Aller au contenu
Warhammer Forum

Test Slaanesh pour se remettre dans le bain !


IchiroRyu

Messages recommandés

Bonsoir à tous !
J'aimerais essayer une liste slaanesh qui soit assez fun mais pas trop simple pour pas me faire rouler dessus ^^ !
J'aimerais savoir dans un premier temps qu'est-ce qui est le plus jouer en ce moment chez slaanesh ?
J'ai quelques désigne de figurines que j'aime bien dans le style :
  • Lord of pain
  • Infernal enrapturess
  • Dexcessa
  • Synessa
  • Viceleader
  • The Masque
  • Myrmidesh
  • Daemonettes
  • hellstriders
  • Seekers
Est-ce que certains parmi vous aurais quelques listes à conseiller avec les figurines ci-dessus ? Je cherche pour l'instant une liste à 1000 pour voir quelques unités sur table etc ?
Bien à vous, Arnaud ?
Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Déjà pour commencer, il faut connaître ton milieu de jeu. 
En mou, tu peux sortir ce que tu veux en slaanesh et tu rigoleras bien car la faction est sympas.
En mi dur il y a moyen de faire des listes mais c'est déjà plus restreint et c'est pas la folie.
En dur c'est presque le néant, ou alors il faut commencer à mélanger les livres du chaos (StD et BoC) pour avoir des réponses qui n'existe simplement pas en Slaanesh.

En Slaanesh soit tu vas jouer en Invaders lurid haze pour l'embuscade début de partie avec sigvald, soit tu vas jouer  en godseekers sur l'invocation (les démons sont trop chers pour les mettre sur table directement).
Pour moi il te faut un peu de tir pour pouvoir faire de l'invocation, sans ça le BT slaanesh ne fonctionne pas (combien de fois j'ai fini des parties avec des unités que j'ai invoqué et rien d'autre sur la table ...).


Pour les figurines de ton choix :
Le lord of pain est sympas avec les symbaresh twinsouls. Les myrmidesh eux sont beaucoup trop chers pour ce qu'ils font et sont terriblement plus faibles.

Synessa est très bien pour pouvoir sniper des persos, Dexcessa est pas mal car très mobile.
Le Viceleader sans char bof bof, par contre le bladebringer sur exalted chariot c'est, mon unité préférée du BT (rapide, génère de la mortelle, une nombre hallucinant d'attaques).
Le masque est très très décevant, il est fragile et ne fait pas mal.
Les démonettes à invoquer je suis pour, à mettre sur table, à 140 points, c'est du vol, les hellstriders sont bien meilleurs.
Les hellstriders sont très bons, surtout avec fouet. 4 attaques par têtes, une save correcte et surtout un move de 14 en fait notre meilleure battleline in my opinion.
Les seekers sont très bien, elles tapent correctement et, à par un renard lumineth, y a rien qui va aussi vite dans le jeu. Je les aime bien mais on a du mal à les mettre dans une liste car on est toujours chaud en points.

Au dela de ça, je pense que Glutos et Sigvald sont très bons, que les "gros" seekers, surtout les blissbarb, sont important pour générer de la mortelle (Slaanesh a très peu de rend impactante).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mhean a dit :

Déjà pour commencer, il faut connaître ton milieu de jeu. 
En mou, tu peux sortir ce que tu veux en slaanesh et tu rigoleras bien car la faction est sympas.

Je joue principalement des parties fun avec des amis et du narratif ^^

J'ai pas de restriction car je joue principalement sur TTS pour l'instant :)

il y a 8 minutes, Mhean a dit :

Au dela de ça, je pense que Glutos et Sigvald sont très bons

Honnêtement, j'aime pas trop la fig de glutos et jouer sigvald en 1000 je trouve sa pas marrant , il y as "tellement" d'autres unités à tester je trouve

 

il y a 8 minutes, Mhean a dit :

Les seekers sont très bien, elles tapent correctement et, à par un renard lumineth, y a rien qui va aussi vite dans le jeu. Je les aime bien mais on a du mal à les mettre dans une liste car on est toujours chaud en points.

je compte au moins en mettre 5 directement 

Est-ce qu'il est possible de jouer que des unités "montés" ? J'ai vue qu'on as "beaucoup" d'unités sur une monture ça à l'air rigolo et d'aller assez vite mine de rien ^^

Modifié par IchiroRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible de jouer que des unités monté

en héro un héraut de slaanesh sur un char (le exalted de préférence il est rapide et très impactant)

en ligne tu joue des hellstriders 

et tu rempli le reste de seekers ou de seekers exalted 

 

en 1000 pts ça ressemble à ça 

 

Allegiance: Slaanesh
- Host: Godseekers Host
- Grand Strategy: None Chosen
- Triumphs: Bloodthirsty

LEADERS
Bladebringer, Herald on Hellflayer (215)*
- General
UNITS
5 x Hellstriders with Hellscourges (135)*
5 x Hellstriders with Hellscourges (135)*
5 x Seekers (140)*
5 x Seekers (140)*
5 x Blissbarb Seekers (220)*

CORE BATTALIONS
*Battle Regiment
TOTAL: 985/1000 WOUNDS: 69

 

c'est pas opti mais c'est fun
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une liste plus opti va ressembler à ça selon moi

 

Allegiance: Slaanesh
- Host: Lurid Haze Invaders Host (Host of Chaos)
- Grand Strategy: None Chosen
- Triumphs:

LEADERS
Synessa, The Voice of Slaanesh (260)
- General
Sigvald, Prince of Slaanesh (265)
UNITS
11 x Blissbarb Archers (170)
5 x Hellstriders with Hellscourges (135)
5 x Symbaresh Twinsouls (165)

TOTAL: 995/1000 WOUNDS: 46
 

synessa est un monstre magicien le v9 aime bien ce genre de profil et étant donné qu'on est sur le ghur ça permet de marquer des points supplémentaires sur les secondaires en plus elle/il peut sniper les perso en face.

sigvald reste un gros plus et est un des seuls profils très impactant et qui tank du battletome après si tu n’as pas envie de le jouer tu peux le remplacer par un héraut de Slaanesh sur un char exalté qui vaut le même prix.

les Blissbarb car ça reste notre meilleure unité pour marquer des points de dépravation.

les hellstriders qui vont volé des objectifs et faire des charges de coin.

les twinsouls pour aller impacter une unité ennemie avec leurs dégâts 2 ils peuvent faire des choses leur gros problème c'est qu'ils ont aucune rend donc si ça tank en face c'est compliqué et il faut absolument que ça soit eux qui impact car leur tanking ne sont pas exceptionnels non plus.

 

les daemonettes il faut hélas les invoquer avec des points de dépravation l'unité ne vaut pas du tout 140 pts mais reste correct en invocation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marjax a dit :

les Blissbarb car ça reste notre meilleure unité pour marquer des points de dépravation.

la dépravation ça ce gagne avec des figs tué ou du moral perdu je crois c'est sa ?

 

Il y a 2 heures, Marjax a dit :

les hellstriders qui vont volé des objectifs et faire des charges de coin.

les hellstriders t'en fait quoi ? tu les met sur les objectifs ? tu t'en sers de charge ? Qui prend les objectifs dans ton côté de zone de déploiement ?

 

Il y a 2 heures, Marjax a dit :

les daemonettes il faut hélas les invoquer avec des points de dépravation l'unité ne vaut pas du tout 140 pts mais reste correct en invocation

Dommage vraiment parceque en grande stratégie je sais pas quoi prendre pour le coup XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai un petit problème pour faire de l'invocation, il faudrait un deuxième héro, parceque si mon premier ce fait déjà sortir mes points pour l'invocation servirais à rien ^^

J'ai fais une liste comme ceci

- 1 Bladebringer sur hellflayer

- 1x5 Hellstriders avec hellscourges

- 1x5 Hellstriders avec hellscourges

- 1x5 Blissbarb seekers

- 1x5 Myrmidesh painbringers

- 1x5 seekers

990 points

Une idée de quel unité retiré pour rentrer un autre héro ? même un pas ouf c'est surtout si mon bladebringer ce fait sortir au revoir les invocations xD

Modifié par IchiroRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit mon vdd le décor permet l'invocation autour sinon pour un 2ème héro pas trop le choix il faut soit faire sauter le pack de mymidesh soit le pack de seeker et tu pourras rentrer soit un shardspeaker soit un vicelard

 

Il y a 1 heure, IchiroRyu a dit :

la dépravation ça ce gagne avec des figs tué ou du moral perdu je crois c'est sa ?

la dépravation c'est ce que tu gagnes à la phase de moral si tu à faire du dégât à une unité sans la tuer 1 Pts par unité ou tu à réunir ces conditions

 

Il y a 1 heure, IchiroRyu a dit :

les hellstriders t'en fait quoi ? tu les met sur les objectifs ? tu t'en sers de charge ? Qui prend les objectifs dans ton côté de zone de déploiement ?

Les hellstriders tu peux faire différentes causes ça dépendra de la liste de ton adversaire et de la situation après

 

si ton adversaire laisse un objectif pas très défendu que tu peux facilement reprendre ils peuvent s'en occuper c'est surtout le job des seekers ça

sinon tu fais une charge dans le coin d'une unité une peu trop dangereuse pour retarder ton adversaire ça ne marche que sur les unités un peu nombreuses ou qui à des socles assez gros

 

pour prendre les objectifs dans ta zone tes sorciers et les archers s'en occupe la plupart du temps les Myrmidesh peuvent aussi s'en occuper t1

 

Modifié par Marjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma liste que je testerais demain si j'ai bien tout compris ! hésitez pas à me préciser pourquoi j'ai vue des bataillons dans les sous allégeances, je vous avouerais que j'ai pas compris ^^

 

- Army Faction: Hedonites of Slaanesh

- Army Type: Invaders

- Subfaction: The Lurid Haze

- Grand Strategy: Prized Sorcery ( je savais pas lequel prendre xD )

- Triumph: Bloodthirsty

 

LEADERS

- Bladebringer, Herald on Hellflayer (215)* - General - Command Traits: Feverish Anticipation - Artefacts of Power: Oil of Exultation - Spells: Hysterical Frenzy

BATTLELINE :

5 x Hellstriders with Claw-spears (135)*

- 5 x Hellstriders with Hellscourges (135)*

 

OTHER :

5 x Blissbarb Seekers (220)*

- 5 x Myrmidesh Painbringers (145)*

- 5 x Seekers (140)*

 

CORE BATTALIONS - *Battle Regiment

TOTAL POINTS: 990/1000

 

Created with Warhammer Age of Sigmar: The App

Modifié par IchiroRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est pas mal en sois, sauf le fait de la jouer en Invaders.
Ce dernier n'est intéressant qu'avec 3 Général, hors tu n'en as qu'un.
La même liste en godseekers serait, selon moi, bien meilleure, car tu auras une meilleure invocation et que +1 à la charge c'est toujours utile.

Pour les bataillons, seuls ceux du core book sont valables (et ceux des Battletome V3 of course), les autres c'est du narratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mhean a dit :

La même liste en godseekers serait, selon moi, bien meilleure, car tu auras une meilleure invocation et que +1 à la charge c'est toujours utile.

Je peux passer en godseekers mais les sous faction host du chaos sa change quoi ? 

J'aurais les traits du godseekers et des hosts ? ou c'est l'un ou l'autre ?

Il y a 5 heures, Mhean a dit :

Pour les bataillons, seuls ceux du core book sont valables (et ceux des Battletome V3 of course), les autres c'est du narratif

Mais les bataillons dans l'allégeance ils servent à quoi du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, IchiroRyu a dit :

Je peux passer en godseekers mais les sous faction host du chaos sa change quoi ? 

J'aurais les traits du godseekers et des hosts ? ou c'est l'un ou l'autre ?

 


Récapitulons :
En slaanesh tu es obligé de choisir une sous allégeance. 
Si tu prends Godseekers, tu as le droit aux traits de co, artefacts des godseekers et les règles de sous allégeances.
En prenant le sous host dans Wrath of the everchosen (donc la sous sous allégeance) des godseekers, tu gardes les règles de sous allégeances godseekers, PLUS les nouvelles aptitudes proposées par le sous host Everchosen MAIS tu es obligé de prendre le trait de co et le premier artéfact que tu prends doit être celui du sous host.

Pour les bataillons des livres V2, ils ne sont plus jouables en jeu égal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mhean a dit :

En prenant le sous host dans Wrath of the everchosen (donc la sous sous allégeance) des godseekers, tu gardes les règles de sous allégeances godseekers, PLUS les nouvelles aptitudes proposées par le sous host Everchosen MAIS tu es obligé de prendre le trait de co et le premier artéfact que tu prends doit être celui du sous host.

Ha voilà ! C'est sa qui m'intriguer ! Donc j'ai les trait godseekers + les sous host ^^ merci !

 

Il y a 5 heures, Mhean a dit :

Pour les bataillons des livres V2, ils ne sont plus jouables en jeu égal.

Haaa d'accord ce sont les bataillons V2 ! Je croyais que c'était un truc spécifique au bouquin POUR la v3 XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 10:35, Mhean a dit :

La liste est pas mal en sois, sauf le fait de la jouer en Invaders.

petit retour vite fait sur la partie de la semaine dernière ^^.

Je jouais contre un ami nurgle et sachant que j'avais jamais jouer contre je connaissais pas trop la tankyness et les maladies qui fait de la BM à tout va ^^
J'ai donc jouer en premier mais j'ai été très craintif alors que je me déplace hyper vite ^^ grosso modo j'ai perdu la partie T3 on as arrêter car je pouvais rien faire.

J'ai refait une liste à 1k mais en changeant de QG au final je me retrouve avec cette liste :

- 1 Synessa

- 1x5 Hellstriders claw-spear

- 1x5 Hellstriders hellscrouges

- 1x5 blissbarb seekers ( j'ai regarder un Batrep de miniwargaming avec skared qui joue des archers seekers, moi je m'étais tout les tir sur une même unité alors que lui il s'en sert pour tirer sur 5 unités différentes pour généré des DP j'aurais du y penser xD )

- 1x3 Fiends parceque je les trouve rigolo, bon je sais que c'est pas les meilleurs unités pour leurs coûts en points mais c'est pour encore tester ! :)

Je suis à 950 points sur 1000 au passage. 

 

Vous préférez la liste full chariots comme plus haut dans le topic ou celle-ci peut être "correct" ?

Merci à tous pour vos retours d'ailleurs !

Modifié par IchiroRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer les 2 armées, nurgle est vraiment au dessus de slaanesh.
Par contre en termes de mobilité, il n'a aucune chance.
Il faut jouer les objectifs un maximum et tuer ses unités mobiles (mouches et bêtes) et il ne t'attrapera plus jamais.

Personnellement, je trouve que Slaanesh doit, selon les circonstances toujours, jouer très aggressif.

Ca ne veut pas forcément dire charger T1, mais encerler, gêner, bloquer l'armée adverse, lui mettre des petites menaces à gauche à droite sur ses unités fragiles pour les détruire, ou bloquer les unités dangereuses au tir.
J'ai failli gagner contre un lumineth comme ça, mais mes jets de dés étaient tellement horribles que je n'y suis pas arrivé :( 
C'est une armée de finesse très dure à prendre en main mais qui, grâce à sa mobilité, peut vraiment faire très mal.

Synessa est sympas, mais du coup tu n'auras ni artefact ni trait de commandement, ce qui est dommage. 
Je préfère donc le char exalté avec le perso personnellement car il tape vraiment fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mhean a dit :

Il faut jouer les objectifs un maximum et tuer ses unités mobiles (mouches et bêtes) et il ne t'attrapera plus jamais.

quand j'ai jouer contre mon adversaire il avais mis le monstre nurgle à 320 pts je crois mdr et oui je me suis dit si je choppe les 2 mouches il pourras plus me rattraper j'aurais dû faire sa dès le début ! 

 

Il y a 2 heures, Mhean a dit :

Ca ne veut pas forcément dire charger T1, mais encerler, gêner, bloquer l'armée adverse, lui mettre des petites menaces à gauche à droite sur ses unités fragiles pour les détruire, ou bloquer les unités dangereuses au tir.

Oui j'aurais dû jouer sur ma vitesse au final et mettre mes seekers en cordon au moins pour lui bloquer ne serais ce que son monstre pour même 1 seul tour ^^

 

Il y a 2 heures, Mhean a dit :

Synessa est sympas, mais du coup tu n'auras ni artefact ni trait de commandement, ce qui est dommage. 

Oui j'ai vue sa en faisant la liste ! J'ai fais HA ! mdr qu'est-ce que tu mettrais à la place ? Parceque on as vraiment pas de monstre sauf pour coût assez élevée en 1000 pts. Ou alors faut essayer de foutre le maximum de blessure comme sa T2 on peux en invoquer un.

Il y a 2 heures, Mhean a dit :

Je préfère donc le char exalté avec le perso personnellement car il tape vraiment fort.

J'aime beaucoup ma liste mobilité que j'ai fait plus haut mais en 1k j'ai l'impression qu'il manque un truc, j'aurais bien tenter de mettre à la place des myrmidesh un chariot tout seul mais est-ce que ce seras pas mieux de mettre une autre unité de seekers ou une autre de hellstriders ? Ou alors mettre le chariot qui coûterais 265 points à la place de synessa ?

 

Merci pour ton retour ! 

Modifié par IchiroRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir / Bonjour ! 
J'up mon poste car je pense affronter dans la semaine un pote à moi qui joue Orruk ^^ 
J'aimerais avoir quelques infos et voir quels unités sortir du moins pour essayer de le taper ou de généré pas mal de DP !

 

Sa liste est la suivante : 
1 Maw Krusha
2x5 Orruk Brute
1x3 Gore gunta 

J'ai fais une liste de mon côté qui comporte : 
1 Baldebringer Chariot exalté
2x5 Hellstriders claw spear
1x3 fiends parcequ'il a quelques unités multi-pv et ils seraient intéressant de voir ce que je peux enlever en points de vie

1x5 Slickblade Seekers

 

OU ALORS j'ai une seconde liste sans les fiends :
 

1 Bladebringer chariot exalté

1 Lord of pain

1x5 hellstriders lance

1x5 hellstriders Knout

1x5 Myrmidesh painbringers

1x5 Symbaresh twinsouls

 

Je suis vraiment preneur de vos avis et de ce qu'il y as de "mieux" j'aimerais sortir un monstre mais on as pas grand chose à moins d'aller pioché en coalition STD des idées ?

 

Ludiquement votre, Arnaud :)

Modifié par IchiroRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dromar a dit :

Je vois pas comment tu peux gagner, la maw crusha va simplement ecraser toute ton armee et tu n as rien pour la gerer?

Tellement mdr ! une idée de quoi faire pour y remédier ? Coller un gros perso sur table et après que des petites unités pour les objectifs ?

Parceque je vois tellement que j'ai rien pour le contrer mdr

 

OU ALORS

je change de pote XD

Modifié par IchiroRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pote qui sort un Maw krusha a 1000 pts c'est salop ! ^^ 
Après tu devrais jouer du MSU en full cavalerie. Il ne te choppera qu'une petite unité par tour avec le maw, super espacées du coup tout tu couvrira le reste de la table. 

Essaie de gérer le reste.
Les hellstrider sont mieux en Knout je trouve.
Le concept full cav est mieux en Slaanesh. Le mouvement c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.