Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][Regles] Règles des unités Titanesques


Fendulac

Messages recommandés

Bonjour,

 

mes amis et moi jouons nos premières parties et ayant la chance d'avoir des jolis titans, nous les avons déjà sortis (à notre 3ème partie).

Et nous sommes assez confus en particulier au niveau des règles de mouvement:

 

 

 je ne trouve rien comme règles pour ces bestioles sauf qu'il faut 3PC pour avoir un détachement super-lourd auxiliaire.

 

-1. Peut on jouer des stratagèmes sur ces unités comme les autres ?

 

-2. mon partenaire de jeu m'a dit que les unités titanesques brisait les décors type ruines / forêt sur leur passage dans de nombreuses vidéos ? on enlève vraiment les décors ?

 

-3. dans l'hypothèse d'une forêt, sans la détruire, peut on au moins bouger les arbres pour poser le socle de la bestiole ?

 

-4. Il n'y a pas de socle vendus avec , y-a t'il une taille officielle recommandée pour les tournois ? D"habitude j'utilise cela mais il n'y a rien pour les titans.

https://feq40k.fr/les-faq-et-conventions-de-jeu/

 

-5. Quelles sont leurs règles spéciales Communes à tous les titans ?

 

-6. Question pas spéciale titan mais qui leur est très adapté, je ne me souviens plus si une même unité peut charger 2 unités différentes en même temps ?

 

-7. En terme de mouvement, vu la taille de leurs socles, y a-t'il une méthode adaptée pour faire leur déplacement quand ils tournent autour d'un décor ? Car si on mesure seulement de l'avant du socle jusqu'à la destination, on peut aller bcp plus loin que si l'on déplace la fig ps/ps

 

Merci du temps accordé

 

 

 

 

 

 

Modifié par TheBoss™
Tag de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

1) Tant que les mots-clés conviennent, on peut.

 

2) Aucune règle de ce genre n'existe.

 

3) Idem.

 

4) On mesure de la coque comme pour les véhicules en l'absence de socle.

 

5) Aucune. Seulement certaines règles d'unités qui auront leurs propres interactions avec eux.

 

6) Oui, mais il faut que l'unité qui charge finisse à portée d'engagement des deux unités pour que la charge réussisse.

 

7) Il faut déplacer la fig en plusieurs fois. Typiquement, pour passer à côté d'une ruine, tu mesures du point le plus en retrait jusqu'au bord de la ruine où tu pourras passer, ça te fait un premier mouvement. Puis tu peux faire un pivot (ou même aller en ligne droite, etc) : tu prends le point qui va pivoter, tu mesures de combien tu bouges avec ton pivot... Eventuellement, c'est même le pivot qui peut te permettre de passer le coin d'une ruine.

En gros, la règle est que lors d'un mouvement, un point de la fig ne peut pas se déplacer de plus que son mouvement max. Ce qui implique de regarder quel point se déplace le plus à chaque étape du mouvement.

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][Regles] Règles des unités Titanesques

Pour ta deuxième et troisième question, la réponse est non.

Tu  e peut pas détruire pas détruire des décors et tu ne peut pas déplacé un décors pour faire passer/poser ta figurine dedans/dessus.

 

Le seul moment où tu peut "enlevé" un décors, c'est pour facilité ta prise de mesure où pour les ligne de vue. Mais faut bien pensé à repositionner ton décors sur sa position initiale

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.