amis ça ne se joue pas.

 

Si tu joues entre amis pour t'amuser sans course a l'armement ni competition qu'est ce que t'en a faire des changements de cout en point? T'as meme le droit de jouer en V5 si ca t'amuse ;)

 

Et accessoirement en dehors de tout aspect compétitif, tu as beaucoup de gens en club (dont je fais parti) qui se sont débarassé de leur firstborn simplement parce que les figs accusent leur age et que les Primaris sont bien plus chouette en détail et en proportion. Évidemment t'auras toujours des fans pour les vieux firstborn mais je ne suis pas sur qu'ils soient si nombreux que ça. Les figs Firstborn sont ammenés a disparaitre tout comme aujourd'hui il n'y a plus de SM monobloc comme en V2 ou de Thunder Warriors ;)

 

Edit : j'avais pas encore lu mais @GoldArrow a deja dis pareil :D

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

 

il y a une heure, Darwhine a dit :

C'est faux. C'est une excuse qui cache les oubliettes.

Les profiles n'évoluent plus, le cout en point n'est plus équilibré.

 

Même entre amis ça ne se joue pas.

 

 

Mais il y a encore des joueurs qui jouent pour s'amuser avec ce qu'ils ont et pas pour la compétition.

Je l'aurais vraiment mauvaise qu'on m'impose un renouvèlement de game en bloquant les firstborn en legend.

Je pense que tu te cache derrière des excuses pour justifier le fait que tous simplement tu est attaché à eux et que les voir disparaître te rendrait "triste" 

 

Parce que soyons honnête, si tu joue pour t'amuser osef de où il se trouve tu les jouera.

 

Et les virer c'est grandement facilité la vie des mecs comme moi qui joue que primaris et faire gagner beaucoup de place dans le codex, 3 pages de terminators, 2 ou 3 pages de dreadnought, pareil pour les QG..... 

 

Sincèrement j'en est marre de voir leurs tronches x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez la mauvaise foi s'il vous plait.

On peut demander un jeu "équilibré" sans jouer compétitif.

Quand tu dois inventer des règles, tu ne joues plus au jeu.

 

Les joueurs SM se plaignent de pas pouvoir jouer leur chars et leurs landspeeders parce-que c'est trop mou, il n’empêche que dans les milieux non compétitif ça se joue quand même.

Je vais pas militer pour passer les chars et les landspeeders en legend pour autant !

 

Je vois pas pourquoi il en serait pas de même pour les firstborn et je ne supporte pas les posts de ceux qui souhaitent leur disparition parcequ' "ils prennent trop de place dans un bouquin".

Le codex ne coute pas plus chère que les autres: vous avez des pages gratuites; en plus, si c'est trop galère/trop encombrant à utiliser, je rappelle qu'il existe une application gratuite qui est fourni avec.

Vouloir mettre au placard les profils historique qui ont plus de 20 ans d'existence, pour je ne sais quelle idée obscure -non fondé- de progressisme, c'est vraiment une mentalité que je ne comprends pas.

 

Les fin des firstborn ne fera pas non plus avancer le fluff, ça fait 20 ans qu'il est figé et qu'il ne sert qu'à vendre les figurines.

J'espère au moins que vous en avez conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Darwhine a dit :

Arrêtez la mauvaise foi s'il vous plait.

On peut demander un jeu "équilibré" sans jouer compétitif.

Quand tu dois inventer des règles, tu ne joues plus au jeu.

Le jeu n'a jamais été équilibré et ne le sera jamais. Les changements de cout en point ne font que faire tourner la méta, chose dont tu te fous royalement quand tu joues pour le fun. Le fait que t'ai ce sentiment de besoin d'équilibrer quoique ce soit montre bien que t'es pas du tout dans un optique de jeu amical sans aspect compétitif.

 

Citation

Les joueurs SM se plaignent de pas pouvoir jouer leur chars et leurs landspeeders parce-que c'est trop mou, il n’empêche que dans les milieux non compétitif ça se joue quand même.

Je vais pas militer pour passer les chars et les landspeeders en legend pour autant !

Bah oui tu dis la même chose que nous, dans les milieux non compétitif ca se joue quand même. Si on réclame des nouveaux cout en point pour les chars, c'est pour pouvoir les jouer en compétitif. Sans changement de cout en point on continuera a les jouer en amical parce qu'on s'en fout des points en amical. En amical, tu sors les figs que t'as peint avec amour et que t'aimes pour leur style / fluff etc... point barre.

 

Citation

Je vois pas pourquoi il en serait pas de même pour les firstborn et je ne supporte pas les posts de ceux qui souhaitent leur disparition parcequ' "ils prennent trop de place dans un bouquin".

Le codex ne coute pas plus chère que les autres: vous avez des pages gratuites; en plus, si c'est trop galère/trop encombrant à utiliser, je rappelle qu'il existe une application gratuite qui est fourni avec.

Vouloir mettre au placard les profils historique qui ont plus de 20 ans d'existence, pour je ne sais quelle idée obscure -non fondé- de progressisme, c'est vraiment une mentalité que je ne comprends pas.

Je pense que tout le monde a le droit d'avoir son propre avis que tu le supportes ou pas. De toute façon ce que tu as envies ou pas, GW s'en cogne. Sa feuille de route est déjà écrite.

 

Citation

Les fin des firstborn ne fera pas non plus avancer le fluff, ça fait 20 ans qu'il est figé et qu'il ne sert qu'à vendre les figurines.

J'espère au moins que vous en avez conscience.

Je crois que t'as loupé une partie du film. Le fluff a déjà beaucoup avancé depuis Gathering Storm et l'arrivé des Primaris et il est en perpétuels mouvement d’où les saisons avec les différentes campagnes. Je pense que t'as déjà oublié (ou pas connu?) l'époque ou tout le monde se plaignait que le temps était bloqué en 40999.999 avec Abaddon qui n'arrivait pas à lancer sa 13ème croisade :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

D'où vient la rumeur exactement? On pourrai déjà voir si la source est fiable ou pas.

 

Perso je ne suis pas pressé que les first born disparaissent, beaucoup d'unités sont encore très efficaces et mieux que leurs équivalents primaris, faut juste savoir les jouer ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ogreSOM a dit :

D'où vient la rumeur exactement?


Du même groupement de personne (à première vue, c'est partagé au même endroit en tout cas) qui sont en train de disséminer les informations sur le Codex : Aeldari depuis quelques mois maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc une source assez fiable il semblerait, couplé à ça le fait de remettre à jour les suppléments restants, ça paraît plus que crédible.

 

Maintenant ils ont peut être confondus entre une nouvelle version du codex et la mise à jour des suppléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Naädhü a dit :

Du même groupement de personne (à première vue, c'est partagé au même endroit en tout cas) qui sont en train de disséminer les informations sur le Codex : Aeldari depuis quelques mois maintenant.

Autant qu'un groupement de personne aient des infos sur les codex qu'ils ont beta testé ca me parait logique. Autant qu'ils aient des infos sur le planning de GW ça me parait déjà moins probable. Pour moi cette rumeur a commencé a faire surface quand GW a présenté le capitaine Gravis (plus divers rumors engines attribués aux SM sans certitude). Ce qui a donné lieu a plein de wishlist/supposition a travers les différentes communautés. Que ce wishlist ce soit transformé en prédiction pour progressivement s'insérer dans un lot de vrais info me parait plus probable. Il semble évident qu'il y aura d'autres sorties Primaris (pour rappel on en a pour 15 ans de sortie). De là a dire qu'un codex SM V2 est en route. C'est peut être le cas mais ça me parait très prématuré pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Autant qu'un groupement de personne aient des infos sur les codex qu'ils ont beta testé ca me parait logique.


Ils ont peut-être un draft des nouvelles unités pour du playtests et 'estiment' une sortie potentielle en se basant sur une expérience passée, pensant être 'dans le mille grosso modo' ?

 

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

De là a dire qu'un codex SM V2 est en route. C'est peut être le cas mais ça me parait très prématuré pour le moment.


Fort probable en effet. On est peut-être sur une sortie dans les 6 mois tout comme on pourrait ne rien avoir du tout en Primaris / Codex et dérivés pour cette année. ;)

 

A voir comment le Capitaine Primaris en armure Gravis à sortir va venir s'interfacer puisque sa fiche d'unité n'existe pas vraiment. Un PDF gratuit disponible sur Warhammer-Community similaire à celui des Soeurs Novices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas:

La fiche du capitaine en armure gravis existe p128 du codex SM déjà existant.

 

Vous dites ça parce-qu’il a une épée tronconneuse ?

Je rappelle quand même que les marteau dans les escouades primaris/ compagnie de la mort primaris, ont été ajoutés après la sortie des codex dans une FAQ avec un errata.

 

De là à dire qu'il y a un codex V9 2.0 .. c'est difficilement justifiable sur une ombre de figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.