Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Haut Elfes] L'Ost de Fineldion de Tiranoc.


Miles

Messages recommandés

Vous les avez voulu, les voilà! Mes Bon vieux elfes de Tiranoc!

 

@Chogoris, @Litrik, C'est un peu votre faute, je compte sur vous pour commenter, parce que sinon, vu la contre performance artistique, je vais me sentir seul sur le sujet!

 

Pour contextualiser, il s'agit la de ma toute première armée. La première fois que j'ai vu des hauts elfes, c'était dans un White Dwarf amené au collège je crois. Je m'était dis qu'il me plaisait bien. Et je crois qu'il y'as un con qui m'as dit que ça n'existait pas.

Mon premier achat fut le livre d'armée Haut elfe si je ne dit pas de bêtise. Puis mon général. Puis la boîte de base Bretonnien Vs Hommes lézards. C'était chouette...

 

Dans le livre d'armée Haut Elfe, il y avait un guide d'achat pour faire une armée de base. Je me suis donc lancé la dedans. A ceci prêt que j'étais pas très conformistes à l'époque et amateur de BG. Foin de Cavalerie, j'avais décidé de me passer de Heaume d'argent et de jouer Tiranoc, avec des chars donc. Voici comment cette armée à débuté...

 

Comme c'est une armée déjà constitué, le fluff et les photo sont du réchauffé. Avantage: je posterai une ou deux référence chaque Mercredi. Ca laissera le temps pour débattre du BG, des partis pris de peinture etc. C'est d'ailleurs ce qui m'intéresse parce que comme vous allez le voir, y'a pas matière à s'extasier sur les dégradés!

 

 

A tout Seigneur, tout honneur

 

 

L'Ost de Fineldion de Tyranoc E689d3be-de48-4377-ab15-d38260cf23a5
Fineldion est un Noble Elfe du royaume de Tyranoc, l'un des princes de cette contrée mutilé dont nombre des meilleures terres ont terminée sous les flots lors de la déchirure (aka la guerre contre les elfes noirs). Il as passé une partie de sa jeunesse en Ellyrion chez les dompteur de chevaux et est un excellent cavalier. Mais depuis son retours en Tyranoc il part en guerre à bord de son char comme le veut la tradition de son Royaume.

 

Ce général Elfe doit être ma toute première figurine Warhammer. A l'origine il était vendu sur Coursier Elfique. Et comme j'ai mis le temps avant de me procurer un second char sur le quel il puisse embarquer du coup, il as commencé à Arpenter les tables sous la forme d'un cavalier. Son cheval est celui avec la rob marron et le mini caparaçon.

Parenthèse, c'est vraiment Nawak les armures à battle. Ca c'est un caparaçon et c'est aussi bon que l'armure de plate pour canasson de l'empire... Bref.

Depuis il as eu droit à une repeinture et je l'ai placé sur un char, Normal pour un Noble de Tyranoc! Mais en souvenir, j'ai mis cette référence à Ellyrion dans son BG. Il faut se dire que rentrer en Tyranoc, il s'est mis au char pour son aspect symbolique.

 

Vu que c'est le chef, sans qu'on puisse vraiment appeler ça une conversion, j'ai placé deux chevaux elfiques excédentaire que j'avais de part et d'autre pour avoir les 4 chevaux max que me proposait le livre d'armé V5.

 

Ses armoiries quand à elle sont simplement l'épée et le coeur qu'on trouvait sur certains boucliers et qui m'ont plus. Sur champs de Sinople parce que j'adore le vert (on ne se refait pas)

Bon manque de bol, il semble que le vert, le coeur et l'épée et surtout les trois combinés soit caractéristique d'Averlorn... Arrrg! Par quelle pirouette vais je m'en tirer? Si déjà repeindre mes pièce de jeunesse me semble une petite trahison, changer l'Héraldique... Brrrr...

 

En terme de jeu, en V5 c'était un général, évidemment. En V6 je le compte la plupart du temps comme "commandeur elfe". Ca lui permet de sortir à petit format et de me donner la place pour un archimage à 2000pts. Et bon, quitte à jouer haut elfe, un archimage, c'est chouette... Et puis, pourquoi le chef de guerre, le héros de l'histoire serait il forcément un seigneur?

 

Parmi ses exploits sur les tables de jeu, une victoire collective à la bataille d'Hergirg de la campagne mondiale Tempête du Chaos. Bon y'avais Valten et les charges de char soutenu par homme arbre, ça dépote. Mais le nécromancien invocateur d'un bon pan de l'armée ennemi, c'est Tyranoc qui revendique son trépas! Quand je vous dit que "La Fin des Temps" ça n'existe pas. Ben non, je l'ai empêché personnellement! Na!

 

Pour les non exploits, je mentionnerai, brièvement une bataille contre le culte du plaisir Druchii. Fineldion, porteur d'une couronne de commandement, debout sur son char, à porté d'un régiment de chevaucheur de sang froid. Et qui flanche moralement, refusant de charger ces monstres baveux qui eux n'auront pas ces scrupules, entrainant la déroute de l'armée elfe...

 

Voilà pour aujourd'hui! Si quelqu'un peu réanimer Litrik... Amenez le sur mon topic Sylvanien, les socles lui feront moins peur.

 

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'inaugure les réponses ! 

Moi ça me fait toujours plaisir de voir des socles rectangulaires et encore plus quand ça parle de V5 ou V6. :) 

Après tout ce fluff et ce descriptif, on a envie d'en voir plus car la photo ne laisse pas bien l'attelage de Fineldion. Et vu qu'il semble y avoir des elfes avec lui autour, n'hésite pas pour une photo de groupe (ça claque toujours).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Miles a dit :

Mon premier achat fut le livre d'armée Haut elfe si je ne dit pas de bêtise. Puis mon général. Puis la boîte de base Bretonnien Vs Hommes lézards. C'était chouette...

La logique m'échappe ^^ Hauts Elfes > Bretonniens > Hommes Lézards :D

 

Ca me fait aussi très plaisir de revoir du rectangulaire et des vieilles versions de Battle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses!

 

Il y a 3 heures, Valmir a dit :

Après tout ce fluff et ce descriptif, on a envie d'en voir plus car la photo ne laisse pas bien l'attelage de Fineldion. Et vu qu'il semble y avoir des elfes avec lui autour, n'hésite pas pour une photo de groupe (ça claque toujours).

 

Fineldion n'est malheureusement pas avec moi, je ne pourrais pas faire de nouvelles photo tout de suite. Mais il est bien entouré d'elfes et j'ai une photo de groupe. Je pensait la garder en réserve histoire de ménager un peu le suspense des unité traités... Je pourrais au contraire la mettre en Teaser... J'hésite j'hésite...

 

Il y a 2 heures, JeffZeze a dit :

La logique m'échappe ^^ Hauts Elfes > Bretonniens > Hommes Lézards

 

En V5, elle est logique^^ Le premier achat "conseillé" à l'époque, c'était la boite de base v5 qui opposait skinks et saurus à des chevaliers bretonniens et leurs archers. Du coup, ben je les ai peint pour jouer avec. Et les bretonniens m'ont servit d'allié pour mes elfes un temps, alors que je n'avait que peu de troupes elfes. Quand aux hommes lézards, j'ai carrément développé l'armée pour avoir des adversaires sous la main! Ca me fait penser que mes hommes lézards sont aussi floqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Miles a dit :

En V5, elle est logique^^ Le premier achat "conseillé" à l'époque, c'était la boite de base v5 qui opposait skinks et saurus à des chevaliers bretonniens et leurs archers. Du coup, ben je les ai peint pour jouer avec. Et les bretonniens m'ont servit d'allié pour mes elfes un temps, alors que je n'avait que peu de troupes elfes. Quand aux hommes lézards, j'ai carrément développé l'armée pour avoir des adversaires sous la main! Ca me fait penser que mes hommes lézards sont aussi floqué...

Aaaaaah je me rappelle de cette boîte (et ça explique pourquoi mon frère jouais Hommes Lézard :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il montre le bout de ses oreilles ce prince elfique ?

Ravi donc de découvrir ce Fineldion !

Et en vérité tu nous dis de ne pas commenter la peinture mais ça n'a pas l'air si horrible que ça ... Si jamais tu te décides de reprendre quelques références il en faudrait peu pour obtenir un truc top ? (sauf les socles ?). 

 

J'aime bien l'idée de faire ressortir dans son histoire, les évolutions qu'a connues ta figurine. D'ailleurs à ce propos tu en as imaginé plus sur son échange culturel en Ellyrion ? Un échange de bon procédé entre nobles, une vieille amitié, un parent ou prévision d'un mariage arrangée ? 

C'est top le char à 4 chevaux pour donner de la prestance à un tel personnage, mais ça se joue comment avec les différents socles lorsque le char est chargé ? 

 

Ton héraldique est effectivement un motif qu'on retrouve souvent du coté des elfes et pas nécessairement que du coté d'Avelorn. Et même si le cœur fait échos la reine éternelle il y a je pense moyen de trouver de jolies pirouettes scénaristiques. 

La mère de Fineldion ne serait pas une ancienne guerrière renommée ayant servi 7 années sous la bannière des gardes de la reine (?) et son fils a repris le cœur en hommage ? Sinon si c'est le vert qui te fait trop penser à Avelorn il y a toujours moyen de dire que c'est l'herbe de leur patrie et qu'au-dessus se trouve le ciel bleu caractéristique de l'héraldique de la région !

 

n4soju.jpg

 

En tout cas hâte de te lire et de voir au fil des semaines la présentation de ton ost ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Chogoris a dit :

Enfin il montre le bout de ses oreilles ce prince elfique ?

Ravi donc de découvrir ce Fineldion !

 

Merci! Enfin, on découvre pas trop les oreilles non plus. On garde le Heaume, c'est plus prudent! D'autant que ça permet de protéger la longue chevelure au quel tienne les guerriers elfes!

 

Comme je disait, ce Brave Fineldion à eu droit à une petite remise à jour qui si elle n'est pas récente, l'as rendu quand même plus propre que mes débuts. La suite sera pas toujours aussi clean!

 

 

il y a 33 minutes, Chogoris a dit :

J'aime bien l'idée de faire ressortir dans son histoire, les évolutions qu'a connues ta figurine. D'ailleurs à ce propos tu en as imaginé plus sur son échange culturel en Ellyrion ? Un échange de bon procédé entre nobles, une vieille amitié, un parent ou prévision d'un mariage arrangée ? 

C'est top le char à 4 chevaux pour donner de la prestance à un tel personnage, mais ça se joue comment avec les différents socles lorsque le char est chargé ? 

 

Oui, j'aime bien conserver une trace du destin de mes figurines. C'est aussi pour ça, bien que je me soigne, que j'ai longtemps eu du mal à posséder une version montée et à pied d'un personnage. Je ne peut pas m'empêcher de me dire "c'est le quel le vrai?" Y'as pour l'instant qu'à bolt action ou j'ai surmonté ça en convertissant des cavaliers soviétiques et Showa...

Et non, je n'ai pas développé plus que ça le passage en Ellyrion. Il faudra que je creuse un peu le BG de cette armée. A commencer par trouver un nom de famille à Sa Maison. Mais à l'époque, je n'avais pas vu d'importance associés au nom de familles...

En Ellyrion, probablement qu'il doit y avoir de la famille... Ou des alliés politiques. Ce peut être ses parents qui l'ont envoyé grandir dans un endroit moins exposé. Ou on tenu à le faire un peu voyager... Quel gosse de riche quand on y pense! Vas falloir que je creuse ça!

A noter, même si je suis assez peu friand de cavalerie (à l'époque j'étais presque imperméable!), c'était aussi une ouverture pour justifier des Patrouilleurs Ellyriens dans mes effectifs.

Ce pourrais être bon aussi que je me décide pour le nord ou le Sud de Tyranoc. J'ai un faible pour le sud. Mais j'ai intégré des guerriers fantômes...

 

Quand au char, la V5, pas de problème. Les 2 chevaux supplémentaires sont une option des chars. En V6, je n'en met, à regret, que deux. Les caparaçonnés histoire de.

 

 

il y a 43 minutes, Chogoris a dit :

Ton héraldique est effectivement un motif qu'on retrouve souvent du coté des elfes et pas nécessairement que du coté d'Avelorn. Et même si le cœur fait échos la reine éternelle il y a je pense moyen de trouver de jolies pirouettes scénaristiques. 

La mère de Fineldion ne serait pas une ancienne guerrière renommée ayant servi 7 années sous la bannière des gardes de la reine (?) et son fils a repris le cœur en hommage ? Sinon si c'est le vert qui te fait trop penser à Avelorn il y a toujours moyen de dire que c'est l'herbe de leur patrie et qu'au-dessus se trouve le ciel bleu caractéristique de l'héraldique de la région !

 

Vas falloir que je buche bien le sujet! Coeur+épée+vert, ça à l'air d'apparaitre comme de l'Avelornien pur jus. Effectivement l'idée de mettre des origines de la bas, c'est une bonne idée. Mais j'ai peur que ce soit un peu gros bill. "Ma lignée remonte au berceau des elfes et patata" en plus ça commence à faire beaucoup de lien avec beaucoup de Royaume pour des Tyranocs traditionalistes (oui, sinon, ils monteraient sur leurs chevaux!)

 

Pour l'herbe et le ciel... j'sais pas si ça passerai...

 

La semaine prochaine, avec la première partie de la Garde et son BG d'époque, on verra mieux l'héraldique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic alors, les armées de Miles arrivent ! Et celle-ci est floquée en plus ^^

 

Il est très bien ce commandeur sur son char à 4 montures. Si tu ne veux pas te lancer dans une rénovation complète tu peux toujours lui faire un socle d'un seul tenant en 100×100 non ? En collant les socles de cavalerie entre eux, en rajoutant un socle de char à l'horizontale à l'arrière et en bouchant les interstices avec de la résine verte ça rendrait déjà bien je suis sûr. Surtout avec une peinture verte et un peu de flocage ?

 

Pour le background pourquoi ne pas choisir Tiranoc nord ? Si on regarde Ulthuan on a un alignement Avelorn - Ellyrion - Tiranoc... Les maisons nobles peuvent très bien bouger au fil du temps, et le temps ce n'est pas ce qui manque aux elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poua Poua Poua ... y'a Miles qui a soclé ses figurines, venait tous voir le mythe dit que çà guéri des socles rond ?

 

Non blague à part.. trop cool tous ça, je suis pas très HE mais ca rend bien, on à hâte de la suite.

 

Du coup je me demandais, tu n'encre pas tes figs (bon ici je comprend bien que celle-ci date pas mal haha) ? C'est choix volontaire ? :)

 

Aprés je connais pas grand chose au fluff HE .. faut dire que cette ile lointaine, vu du stirland ca fait peur ? Mais j'imagine que bcp de HE ce retransmette les héraldique et suffit que notre bon Fineldion ait un ancêtre qui soit proche d'averlorn et que en hommage la maison à repris le coeur, quand au vert, pourquoi ne pas dire que c'est la représentation gravé à jamais des terres engloutis jadis prospère ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin mais il es con, les hauts elfes ça n'existe pas ! 

...

 

XD

 

Vraiment je trouve ton char à personnage impressionnant, jouer full char avec les elfes c'est ambitieux et très risqué, mais je salue bien bas le parti pris. 
J'adore les chars, bien plus que la cavalerie. 

 

Ah, et il est très bien ce flocage ! 
La peinture est d'époque et est donc plus basique que sur tes figurines récentes mais malgré tout elle a l'air plus aboutie, grâce au flocage.
Tu devrais simplement utiliser ce flocage sur ton armée d'Albion ! :)

 

 

Le 19/01/2022 à 23:52, Miles a dit :

Bon manque de bol, il semble que le vert, le coeur et l'épée et surtout les trois combinés soit caractéristique d'Averlorn... Arrrg! Par quelle pirouette vais je m'en tirer?

C'est pas très grave, malgré tout il peut très bien avoir eu les faveurs de la Reine Eternelle à un moment ou a un autre, qui l'a autorisé a porter ces couleurs pour être son représentant en Tiranoc.

 

Le 19/01/2022 à 23:52, Miles a dit :

Parmi ses exploits sur les tables de jeu, une victoire collective à la bataille d'Hergirg de la campagne mondiale Tempête du Chaos. Bon y'avais Valten et les charges de char soutenu par homme arbre, ça dépote. Mais le nécromancien invocateur d'un bon pan de l'armée ennemi, c'est Tyranoc qui revendique son trépas! Quand je vous dit que "La Fin des Temps" ça n'existe pas. Ben non, je l'ai empêché personnellement! Na!

On veut une version full romancée avec moults détails de cette bataille. L'histoire de mes orques et fimirs se déroulant après Tempête du Chaos, j'y ferais peut-être référence un jour !

 

Le 19/01/2022 à 23:52, Miles a dit :

Voilà pour aujourd'hui! Si quelqu'un peu réanimer Litrik... Amenez le sur mon topic Sylvanien, les socles lui feront moins peur.

Fait gaffe les médecins ont dit que je suis un miraculé, ils m'ont récupéré en état de mort cérébrale.

 

Il y a 18 heures, Miles a dit :

j'ai longtemps eu du mal à posséder une version montée et à pied d'un personnage. Je ne peut pas m'empêcher de me dire "c'est le quel le vrai?"

Youpi je ne suis pas le seul a souffrir de ce genre de blocages idiots ! 
Pour moi, un personnage = une figurine !

Et parfois il m'est arrivé d'acheter plusieurs fouis la même figurine pour faire des versions plus "modernes" du même personnage en fonction de mon talent en peinture, mais c'était toujours la même figurine, avec peut être quelques détails qui changeaient en fonction de son histoire passée depuis sa dernière incarnation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho! Y'as du monde sur ce topic!

 

Visiblement, j'ai choisi la bonne figurine d'intro, les chars on du succès! (N'empêche, Ca fait très beauf moyen de racoler avec un véhicule non? J'pensais pas que ça marcherai ^^)

 

Il y a 4 heures, Van der Schmoll a dit :

Il est très bien ce commandeur sur son char à 4 montures. Si tu ne veux pas te lancer dans une rénovation complète tu peux toujours lui faire un socle d'un seul tenant en 100×100 non ? En collant les socles de cavalerie entre eux, en rajoutant un socle de char à l'horizontale à l'arrière et en bouchant les interstices avec de la résine verte ça rendrait déjà bien je suis sûr. Surtout avec une peinture verte et un peu de flocage

 

Wahhhh! Les grandes manoeuvres! C'est ça  que t'appelle "pas une rénovation complète"? Bon après de toute façon, faut que je puisse virer deux chevaux pour jouer en V6 sans permissions spéciale de l'adversaire et si je rejoue en V5 à l'occase (Why not après tout? Il as été fait pour) les coursiers doivent pouvoir être retiré comme pertes. Au pire, on peu envisager un dessous de socle... Mais en vrai si jamais de devais "reprendre" ce bon vieux Fineldion, ce serai surtout éclaircissement+Lining.

 

 

Il y a 4 heures, Van der Schmoll a dit :

Pour le background pourquoi ne pas choisir Tiranoc nord ? Si on regarde Ulthuan on a un alignement Avelorn - Ellyrion - Tiranoc... Les maisons nobles peuvent très bien bouger au fil du temps, et le temps ce n'est pas ce qui manque aux elfes.

 

Oui, y'as un coup à jouer... En plus j'ai une poignée de garde d'honneurs de la reine éternelle. Mais pas la reine. Faudrait y réfléchir...

 

 

Il y a 3 heures, gibsvance a dit :

Poua Poua Poua ... y'a Miles qui a soclé ses figurines, venait tous voir le mythe dit que çà guéri des socles rond ?

 

Holà! Je plaide l'erreur de jeunesse! :D Mais dites moi si ça guéri vraiment des socles rond. La je fait payer l'entrée du topic et je devient riche!

 

Effectivement, Tyranoc à un petit soucis de submersion. Le vert pourrais y renvoyer... Mais c'est peut être un vert un peu trop profond... Au passage, c'est une plaie le vert dark angel, quelque soit la marque! A appliquer je veux dire... Ca couvre mal, c'est pas homogène... Arf...

En tout cas, merci pour le compliment! C'est sur, c'est bien loin du Bord du Monde. Mais d'un autre coté, Tyranoc, c'est rural, on y entretient des traditions désuettes, on est peu représenté à la cours, nos voisins élèvent des chevaux et la pire province ou passer ses vacances est limitrophe... C'est un peu le Stirland d'Ulthuan!

 

Il y a 3 heures, gibsvance a dit :

Du coup je me demandais, tu n'encre pas tes figs (bon ici je comprend bien que celle-ci date pas mal haha) ? C'est choix volontaire ? :)

 

Bah, non... Je fais des lavis, mais je suis pas très fan des encres. J'en ai utilisé massivement pour mes gobelins de la confédération gobeline et... Arf, maintenant, quand je les regarde, surtout en photo, je suis pas convaincu... Actuellement, je suis plus partisans d'un honnête lavis, un bon éclaircissement et d'un chouette linning.

A l'époque, je dirais à vu de pif que c'est juste avant ou pendant ma période lavis seul. Mais c'est pas dit...

 

 

il y a 43 minutes, Litrik a dit :

Vraiment je trouve ton char à personnage impressionnant, jouer full char avec les elfes c'est ambitieux et très risqué, mais je salue bien bas le parti pris. 

 

Je confirme, c'est risqué! :D

Mais c'est une constante chez moi, je trouve toujours un moyen de me priver des atout d'une armée pour du fluff ^^ Gobelins sans orques; Khemri sans Ushapti ni garde des cryptes, Haut elfes sans heaumes d'argent. Un jour je vais monter des bretonniens sans cavalerie!

 

 

il y a 45 minutes, Litrik a dit :

C'est pas très grave, malgré tout il peut très bien avoir eu les faveurs de la Reine Eternelle à un moment ou a un autre, qui l'a autorisé a porter ces couleurs pour être son représentant en Tiranoc.

 

Ca vas me faire des emmerdes avec Tyrion ça...  En vrais je sais pas, J'aime bien l'idée de rester sur un Prince un peu modeste. Représenter la reine éternelle, c'est quand même énorme...

 

il y a 48 minutes, Litrik a dit :

On veut une version full romancée avec moults détails de cette bataille. L'histoire de mes orques et fimirs se déroulant après Tempête du Chaos, j'y ferais peut-être référence un jour !

 

Des fimirs encore vivant à cette époque? C'est formidable! Faut appeler la WWF! (Et la WWA)

Bon espère pas trop pour le récit: Je l'ai pommé depuis et c'était une baston de Magasin: Entre Les Khemrien sur les rempart en défense, Valten en goguette et l'alliance Chaos Mort vivant, ça ressemblait pas à grand chose ^^

 

Il y a 3 heures, Litrik a dit :

Fait gaffe les médecins ont dit que je suis un miraculé, ils m'ont récupéré en état de mort cérébrale.

Ok, je vais vite filer voir si t'as survécu à l'autre topic...

 

Il y a 3 heures, Litrik a dit :

Youpi je ne suis pas le seul a souffrir de ce genre de blocages idiots ! 
Pour moi, un personnage = une figurine !

Et parfois il m'est arrivé d'acheter plusieurs fouis la même figurine pour faire des versions plus "modernes" du même personnage en fonction de mon talent en peinture, mais c'était toujours la même figurine, avec peut être quelques détails qui changeaient en fonction de son histoire passée depuis sa dernière incarnation.

 

Non t'est pas le seul! Et moi c'est pire! Même figurine identique, ça me ferai bizarre! L'idée que c'est pas le même bout de plomb...

(Bon à nécromunda ça passait mais... je crois que je considérait les figurines comme des acteurs qui changeait de rôle :D  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miles a dit :

Ca vas me faire des emmerdes avec Tyrion ça...  En vrais je sais pas, J'aime bien l'idée de rester sur un Prince un peu modeste. Représenter la reine éternelle, c'est quand même énorme...

Pas besoin d'être un amant de la Reine, juste un diplomate qu'elle apprécie bien. Représentant c'est un grand mot, ça peut être juste un ami ou juste quelqu'un avec qui elle a des intérêts communs.

 

il y a une heure, Miles a dit :

Bon espère pas trop pour le récit: Je l'ai pommé depuis et c'était une baston de Magasin: Entre Les Khemrien sur les rempart en défense, Valten en goguette et l'alliance Chaos Mort vivant, ça ressemblait pas à grand chose ^^

C'est un récit... folklorique, on aura qu'à dire que c'est la version funky de Jo l'alcolo qui prétend avoir participé au siège de Middenheim ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miles, très chouette ton char.

J'attends impatiemment la suite car ça promet une belle armée, et puis ça permet de découvrir la plupart de ces elfes (j'avais un peu lâché le hobby au moment où ils sont sortis).

Et en ce moment c'est le top car on assiste à une belle recrudescence de cousins HE sur la Warfo, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est mercredi!

 

Et mercredi c'est avancée des topics d'armées!

 

Attentions on tape là dans de l'elfe peint à mes début ET PAS REPEINT DEPUIS!

 

Litrik, attention c'est encore floqué. Vérifie que t'as ton défébrillateur pas loin.

 

La Garde de Fineldion (Lanciers)
L'Ost de Fineldion de Tyranoc 1ab97831-25c9-4603-ae34-0d42cd0b04e7
Ces elfes sont la garde personnelle de Fineldion. Contrairement à la plupart des lanciers elfes d'Ulthuan, il ne s'agit pas de soldat citoyen qui font leur temps de service, mais d'elfes liges associés à la famille de Fineldion qui forment une unité permanente, équipée des meilleures armures d'ilthimar. Chaque elfe porte son héraldique personnelle et tous sont fier de suivre leur seigneur à la bataille. La Garde est commandé par Falehl Fair, champion de Fineldion.
Joué comme des Lanciers hauts elfes en armure lourde (option seulement dans horde sauvage)

 

Comme vous pouvez le voir, j'ai fait le choix de considérer que les troupes de soldats "de métier" (même si je les apparente plus à des genres de "Hirdmen" que de "Soldat") existent chez les hauts elfes au service de seigneurs particulier.

L'idée derrière la peinture, c'est que chaque elfe étant individuellement lié au Prince Fineldion, ils disposent tous de leurs propres armoiries, à la différence d'un régiment de conscrits citoyen.

Ca pose des questions. Est ce que ça en fait des nobles? Font il tout de même, en plus de leur engagement auprès de leur prince, un temps dans les corps de soldat citoyens? Probablement. Le service du prince et le service du roi Phénix ne s'excluent probablement pas et je ne vois pas de raisons d'être exempté du second...

On peu voir la bannière de Fineldion du coup. Le coeur et l'épée. Notez les couleurs métaliques: M'était dit que pour des hauts elfes, on pouvait faire des folies dans les tissus ^^

Comme il n'y aura pas de grande bannière sur cette armée, on peu considérer qu'il s'agit de la bannière personnelle du prince.

J'ai rajouté un lancier métal: l'aurige d'origine du char de Fineldion. Il s'intègre bien je trouve. Quand au champion, c'est une de mes figurines d'elfes préférés. Je la trouve très classe avec son cimier et son épée brandie! Son nom est le dernier jeu de mot qui est survécu dans mes personnages elfes. Et pour cause, c'était le meilleurs (les autres était nul. Mais mauvais. Nul. Plat et inintéressant)

Beaucoup d'Emphase sur un champion mais faut se rappeller, en V4, un champion c'était un personnage à part entière! CC et CT+1 A+1 et F+1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui la présentation du mercredi ! 

En voilà une bonne idée de donner à chacun sa propre héraldique ! Et j'adore le nom du champion ?.

 

J'aime vraiment le fait que chacun des membres de ta garde soit identifiable à son armoirie, ça me donne des idées !

En faire des nobles ? Arf pas convaincu ... Sans vouloir te vexer ils n'en ont pas la stature en terme de règle (quoi que le champion ...) ?

Par contre peut-être que chacun porte sur son bouclier un souvenir d'un fait d'armes ou de l'exploit qui lui a permis de rejoindre la garde d'élite de son seigneur non ? 

J'aime aussi à penser que les elfes sont originaires de longues lignées et sont fiers de leurs racines, alors peut-être que chacun porte au combat des symboles rappelant les lignées (même lointaine) auxquels ils sont apparentés. Ce mix entre origine et exploits martiaux pourrait donner de très beaux boucliers ornés que chaque elfe d'Ulthuan serait fier de porter au combat ! 

 

Je te rejoins du point de vue organisation je vois mal les soldats "pros" être exemptés du service du roi phénix ... C'est d'ailleurs peut-être là qu'ils ont fait leur classe avant de choisir d'en faire leur métier ...

 

Tu as d'autres photos sous la main histoire de voir la variété des armoiries de chacun ? 

 

Le 21/01/2022 à 15:27, Miles a dit :

Oui, y'as un coup à jouer... En plus j'ai une poignée de garde d'honneurs de la reine éternelle. Mais pas la reine. Faudrait y réfléchir...

 

Oh oui je veux voir ça ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Chogoris!

Malheureusement pas d'autres photos!

 

Pour Noble ou pas, je pense pas que la valeur martiale soit forcément indexé sur la noblesse. Les Lions blancs, les maîtres des épées, ce ne sont pas des nobles. Le seul truc qui permet au noble d'être de meilleurs guerrier, c'est le temps qu'ils peuvent y consacrer et des soldats pro elfes l'ont aussi techniquement...

Mais oui, pas forcément "noble" du moins pas Aristocrate, mais j'aime bien cette idée de chaque elfe avec son lignage et son héraldique...

Par contre, l'indexer sur un exploit personnel... Boarf, on perdrait le coté familial et puis t'as vu les motifs? Celui avec un dragon sur le bouclier? Si la garde recrute des tueurs de dragons LA ça vas être compliqué pour justifier le profil de lancier ^^

Arf, ça me donne envie de repeindre chaque bouclier pour en faire une oeuvre mais on as dit que j'y touchait pas à ceux là!

 

Pour la garde de la reine, t'attend à rien, j'en ai 5 ou 6, c'est même pas moi qui les ai peint...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Miles a dit :

Boarf, on perdrait le coté familial et puis t'as vu les motifs? Celui avec un dragon sur le bouclier?

 

Bah non vu que tu n'as pas d'autres photos à nous proposer je rate toute la richesse de ce travail d'héraldique ?.

Tuer toujours tuer ... Avec les elfes c'est plutôt sauver un dragon blessé qui s'était écroulé au sol ?

 

Roh j'aurais presque envie de te dire de les reprendre pour pouvoir voir ça ... Reprends les pas tous alors gardes-en en souvenir du bon vieux temps ?.

 

Que ce qu'elles sont jolies ces figurines de garde de la reine ... Dommage qu'elle coute aussi chère maintenant. 

Mais c'est vrai que d'ancienne garde de la reine qui reviendrait chez elle et rejoindrait des régiments tout en ressortant leur équipement de l'époque c'est une chouette idée ... 

Il y a un lore sympa à trouver avec ça. Et je suis sur que tu arriveras à expliquer ce cœur d'Avelorn sur tes étendards de Tiranoc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 19:19, Miles a dit :

Joué comme des Lanciers hauts elfes en armure lourde (option seulement dans horde sauvage)

Franchement, Horde Sauvage c'est cool, perso j'accepte direct l'option même pour une armée jouée avec le livre d'armée officiel tant qu'on paie les points de Horde Sauvage.

 

Le 26/01/2022 à 19:19, Miles a dit :

M'était dit que pour des hauts elfes, on pouvait faire des folies dans les tissus ^^

C'est vrai qu'avec l'âge, la technique semble avoir biens pris du plomb dans l'aile. Mais personnellement l'usage de métaux sur une bannière ne me dérange pas vraiment, on fait bien des fils d'or et d'argent.

 

L'aurige au premier rang passe nickel, c'est une bonne idée de l'avoir ajouté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Litrik a dit :

Franchement, Horde Sauvage c'est cool, perso j'accepte direct l'option même pour une armée jouée avec le livre d'armée officiel tant qu'on paie les points de Horde Sauvage.

 

Héhé, je jouerai sans doute pas avec le bouquin d'armée V6, car ce serai le risque que ce pauvre Fineldion soit sous les ordres de son mage de cours à lui, mais tu verrais les options de mes Houscarls Gobelins ^^ Garantie 100% disparue entre deux versions! Mais les adversaires sont concilient en général ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic, les elfes de Miles de la semaine !

Ah oui quand même, on voit bien qu'ils ont été peints il y a plus de 20 ans, j'ai presque mal aux yeux

L'ex-aurige fait très bien dans ce régiment, s'il fallait dire une chose c'est qu'il lui faudrait un bouclier dans le dos, mais tu ne devais pas être aussi rigoureux à cette époque ?

Et j'aime bien aussi le champion ! Par contre je n'ai pas compris le jeu de mots de... Bah si en fait je viens juste de le comprendre, c'est drôle, fallait le faire :clap:

Quant aux socles, ils sont très bien avec ce flocage !

 

Le fluff est bien sympa, digne d'une garde personnelle. Pas choquant qu'ils aient chacun leur héraldique, pas besoin que chacun soit un noble de grande envergure. D'ailleurs c'est quoi un noble chez les hauts elfes ? Un propriétaire terrien, quelqu'un qui porte une charge ou une dignité ? La noblesse est-elle héréditaire ? En tout cas les elfes vivant des milliers d'années, ça leur laisse le temps de se dessiner quelques armoiries, surtout quand on a la fierté de faire partie d'une garde d'élite non ?

 

Vivement mercredi prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Van der Schmoll a dit :

L'ex-aurige fait très bien dans ce régiment, s'il fallait dire une chose c'est qu'il lui faudrait un bouclier dans le dos, mais tu ne devais pas être aussi rigoureux à cette époque ?

 

Mazette, c'est pourtant vrai!

 

Il y a 9 heures, Van der Schmoll a dit :

D'ailleurs c'est quoi un noble chez les hauts elfes ? Un propriétaire terrien, quelqu'un qui porte une charge ou une dignité ? La noblesse est-elle héréditaire ? En tout cas les elfes vivant des milliers d'années, ça leur laisse le temps de se dessiner quelques armoiries, surtout quand on a la fierté de faire partie d'une garde d'élite non ?

 

Toi, t'est pas allé voir par là:

 

Tu pensait vraiment que j'avais loupé une occase de me faire des noeuds? :D

 

 

Merci pour les compliment en tout cas! La semaine prochaine, encore de la garde si je ne dis pas de bêtise. Et encore floqué! Je vous habitue mal. Oubliez pas de passer sur mon topic Dunkelhoff pour redéscendre un peu sur terre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes mercredi!

 

Voici donc la suite et fin de la garde avec non pas une, bien trois référence! Toujours avec leur BG et peinture garantie d'époque!

 


La Garde de Fineldion (Archer)

L'Ost de Fineldion de Tyranoc 49a04dcf-6e35-46db-af51-e194b60f5ffa
La Garde compte dans ses rangs une douzaine d'archer pour soutenir les lanciers. Comme eux, il s'agit d'elfes liges qui servent à demeure. Se consacrant exclusivement aux armes, ils portent des armures légères la ou la plupart des régiments de citoyen partent au combat sans protection. Ils portent comme le reste des troupes de la Garde le Vert Sombre de Fineldion et le Blanc du Deuil elfique, qui sied particulièrement à ce royaume qui fut si meurtris.
Simplement des archers avec armure légère. Je crois que l'option n'existe par pour les armures dans le LA, ce qui est bête quand on as ces figurines là. Puis avec horde sauvage, ils tirent sur deux rang, c'est plutôt sympa...

 

-L'option armure légère n'existe effectivement plus dans le codex V6. Raison de plus pour s'en tenir à Horde sauvage. Franchement, ce coup de retirer cette option, c'était vraiment un coup de Jarnac. Les joueurs elfes de l'époque possédaient ces archers là! Notez que déjà à l'époque c'était potentiellement plus coherant sur les armures: Ca c'était des légères et les lanciers qui ont des broignes plus longue et qui couvrent les manches, pouvaient compter en lourde.

La génération de lancier suivante, c'était broigne longues+pastron et profil "armure légère".  La V6, le wisiwig des armures, c'est compliqué...

 

Au passage, je viens de remettre la main sur mon LA Haut Elfe V5. Ca mentionne plusieurs fois les "Gardes Elfiques"... J'essayerai de faire un point sur le topic elfique. Le principe de gardes=Heaume d'argent semple très présent... Arf

 

La Garde de Fineldion (Baliste et Mage)
L'Ost de Fineldion de Tyranoc 32151a3d-37e8-4d4f-8e39-107cd526784d
La Baliste est surtout employé dans le Royaume maritime d'Etaine. Mais Fineldion, conscient de la valeur d'une telle arme à tenu à en posséder une. En cas de siège, elle est un atout impressionnant. Mais elle est aussi capable de suivre l'Ost en bataille ranger grâce à sa légèreté. Ses servants font aussi partit de la garde. Quand à Céorion, il s'agit du mage de la cour du Prince. A ce titre, il conseille Fineldion dont il est un bon amis dans les affaires civiles et militaires et le suis à la guerre.
Une Baliste et un mage N2, tout simplement.

 

 

-C'est ce brave Céorion qui me fait détester la Règle "d'intrigue à la cours". Si je l'utilisait, ce membre de la Maison de mon Prince pourrais se retrouver bombarder commandant de la Garde du Prince avec le Prince sous ses ordres..

J'aurais écrit maintenant, j'aurais sans doute posé plus de liens familiaux. Mais Céorion étant donc Mage de cour de la Maison de Fineldion, il le restera. A noter, c'est un vaillant mage de Tiranoc. Ce n'est pas aussi prestigieux que Saphery, mais ça existe!

 

Avec ces gars là, pour s'amuser à faire le comparatif avec Dunkelhoff, Fineldion disposerai d'une troupe professionnelle de 31 soldats en comptant l'Aurige accompagnant Fineldion. Ce n'est pas rien! Surtout que l'équipement est bon et la loyauté certaine. Mais en cas de besoins, le prince Fineldion n'est pas limité à ses elfes liges comme vous le constaterez la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic c'est mercredi ! 

Marrant ces histoires de figurines avec armure et qui ne correspondent pas aux options du livre de règles ... Signe d'une partition à l'époque entre l'atelier des sculpteurs et les tables des créateurs de règles ? 

 

Non mais gardes = heaumes d'argent c'est bon pour Ellyrion ça ou pour les fortunés seigneurs de Lothern ... Les fiers gardes du corps de Cothique ils sont plus à l'aise à pied sur le pont de leurs navires ?

 

Tiens c'est marrant que tu parles de la légèreté des balistes ... Je comprends leurs utilisations maritimes ou pour défendre des remparts mais j'ai toujours eu du mal avec leur présence sur le champ de bataille. Elles sont portées par les servants ? Il y a des roulettes à l'avant pour faire comme une brouette (?) ? 

 

J'ai toujours aimé cette figurine de mage ... Bien campé sur sa position et concentré prêt à déchainer les vents sur ses adversaires !

 

Hâte de voir la suite la semaine prochaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, les armures ça as toujours été le bordel niveau classification. Quand on regarde un soldat impérial, un gobelin ou un elfe noir et qu'on se dit que tout ces mecs sont sensé porter une armure légère.

 

Il y a 2 heures, Chogoris a dit :

Tiens c'est marrant que tu parles de la légèreté des balistes ... Je comprends leurs utilisations maritimes ou pour défendre des remparts mais j'ai toujours eu du mal avec leur présence sur le champ de bataille. Elles sont portées par les servants ? Il y a des roulettes à l'avant pour faire comme une brouette (?) ? 

 

Ouais, ça questionne hein? Moi du coup, je part du principe qu'elle sont juste très légères? Le poids d'une petite table, grâce à un bois et des alliages légers. A deux, ça se porte...

Le trébuchet bretonnien se déplace bien lui... :D

 

Et ce mage est aussi mon favori: Le casque le lie très bien aux lanciers. Ca lui donne vraiment un coté "martial".

 

Bon, allez, faut que j'aille mettre à jour Dunkelhoff!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, efficace, j'aime beaucoup ces elfes.
La baliste étant mon arme de siège préférée ne ne peux qu'aimer celle-ci.
Et il n'y a pas de raison que tes elfes n'aient pas de baliste, non mais ! 
Franchement c'est pas parce qu'à Lotern ils en font un usage intensif qu'ils ont le monopole ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.