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Warhammer Forum
Naadhu

V9 - Rumeur de nouveau Codex Space Marines

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Je penche v11 aussi, avec un vague de suppression en v10.

 

Et personnellement je pense que ça pourrait être bénéfique pour le codex sm beaucoup trop rempli. (Et puis on jouera nos vieux sm en count as primaris sans ambigüité). 

 

Par contre il faudrait vraiment clarifier la composition d'un chapitre primaris. Parce que passer du "guide d'achat" 6 tactique, 2 déva, 2 assaut/mix de moto + des véhicules et du renfort 1ère compagnie à "démerdez-vous tant qu'ils sont 100 (avec un d'escouades multiple de 3 et multiple de 5 😑)" ça me gonfle perso. 😂

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Il y a 4 heures, GoldArrow a dit :

En terme de fluff, les firstborn non véterans ne doivent quasiment plus exister. La nouvelle organisation des légions se fonde sur le primaris maintenant, la triptique tactique/dev/assaut n'est plus d'actualité.

En vrai, tu as raison mais c'est dommage sur un point, c'est que jusqu'en M41, on pouvait avec nos figurines jouer en M34, M36, M41. Aujourd'hui avec les primaris, on ne peut plus jouer en M36 par exemple (Donc plus possible de jouer la guerre de Badab en l'etat actuel des choses).

 

Il y a 3 heures, icelewis a dit :

Après à GW de faire ça bien, et de proposer à coté (gratuit de préférence :)) un index pour les firstborns.

Oui, on meme un bouquin payant, dernier Baroud d'honneur du first Born, avec l'ensemble des regles et options qui ont existee, dans un format surtout regles, qui regroupe en un lieu l'ensemble de leur regles, moi ca me va.

 

Il y a 3 heures, icelewis a dit :

@manu21 : Désolé si je me suis mal exprimé. Quand je parle de doublon, je parle d'unité avec le même rôle tactique. Autour de moi plus personne ne sort des firstborn, hormis quelques termi et à la rigueur des vanguards et moto.

C'est moi qui me suis mal exprime, je voulais surtout appuyer sur le "non utilise" dudit doublon. Que tu vois un doublon (moto ou moto primaris, Chapelain ou Chapelain primaris, Intercessor ou Tactique etc) je suis d'accord, mais ou se situe le "non utilise", et sur quoi se base t-il, c'etait surtout ca. Dans le sens ou ce qui est inutilise pour toi ne l'est pas forcement pour un autre. (je te prends en exemple, mais je generalise hein ^^).

 

Apres, il y aura toujours moyen de jouer les tactiques en bolter comme des intercessor, les tactiques en lance plasma comme des hellblaster, les multifuseurs et fuseur en ces unites sorties recemment, ses motos en moto primaris, les scout comme des phobos etc (en count as), donc je me fais pas de soucis pour arriver a utiliser ces unites (les marquages d'escouade par contre vont etre pour le moins heteroclites du coup XD). J'ai un peu plus de doute quand a l'acceptation de la part des joueurs en face durant/juste apres la transition (10 ans apres ca posera limite moins de problemes je pense ^^). (Apres je suis conscient que ca invalide en partie mon premier point ci dessus, car en prenant des intercessors (8), y mettre un hellblaster et un Bolter lourd des intercessor lourd, et tu as une escouade "tactique" avec les unites primaris).

 

Manu, qui n'a aucun probleme avec le changement, tant que rien d'ancien n'est invalide purement et simplement ^^

 

il y a 16 minutes, Sanantonio a dit :

(Et puis on jouera nos vieux sm en count as primaris sans ambigüité).

Faut juste prevoir de stocker assez de figurine pour monter les troupes manquantes (genre avoir au moins 5 lance plasma si tu veux du count as hellblaster).

 

 

Edited by manu21
Reponse a mon VDD

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J ai du mal à comprendre qu on veuille voir disparaître les firstborns...

Des années de collection/ peinture/ conversion pour certains (sans parler de l investissement €)

 

Que ceux qui veulent pouvoir les jouer puissent le faire !

Et que ceux qui ne souhaitent pas les jouer ne se sentent pas obligés de lire les datasheet qui ne les intéressent pas ;)

 

Et bim tout le monde est content

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Bon après vous emballez pas non plus. le codex SM v2 c’est pour l’instant une rumeur sortie de nulle part. Perso je n’y crois pas du tout ;) 

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il y a 35 minutes, canard a dit :

J ai du mal à comprendre qu on veuille voir disparaître les firstborns...

Des années de collection/ peinture/ conversion pour certains (sans parler de l investissement €)

 

Que ceux qui veulent pouvoir les jouer puissent le faire !

Et que ceux qui ne souhaitent pas les jouer ne se sentent pas obligés de lire les datasheet qui ne les intéressent pas ;)

 

Et bim tout le monde est content

C'est pas tant qu'on veuille les voir disparaitre, mais vu le nombre de datasheet chez les SM, ça ne me gênerait pas que les first born soient séparés des primaris. Autant lors du lancement des primaris la cohabitation était de rigueur, autant aujourd'hui, j'ai un léger doute sur le fait que les gens veuillent les faire cohabiter. Il y a assez de references en primaris avec sans doute les prochaines sortie (manque juste les jump-pack en vrai non ?) pour pouvoir séparer les 2 "catégories". Perso, la présence des datasheet Primaris me gêne tout autant de par leur nombre et leur utilité pour moi, que les datasheet first born pour un joueur primaris. La moitié du bouquin me sert à rien en gros. En vrai, un "supplément" first born, ça serait chouette. Ca laisse l'accès a toutes les règles SM de base (les chapitres, les reliques, etc), mais permet de sortir tout ce qui est non primaris juste en datasheet. Après, un joueur DA ou BA qui veut jouer 1st born a besoin de 3 livres XD (sans compter les war zone etc).

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Il y a 1 heure, canard a dit :

J ai du mal à comprendre qu on veuille voir disparaître les firstborns...

Des années de collection/ peinture/ conversion pour certains (sans parler de l investissement €)

 

Baaah perso j'aurais clairement préféré des primaris un peu moins grand qui soient juste une mise à jour des tactiques, les nouvelles entrées pouvaient être justifiées par des créations (armures et véhicules) de l'admech... mais en l'état autant supprimer les entrées du codex et te tracasse le mec qui a une collection de sm les utilisera en proxy (avec des adversaires un minimum pas con, tu peux même utiliser les points des armes spé et lourdes pour garder les mêmes configurations) 

Il y a 1 heure, canard a dit :

Que ceux qui veulent pouvoir les jouer puissent le faire !

Et que ceux qui ne souhaitent pas les jouer ne se sentent pas obligés de lire les datasheet qui ne les intéressent pas ;)

 

Et bim tout le monde est content

 

Sans les lire tu dois quand même te coltiner trouzaine de profil "inutiles" dans le bouquin et c'est ça de lourdeur en plus quand tu veux checher une information spécifique dans ton livre... 

 

Déjà que les codex sont absolument pas ergonomiques... 

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Il y a 10 heures, Sanantonio a dit :

 

Déjà que les codex sont absolument pas ergonomiques... 

T'as pas du connaitre ceux de toutes les versions précédentes pour dire ça :)

 

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Perso, autant j'étais sûr de voir les firstborn disparaitre rapidement, autant avec leur passage à 2PV je suis moins sur de les voir disparaitre aussi vite. Je n'ai d'ailleurs pas franchement compris ça.... Ok, c'est pour "harmoniser" avec les CSM qui vont passer a 2PV aussi, mais pour le coup, up une unité qui serait voué à disparaitre j'avoue que c'est au delà de ma compréhension.... Ou alors il aurait fallu up les primaris aussi, censés être plus résistants toussa toussa...

Ceci dit, je rêve d'une version du codex SM sans les firstborn, les profils legend étant facilement trouvable, ceux qui veulent jouer avec eux pourraient facilement les avoir et ainsi faire de la place dans un dex déjà bien assez épais sans eux! (et ca va pas s'améliorer dans le futur ^^)

 

il y a 4 minutes, Le-Captain a dit :

T'as pas du connaitre ceux de toutes les versions précédentes pour dire ça :)

 

 

Je ne suis pas d'accord là, je trouve que la dernière version n'est franchement pas terrible pour retrouver les règles, j'ai l'impression qu'on passe d'un truc a l'autre sans cohésion ni logique d'ensemble. Il y a 2 ou 3 versions en arrière il me semblait que l'ordre dans lequel s’était proposé avait une logique plus facile a discerner.

Comme quoi, les gouts, les couleurs ^^

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Les unités Legend d'autres Codex, genre Ork, ne sont plus réactualisées, et sombrent donc lentement par rapport au power creeping.

Les firstborn quand ils seront mis à part et en Legend - ce que je crois à terme, un peu comme vous tous - signera leur irrémédiable déclin de puissance face à ce qui n'est pas Legend, à priori.

Edited by gekko

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il y a 20 minutes, Damrok a dit :

Perso, autant j'étais sûr de voir les firstborn disparaitre rapidement, autant avec leur passage à 2PV je suis moins sur de les voir disparaitre aussi vite. Je n'ai d'ailleurs pas franchement compris ça.... Ok, c'est pour "harmoniser" avec les CSM qui vont passer a 2PV aussi, mais pour le coup, up une unité qui serait voué à disparaitre j'avoue que c'est au delà de ma compréhension.... Ou alors il aurait fallu up les primaris aussi, censés être plus résistants toussa toussa...

La raison est très simple, si tu gardes les firstborn a 1PV tu en fait des troupes low cost à 13pts pièce au lieu de 20pts l'intercessor. Et du coup tu les remets sur le devant de la scène en rivalité de choix avec les Primaris quand il s'agit de remplir les slots de taxe des bataillon . En les passant a 2PV avec la hausse de cout qui va avec, ils ne concurrencent plus rien et plus personne ne les prends contribuant ainsi à les laisser disparaitre naturellement eux et leur armement obsolete trop cher (canon plasma, canon laser, lance missile...).

Edited by Kikasstou

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Il y a 21 heures, fire_angel a dit :

Ahhh la martingale de la disparition des firsborn. Depuis les débuts V8 on en entend parler. Games a même fait un démentis, mais certains en sont toujours convaincu.

 

Bonne nouvelle pour le codex SM V2, il en a bien besoin. Après avec tous les suppléments on va encore avoir droit à une période de gros bordel avec les pdf de mise à jour, et bien sur toutes les combo pété qui vont se révéler auquel games n'avait pas pensé.

Mes berserker à 1PV et dégats 1 protestent !!!

 

Sinon, vu la shitstorm prise lors de la fin de certaines armées de battle, les first born vont mettre du temps à sortir du codex, les collections sont trop importantes chez les vieux joueurs encore actifs. En plus c'est 30 ans de faction iconique de 40k, il vont pas sortir en 6 ans. Le cas des GK n'est toujours pas réglé/clair. Leur début de disparition en V11 au plus tôt mais plus probablement 2 versions après la primarisation des derniers perso et des GK.

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Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

Bon après vous emballez pas non plus. le codex SM v2 c’est pour l’instant une rumeur sortie de nulle part. Perso je n’y crois pas du tout ;) 

Je n'y crois pas non plus pour plusieurs raisons :

- là où il y a juste une nouvelle version modulable du Capitaine Gravis de DI annoncée pour la V9 en cours ; le codex V8.2 était accompagné de pas mal de figurines : contenu d'Ombrelance (les 3 persos Phobos, Infiltrators, Eliminators & Suppressors) et ce qui était sorti en même temps que les suppléments (Impulsor, Invictor, Repulsor Executionner & double kit Infiltrators/Incursors)

- il y avait quelques règles à centraliser : traits SdG Vanguard, discipline psychique Obscuration, Assaut Percutant, Discipline Bolter & Doctrines de Combat sans parler de nouveaux stratagèmes

- la boîte SMC vs VM va être suivi par pas mal de sorties individuelles pour ces 2 factions, ce qui ne laissera pas beaucoup d'opportunités pour une sortie significative SM ; comme GW soigne les SM, cela m'étonnerait qu'un codex V9.2 sort sans être accompagné de plusieurs nouveautés

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Il y a 19 heures, Kikasstou a dit :

ls auront plus besoin de le dire, tout le monde ne jouera plus que du Primaris. T'as vu beaucoup d'escouade tactique sur les table dernièrement? Moi j'en ai pas vu depuis une éternité. Les entrées passeront légende au fur et à mesure tout comme ces persos à moto qui ont tous disparu au profit d'un nouveau Chapelain Primaris a moto par exemple. Ca se fera naturellement sous couvert de simplification du codex SM et avec quelques pirouette fluffique. Ce ne sera pas une cassure net ou du jour au lendemain tu vire 50% du codex avec tous les firstborn.

 

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, ça se joue toujours entre amis et ça se joue encore aux états unis.

C'est sur que si tu vas en tournoi ou même en assos. là ou le cancer de la course à l'armement commence, c'est sur que tu en vois de moins en moins.

 

Mais il y a encore des joueurs qui jouent pour s'amuser avec ce qu'ils ont et pas pour la compétition.

Je l'aurais vraiment mauvaise qu'on m'impose un renouvèlement de game en bloquant les firstborn en legend.

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il y a 23 minutes, Darwhine a dit :

Mais il y a encore des joueurs qui jouent pour s'amuser avec ce qu'ils ont et pas pour la compétition.

Je l'aurais vraiment mauvaise qu'on m'impose un renouvèlement de game en bloquant les firstborn en legend.

Les profils legends sont spécifiquement fait pour ceux qui jouent pour s'amuser, et qui n'ont que faire de la course à l'armement.

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C'est faux. C'est une excuse qui cache les oubliettes.

Les profils n'évoluent plus, le cout en point n'est plus équilibré.

 

Même entre amis ça ne se joue pas.

 

Edited by Darwhine

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il y a 21 minutes, GoldArrow a dit :

Les profils legends sont spécifiquement fait pour ceux qui jouent pour s'amuser, et qui n'ont que faire de la course à l'armement.

C'est pas faux. Mais en même temps les profils Legend tendent à être de moins en moins compatibles avec les fiches des nouvelles unités sorties, par écart de puissance. Donc ils placent ceux qui jouent pour s'amuser dans le dilemme grossissant de ne plus jouer avec leurs anciennes figs, ou de ne pas jouer avec les nouvelles.

Sauf bidouille de règles, proxi, etc. Entre gens qui s'amusent, les solutions ne manquent pas... Mais ce sera un dilemme récurrent de plus néanmoins à traiter pour ceux qui veulent jouer des Legend.

Edited by gekko

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il y a 2 minutes, Darwhine a dit :

C'est faux. C'est une excuse qui cache les oubliettes.

Les profiles n'évoluent plus, le cout en point n'est plus équilibré.

Et alors ? Si le but c'est de jouer entre amis pour s'amuser, hors de la course à l’armement, quel est le problème ? Et pourquoi tu parles d'équilibrage ? Le coût en point des firstborn n'a pas été équilibré depuis des années, ils sont au fond du fond du trou en terme de jouabilité, s'il y a vraiment des gens qui les jouent pour s'amuser aux US alors ils s'en tamponnent de l'équilibrage.

Tu es vraiment sûr que ce sont des gens qui les sortent "pour s'amuser avec" ?

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Il y a 2 heures, Le-Captain a dit :

T'as pas du connaitre ceux de toutes les versions précédentes pour dire ça :)

 

 

-V3/V4, toutes les infos au même endroit du codex

-V4/V5, toutes les infos résumées et liste d'armée à la fin du codex (endroit le plus rapide à trouver) avec la page où trouver la règle en toute lettre à chaque fois indiquée

-V6 (et je pense V7), cette connerie de ne mettre qu'un seul profil par page. 

-V8 des règles, les profils, plein de photos, re des règles... les codex les plus bordéliques à mes yeux... 

-v9 des règles "universelles", des règles optionnelles, des règles optionnelles, les profils, les résumés des armes, re des règles universelles, les points sans aucun résumé des profils/règles...

 

As-tu toi même connu les codex des versions précédentes ? En les utilisant, pas juste en les feuilletant pour la collection ? Oo

Tu sais, les codex où tu pouvais faire une liste d'armée sans avoir besoin d'un programme informatique (même pas fait par ceux qui ont pondu les règles) pour ne pas te planter... et je parle même pas des maj des coûts en points, juste de la difficulté et de la lourdeur de devoir passer de pages en pages pour consulter les options (et au passage rien que la façon dont les options sont énumérées sur une fiche est bordélique et non-ergonomique), les règles de ton armée, de ta sous-faction, tes options de jeux, les points que ça coute... chacune de ses infos est non seulement sur une page différente, mais en plus à un endroit différent du bouquin... 

On dirait qu'il a été écrit par le mec qui inventent les procédures administratives... Avoir mis les règles de croisade entre deux portions de règles utile tout le temps... 

 

Ah oui, ajoute à ça les divers schéma de détachement qui sont dans un autre bouquin (le schéma était repris au début de chaque liste d'armée quand il n'y en avait qu'un seul et maintenant qu'il y en a plusieurs et qu'ils ont un coût, ça n'est plus le cas... un comble !) et la disparition des règles spéciale universelles qui fait que la même règle a plusieurs noms...

 

Et franchement que des mecs comme Phil Kelly qui a écrit des codex hyper facile et agréables à utiliser (en terme d'ergonomie, pas que en terme d'expérience ludique) en arrive à participer à la sortie d'un machin aussi fouilli, ça me fait me poser une éternelle question... depuis combien de temps un développeur n'a pas utilisé un codex pour jouer une partie ? 

 

Les codex sont esthétiquement très beaux mais mal rédigés et mal organisés. 

 

 

 

 

 

Edited by Sanantonio

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il y a une heure, Darwhine a dit :

C'est faux. C'est une excuse qui cache les oubliettes.

Les profiles n'évoluent plus, le cout en point n'est plus équilibré.

 

Même entre amis ça ne se joue pas.

 

Si tu joues entre amis pour t'amuser sans course a l'armement ni competition qu'est ce que t'en a faire des changements de cout en point? T'as meme le droit de jouer en V5 si ca t'amuse ;)

 

Et accessoirement en dehors de tout aspect compétitif, tu as beaucoup de gens en club (dont je fais parti) qui se sont débarassé de leur firstborn simplement parce que les figs accusent leur age et que les Primaris sont bien plus chouette en détail et en proportion. Évidemment t'auras toujours des fans pour les vieux firstborn mais je ne suis pas sur qu'ils soient si nombreux que ça. Les figs Firstborn sont ammenés a disparaitre tout comme aujourd'hui il n'y a plus de SM monobloc comme en V2 ou de Thunder Warriors ;)

 

Edit : j'avais pas encore lu mais @GoldArrow a deja dis pareil :D

Edited by Kikasstou

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Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

 

il y a une heure, Darwhine a dit :

C'est faux. C'est une excuse qui cache les oubliettes.

Les profiles n'évoluent plus, le cout en point n'est plus équilibré.

 

Même entre amis ça ne se joue pas.

 

 

Mais il y a encore des joueurs qui jouent pour s'amuser avec ce qu'ils ont et pas pour la compétition.

Je l'aurais vraiment mauvaise qu'on m'impose un renouvèlement de game en bloquant les firstborn en legend.

Je pense que tu te cache derrière des excuses pour justifier le fait que tous simplement tu est attaché à eux et que les voir disparaître te rendrait "triste" 

 

Parce que soyons honnête, si tu joue pour t'amuser osef de où il se trouve tu les jouera.

 

Et les virer c'est grandement facilité la vie des mecs comme moi qui joue que primaris et faire gagner beaucoup de place dans le codex, 3 pages de terminators, 2 ou 3 pages de dreadnought, pareil pour les QG..... 

 

Sincèrement j'en est marre de voir leurs tronches x)

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Arrêtez la mauvaise foi s'il vous plait.

On peut demander un jeu "équilibré" sans jouer compétitif.

Quand tu dois inventer des règles, tu ne joues plus au jeu.

 

Les joueurs SM se plaignent de pas pouvoir jouer leur chars et leurs landspeeders parce-que c'est trop mou, il n’empêche que dans les milieux non compétitif ça se joue quand même.

Je vais pas militer pour passer les chars et les landspeeders en legend pour autant !

 

Je vois pas pourquoi il en serait pas de même pour les firstborn et je ne supporte pas les posts de ceux qui souhaitent leur disparition parcequ' "ils prennent trop de place dans un bouquin".

Le codex ne coute pas plus chère que les autres: vous avez des pages gratuites; en plus, si c'est trop galère/trop encombrant à utiliser, je rappelle qu'il existe une application gratuite qui est fourni avec.

Vouloir mettre au placard les profils historique qui ont plus de 20 ans d'existence, pour je ne sais quelle idée obscure -non fondé- de progressisme, c'est vraiment une mentalité que je ne comprends pas.

 

Les fin des firstborn ne fera pas non plus avancer le fluff, ça fait 20 ans qu'il est figé et qu'il ne sert qu'à vendre les figurines.

J'espère au moins que vous en avez conscience.

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A la seule différence que le travail d'équilibrage est différent si tu as 50 warscroll ou 150. 

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il y a 19 minutes, Darwhine a dit :

Arrêtez la mauvaise foi s'il vous plait.

On peut demander un jeu "équilibré" sans jouer compétitif.

Quand tu dois inventer des règles, tu ne joues plus au jeu.

Le jeu n'a jamais été équilibré et ne le sera jamais. Les changements de cout en point ne font que faire tourner la méta, chose dont tu te fous royalement quand tu joues pour le fun. Le fait que t'ai ce sentiment de besoin d'équilibrer quoique ce soit montre bien que t'es pas du tout dans un optique de jeu amical sans aspect compétitif.

 

Citation

Les joueurs SM se plaignent de pas pouvoir jouer leur chars et leurs landspeeders parce-que c'est trop mou, il n’empêche que dans les milieux non compétitif ça se joue quand même.

Je vais pas militer pour passer les chars et les landspeeders en legend pour autant !

Bah oui tu dis la même chose que nous, dans les milieux non compétitif ca se joue quand même. Si on réclame des nouveaux cout en point pour les chars, c'est pour pouvoir les jouer en compétitif. Sans changement de cout en point on continuera a les jouer en amical parce qu'on s'en fout des points en amical. En amical, tu sors les figs que t'as peint avec amour et que t'aimes pour leur style / fluff etc... point barre.

 

Citation

Je vois pas pourquoi il en serait pas de même pour les firstborn et je ne supporte pas les posts de ceux qui souhaitent leur disparition parcequ' "ils prennent trop de place dans un bouquin".

Le codex ne coute pas plus chère que les autres: vous avez des pages gratuites; en plus, si c'est trop galère/trop encombrant à utiliser, je rappelle qu'il existe une application gratuite qui est fourni avec.

Vouloir mettre au placard les profils historique qui ont plus de 20 ans d'existence, pour je ne sais quelle idée obscure -non fondé- de progressisme, c'est vraiment une mentalité que je ne comprends pas.

Je pense que tout le monde a le droit d'avoir son propre avis que tu le supportes ou pas. De toute façon ce que tu as envies ou pas, GW s'en cogne. Sa feuille de route est déjà écrite.

 

Citation

Les fin des firstborn ne fera pas non plus avancer le fluff, ça fait 20 ans qu'il est figé et qu'il ne sert qu'à vendre les figurines.

J'espère au moins que vous en avez conscience.

Je crois que t'as loupé une partie du film. Le fluff a déjà beaucoup avancé depuis Gathering Storm et l'arrivé des Primaris et il est en perpétuels mouvement d’où les saisons avec les différentes campagnes. Je pense que t'as déjà oublié (ou pas connu?) l'époque ou tout le monde se plaignait que le temps était bloqué en 40999.999 avec Abaddon qui n'arrivait pas à lancer sa 13ème croisade :P

Edited by Kikasstou

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il y a 21 minutes, Darwhine a dit :

 

Les joueurs SM se plaignent de pas pouvoir jouer leur chars et leurs landspeeders parce-que c'est trop mou, il n’empêche que dans les milieux non compétitif ça se joue quand même.

Je vais pas militer pour passer les chars et les landspeeders en legend pour autant !

 

Baaaaah si les first born passent en legend... leurs chars et véhicules suivront. 

il y a 21 minutes, Darwhine a dit :

 

Je vois pas pourquoi il en serait pas de même pour les firstborn et je ne supporte pas les posts de ceux qui souhaitent leur disparition parcequ' "ils prennent trop de place dans un bouquin".

 

Et pourtant... ils prennent trop de place dans le bouquin... on a finalement un bouquin qui contient deux fois la même armée, une fois en vieux et petit et une fois en nouveau et gros. Ça rend le bouquin plus lourd... une des deux gammes est vouée à disparaitre. Et surement pas la gamme nouvelle plus grande (et plus chère)... 

il y a 21 minutes, Darwhine a dit :

Le codex ne coute pas plus chère que les autres: vous avez des pages gratuites; en plus, si c'est trop galère/trop encombrant à utiliser, je rappelle qu'il existe une application gratuite qui est fourni avec.

 

Il me semble que justement si, le codex sm est plus cher. Peut-être plus maintenant mais je me souvient que ça m'a déjà fait tiquer... maintenant info à vérifier... 

 

il y a 21 minutes, Darwhine a dit :

Vouloir mettre au placard les profils historique qui ont plus de 20 ans d'existence, pour je ne sais quelle idée obscure -non fondé- de progressisme, c'est vraiment une mentalité que je ne comprends pas.

 

Bah, je pense que c'est pas nous qui voulons remplacer les first-born, mais gw... ils le font en douceur mais à terme c'est l'idée... du coup, perso j'ai cette impression qu'on m'enlève tout doucement un pensement... plus que vouloir voir disparaitre les marines classiques, ceux qui ont compris qu'ils étaient fini et ont fini leur deuil voudrait que gw en finisse avec cette situation "cul entre deux gammes" pour les sm.

 

il y a 21 minutes, Darwhine a dit :

Les fin des firstborn ne fera pas non plus avancer le fluff, ça fait 20 ans qu'il est figé et qu'il ne sert qu'à vendre les figurines.

J'espère au moins que vous en avez conscience.

 

Le fluff n'est plus figé depuis fin v7 (à mon grand regret puisque perso les primaris sur-homme opéré pour être des encore-plus-sur-homme et les retours de primarques, je trouve ça assez bas de plafond, mais bon, certains aiment, tant mieux pour eux) et clairement les primaris sont meilleurs et plus efficaces que les first born sur le champs de bataille, donc dans la continuité du fluff, les first born sont voués à disparaitre. Entre les morts, les transformés et le recrutement de primaris... 

 

J'espère juste que gw nous fera une pirouette pour des terminators "primaris" en gardant leur design mais avec une sculpture moderne... 

 

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Hello,

 

D'où vient la rumeur exactement? On pourrai déjà voir si la source est fiable ou pas.

 

Perso je ne suis pas pressé que les first born disparaissent, beaucoup d'unités sont encore très efficaces et mieux que leurs équivalents primaris, faut juste savoir les jouer ^^

 

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