Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Comtes Vampire] Principauté de Dunkelhoff


Miles

Messages recommandés

Que de nouveautés ! Difficile de prendre le temps de tout commenter avec mon travail prenant, mais j'ai bien apprécié chaque élément présenté.
Malefoy me fait bien rire, on dirait bien son homonyme mangemort dans Harry Potter ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi un mercredi et pas d'elfe ? Tant pis je me rabats sur les Sylvaniens ?

Encore un grand merci d'avoir organisé cette joute et de nous avoir narré avec textes et photos inspirés son déroulement ! 

 

Tu nous gâtes en figurine en plus ! 

L'infante des ténèbres est fort sympathique, la figurine vient d'où ? 

 

Les chasseurs de skaven sont excellents ! L'idée d'un régiment versatile pouvant être joué dans différentes armées et même système de jeu me fait craquer ?!

C'est en tout cas parfaitement intégré par le lore ... 

J'aime beaucoup le caractère hétéroclite de la bande, des baroudeurs équipé en conséquence de leur mission et le souci du détail est là. Au top ! 

 

Bon faut vraiment que j'aille me pencher sur la constitution des bandes mordheim moi ça commence à me titiller ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Chogoris a dit :

Quoi un mercredi et pas d'elfe ? Tant pis je me rabats sur les Sylvaniens ?

 

Y'as eu un peu de Lag cette semaine, il as as fallut faire la transitions et le nouvel Ost "Elfique" que je présente perd un peu en Initiative et Mouvement sur le précédent. Mais ça y est le topic est ouvert! J'espère qu'il te plaira autant que le précédent!

 

Merci pour les chasseurs de Skavens. J'en suis assez fier! L'idée m'as été inspiré par une unité du vieux jeu vidéo "L'Ombre du Rat Cornu" ou on pouvait recruter un régiment d'humain avide de vengeance contre les skavens. Ici ça as dérivé vers un coté plus "proffessionnel" mais le principe reste le même ^^

Et oui, Mordheim c'est cool!

 

Quand à l'Infante des Ténèbres, c'est une Reaper Miniature. J'adore sa Chauve sourie au poing. Je suis un peu ennuyé comme la robe n'as pas le même violet que le Maître, elle se marie moins bien avec. Mais surtout, je pense que je devrais faire sauter son tactical "rock". Avec impossible de la poser à côté du Maître sans qu'elle le Surplombe à mort. C'est quand même lui le chef merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Miles,

 

Déjà un énorme merci pour nous avoir mis en scène ce tournoi, un vrai régal ! J'ai adoré suivre ces combats, n'empêche que je suis aussi déçu que toi qu'il n'y ai pas eu plus de désarçonnage.... Mais ça vient du fait que le chevalier noir n'a pas pu continuer les combats :whistling:

 

J'adore l'idée des chasseurs de skavens, vraiment entre le fluff hyper crédible et la bande c'est du tout bon ! (Je vois enfin les chiens que tu as et j'aime tjs autant leurs trognes de molosses).. perso le nain me choque un poil, pas tant le coté modélisme qui est très bien mais surtout le nain chez les vampires ca me surprend :)

 

Vite la suite :sblong:

Modifié par gibsvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 09:52, gibsvance a dit :

perso le nain me choque un poil, pas tant le coté modélisme qui est très bien mais surtout le nain chez les vampires ca me surprend

 

Bah, c'est pas temps un nain chez les vampires qu'un nain chez les chasseurs de skavens. Les nains ont leur propre libre arbitre. Et puis bon, il n'y as pas de rancune spécifique entre le peuple nain et les von Carstein comme il y en as avec mes peaux vertes ou les skavens. Dans ce contexte le nain fait simplement corps avec sa bande d'adoption de plus ou moins bonne grâce.

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici, fidèle au poste en ce mercredi, la dernière livraison pour Dunkelhoff. La dernière livraison "déjà peinte" en tout cas. Je rajouterai un jour quelques zombis, des gardes des cryptes pour veiller sur celle du Château, loin sous les humains. Peut être un rab de squelette, et les habitants du bourg...

 

En attendant, voici quelques résident du domaine supplémentaire...

 

 

La Igor's Brigade.

20220316_175032-scaled.jpg

8 combattant des franche compagnies, 2 armes de CàC, champion.

 

La terre de Sylvanie est une terre maudite et mutagène. Les mutants n'y sont pas rare, et parfois même mieux toléré que dans le reste de l'Empire. Mais "mieux" ne signifie pas "bien" et ils sont souvent battus, chassé ou tué par les humains dit "normaux". En Dunkelhoff, manants et nobles n'apprécient pas plus les tordus. Mais dans sa grande mansuétude, le Maître les autorises à occuper un village en ruine sur ses terres. Souffrant régulièrement du froid et de la faim dans leurs masures délabrés, les mutants n'en sont pas moins farouchement loyaux au Saigneur local qui parfois, pousse même sa magnanimité à leur faire distribuer un peu de nourriture et a interdit qu'on ne les molestes. Reconnaissant, ils sont prêt à spontanément prendre les armes pour Dunkelhoff, certain dans l'espoir de s'illustrer et d'obtenir un poste de serviteur au château, d'autre espérant un butin mais d'aucun par simple gratitude.

Ils font aussi office de croques mitaines pour un certain nombre d'humains de Dunkelhoff. S'ils décevaient le Maître, n'aurait il pas à simplement lâcher sur eux ces mutants qui serait ravis de prendre leur place? De même, les mutants sont bien conscient de leur chance. Si le Maître cessait de les protéger, qui empêcherai les "normaux" de les balayer?

 

 

Alors ça se vois qu'on tire sur la fin, je vous présente une unité même pas complète puisqu'en temps que franche Compagnie, il faudrais au moins 10 combattant. De plus, ce n'est pas tout à fait vrais quand je parlait de "déjà peint". En réalité, j'ai terminé deux figurines supplémentaires spécialement pour aujourd'hui.

 

20220316_174443-scaled.jpg

 

 

Cette unité doit beaucoup son inspiration aux "Rebuts de Rattenburg" de Zugrub. Ce sont... Les mêmes, en mieux! Je désespère de donner autant de Charisme à ma propre bande de mutant... Mais vous noterez que je m'en distingue un peu: Ici, pas de bannière ni de musicien. Je réserve ça aux unités plus "enrégimenté" ici, ce n'est au final qu'une bande de "Civils" qui prend les armes sans grande organisation.

La bande doit aussi aux paria de Mordheim. Cette idée que les Vampires peuvent s'attirer la ferveur de la lie de la société en lui témoignant un peu de l'affection qu'on lui refuse.

Coté mutations et figurines, je ne sais jamais si avec mon BG et le contexte,  je doit aller vers des mutations "radicales" (tentacules,membres suplémentaires etc) ou de simple difformités. J'espère que ce cul entre deux chaise de nuit pas trop au rendu de l'unité...

 

20220316_175112-scaled.jpg

 

Les cinq première figurine du projet. Le grand bossu fait office de champion. Sans doute le fameux "Igor". J'aime beaucoup celui tout à droite, mais la photo le montre très mal.

 

20220316_174457-scaled.jpg

 

Une autre photo des deux mutantes que je viens de rajouter. Les photos sont pas top, mais moi qui vous montre beaucoup de vieux, là au moins, le niveau de peinture correspond plus à mes standards actuels. Notez le bouclier de planche. J'ai piqué l'idée à @teudge sur ses "hommes d'armes" du mousillons. J'aime beaucoup le coté armement de fortune et j'ai trouvé que ça collait bien pour ces mutants qui s'arment un peu avec ce qu'ils peuvent avant de venir payer leur dette sur le champs de bataille. J'ai reproduit le symbole de Dunkelhoff sur le bouclier, mais comme tracé au charbon, faute de peinture. Cette femme, malgré son manque de moyen et sans reconnaissance officielle est visiblement fière de se battre pour le maître!

 

 

Bon, et bien il semble que le jours se lève sur Dunkelhoff et qu'il vas être temps de se séparer... J'espère que ce topic auras plus à mes voyageurs nocturnes. Si d'aventure je peint quelque mutant supplémentaire ou soyons fou, tout un régiment de zombi Stirlandais, je le mettrait à jours. Mais c'est la fin de l'Update du Mercredi...

 

Mais ne soyez pas triste! Il reste le topic De l'armée Phénix de l'ïle Blafarde et, j'arrive à faire trois photo potables, je pourrais bien faire succeder à ce topic, un nouveau topic du mercredi pour présenter mon armée mercenaire de Tilée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée. Dans le jdr, la plupart des mutants se cachent mais ne sont pas forcément mauvais. Leurs mauvaises conditions les poussent quand même souvent dans les bras du chaos ou de toute personne qui veut bien d'eux. Chouette fluff! Certains de tes mutants pourraient survivre en essayant de cacher leur difformité comme la femme qui peut planquer son 3eme bras sous un manteau (test de discrétion requis pour tromper la vigilance d'un répurgateur!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Skalde!

 

La femme au 3 bras m'as justement été inspiré par un petit texte des "Maîtres de la Nuits" ou une Sylvanienne dissimule justement sa mutation. Mais certains d'entre eux sont plus difficile à camoufler comme la femme à tête de fauve ou  "La Mouche". :)

 

Faudrait que j'en bricole un paire supplémentaire pour qu'au moins l'unité soit jouable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une brillante idée pour compléter les cartes dans les mains du maître ! 

Les figurines sont pour le coup variées à souhait et c'est très agréable en régiment ... Tu termines ce sujet sur les chapeaux de roues en tout cas ! 

Tiens en parlant de fin de sujet, tu sais ce qu'il te manque pour clôturer tout ça ? Une photo de groupe pardi !

C'est important et toujours très sympathique à regarder une photo d'ambiance de l'intégralité d'une armée  ... Même si ce n'est pas si évident à prendre que ça ? ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette unité de mutant est bien indispensable pour toute armée de Sylvanie.
J'aime bien la variété des machins qu'on peut y trouver, je trouve même le mélange peut-être un peu plus crédible que chez les Rebuts de Rattenburg. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à la demande de générale Chogoris, Voici une petite photo d'Ensemble!

 

Le 18/03/2022 à 17:51, Chogoris a dit :

C'est important et toujours très sympathique à regarder une photo d'ambiance de l'intégralité d'une armée  ... Même si ce n'est pas si évident à prendre que ça ? ! 

 

Retenez bien le "pas évident". Bordel!

 

20220323_182433-scaled.jpg

 

Lorsque les terres du Maître son menacé, l'ost se rassemble. Qu'il s'agisse de prétentions Stirlandaise, d'appétits peaux vertes ou de Menace Skaven, Dunkelhoff sais présenter ses arguments...

Nous voyons l'armée déployé ici dans ordre de bataille classique. Les levée de paysans sont chargé de débusquer l'ennemi et de le provoquer alors que les troupes de mêlée suivent. Les morts vivants rassemblé par les nécromanciens retiendrons alors autant d'ennemi que possible alors que les Chevaliers et la Garnison tenterons de percer les lignes ennemis. Les seconds grâce à leurs armement lourd et leurs puissant chevaux de guerres, les premiers, en temps que garde rapprochée du Maître.

Les mutants, encore trop peu nombreux pour constituer une unitée, s'occuperont de la poursuite ou de soutenir la garnison.

 

Seconde photo, avec les Tueurs de Skavens, puis qu'après tout ils ont été présenté avec l'armée et ont leur BG adapté à cette circonstance.

 

20220323_182746-scaled.jpg

 

 

Et tant qu'à y être, voici encore une photo avec quelques rajouts que je peut faire, lorsqu'il est difficile d'atteindre 2000pts sans renfort ou que je veut éviter de déployer (tout de suite) des troupes trop suspectes....

 

20220323_183149-scaled.jpg

 

 

 

Allez, juste pour mon plaisir, ce qui ont suivit le topic savent qu c'est mon unité préférée...

 

20220323_183341-scaled.jpg

 

N'empêche, je me suis fait la réflexion. Ca as beau être la seule unité de contact en livrée, la seule à toucher une solde, mais si on réfléchit, c'est aussi la moins "préparée" à la bataille rangée. A part les zombis bien sur. Je veux dire, leur armement disparate, leur manque d'Hast et de bouclier en fait des troupes plus adaptés au coups de main, aux escarmouches et à la défense de place qu'au combat en ligne. A contrario par exemple, les Crânes du Capitane Morgen disposent de boucliers et les chevaliers sont fait pour charger en groupe.

Heureusement pour les hommes de la garnisons, sur le champs de bataille, ils sont en général accompagné du Maître et de son Infant. Ils n'ont qu'à garder leurs flancs et exploiter la percée sanglante que leurs sires vampiriques ne manqueront pas de faire dans les troupes d'en face... Leur armement léger n'est dans ces circonstance, plus un problème...

 

 

Et pour conclure, une petite photo de prêt de la Nièce du Maître, avec certaines de ses alliés...

 

20220323_185415-scaled.jpg

 

 

Merci encore d'avoir suivit et commenté ce sujet!

 

Nocturnement Vôtres...

 

Sire Miles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, j'adore le rendu de masse ! On y croit vraiment, en plus avec les textes ca finit d'être parfait :sblong:!

De toute façon l'empire c'est tjs une dinguerie :)

 

Concernant ta réflexion sur tes soldats, bien sur qu'ils n'ont pas de boucliers et c'est pas forcément le top mais ils sont entrainés et disciplinés et ca justifie leurs soldes ! :)

 

Enfin pas de doute, on ne peine pas à comprendre pourquoi les locaux s'engage quand il s'agit de combattre pour le seigneur et sa nièce ! (Belle figurine au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de me faire signe mon bon Miles, j'avais raté ce superbe final ?

Pas évident de passer les morts-vivants et autres créatures de la nuit sous le "feu des projecteurs" mais tu t'en sors plus qu'honorablement ! 

 

Le rendu d'ensemble d'une armée est toujours un plaisir à observer pour moi: c'est là que toute l'ambiance devient tangible !

Et puis comme la force de Dunkelhoff à une âme et une histoire propre c'est encore plus un délice pour moi. 

 

Ca te fait un ost conséquent à poser sur la table l'air de rien ... Pour un coin perdu des confins de l'empire, le maître s'en sort pas trop mal finalement ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nobles à la loyauté douteuse, des chasseurs de rats, des hordes de bêtes sauvages et des abominations humaines méritant tout juste le bûcher, sans oublier les forces de la non-vie… Décidément le Maître a là une clique hétéroclite pour défendre Dukenholff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miles,

 

Je prends enfin le temps de poster un message sur ton sujet, cela faisait bien trop longtemps.

C'est une armée avec beaucoup de personnalité, bravo pour tout le travail de conversion, de peinture et de narration pleinement cohérent !

Bon j'espère que je ne serai pas le dernier à poster ici, et que tu sauras nous régaler par moments d'un mutant par-ci ou d'un milicien par-là ?

 

Allez, comme promis, un petit texte pour conclure avec Pieter von Lunhoff. Un doux rêveur, mais surtout un bon crétin !

 

Pieter von Lunhoff s’en allait satisfait et plus ambitieux que jamais. Certes, il n’avait pas remporté le tournoi comme il l’eût mérité, mais il s’était illustré aux yeux du Maître, et c’est tout ce qui comptait. La joute contre Nicusor avait été âpre et la foule avait lancé des vivats en le voyant briser moultes de ses lances sur son adversaire. Du moins, ses admirateurs bien choyés avaient fait leur part du travail, au moins pour ça. Seule la chance avait sauvé Nicusor en lui permettant de lui porter un dernier coup inattendu et tout à fait injustifié. Mais le Maître n’était pas dupe, il avait bien compris que Pieter était le plus digne de ses chevaliers ! Tous avaient bien remarqué combien il n’avait suivi que distraitement le duel final : Von Kaltenheim avait certes bien combattu, mais il restait un second couteau indigne de son attention.
Pieter bon Lunhoff pensa à la prochaine action qu’il devrait entreprendre pour montrer sa dévotion. Il y avait bien un besoin récurrent de chasser les rats, mais cela était bien trop indigne de sa stature. Et puis, il paraît que certains sont vraiment gros… Quoiqu’il en soit, des chasseurs de rats avaient déjà été embauchés. Non, il fallait quelque chose de très visible et de peu dangereux. Chasser des mutants et ramener leur peau ? Non, ceux-ci étaient à peu près protégés, il serait malvenu de toucher à la nourriture des seigneurs de la nuit… Mais oui, bien sûr ! Son talent et son charme ne manqueraient pas d’attirer l’attention de la nièce du Maître ; lors du triomphe final de Nicusor, le regard de cette magnifique créature s’était posé sur lui et, il en avait bien l’impression, sur son cou. Quel délice, aussi belle que dangereuse ! Mais plus que tout, devenir son amant ne manquerait pas de le propulser au plus près du Maître, qui reconnaîtrait alors pleinement ses capacités.
Le sourire aux lèvres et le port altier, Von Lunhoff mit son destrier au trot quand il entendit ses serviteurs d’un jour courir après lui en réclamant leur dû. Comme s’il allait leur donner quelque attention que ce soit ! Les choses étaient claires, ils devaient faire perdre ses adversaires, tant pis s’ils avaient mal compris le marché sur le moment. Il nota tout de même mentalement leurs noms… Ils seront les premiers à lui servir de nourriture le jour où le Maître le jugera digne de devenir son égal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Petite mise à jours!

 

Comme vous le savez, le maître est bon avec les mutants et leur laisse la jouissance d'un village en ruine. C'est bien plus que ces pauvres hères ne pourraient en espérer dans ce monde de répurgateur fanatiques et de torches brandies.

Cela offre un double avantage pour le maître de Dunkelhoff: Les mutants ayant quelque chose à perdre, se méfient plus des sirènes d'éventuels cultes chaotiques désireux d'exploiter leur misère et, comme il savent bien que tout conquérant se monterai bien moins arrangeant avec leur existence que le seigneur actuel, ils sont prêt à prendre les armes pour éviter un changement de régime.

 

C'est ce qu'on appelle l'Igor Brigade.

 

Et bien j'ai peins deux membres de plus!

 

20211020_220121-scaled.jpg

 

20211020_220129-scaled.jpg

 

 

Alors oui, dit comme ça, c'est pas très impressionnant: à peine 10pts de plus sur l'armée. Mais grâce à eux, ma bande de mutant atteint le seuil fatidique des 10 figurines! Je peut donc enfin les poser sur le champs de bataille en temps qu'unité à par entière! 60pts (avec le champion) de plus opérationnel pour Dunkelhoff et une unité pleine de pesonnalitée et vivante qui plus est en plus pour jouer avec!

 

20211020_220256-scaled.jpg

D'un coup, font moins les malins, les agitateurs de torches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gekko a dit :

Mais de ces têtes, mais de ces têtes, les deux à droite dans la photo de groupe en tiennent une couche.

 

Et oui, la mutation ça rend rarement beau... d'où l'ostracisme dont ces malheureux sont victimes...

 

Il y a 1 heure, gekko a dit :

Mais qu'est-ce qu'il agite de violet flashy le dernier venu, une tentacule?

 

Yep. C'est le cliché du mutant warhammer, le tentacule. Du coup, j'ai tenté d'en réaliser un en greenstuff. Avec le succès que l'on sais...

 

Le seul truc qui m'embête, c'est qu'ils font presque "riche" par rapport à mes Dunkelhoffer classique... Mais bon, je savait en me lançant que je ferai pas aussi bien que les rebuts de rattenburg pour ces irréguliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Chogoris a dit :

Ils sont sympathiques ces deux mutants de plus, et la bande à Igor jouable ça c'est une nouvelle 😃

 

Et oui! J'ai hâte de livrer bataille avec! J'ai tout ce qu'il faut pour une campagne narrative maintenant!

 

Il y a 3 heures, tortus a dit :

J’enverrais bien mes chevaliers du Graal mais demain c’est la Saint-Gurvain, jour de pénitence et de prières à la Dame.

 

Franchement, ça vaut mieux pour eux. Avec toute leurs couleurs là, on aurais pu les prendre pour des collecteurs de taxes Stirlandais, je te raconte pas ce qu'ils auraient pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.