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[V9][Déflagration] Et armes à D3 tirs


calinzombie

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Bonjour,

 

Les armes  à D3 tirs (comme le plasma des inceptors, le canon des terminators et de dreadnought) ont la règle déflagration.

 

1/Ces règles sont précises pour une arme à D6 tirs mais elles s'appliquent de la façon sur une ou des armes à D3 tirs ?

 

2/Par exemple un inceptor qui tire sur une unité de dix orks aura trois tirs par arme donc deux avec sa paire de  plasma ? 

 

3/un inceptor qui tire sur une unité de cinq ne lance que ses D3 normalement (car pas de déflagration)?

 

 

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Bonsoir,

 

1/ Oui.

2/ Chaque Inceptor aura 3 tirs par Exterminateur à Plasma. Donc 6 tirs  par Inceptor contre les unités de 6+ figurines.

3/ Oui.

 

Sinon, comme d'habitude... Il y a la FAQ en prévision de la prochaine question potentielle. 

 

Citation

DÉFLAGRATION ET JETS DE PLUSIEURS DÉS
Outre les errata ci-dessous, nous tenions à ajouter brièvement un exemple pour expliquer le fonctionnement de la règle Déflagration lorsqu’on tire avec une arme qui requiert plusieurs dés pour déterminer son nombre d’attaques. Par exemple, si une arme Lourde 2D3 avec la règle Déflagration cible une unité de 6 figurines ou plus, et que vous obtenez un double 1 pour déterminer combien d’attaques sont effectuées, ce résultat est inférieur à 3 et cette arme effectue donc 3 attaques contre sa cible. Si la même arme cible une unité de 11 figurines ou plus, cette arme effectue 6 attaques contre cette unité.

 

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Si j ai bien compris une arme déflagration xd3 fera x × 3 jet de touche si on tir sur une unité 6+ fig?

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il y a 8 minutes, Arzifael a dit :

Si j ai bien compris une arme déflagration xd3 fera x × 3 jet de touche si on tir sur une unité 6+ fig?

 

Non... C'est pourtant expliqué clairement dans le commentaire de la FAQ cité juste au-dessus. 

 

Une arme 4D3 avec Déflagration fera entre 4 et 12 touches, dépendamment des scores aux dés, contre une unité de 6+ figurines - i.e. tu fais minimum 3 attaques, que tu excèdes nativement en jetant 4 dès dû à son type. Contre une unité de 11+ figurines, elle en fera automatiquement 12 sans besoin de lancer les dés. 

 

Une arme 2D3 fera entre 2 et 6. Donc si tu fais double  1, contre une unité de 6+ figurines, tu effectueras à la place 3 attaques au lieu de 2 grâce à la règle Déflagration.

Modifié par Naädhü
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Dis comme ça je comprends. Ce qui me perturbe dans cette règle c est que l on prend en compte que le résultat de la somme des dés et non le résultat unitaire des dés ce qui me semble plus logique. Je sais que logique et règle sont 2 choses différentes.

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 La formulation de la règle elle-même porte en effet à confusion car elle ne dit pas si le minimum de 3 attaques contre une unité de 6 à 10 figs est défini par arme ou par dé utilisé pour le nombre d'attaques. Le débat avait d'ailleurs commencé sur le Warfo avant même la sortie officielle de la v9...

 La règle n'a pas été modifiée, mais au moins on a eu une note des concepteurs qui explique clairement le cas des armes utilisant plusieurs dés pour définir leur nombre d'attaques. Elle a déjà été citée plus haut donc je ne la remets pas. Clarifier la règle elle-même aurait été le mieux AMHA, mais avec la note on a quand même notre réponse (bien qu'il faille aller regarder la FAQ pour cela).

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Il y a 3 heures, Titiii a dit :

 La formulation de la règle elle-même porte en effet à confusion car elle ne dit pas si le minimum de 3 attaques contre une unité de 6 à 10 figs est défini par arme ou par dé utilisé pour le nombre d'attaques. Le débat avait d'ailleurs commencé sur le Warfo avant même la sortie officielle de la v9...

 La règle n'a pas été modifiée, mais au moins on a eu une note des concepteurs qui explique clairement le cas des armes utilisant plusieurs dés pour définir leur nombre d'attaques. Elle a déjà été citée plus haut donc je ne la remets pas. Clarifier la règle elle-même aurait été le mieux AMHA, mais avec la note on a quand même notre réponse (bien qu'il faille aller regarder la FAQ pour cela).

A la base, je parlais je parlais notamment (mais pas que) aux inceptorx qui a un D3 par arme et qui en a deux. Si un inceptor tire sur une unité de cinq ou moins, je lance des deux D3 par inceptor (j'en ai deux et j'hésite à en prendre d'autres).

 

Après deux dés trois sur une arme et une figurine qui en a deux ca doit être rare.

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Le 24/01/2022 à 09:21, Naädhü a dit :

Une arme 4D3 avec Déflagration fera entre 4 et 12 touches, dépendamment des scores aux dés, contre une unité de 6+ figurines - i.e. tu fais minimum 3 attaques, que tu excèdes nativement en jetant 4 dès dû à son type. Contre une unité de 11+ figurines, elle en fera automatiquement 12 sans besoin de lancer les dés. 

Tu voulais dire 6, pour 11+ fig, minimum ?

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il y a 35 minutes, Elnaeth a dit :

Tu voulais dire 6, pour 11+ fig, minimum ?

 

Non @Naädhü a raison.

 

Déflagration =

-pour une cible de 6 à 10 fig, 3 minimum sur la valeur aléatoire du nombre de tir de l'arme, quel que soit le nombre de D3 ou D6, c'est par arme point barre.

-A partie de 11+ fig, potentiel max.

 

Donc une arme à 4D3 tirs et blast, qui tire sur une unité de 7 fig ne tire aucun avantage de la règle blast, car elle fait de base 4 minimum. Oui la règle est débile car si cela avait été 4 armes indépendantes chacune à 1D3, là elles auraient toutes tiré à plein potentiel (le minimum 3 étant pour elle leur max) mais games l'a clarifié comme ça.

Par contre quand l'arme à 4D3 tire sur une unité de 11+ fig elle fait son potentiel max donc 12 tirs.

 

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il y a 4 minutes, fire_angel a dit :

 

Non @Naädhü a raison.

 

Déflagration =

-pour une cible de 6 à 10 fig, 3 minimum sur la valeur aléatoire du nombre de tir de l'arme, quel que soit le nombre de D3 ou D6, c'est par arme point barre.

-A partie de 11+ fig, potentiel max.

 

Donc une arme à 4D3 tirs et blast, qui tire sur une unité de 7 fig ne tire aucun avantage de la règle blast, car elle fait de base 4 minimum. Oui la règle est débile car si cela avait été 4 armes indépendantes chacune à 1D3, là elles auraient toutes tiré à plein potentiel (le minimum 3 étant pour elle leur max) mais games l'a clarifié comme ça.

Par contre quand l'arme à 4D3 tire sur une unité de 11+ fig elle fait son potentiel max donc 12 tirs.

 

Effectivement c'est moi qui avait mal lu, merci

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