Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nurgle] 2000 points avec Glottkin


Drammhud

Messages recommandés

Salut, on m'a offert Glottkin et c'est donc tout naturellement que je décide de lui consacrer une liste. J'évolue dans un milieu mi dur/dur dans lequel, je pense, cette liste devrait s'en sortir. 

 

Allegiance: Maggotkin of Nurgle
- Subfaction: Drowned Men
- Mortal Realm: Ghur
- Grand Strategy: Hold the Line
- Triumphs: Bloodthirsty

Leaders
The Glottkin (700)*
- Lore of Malignance: Gift of Disease
Lord of Afflictions (210)**
- General
- Command Trait: Overpowering Stench
- Artefact: The Splithorn Helm

Battleline
10 x Plaguebearers (150)*
5 x Putrid Blightkings (250)*
5 x Putrid Blightkings (250)*
2 x Pusgoyle Blightlords (220)**

Units
1 x Pusgoyle Blightlords - Single (110)**
3 x Nurglings (105)**

Core Battalions
*Battle Regiment
**Battle Regiment

Total: 1995 / 2000
Reinforced Units: 0 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 123
Drops: 2
 

L'idée ici c'est de déployer en 1er Glottkin et les piétons vers le centre de table histoire qu'ils n'aient pas à parcourir tout le champs de bataille avec leur faible mouvement puis, dans un second temps, déployer les mouches et nurglings en fonction de mon adversaire. Je pense que c'est une liste qui a suffisamment de projection pour laisser le temps aux piétons d'arriver de plus avoir les nurglings dans le camp adverse va me permettre de générer pas mal de point de contagion pour invoquer ce dont j'aurai besoin tout en le forçant à garder du monde chez lui pour s'en occuper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Perso j'essayerais de passer la liste en monopose pour être certain d'avoir le T1, ce qui me semble assez important pour ce genre de liste.
Tu peux le faire facilement en enlevant les nurglings et la mouche solo pour 2 mouches. Après la liste est très bien comme tu l'as fait.

Personnellement je pense que j'essayerais d'inclure Gutrot, simplement parce qu'avoir la possibilité de deepstrike toute ton armée T1 c'est très très très fort.
Surtout que Glotkin dans les fesses avec ses copains, ça ne fait jamais plaisir. Par cotnre il faut absolument que la liste soit dans en 1 pose car ne pas avoir le T1 peut être très pénalisant.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mhean a dit :

Perso j'essayerais de passer la liste en monopose pour être certain d'avoir le T1, ce qui me semble assez important pour ce genre de liste.
Tu peux le faire facilement en enlevant les nurglings et la mouche solo pour 2 mouches. Après la liste est très bien comme tu l'as fait

J'ai déja pensé à ça mais j'ai pas la fig et j'ai spécialement envie de lâcher des thune pour me la procurer et puis j'aime bien les nurglings, dans les scéanrio où les territoires sont éloignés ils peuvent quand même FeP plus facilement qu'un pâté de mouche pour m'apporter des points de contagion.

Pour ce qui est de Gutrot ça commence à faire trop cher en héro donc non et comme ça a été dit je préfère avoir Glottkin en centre de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que Gutrot apporte de la flexibilité à l'armée qu'elle n'a pas forcément de base.
Selon le match up, pouvoir TP d'un bord de table peut permettre de gagner des parties impossibles autrement.
C'est un investissement, ça n'est pas toujours utile et ça demande du doigté MAIS ça peut juste transformer un match compliqué en un match plus simple.
A toi de voir ce que tu préfères personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhean, pourquoi cela te paraît-il important d'avoir le T1 stp ? J'ai du mal à savoir quand c'est important ou non. Vu que les Glottkin peuvent charger fin du mouvement adverse et que l'armée est bien résistante, j'avais l'impression que ce n'était pas si important (au pire tu mets les mouches en FeP, il reste peu de cibles T1 pour l'adversaire. Question liée : est-ce intéressant de passer 3 lignes en bataillon Hunters of the Heartlands ?
A part les Glottkin j'ai toute les figs pour cette liste contrairement à celle que j'ai postée.

Edit : bon bah j'ai commandé les Glottkin à ma boutique habituelle, on se tient au courant de nos exploits... ou mésaventures ! ?

Modifié par Manulhumain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir le T1 te permet de t'assoir sur les objo avant ton adversaire , voir même de bloquer ton adversaire, dans le but de créer un écart de point.

Certaines liste son utile pour ça, d'autre non. Et en effet, tu en a que faire d'avoir le T1 en nurgle je pense. Au vu de ta mobilité tu n'empecheras pas ton adversaire d'atteindre les objectif.

 

Au contraire, si tu as PAS le t1, tu as même l'espoir de commencer le cycle de Nurgle avec une charge possible sur une unité ou deux et de commencer a poser des marqueurs.

 

Avoir le T1, c'est important pour une liste de harcèlement (Skaven, DoK, gloogmspite, etc etc....) qui va vite etre glassmirror.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Manulhumain a dit :

Mhean, pourquoi cela te paraît-il important d'avoir le T1 stp ? J'ai du mal à savoir quand c'est important ou non. Vu que les Glottkin peuvent charger fin du mouvement adverse et que l'armée est bien résistante, j'avais l'impression que ce n'était pas si important (au pire tu mets les mouches en FeP, il reste peu de cibles T1 pour l'adversaire. Question liée : est-ce intéressant de passer 3 lignes en bataillon Hunters of the Heartlands ?
A part les Glottkin j'ai toute les figs pour cette liste contrairement à celle que j'ai postée.

Edit : bon bah j'ai commandé les Glottkin à ma boutique habituelle, on se tient au courant de nos exploits... ou mésaventures ! ?


Ca n'est pas avoir le T1 qui est vraiment important selon moi, mais avoir le choix de l'initiative (donc je me suis mal exprimé, désolé)

Avec Gutrot c'est presque nécessaire d'avoir le T1 car contre certaines armée populeuse ou mobile, ton adversaire va te bloquer dans un coin ou tu ne veux pas TP, ou pire, faire en sortes que tu ne puisses pas TP.
Sans lui c'est moins important, mais il ne faut pas oublier que Nurgle c'est lent. Et si le Glotkin peut charger en fin de phase de mouvement adverse, ton adversaire a un contrôle sur cette habilité. Ca reste très fort, mais si il veut que cette habilité ne soit pas utilisée, elle ne le sera pas (il perdra d'autres chose comme le contrôle d'un objo, mais il faut le prendre en compte).

Aussi, pour ses points, le Glotkin n'est pas spécialement costaud. Aussi, contre une armée de tir très violente (il y en a moins qu'avant mais il y en a toujours), tu peux facilement le perdre.
Pouvoir avoir le choix de commencer ou pas dans ce cas est très utile.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je comprends mieux, mais comme je connais peu le jeu j'aurai du mal à savoir contre qui prendre le T1 ou non. J'apprendrai au fur et à mesure, ce n'est pas un soucis. 

Vous pensez quoi du bataillon insensible aux fureurs monstrueuses ? C'est situationel mais ça compléte bien le trait deSdG qui empêche de donner des ordres.

 

Le fait de ne pas pouvoir tp me rappelle un gros tournoi de 40k qu'un joueur avait perdu car impossible de TP, ça devait être une liste full drop pod/termi... Ça vous rappelle qqch ?

 

Edit modération

@Manulhumain Merci d’éditer ton dernier message au lieu d’en faire plusieurs d’affilé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas quelle liste aujourd'hui est capable d'occuper assez le terrain pour empêcher une liste d'invoquer.

Pour jouer Tzeentch, et donc de l'invoc, je t'assure que tu as rarement le problème.

Parfois, tu auras le problème de ne pas pouvoir invoquer exactement où tu l'aurais souhaité et tu perdras un tour mais globalement ca n'ira pas plus loin.

Le vrai problème, c'est si ton adversaire prend le T1 et as assez de mobilité pour te charger et assez d'endurance pour tenir ton T1 (donc deux phase de combats).

 

Dans ce cas, même si tu as le double tour, tu ne bénéficieras pas de celui ci pour scorer et du coup tu auras envie de laisser l'initiative a ton adversaire qui va enfoncer son jeu.

Avoir un back up (y penser) est intéressant (des unités en FEP peuvent contre aisément ce genre de stratégie, l'invocation aussi justement).

 

Quoi qu'il arrive, ton adversaire ne pourra pas tout faire, le but est de lui proposer toujours plus de choix qu'il ne peux en résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.