Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Comtes Vampire] Principauté de Dunkelhoff


Miles

Messages recommandés

On m'as dit de poster mes armées. On m'as dit "tant pis si c'est pas du pro-painting tant qu'il y as du jolis BG"

 

@Litrik @Jaguar_Flemmard @Chogoris Vous l'avez voulu, vous y êtes!

 

Bienvenu, voyageur, dans mon topic consacré à L'Est du Stirland.

 

Non. Plus à l'Est.

 

Voilà.

 

Bienvenu sur les terres du Maître de Dunkelhoff. Armée V6 que j'ai fini par rendre opérationnelle bien après la V6. L'un de mes objectifs était d'avoir une armée à peut près réaliste qui représenterai celle d'un seigneur avec une héraldique forte. Elle est resté très longtemps en gestation avant de se concrétiser en figurine.

 

Rendons à Grimgor ce qui est à Grimgor, j'ai puisé beaucoup d'inspiration dans la Sylvanie impériale de l'Ami Zugrub:

 

Bon si tu as déjà cliqué sur le sujet inçant, tu est perdu. Pour moi en tout cas, car tu n'en reviendra pluset quand bien même tu en reviendrais, tu trouverais mon travail bien fade.

 

Mais! Voyageur! Sache que cette armée est entre toutes, celle dont je suis le plus fier. Que ce soit au niveau du Backround, des conversions, ou des idées saugrenues c'est de toute mes forces, malgré sa modestie, la plus aboutie. Et donc la plus digne d'être présenter ici. Pour un peu, je dirais même, c'est elle qui me donne le courage de poster mes elfes en parallèle.

De plus, mon orgueil, peu être déplacé, mais indispensable dans certains cercles aristocratique de l'Est, me force à préciser que la force que vous allez voir, pour sa majeure partie à beau devoir beaucoup à l'Impériale Sylvanie de Zugrub, elle est antérieure au comté de Waldenhoff dont elle partage le principe. Ca n'aura pas empêché ce fieffé peau vert à longue canine de faire pareil en mieux!

 

Comme mon topic elfique, je posterai tout les mercredi, (nuit comprise?) une ou deux unités avec le backround affairant. Ca fera un rythme tranquille pour, je l'espère commenter agréablement. Bien sur tout cela est du réchauffé. Mais j'espère que cela t'agréera voyageur...

 

Et sans plus attendre pose donc ta cape, ne fait pas attention aux toiles d'araignées et entre donc dans le vif du sujet avec la première et principale force militaire de Dunkelhoff:

 

La Garnison du Château

Le château de Dunkelhoff dispose de sa propre garnison. Ce sont les troupes régulière de Dunkelhoff, ou du moins, ce qui s'en approche le plus. Ces hommes portent la livrée de Dunkelhoff. Il ne sont pas aussi bien entrainé que les régiments professionnels de l'empire mais compensent par leur dévotion et la crainte qu'il ont de leur suzerain au quel ils sont redoutablement loyaux. Par crainte des représailles, certes, mais ils savent que si Le Maître tombait, ni la noblesse locale contre qui ils jouent de Sa protection, ni le petit peuple dont ils prélèvent l'impôt ne les laisserai en paix.

Hommes de mains du Château.
Von Carstein de Dunkelhoff Fa3549ae-7a7e-4e38-bf60-7499fd29771a
La Garnison du Château est commandée par le capitaine Valash. Les hommes de main du château permettent au Maître de garder le contrôle la journée durant. Leurs principales missions sont la garde du château et la perception des impôts. Ils ont aussi pour charge de s'occuper des criminels mais cela reste rare. Peut osent contrarier Le Maître...
16 combattants des franches compagnies avec 2 armes de bases et armure légère. Champion, Porte-étendard et Musicien.

-Aussi un super vivier pour jouer à Mordheim... d'où les mentions sur certains socles...

 

 

Cherchez pas, toute l'armée existe pour cette unité! L'Objectif, c'était de représenter non pas des troupes régulières rompue au champs de bataille, mais la milice privée d'un noble qui fait respecter "sa loi". Pour percevoir les taxes, patrouiller, ou monter la garde, nul besoins d'un armement standardisé. Mais comme ce sont des combattants à temps plein soldé par un noble, l'armure était un minimim pour surclasser les manants. Une livrée était aussi de rigueur puisqu'ils représentent l'autorité locale. Mais ni l'une ni l'autre ne sont standardisé. J'ai imaginé que les hommes sont recruté en fonction des besoins, pour remplacer les pertes le plus souvent. Les nouveaux sont équipé avec ce qui est disponible en matière d'armure et on leur taille une livrée pour l'occasion avec pour seule consigne: "D'or et de Sable".

A la réalisation, beaucoup de mélange entre le kit d'anthologie des milices impériales et de pégu bretonniens. Ca se marie assez bien et aide au coté "rustre" entre les gueules d'édenté et les le matériel qui dans un environnement impérial parait daté...

 

Et oui, je sais! Pas de bol! J'ai choisi patiemment deux couleurs qui ont à mes yeux beaucoup de sens... Et pas de Bol! Ce sont les couleurs de l'Averland! Ma hantise, c'est qu'on les confonde!

 

A la revoyure, voyageur!

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier à te féliciter !!

 

Excellent, enfin tu te décides mon cher Miles !

Hâte de découvrir tes projets hobby et leur background, même si ils sont déjà faits et que je les avais déjà apprécié, je ne doute pas qu'ici nombre de hobbystes de bons goûts apprécieront également tes partages :) 

 

Bon, il te faut les floquer désormais ces socles ! Une unité par semaine, c'est faisable, et comme ça tu nous partage des figurines vraiment terminées ^^

Et n'oublions par l'avatar, d'Or et de Sable ? 

 

Rha, le charme de cette vieille boite de Franches Compagnies, indémodable et inégalable ! Toujours aussi fan. Et puis tu me connais, pour moi : "Les Irréguliers, y'a qu'ça d'vrai !" :D 

Le schéma de couleur claque bien, et ça fait d'autant plus ressortir le rouge.

 

Héhé je la connais cette enceinte de forteresse ?

 

Au plaisir messire Comte

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah deux sujets d'un coup tu nous combles mon cher Miles ? ! 

Ravi de voir ce que tu as crée et imaginé du côté du vieux monde ... Par curiosité que ce qui te fait dire que c'est ton projet le plus abouti ? La peinture, les conversions, le lore ? 

 

Je ne connais pas bien les figurines de base mais j'aime beaucoup le côté hétéroclite qui ressort de ta garnison ! 

Les couleurs de "sable et d'or" les font ressortir et j'imagine que le contraste ne sera que plus fort par rapport à d'autres troupes moins éclatantes ! 

 

Hâte de voir la suite de ce que tu as en stock de ce côté aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chogoris a dit :

Par curiosité que ce qui te fait dire que c'est ton projet le plus abouti ? La peinture, les conversions, le lore ? 

 

Disons que déjà, cette armée à été pensée avant d'être constitué. Du coup, niveau conversion j'ai pas hésité à prendre des partis pris important. Genre ce mélange de pièces impériales et bretonniennes V6 (important le V6 là, c'est la période cradingue des bretos). Mais niveau BG, même si un certain nombre de perso manquent de développement, je me suis beaucoup amusé à développer dans celui des régiments les bases de la "stabilité politique locale".

J'ai une idée assez précise de ce que représentent socialement mes différentes troupes au sein de la vie locale, et pas juste en terme de compétences de combat et comme elle est relativement (tout est relatif) récente, la peinture est au minimum propre. De plus, comme ce sont des "méchants*" j'ai moins hésité à donner du sel à leur personnalité la ou j'ai tendance à idéaliser les "gentils", ce qui les rend fade.

 

Pour comparer:

Mes Hauts elfes ont un BG peu développé et manquant de saveur, servit par des figurines moins joliment peintes et pas convertie,

Mes Homme lézards sont mal peint ET manquent scandaleusement de BG.

Mes bretonniens, en pleine réfection (qui s'éternise), malgré certaines pièces sympa (Héraldique Freehand, paysans) ne sont absolument pas opérationnels. J'ai même pas de perso. Quand au BG... Plus qu' embrillonaire.

Mes Stirlander sont récent, pas trop moche, avec quelques conversion. Mais peu nombreux (je triche, la franche compagnie dont je suis le plus fier, vous la verrez aussi chez Dunkelhoff. Et la raison BG qui vas avec!). Leur avancé est un peu bloqué pour des raisons de figus. (Même si en théorie et de manière pas si anti-backround, beaucoup de troupe de Dunkelhoff pourrais servir avec eux...)

Mes Reiklanders (nan je déconne j'ai juste une bande pour mordheim à Battle, ils bossent comme merco pour le stirland. Un jour peu être...)

Mes Nains du Chaos sont plutôt correctement peint et on du BG Mais peu de conversion. Et l'armée est pas tout à fait opérationnelle. Mais c'est fou ce que les méchants sont bien traité chez moi quand j'y réfléchis.

L'Armée d'Albion de l'Est... Ca compte pas, le BG n'est pas de moi et je la présente déjà sur un autre topic!

Ma confédération Gobeline: Y'as du monde, du BG, des conversions. Mais un niveau de peinture Trèèèès inégal.

Mon Armée Phénix de l'Ile Blafarde est pleine de conversion et dispose d'un BG bien à elle. Mais ses membres ne sont pas très charismatiques ni sociable, ça limite. Et la peinture... Bof bof...

 

Je crois que j'ai cité tout le monde... Pour Warhammer. Fantastique. Battle. ?

 

Mais bon, vous m'avez lancé, il n'es pas exclu que je poste d'autre de ces armés à l'occasion. Maintenant que l'abcès et crevé! On vas juste éviter d'en poster plus de deux de front à parution hebdomadaire, les modos me tueraient...

 

 

*ou plutôt, des gentils alternatifs

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a fait ! ENFIIIIN ! 
Des bon "Est-Stirlanders" comme on les aime. 

J'adore leurs trognes patibulaires, cette unité d'épéiste compense visiblement son manque de discipline par une hargne incontrôlée !

Leur schéma de couleur est particulièrement osé, bravo pour le choix du noir et jaune sans doute deux des couleurs les plus casse pied à peindre conjointement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooooooooh punaise j'avais pas vu passé ca !!!!!

 

Yes Miles nous montre de l'empire c'est trop cool ! ?

Franchement  ils sont excellent en plus de l'irrégulier y'a rien de mieux, comme dis au dessus : les irréguliers y'a qu'ca d'vrai !! :D

J'aime bcp les deux couleurs, mais du coup y'a peut-être moyen de justifier cette adage : d'or et de noir ! D'autant que ce sont les couleurs de l'averland mais la c'est pas des troupes réguliéres, c'est tout a fait possible d'avoir les mêmes couleurs !

En plus avec cette bannières, peut de chances qu'on les confondent aha ! ;)

 

D'ailleurs en terme de date, on est avant le comté de waldenhoff donc pas loin de la ligné des von carstein ?

J'éspére que l'on va voir du paysan bien usé par le temps (ou l'alcool a voir ? )! :)

 

 

Modifié par gibsvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Litrik et @gibsvance !

 

Personne ne râle sur les socles? Cool!

 

Pour le Jaune et le noir, l'astuce, je peint en Noir et en "os" puis je repasse l'  "os" avec du jaune. Ca couvre mieux. Et me permet de rattraper si je bave avec le noir.

Quand je publierai la Grande Bannière, il y aura l'explication de L'Héraldique. Rien n'as été laissé au hasard! (sauf la correspondance avec l'Averland ^^)

 

Le Comté de Waldenhoff? Waldenhoff c'est la capitale de la Sylvanie ça? Je ne sais pas de quand elle date. A priori, cette armée évolue dans un contexte "contemporains" donc sous Karl Franz. Mais je me prive pas de sortir ces hommes de main à Mordheim, ce qui fait une certaine amplitude temporelle possible ^^

 

 Et je m'aperçois que j'ai oublié de remercier @Zugrub!

Héhé, et oui! Ce château Dunkelhoff rappelle quelques peu certains châteaux Sylvaniens qu'on trouve dans des campagnes bien connue ^^

 

Du coup, ci ça vous plais et comme j'adore cette unité, voilà du rab détaillé!

 

L'état Majors d'abord! On vois bien le mélange de pièces bretono-impériales et les Armoiries de Dunkelhoff sur la bannière. Ca donne pas envie de forcer le passage hein?

Von Carstein de Dunkelhoff 02197393-861e-45a8-b315-2ec9365dee96

 

 

Quelques combattants! Notez, Dunkelhoff possède toute les troupes classiques de l'empire: des hallebardiers et des joueurs d'épées. Deux de chaque! On est pas au Reikland ici!

 

Von Carstein de Dunkelhoff 17fddbfe-2a85-4356-b8c1-a508f5fdc227

Celui du centre, j'ai tendance à le voir comme une sorte de champion de justice. D'où les armoiries bien présentes. Faut le vouloir pour demander l'ordalie face à ce genre de Bonhomme! Son collègue à l'épée à deux main par contre, c'est juste un débile bourrin ^^.

L' hallebardier, j'ai essayé de lui donner une pose de sentinelle. Le fer de la halebarde vient des zombis. Hé oui, être armée c'est déjà un luxe!

Quand au dernier sur la droite, il est bien équipé mais son attitude à l'air assez... Inquiétante!

 

 

Et encore des combattants! Avec un maximum de "2 armes de corps à corps" pour que malgré tout l'adversaire sachent bien à quoi il a affaire en terme de jeu!

 

Von Carstein de Dunkelhoff 22f35c4a-f1ee-44b2-ae76-f1f7804f1be3

 

Le second en partant de la gauche est mon préféré du régiment. Je vous avez dit que c'était cette troupe qui encaissait les împots à Dunkelhoff? Gare aux mauvais payeurs!

Au centre, c'est l'Assassin au service du Châtelin. C'est un bien grand mot. Disons que c'est un argousin un peu plus fin que les autres qui ne rechigne pas à un peu de subtilité et de sang... Tout le monde n'est pas le clan Eshin ou Naggaroth! Et le jeune avec "recrue" sur le socle, c'est un nouveau: Il as la livrée, une épée, mais devra attendre pour qu'on lui confie des pièces d'armures!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miles a dit :

Pour le Jaune et le noir, l'astuce, je peint en Noir et en "os" puis je repasse l'  "os" avec du jaune. Ca couvre mieux. Et me permet de rattraper si je bave avec le noir.

Petite astuce, c'est mon arme secrète pour le jaune et noir.

Pour le jaune tu peins la zone en beige, tu fais un lavis de brun léger pour marquer les ombres, tu fais un brossage au blanc pur et tu termine avec un encrage de jaune.
Pour le noir, tu part sur une base de gris très très foncé, tu fais les arrêtes en gris plus clair voir carrément avec du blanc pur et enfin gros lavis ou léger encrage de noir pour foncer le tout en gardant un peu d'éclaircissement
C'est pas une recette très longue, c'est pas particulièrement difficile à appliquer (pas de dégradé ou de glacis) et voila le résultat.

 

dbj6r45-cb1afcdb-72b8-41e5-8d86-319f71b7

 

Bravo pour tes gueux, ils sont bien effrayants.
Pour les socles je pense que partir sur un peu de sable peint en brun avec un léger lavis et quelques touffes d'herbes mortes ça me parait adapté au contexte et pas trop demander d'efforts.
Voir même garder la tranche des socles en noir ou les faire en brun foncé, histoire que les socles ne volent pas la vedette au beau schéma noir et jaune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaah, elle claque à mort ta salamandre! C'est un schéma pré hérésie? Ou Pré V3?

Tant qu'as me donner des conseils, tu fait comment ce camouflage? Moi ça fait toujours tarte...

 

Pour les socles: Peine perdue. Faudrait un boulot monstre+une idée raccord avec mes autres impériaux... Les socles, c'est le démon! (Ceci dit, mes autres impériaux ont des socles soit tout brun foncé, soit à tranche brunes foncé... Mais j'hésite à changer pour être raccord avec mes mercenaires...

 

Mes mercenaires!

Je savait bien que j'oubliais quelqu'un!

Donc à ajouter à mon Listing d'armée, Une armée Mercenaire convertie et peinte pas trop affreux, avec quelques conversion. Pas un backround de folie, mais un minimum. Bordel, c'est eux que j'aurais du présenter :D

 

Au passage:

 

Citation

Bravo pour tes gueux, ils sont bien effrayants.

 

C'est pas des gueux voyons! Tu as là, après les Nobles bien sur, l'élite du domaine! Bien habillé, bien nourris et au service direct du Maître des Lieux!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miles a dit :

Waaaaah, elle claque à mort ta salamandre! C'est un schéma pré hérésie? Ou Pré V3?

C'est un schéma old-school, de l'époque lors de laquelle les Marines pouvaient changer de schéma de couleur en fonction du terrain, adoptant camouflage ou couleurs rituelles.
C'est le schéma officiel des Salamanders pendant la Guerre de Badab.

 

Il y a 2 heures, Miles a dit :

Pour les socles: Peine perdue. Faudrait un boulot monstre+une idée raccord avec mes autres impériaux... Les socles, c'est le démon! (Ceci dit, mes autres impériaux ont des socles soit tout brun foncé, soit à tranche brunes foncé... Mais j'hésite à changer pour être raccord avec mes mercenaires...

Je pense qu'un raccord avec tes autres impériaux serait bienvenu plus qu'avec les mercenaires. Comme ça tu peux tout jouer dans une seule grosse armée de l'Empire si le contexte s'y prête.
Tu devrait d'ailleurs faire toutes les tranches en brun foncé histoire d'être bien cohérent et tout floquer avec la même herbe que tes elfes. Elle n'est ni trop verte ni trop morte, pile entre les deux pour que ça soit passe-partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux sujets en même temps de Miles, c'est du plaisir à l'état pur. Si en plus tu en crées un troisième pour tes mercenaires ce ne sera pas pour nous déplaire ?

 

Ils ont l'air très charmants ces membres de garnison, le mélange de pièces breto et empire leur sied parfaitement !

Et on a un narratif sympa avec tout ça. D'ailleurs quitte à développer une personnalité à chaque bonhomme, tu pourrais les nommer. Et tant qu'à écrire sur le bord des socles (je t'avoue ne pas être très fan mais je comprends l'aspect pratique), autant écrire leur petit nom à chacun, enfin c'est juste une idée.

 

Moi j'attends des photos du château en fond et l'histoire de la principauté de Dunkelhoff, oui je me permets d'être exigeant mais je suis sûr que tu as déjà travaillé tout ça à fond :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Van der Schmoll!

 

T'inquiète pas, photo et narratifs existent pour tout les régiments! C'est que, tu imagine bien, j'en ai passé du temps à me faire des noeuds au cerveau!

Pour les noms sur les Socles. Parfois je le fait, d'autre non... Si je le faisait tout le temps, ça en ferai des perso à nommer!

 

il y a une heure, Van der Schmoll a dit :

Deux sujets en même temps de Miles, c'est du plaisir à l'état pur. Si en plus tu en crées un troisième pour tes mercenaires ce ne sera pas pour nous déplaire ?

 

Pas sur que le modo serai d'accord d'avoir trois topics "Miles" sous le nez tout les mercredi! ? Mais après les elfes, pourquoi pas!

 

@Litrik: C'est bien ça! La fameuse planche avec les protagonistes de la guerre de Badab et leurs différents héraldiques et couleurs... Faudra que je me peigne un squad de Mantis un jour tient...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles

Heureux que tu nous partages aussi tes productions au fluff travaillé avec amour.
 

La boîte des franches-compagnies est le kit que tout amoureux du modélisme se doit de posséder. Il me permet de mon côté d’apporter de la variété à mes braves gueux bretonnants.

 

Je constate aussi que la lugubre Sylvaine est une région propice aux interactions entre factions, ici impériaux et morts-vivants. Cette richesse de possibilités fait le bonheur de beaucoup, que ce soit amateurs de conversions ou de fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tortus! Tes productions et ton BG donne envie de se dépasser en qualité! J'espère que tu trouvera quelques plaisir à suivre ce sujet!

 

Ca me fait penser, Sable et Or, c'est aussi les couleurs du Mousillons! Amusant non? Ca non plus ce n'était pas prévus ^^

Mais Mercredi prochain, vous découvrirez si tout vas bien la Grande Bannières de Dunkelhoff et la significations de ses armes! En tout cas, ce qui était prévu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sable et Or sont en effet les couleurs de plusieurs seigneurs à la réputation des plus lugubres, il va falloir que les érudits se penchent sur cette signifiance...

 

De mon côté le fluff est venue après le travail de peinture. Tout n'est pas encore très clair dans mon esprit, on est dans une Bretagne fantasmée au sein du Vieux Monde avec juste quelques noms de lieux pour le moment. La géographie n'est pas établie et je ne connais même pas encore le nom du suzerain des lieux ! Tout prendra corps au fur et à mesure mais il faudra que je sois vigilant pour éviter toute incohérence future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tortus a dit :

De mon côté le fluff est venue après le travail de peinture. Tout n'est pas encore très clair dans mon esprit, on est dans une Bretagne fantasmée au sein du Vieux Monde avec juste quelques noms de lieux pour le moment. La géographie n'est pas établie et je ne connais même pas encore le nom du suzerain des lieux ! Tout prendra corps au fur et à mesure mais il faudra que je sois vigilant pour éviter toute incohérence future.

 

En tout cas, pour l'instant c'est un régal! Y'as une vrai ambiance qui s'en dégage et on as même une idée de l'économie locale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours là, voyageur? Admire donc la suite de la garnisons, prête à faire taire toute véléhité d'invasion et prépare toi à rencontrer le Maître des Lieux...

 

 

Arbalétriers du Château.
Von Carstein de Dunkelhoff 2030fb36-df23-4fe2-af36-2395efda8f50
La garnison du Château est complétée par un groupe d'arbalétrier. L'arme présente plusieurs avantage, sa puissance permet d'arrêter les adversaires solides tel les goules et les orques, alors que la nécessité de rester immobile ne pénalise pas des soldats sensé garder des remparts. Enfin, l'observateur attentif notera que les arbalètes ont une portée bien supérieure aux arcs des paysans... L'unité est commandé par un redoutable tireur d'élite, qui n'est autre que le second de Valash.
10 arbalétrier dont un tireur d'élite.

 

 

Et voici la suite et fin de la garnison de Dunkelhoff! Toujours un mélange de pièce bretonniennes et impériales. On garde l'aspect dépareillé. La livrée de la garnison est d'Or et de Sable, mais le reste n'as jamais été véritablement formalisé, ni le vêtement sur le quel ces couleurs doivent se retrouver, ni leur agencement exact, bien que par convention, l'or est habituellement à gauche. Chaque tenue est fabriqué individuellement, lorsqu'un soldat est intégré à la garnisons. Comme c'est un évènement rare, celà ajoute encore à l'hétéroclite de l'ensemble.

On s'étonnera peut être de voir ses hommes porter des arbalètes. Après tout dans une région si reculée, si traditionaliste, l'arc ne devrais il pas l'emporter?

Que néni! Comme expliqué dans le petit BG, L'arbalète présente deux avantages majeurs pour la garnison. Le premier, c'est sa puissance d'arrêt. Pour arrêter une goule ou un orque en maraude, la puissance de l'arbalète est souveraine, ces monstres ayant la fâcheuse tendance à se rire des proectiles plus léger. Le second, c'est qu'en cas de révolte populaire, les arcs de la populace serai vite surclassé par les arbalètes de la garnison.

Toute la garnisons de Dunkelhoff, m'avez vous entendu dire. Pas un petit soldat en plus? Me demandez vous vous? Et non! Il n'y as bien, en tout est pour tout que 26 soldats pour tout Dunkelhoff!

Ce n'est pas étonnant. Même si ceci sont loin d'être habillé par les tailleurs les plus cossus et à des Kilomètres (Beaucoup. Littéralement.) d'avoir la dotation des régiments du Reikland, entretenir des soldats permanent c'est extrêmement cher! Et si la région est connue, ce n'est certes pas pour sa richesse! On m'as tantôt parlé d'un ration médiéval de 15 civils pour un homme d'arme. Je sais pas d'où sort ce chiffre, mais dites vous bien que cela voudrais déjà dire que pour soutenir cette Garnison, nous avons une population d'au moins 390 personnes. En admettant que le domaine puisse soutenir un tel ratio!

 

Mais passons aux Maîtres des Lieux...

 

Et en Premier lieu LE Maitre des lieux.

 

Les Grands Personnages

Le Maître
Von Carstein de Dunkelhoff 4f45740a-cd48-4fba-9005-5a99d4095de9
Comte Vampire, lame de Morsure, Appel des Chauves souris, Aura de Majestée, Port Aristocratique, Classe Vampirique.

 

Le Big Boss! Oui, un Comte Vampire et pas un Seigneur Vampire. Pourquoi être gros bill? D'autant que le Seigneur Vampire squatte un choix de Héros en plus. Ce qui fait moins de perso sympa dans l'armée. Vous noterez que niveau profil, on est loin de l'optimisation. L'Aura de Majesté est très pratique, mais l'appel de chauve souries, bien qu'utile c'est juste parce que c'est terriblement classe! Une survivance du projet initial de l'armée: Pouvoir dire à l'adversaire "Oui, je viens avec une armée de l'Est du Stirland", déployer devant lui mes milices impériales en le regardant sourire du manque de canons puis, lui annoncer après le tour 1 que le ciel est anormalement sombre, alors que des hordes de morts commencent à sortir de terre et que les créatures de la nuit se mettent à affluer au coté de mon armée Mouahahahah.

Fin bref, l'aurais fallu pour ça que je finisse l'armée du vivant de la V6. Maintenant c'est cuit ^^

Quand à l'épée, on frise le n'importe quoi! Les pouvoirs vampiriques pris, il restait 10 malheureux points. Je me suis dit: Hors de question qu'un personnage de cette envergure soit entièrement privé d'objet magique! Quand même! Je lui ai donc pris une lame de morsure. Un pauvre -1 à la Svg adversaire qui servira une fois sur mille, avec sa force de 5 et qui me prive d'une arme de corps à corps secondaire meilleur marché et d'une attaque supplémentaire. Mais niveau classe, ça me semblait indispensable! Et je suis assez fier du rendu sur la  fig! Qu'en pensez vous? Figurines pour la quelle j'ai beaucoup hésité. Je voulait un souverain plus qu'un sanguinaire. Quelque chose de résolument Warhammer. Les Véléhités de camouflage étant derrière moi, je me suis arrêté bêtement sur le vieux comte vampire V5. Un peu Kitch, mais après tout! Pourquoi aller chercher trop loin? Ces vieilles figu quand on as la chance de mettre la main dessus, pourquoi se priver?

 

 

Alors oui, je sais ce que vous vous dîtes... Il est où le BG? Et bien en réalité, je n'ai pas directement décrit la Personnalité du Maître de Dunkelhoff. Au point de ne pas l'avoir nommé. Un personnage aussi Emblématique qu'un Comte Vampire, car s'en est un, c'est difficile à poser et j'aime le garder "Maléable à mon envie du moment". D'autant que je manque peu être un peu d'idée.

Mais tout cela est peut être faux... Peut être qu'en réalité, le Maître n'as pas son BG décris ici car ce dernier se confond avec celui du Domaine de Dunkelhoff lui même. Le savant équilibre du pouvoir local, bâtis sur l'antagonisme de tout les partis en présence, n'est ce pas son fait? L'absence d'informations directes ne viendrai elle pas du fait qu'il est la plus ancienne, et pérenne, créature de la principauté?  Quand à l'Héraldique de Dunkelhoff ne traduit elle pas sa pensée? Est ce par hasard si en sus des couleurs de Dunkelhoff, il porte le pourpre de l'Ancienne Sylvanie? Son Aura de Majesté n'en dit elle pas long sur son emprise?

 

D'ailleurs, en parlant des Armoiries...

 

Les Armes de Dunkelhoff
Von Carstein de Dunkelhoff Ec5f5404-a88e-46d1-b971-b248ccb12e7b
Les armes de Dunkelhoff se détaillent ainsi: Chauve sourie de Gueules percé d'une épée de même, sur un champs, partie dextre de Sable, Senestre d'Or, sa devise est "Nacht und Tag" (nuit et jour).
L'or représente le jour, le sable la nuit sur les quels le Maître entend régner également. L'épée représente la Noblesse et la chauve souris, les Créatures de la Nuit, de gueule pour le sang, comme de bien entendu....

 

Ca explique des choses non? Notez que la grande bannière est sur fond Pourpre: Rappel des couleurs de la Sylvanie bien sur!

 

Il faut dire que...

 

Au plus profond de la Sylvanie se trouve le Château de Dunkelhoff. Sur celui ci, règne Le Maître. Membre d'une branche mineure de la terrible famille Von Carstein dont sont issus les Comtes vampires qui dominent la Sylvanie. Contrairement à de nombreux anciens buveur de sang, Le Maître a toujours apprécié d'utiliser des humains. On pense que l'habitude lui vint après les guerres des comtes Vampires, alors que la Sylvanie passait sous contrôle Stirlandais. L'heure était à la discrétion et s'afficher en seigneur mort-vivant après la défaite de Manfred Von Carstein était tout sauf judicieux. Le Maître fit donc profil bas et continua à gérer son fiefs sous différentes identités comme n'importe quel seigneur humain. Depuis le retour de Manfred, rien n'a véritablement changé. Certes, Le Maître peut désormais invoquer des hordes de morts-vivants au grand jours, néanmoins, les mortels gardent sur eux d'indéniables avantages. Outre qu'ils font de meilleurs domestiques, ils savent courir, peuvent faire preuve d'initiative et vous craignent. Ainsi Le Maître continu à faire appel selon ses droits féodaux aux mortels de Dunkelhoff pour servir dans ses armées...

 

...  Au final domaine Seigneurial, presque banal, comme il y en as tant n'est il pas? Parce que Franchement, les morts vivants, c'est bien gentil, mais quand on as un minimum d'égo, on se lasse vite de régner sur des zombis! A quoi ça sert d'être le prédateur Ultime, un Monstre Romantique au pouvoir de Séduction Hypnotique, un Immortel qui fascine autant qu'il inspire la crainte, si tout ce que vous avez autours de vous c'est des maccabés qui en ont rien à cirer?

 

En attendant et tant qu'à être au dents pointues...

 

Le Premier Infant
Von Carstein de Dunkelhoff 5ce45e49-c58c-40c6-8150-e6e9933c25ff
Vampire de Confiance du Maître, son jeune infant lui sert d'agent partout ou il ne peu ou ne veut se rendre lui même. On le trouve souvent à la tête de petits groupes d'hommes de Dunkelhoff envoyé en mission ou encore menant les hommes de la garnison. Il en porte d'ailleurs la livrée. Il est aussi chargé de porter la Grande Bannière de Dunkelhoff. Quand il ne s'en charge pas, il manient généralement une paire d'épée, à moins qu'il ne décide d'user d'un espadon.

 

 

Alors la part contre vous allez me dire "c'est quoi ce Back tout Minimaliste qui mérite d'être creusé?" Ben un BG minimaliste qui mérite d'être creusé. Ce brave gars me sert comme Porteur de la grande bannière (ou leader à Mordheim!) c'est un peu une troupe "Obligatoire". Je suis vachement moins bon pour les BGs de perso que d'unité.

En substance, c'est sans doute un jeune vampire, recruté parmi la noblesse Sylvanienne voué à celà. Un des humains "Von Carstein" sans doute. Assez jeune, proche du Maître.

Faudrait que je trouve un moyen de lui mettre la grande bannière avec un aimant pour qu'elle reste amovible.

 

Et voici pour aujourd'hui! La suite mercredi prochain!

 

Mais quelle suite? Ne vient il pas de dire que la Garnison ne comptait que 26 soldats en tout et pour tout?

Et si! Mais lorsque que raisonnent les trompettes de guerre, Le Maitre du Dunkelschloss ne peu se reposer sur sa seule Garnison. Comment garnis il les rangs de son armée? Début de réponse la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tout ça est excellent miles, le mélange humain vampire marche tjs autant ?

J'aime bcp le concept de vampire assez intelligent pour ne pas s'afficher comme grand maître de la nuit .

La suite j'espère du paysan tu dis soldat mais irrégulier ça compte aussi ?

 

D'ailleurs vu que je sais que tu aime le fluff, tu envisage comment la vie de la populace ? Reclue sur eux aime ? Les paysans sont ils nombreux ? Éleveur ou plutôt champs ? Y a til des nobles non vampires ou des bourgeois ?  Je me demande parce que dans un endroit où la mort regne va doit pas être simple d'être vivant ?

Modifié par gibsvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skalde a dit :

Sympa ce tu propose Miles. J'aime bien l'héraldique et la bannière, même si tu t'es pas simplifié la vie en choisissant un parti noir/jaune! Je rêve ou il y a un milicien qui porte une cuirasse? Sont pas si mal loti finalement ces gardes de château.

 

Merci! Bah, noir/jaune c'était vraiment une question de signification. Vert et bleu, ça aurai pas raconté la même chose...

 

Effectivement, y'as bien des cuirasses dans la garnison! En fait, le Capitaine Valash et le champion de justice sont même en armure lourdes! Les autres sont nombreux à porter des brigandines, casques et pièces d'armures. Il ne sont pas mal lotis du tout, ce sont même presque les mieux lotis du domaine car leur matériel est fournis par le château. Simplement on as pas le luxe de la standardisation et de l'uniformité ^^. C'est normal. En temps que troupe régulière, il faut bien surclasser les gueux du coin!

 

@gibsvance Merci à toi! Héhé, oui, les irréguliers, c'est indispensable ^^

 

Alors pour le coup, les paysans du coin sont des agriculteurs principalement. Il y as plusieurs villages et un bourg au pied du château. La terre est chiche mais suffisante pour nourrir les gens, malgré des épisodes de disettes et de famines réccurents. Ils ne sont pas très ouvert sur l'extérieur, avec tout ces gens et créature "pas d'ici" et les collecteurs d'impôts stirlandais en particulier. Il y as effectivement des Nobles non vampires, bien qu'ils peinent à exister politiquement face à l'Hégémonie vampirique. Mais il faut bien parfois renouveler le sang et ils ont un rôle social à jouer... Notamment comme repoussoir en donnant un contraste aux paysans entre cette noblesse humaine crasseuse et violente qu'on vois au quotidien et les Nobles créatures de la nuit qui réfrennent ses pires excès. Pour les bourgeois, il n'y en as pas vraiment. Tout au plus quelques habitants du bourg s'en sortent sans doute mieux que les autres et sont des coqs de village mais guerre plus.

Bref, la vie locale est rude et sinistre, mais rien d'absolument invivable. Le Maître est un berger qui as soin de son troupeau...

En somme, rien d'invivable. La terre n'est pas recouverte de cendres et tout les arbres morts. On est pas chez Nagash! Tout au plus le faible ensoleillement rend les récoltes moins bonnes et les fruits plus replets. C'est pas le Reikland non plus quoi. Mais si les orques descendent des montagnes, ils trouverons à qui parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 18:46, Miles a dit :

Fin bref, l'aurais fallu pour ça que je finisse l'armée du vivant de la V6. Maintenant c'est cuit ^^

Si un jour tu passe à Liège, on testera ! 
Promis je jouerais le jeu de la surprise de voir poper des morts-vivants. XD

J'ai quelques questions :

A quelle époque ton armée vit-elle ? 

Le Maitre aura-t-il un jour un nom ou restera-t-il anonyme ?

pourquoi est-il appellé le Maitre alors qu'il est le dirigeant d'un principauté ? On devrait l'appeler... Le Prince.

 

Bon, les figurines sont cool j'aime bien.
Il va falloir qu'on réfléchisse tous ensemble à leur histoire. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Litrik a dit :

Si un jour tu passe à Liège, on testera ! 
Promis je jouerais le jeu de la surprise de voir poper des morts-vivants. XD

 

Ahaha, je note l'invit!

 

il y a 20 minutes, Litrik a dit :

J'ai quelques questions :

A ton service!

 

il y a 20 minutes, Litrik a dit :

A quelle époque ton armée vit-elle ? 

 

Alors, à la base, je considère que c'est une armée "Contemporaine" c'est à dire 2522 quelque chose comme ça, juste après la tempête du Chaos.

Mais en temps qu'armée Vampirique et Sylvanienne, elle fait l'affaire pour un tas d'époque, la plupart des perso ne vieillissent pas, la Sylvanie n'est pas connu pour son enthousiasme pour le changement... Je m'en sert sans aucun scrupule pour faire des bandes de Mordheim par exemple.

On notera que le Pistolet du Capitaine Valash à été conçu comme amovible. Scrupule de ma part.

D'ailleurs, Spatialement, pour les besoins d'une campagne ou d'un scénario, Dunkelhoff pourrais être délocalisé facilement dans les principautés frontalières ou en Averland...

Mais disons que la Base spatio-temporelle sur la quelle est bâtie l'armée, c'est "Sylvanie, 2522-2523"

 

il y a 24 minutes, Litrik a dit :

Le Maitre aura-t-il un jour un nom ou restera-t-il anonyme ?

Bonne question... Techniquement, il peu répondre au nom de Von Carstein ou Von Dunkelhoff... Mais je ne sais pas si il aura plus de nom que ça... Dire "Le Maître", c'est un peu comme dire "Le Docteur", ça donne du Mycheutère.

 

Puis bon, je suis très marqué par le carton de cette Scène...

Nosferatu | Eureka

 

il y a 26 minutes, Litrik a dit :

pourquoi est-il appellé le Maitre alors qu'il est le dirigeant d'un principauté ? On devrait l'appeler... Le Prince.

 

Bah, Principauté, c'était parce qu'il fallait bien mettre un truc dans le titre. Faut prendre ça au sens technique: Un territoire dirigé par un autocrate. Pas forcément comme une

désignation officielle... d'ailleurs "Domaine" c'est pas mal non plus...

 

il y a une heure, Litrik a dit :

Bon, les figurines sont cool j'aime bien.

 

Merci!

 

T'inquiète pour l'historique, ça finira par me faire tilt! Faut pas se précipiter pour l'historique d'un perso, sinon, après on regrette. Et je déteste changer un historique ^^

Mais tu verra, y'as d'autres personnages avec un historique bien tortueux dans la suite! Y compris des champions d'unités!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maître est bien bon d’équiper ainsi ses hommes d’armes avec des arbalètes. Nombre de seigneurs par chez moi sont incapables de fournir tel un attirail aussi moderne, ils sont tellement économes…

 

Tu as mentionné un ratio de 15 civils pour un soldat ce qui fait un bon 6%. Dans des sociétés aussi modestes j’ai l’impression que cela fait beaucoup. De rapides recherches m’ont rapporté du temps de Louis XIV par exemple en période de paix  50 000 soldats pour tout le royaume de France, soit 20 millions d’âmes et donc bien moins de 1%. Si on prend le nombre de légionnaires sous le règne d’Auguste on est aussi à un ratio inférieur à 1%. Si quelqu’un a plus d’informations sur ce genre de sujet je suis bien sûr intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tortus a dit :

Le Maître est bien bon d’équiper ainsi ses hommes d’armes avec des arbalètes. Nombre de seigneurs par chez moi sont incapables de fournir tel un attirail aussi moderne, ils sont tellement économes…

 

Le Maître de Dunkelhoff ne regarde pas à la dépense! C'est qu'on est dans l'Empire ici...

Bon, en vérité, il faut dire que peu de marchand ou de camelot passent à Dunkelhoff, ça permet de faire des économies. Les collecteurs d'impôts du Stirland passent très irrégulièrement. Et pour les arbalètes, on avait un stock de pièces "d'argent" il fallait s'en débarrasser vite!

 

En vérité, je me pose beaucoup de question sur la santé financière de Dunkelhoff. A priori, le domaine ne bénéficie ni de récoltes abondants, la terre de Sylvanie est cultivable, mais dégradée par des siècles de magie noire, ni d'un commerce florissant, rare sont les marchands qui viennent dans la province, alors dans ses domaines reculés...

Les autochtones ne pratique pas spécialement le pillage et le raid non plus.

Les pièces d'argents ne circulent pas. Mais de tout façon, la plupart des gens recourent au troc.

Du coup, il reste comme source financière l'économie long termiste, le Maître peu économiser sur de très longues période et n'est à priori pas très dépensier en frais de bouche et somptuaires. Peu de grandes fêtes, pas de Vins elfiques ou de Cognac bretonniens...
Une autre solution est d'imaginer que Dunkelhoff dispose d'un trésor antique dans le quel le Maître peut piocher.

Sinon, ne reste plus que la Théorie "Sylvanie, Paradis Fiscal" :D

 

Pour la quantités de soldat, ouais, Ramené en pourcentage c'est ptet beaucoup. Après, je sais pas si louis XIV est pertinent comme comparatif. Son état est bien plus centralisé et il n'y as qu'une seule bête du Gévaudan ^^ Pour auguste c'est aussi très centralisé. Certaines provinces voit jamais passer un soldat. Puis y'as la question des auxiliaires...

Je pense qu'il faudrait taper dans des lieu et des périodes plus féodales, en tout cas pour Dunkelhoff et la Bretonnie. Avec les soucis du manque de mobilité sociale et le monopole bretonnien sur la chevalerie...

 

Malheureusement je n'ai pas trouver de bonne source de référence bien définitive. Tout au plus une trace médiévale sur la quelle on parle de Milice avec 7 hommes qui se côtisent pour armer un huitième. Mais ce dernier n'est pas un soldat permanent.

Le problème c'est que les donnés sont fragmentaires et correspondent à des lieux, des coûtumes et des réalités très différentes... Ce serai génial si on avait un document présentant différentes possibilités plausible et adaptables à un univers médiéval... Avis si quiconque à des sources! :)

Dans le genre, je me suis toujours demandé: combien de soldat, dans telle ou telles circonstances, pour tenir une ville capturé de X habitants...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Miles a dit :

Sinon, ne reste plus que la Théorie "Sylvanie, Paradis Fiscal"

J'envoie Médiagrot enquêter sur ces nobles qui ont des comptes cachés en Sylvanie.
Je vous préviens ça va dénoncer dans les gazettes d'Altdorf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.