Aller au contenu
Warhammer Forum

[TACTICA] Soulblight Gravelords


fulu

Messages recommandés

@seyrinian Eh bien elle est pas mal du tout cette liste!

La tactique qui va avec me semble bonne qui plus est. De toute manière tu sais ce qu'on dit: un plan de bataille ne résiste pas bien longtemps à l'affrontement avec l'ennemi!

 

Ce qui fera la différence sera ta capacité d'adaptation et d'improvisation, et avec l'expérience la connaissance des adversaires.

 

Le Nécro ne sert pas qu'à Vanhel, le domaine de sorts des Deathmage est vraiment très puissant et utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage à mon tour une liste issue de mes réflexions sur cette nouvelle saison.

J'ai précédemment indiqué douter de la viabilité des Vargheists en ligne dans une liste Legion de la Nuit.

Ils deviennt Vétérans de Gallet et du coup peuvent se prendre +1dgt dans la face.

 

Mais si ce sont des Vétérans de Gallet, ils peuvent du coup bénéficier de Fraternité du Combat. Et ça c'est fort!

Parce que du coup on peut renforcer les unités et avoir tout le monde qui frappe!

 

En FeP spéciale Vargheist, c'est loin d'être faible je pense...

Et du coup, je suis parti sur l'extrême de ne rien poser sur la table, et de débarquer de partout!

 

On a donc:

 

- Lineage: Legion of Night
- Grand Strategy: Vampiric Conquerors

- Triumphs: Indomitable

 

LEADERS

Vengorian Lord (280)

- General
- Command Trait: Swift Form
- Artefact: Vial of Pure Blood
- Universal Spell Lore: Flaming Weapon

 

UNITS

10 x Dire Wolves (135)

9 x Vargheists (465)*

6 x Vargheists (310)*

6 x Vargheists (310)*

 

BEHEMOTHS

Krondspine Incarnate of Ghur (400)

- Allies

 

ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS

Purple Sun of Shyish (70)

 

CORE BATTALIONS

*Bounty Hunters

 

On a 6 poses. Pas mal de chance d'avoir l'init au tour 1, mais on va la laisser volontiers: en face de lui, l'adversaire n'aura que l'Incarnation.

Même une liste full tir ne pourra rien lui faire, à part lui baisser peut-être son niveau d'un point.

 

Elle fonce en avant, on FeP avec la grosse unité de Vargheists dans sa Portée de Domination pour avoir la relance du jet de charge, et on se tente l'Alpha Strike dans la meilleure unité de ligne adverse. On aura 28 attaques, avec +1 pour toucher on aura du 2+ (avec 6 explosifs) suivi de 3+ pour blesser et dégâts 2 de base, 3 contre les lignes.

Ça devrait être assez sympa.

 

Les loups en fosse et le Vengorian Lord en attaque de flanc.

C'est fun, pas forcément compétitif, mais ça a le mérite d'être inattendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retour, oui mon plan de bataille n'est que la histoire d'avoir une ligne directrice. 

Je voulais savoir c'est donc bien ce que j'ai saisi avec ruse milleniaire tu peux poser 1 unité en fosse et 1 unité en fep pour chaque pose ?

 

J'ai aussi hésiter à insérer belladama dans la liste pour des 6 explosifs sur les gg ou les Bk mais ça risque d'être dur de la placer sans retirer le necro et le VL et du coup perdre aussi en synergie ...

 

Après tu me parles du domaine des mort mais en profiter avec Manfred ne serait pas deja suffisant pour se passer d'un necro derrière ?

Il y a 3 heures, TheGentleman a dit :

 

En FeP spéciale Vargheist, c'est loin d'être faible je pense...

Et du coup, je suis parti sur l'extrême de ne rien poser sur la table, et de débarquer de partout!

Et pour ta liste tu crains pas de manquer d'impact sur les objectifs sans le bataillon vétéran ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, seyrinian a dit :

Je voulais savoir c'est donc bien ce que j'ai saisi avec ruse milleniaire tu peux poser 1 unité en fosse et 1 unité en fep pour chaque pose ?

 

Tout à fait. En embuscade serait plus exact, la "FeP" c'est plus ce que font les Vargheists (qui eux n'ont pas besoin d'avoir quoi que ce soit de déployé avant de les déclarer en réserve).

 

Il y a 10 heures, seyrinian a dit :

Après tu me parles du domaine des mort mais en profiter avec Manfred ne serait pas deja suffisant pour se passer d'un necro derrière ?

 

Si ça peut. Mais avoir les trois sorts de débuff permet un max de polyvalence. Mais c'est sans doute mieux si tu arrives à virer le nécro et placer Belladama à la place.

 

Il y a 10 heures, seyrinian a dit :

Et pour ta liste tu crains pas de manquer d'impact sur les objectifs sans le bataillon vétéran ? 

 

Non, le concept de ma liste est de rayer de la carte les Vétérans adverses, du coup pas besoin de chercher à les concurrencer en terme de poids du nombre.
Mais on est d'accord que c'est pas forcément optimisé ni polyvalent, c'est du style "ça passe ou ça casse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour ma liste pour essayer de rentrer belladama. Ça impose de retirer le necro et un pack de 20 squelette. Je pense que belladama apportera plus d'impact avec les 6 explosifs sur les gg ou la lycanthropie.

 

Avec le pack de 20 squelette en moins il me restait 100 points. J'ai préféré renforcer mon autre pack de squelette jusque 30. Prendre des chauve souris aurait pu être un me option a voir. Je pense que le stock de 30 qui cherche surtout à tenir un objo pendant toute la game aura déjà pas mal de résilience avec leur aptitude à se relever et mes éventuels lords aux alentours.

 

Mais je suis ouvert aux critiques :)

 

 

 - Army Faction: Soulblight Gravelords
     - Army Type: Legion of Night
     - Grand Strategy: Demonstration of Strength
LEADERS
Vampire Lord (140)***
     - Spells: Amethystine Pinions, Invigorating Aura
Vengorian Lord (280)***
     - General
     - Command Traits: Swift Form
     - Artefacts of Power: Vial of Pure Blood
     - Spells: Flaming Weapon, Invigorating Aura
Belladamma Volga (200)***
     - Spells: Invigorating Aura
Mannfred Von Carstein (380)****
     - Spells: Invigorating Aura, Overwhelming Dread
BATTLELINE
Dire Wolves (135)**
Deathrattle Skeletons (240)**
     - Skeleton Champion
     - Champion's Mace or Halberd
     - 2 x Standard Bearer
Dire Wolves (135)****
OTHER
Blood Knights (195)*
Grave Guard (280)*
     - Seneschal
     - Great Wight Blade
     - 2 x Standard Bearer
     - 2 x Hornblower
CORE BATTALIONS
*Bounty Hunters
**Expert Conquerors
***Command Entourage
     - Magnificent

****Battle Regiment
TOTAL POINTS: 1985/2000
Created with Warhammer Age of Sigmar: The App

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TheGentleman a dit :

Le risque existe si. Mais le -1 rend vaut vraiment le coup, la faible rend c'est vraiment une des grosses faiblesses de notre armée.

Je suis totalement d'accord avec cette remarque, c'est une grosse faiblesse ! 

Heureusement que l'on a la possibilité de faire des BM. 

Mais les loups et les Deathrathle Skeleton souffrent beaucoup du manque de rend. 

C'est pour sa que je suis d'accord avec vous, leur rôles est défensif plutôt que offensif. 

Vous m'avez donnés envie de ressortir mes squelettes accompagnés d'un Nécro en tout cas. 

Merci pour vos analyses 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elend2307

Après une liste full Dire Wolves avec Belladama, Radukar the Beast et un vampire lord (sans compter Mannfred potentiellement), tu peux monter à entre 4 et 6 attaques par loup avec les 6 explosifs, plus la frappe sur deux rangs parce que vétérans de Gallet ça te fait une sacrée saturation en mode offensif! Du coup le Soleil Violet qui colle un -1 rend en plus c'est violent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Morts!

 

Voilà, pour ma part j'ai fait mon choix pour cette nouvelle saison: une liste jouable dans n'importe quelle Légion ou Dynastie.

Ça va me permettre de pouvoir me pousser en projet hobby perso à peindre une bonne partie de ma collection!

Les bataillons resterons les mêmes, seul le général devra changer selon la Légion ou Dynastie choisie.

 

Il en existe 2 variantes cependant, l'une à 1995 pts et l'autre à 2000 pts.

Tout d'abord la liste à 2000 pts:

 

Allegiance: Soulblight Gravelords
- Grand Strategy: Vampiric Conquerors

LEADERS

Vengorian Lord (280) *
Vampire Lord (140) *
Kritza, the Rat Prince (95 )*

Necromancer (125) **
Watch Captain Halgrim (80) **
Wight King on Skeletal Steed (130)  **

 

UNITS

5 x Black Knights (100) *
5 x Black Knights (100) **
5 x Blood Knights (195) ****
20 x Deathrattle Skeletons (160) ***

20 x Deathrattle Skeletons (160) ***

20 x Grave Guard (280) - Great Wight Blades ****

3 x Vargheists (155)

 

Warlord 1 *

Warlord 2 **

Expert Conquerors ***

Bounty Hunters ****

 

Et celle à 1995 pts (on vire les Vargheists et on remplace Kritza par un Abhorrant Archregent des Flesh-eater Courts)

 

Allegiance: Soulblight Gravelords
- Grand Strategy: Vampiric Conquerors

- Triumphs: Indomitable

LEADERS

Vengorian Lord (280) *
Vampire Lord (140) *
Necromancer (125) **
Watch Captain Halgrim (80) **
Wight King on Skeletal Steed (130) **

Abhorrant Archregent (245) - Allies *

 

UNITS

5 x Black Knights (100) *
5 x Black Knights (100) **
5 x Blood Knights (195) ****
20 x Deathrattle Skeletons (160) **

20 x Deathrattle Skeletons (160) **

20 x Grave Guard (280) - Great Wight Blades ****

 

Et maintenant les explications.

 

La réflexion de base pour aboutir à cette liste est d'avoir un bataillon de chaque de la nouvelle saison (Conquérants Experts et Chasseurs de Primes),

accompagnés de deux bataillons Warlords, pour un maximum de flexibilité au niveau des optimisations, et les deux points de co bonus une fois par partie.

L'autre axe de réflexion est d'éviter de trop se reposer sur un perso du type auto-include (au hasard Mannfred ou un Vampire sur Dragounet) et d'avoir un max d'unités, car certains scénarios vont avoir beaucoup d'objectifs sur la table.

 

Du coup pour avoir autant d'options, on est à fond sur du MSU, avec dans l'idée de pouvoir tout faire:

- avoir des ordres utiles et différents: la régèn du Vengorian, le +1 attaque du Vampire, Halgrim qui fait courir les trois pavés Deathrattle, plus tous les ordres génériques

- un Vengorian Lord qui peut faire mal si nécessaire (pour la tactique C'est à Moi! si c'est lui le Général) et qui a le mot-clé Monstre pour bénéficier de la fureur monstrueuse parmis les choix tactiques

- des unités rapides avec la cavalerie légère qui peuvent flanquer l'unité de cavalerie lourde (l'avantage sur les Dire Wolves c'est que c'est plus maniable par 5)

- une FeP avec les Vargheists OU une attaque de flanc sur un objectif vulnérable avec les goules invoquées

- des pavés d'infanterie qui ne tombent pas facilement (les squelettes sont très résilients, bien plus que les zombies), avec en bonus les Grave Guards qui frappent fort.

- une phase de magie conséquente, avec une belle diversité de sorts (surtout dans la liste avec l'Archregent)

- on a 5 unités invocables, de quoi pouvoir se faire plaisir à la magie pour soigner tout ça, avec un max de petits persos dont aucun n'est irremplaçable (même s'ils ont tous leur utilité)

 

Concernant le Général.

Si on est en Vyrkos, il faudra choisir le Wight King à la place du Vengorian Lord pour passer les Grave Guards en ligne pour avoir le minimum requis.

Sinon, on prendra toujours le Vengorian Lord: en Légion du Sang les Black Knights passent en Battlelines, en Légion de la Nuit avec la liste comprenant les Vargheists, ceux-ci passent en Battlelines ET Vétérans de Gallet
(on a donc le choix entre la liste avec l'Archregent et le Wight King en général et la liste Vargheists avec le Vengorian Lord en général),
et en Kastelai les Blood Knights passent en Battlelines.

 

Au niveau des optimisations des Bataillons Warlords, je pense toujours choisir 2 fois l'artefacts.
Comme j'aurai tendance à systématiquement mettre l'Arcane Tome sur mon Nécro, avoir deux artéfacts bonus propres à chaque allégeance offrira un maximum d'options.
Sinon ça pourrait être un Sort en plus, mais ce n'est pas ma préférence!

 

Pour la liste avec l'Archregent, il faudra s'en servir comme d'une menace insaisissable qui se ballade au milieu de l'infanterie en électron libre et qui se booste tout seul à la magie.

Typiquement on lui prendra le sort Arme Enflammée (il a seulement dgt 1 sur son profil, ce sera pas du luxe) et il le lançera systématiquement avec bouclier mystique pour passer à 3+ de save.

Il faudra qu'il survive le plus longtemps possible avant d'invoquer ses goules près d'un objectif délaissé si possible en fin de partie.

Sinon faire venir ses goules rapidement et s'en servir d'écran qu'il va booster les tours suivants avec son sort signature pour créer une belle saturation d'attaques en mêlée (si on arrive au contact sans avoir eu de pertes, on peut monter à 6 attaques par goule).

 

Pour finir voici mes réflexions selon la légion jouée (j'ai laissé de côté les Avengorii qui sont peu intéressant avec cette liste) avec
le trait de co selon le général, les artefacts intéressants et la stratégie en rapport avec la Légion.

 

Légion du Sang

Général: le Vengorian Lord.

On peut le jouer en mode "gros thon" avec le trait de co Mort Ambulante; dans ce cas il sera un chasseur de perso faibles ou moyens et d'unités légères.

Sinon en fiabilisateur de charges avec le trait de co Aristocratie du Sang; dans ce cas il restera en mode bulle pour les trois unités de cavalerie (relance des jets de charges à 12")

 

Les artefacts: l'Étoffe des Âmes sur le général pour mieux le protéger, et l'Orbe d'Enchantement sur le Vampire Lord ou sur le Wight King pour tenter de bloquer un perso adverse fort au moment critique.

 

Dans cette légion le concept sera de garder les trois unités de cavalerie ensemble et les trois pavés d'infanterie dans la portée du Vampire Lord (qu'on jouera en mode Arcane pour le +2 à son jet de sort), de cette manière, aucun malus au combat pour tous nos deathrattles!

 

 

Légion de la Nuit

Général Vengorian Lord: Forme Véloce!
Ce trait de co est encore plus fort lorsque le Vengorian pète un câble et ne peut plus donner d'ordres mais peut courir et charger! 

On lui colle l'Écharde de la Nuit et il peut se permettre d'arriver en embuscade sur une unité forte au tir sans broncher au tir de contre-charge (attention aux BM) et les dégommer en mêlée.
Sinon le Flacon de Sang Pur si on pense ne pas le placer en embuscade.

Général Wight King: j'aurait tendance à le jouer proche de l'infanterie avec le trait de co Volonté Inébranlable. Les squelettes immunisés aux tests de déroute c'est fort!

On peut aussi simplement booster au max sa résilience avec le trait de co Visage Terrifiant et l'artefact Écharde de la Nuit.

 

En second Artefact j'aime bien la Gemme d'Exsanguination ou la Lame Maudite. La Griffe de Morbheg n'est pas top dans cette liste, seul le Vampire Lord peut la prendre et il devient trop vulnérable je trouve... à tester, faut voir.

 

Dans cette Légion, on appréciera de déployer une bonne partie de nos Deathrattles dès le tour 1 pour qu'ils aient tous une save à 4+ grâce au Trait de Bataille Le Leurre.
Les Vargheists sont lignes et Vétérans de Gallet, une FeP sur un objectif Baptême du Feu face à un adversaire imprudent peut renverser la partie!

Ça nous offre aussi la possibilité de placer pas mal de choses en embuscade (y compris des Héros!). Cette Légion offre de beaux choix stratégiques dès le déploiement, j'adore!

 

Dynastie Vyrkos

Général: le Wight King

J'aurais tendance à le jouer en bulle au milieu de la cavalerie avec le Trait de Co Guidés par l'Odeur de la Mort pour la relance des jets de charge.

Sinon Parent du Loup peut être sympa, surtout que les Dire Wolves sont Vétérans de Gallet, et du coup les invoquer sur un objectif marqué Baptême du Feu peut être très sympa!

Pour son artefact, l'Étendard de l'Ulfengarde c'est fort! C'est assez sous-estimé comme artefact, mais en fait si on s'en sert à sa propre phase des héros, ça a un côté dissuasif sur l'adversaire assez marrant!
Ça peut du coup nous permettre de fiabiliser un peu plus un tour ou on sait qu'on va avoir besoind e dépenser pas mal de points de co!

 

En second artefact, je pencherai pour Sangsyron sur le Vengorian Lord (en choisissant son Sabre de Cauchemar).

 

Attention dans cette légion a bien garder le Vengorian Lord proche des Black Knights et le Vampire Lord proche des Grave Guards pour leur offrir le bonus +1 blesse lu trait de bataille La Force de la Meute vient du Loup.

Prudence aussi avec les Grave Guards, ils sont Lignes et donc Vétérans de Gallet, vulnérables aux Chasseurs de Prime adverses!

 

Dynastie Kastelai

Général Vengorian Lord: Commandant Stimulant, plus optimisé du coup dans la liste avec les Vargheists et si on arrive à les avoir au combat à 12" en même temps que les Blood Knights.

Sinon Vif et Mortel a une petite préférence, plus polyvalent dans cette liste.

Pour son artefact, sans hésitation (et comme d'hab en fait): Le Fragment du Fort.

 

En second Artefact, l'Éclat de Sable Sépulcral sur le Wight King, à utiliser en bulle sur la cavalerie. Leur donner la protection à 5+ c'est déjà fort en soi mais en plus elles ont toutes les bannières qui donne la relance des as pour les jets de protection.

On peut aussi choisir de donner l'artefact au Vampire Lord pour le même effet appliqué cette fois aux squelettes et aux Grave Guards.

 

Dans cette dynastie, on va clairement avoir nos unités vampires à protéger mais aussi à envoyer au combat pour tenter de leur faire gagner les bonus du trait de Bataille Puissance du Fort Pourpre.

A noter que dans la liste Vargheists, ceux-ci en bénéficient aussi, cette liste est donc sans doute préférable à celle de l'Archregent.
Et je rappelle à toute fin utile qu'ils ont une carac de blessures de 4. S'ils gagnent Vitalité Absorbée, isl comptent pour 2 figs sur les objectifs, ça peut servir.

 

 

Voilà, j'ai terminé!

J'espère que cette review de ma liste multi-allégeance vous aura plu!

En tout cas, j'ai hâte de la tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cool de voir toutes ces listes et toutes ces analyses !

 

Je n'ai malheureusement pas lu la nouvelle édition , étant plutôt sur Wacry en ce moment donc je suis aux abonnés absents avec les listes.

 

D'où vient ce terme "Gallet",  j'imagine des petits cailloux à chaque fois.... Les vétérans des petits cailloux...ça vend pas du rêve xD

 

Je vois beaucoup de listes avec des squelettes, les zombies ont l'air un peu délaissés.

 

De mon côté je m'en tiendrai à un traditionnel Mannfred + Vlozd !!!

 

Il y a 12 heures, TheGentleman a dit :

Ça va me permettre de pouvoir me pousser en projet hobby perso à peindre une bonne partie de ma collection!

Comme je suis impatient de voir tes prochaines créations ! je viens souvent jeter un oeil à ta page soulblight en attendant des news !

 

Il y a 12 heures, TheGentleman a dit :

En tout cas, j'ai hâte de la tester!

Je suis curieux d'avoir ton retour sur ta liste, J'ai l'impression que ça manque un peu de punch mais peut-être que cette édition est plus propice à la polyvalence plutôt que quelques gros bourrins.... Mais n'ayant pas fait l'acquisition du livre, je ne sais pas (je commence à avoir la flemme de suivre, il y a de nouveau trop de règles à retenir qui s'ajoutent encore et encore et encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fulu a dit :

Je n'ai malheureusement pas lu la nouvelle édition


Je ne suis pas sûr de comprendre. Lorsque tu dis "Nouvelle Edition" tu parles de la V3 sortie l'année dernière??

Je pense que tu parles en fait du nouveau Manuel du Général.

 

Si tel est le cas, et pour répondre à ta question

Il y a 12 heures, fulu a dit :

D'où vient ce terme "Gallet"

 et t'apporter un max de complément de réponse, je t'invite à remonter ce fil pour aller lire mon analyse de cette nouvelle saison (analyse à laquelle tu avais pourtant positivement réagit, tu as sans doute lu en diagonale!)
C'est par ici

 

Il y a 12 heures, fulu a dit :

Comme je suis impatient de voir tes prochaines créations !

Ça devra malheureusement attendre la rentrée de Septembre, j'ai beaucoup de commandes pour cet été!

 

Il y a 12 heures, fulu a dit :

Je suis curieux d'avoir ton retour sur ta liste, J'ai l'impression que ça manque un peu de punch mais peut-être que cette édition est plus propice à la polyvalence plutôt que quelques gros bourrins.... Mais n'ayant pas fait l'acquisition du livre, je ne sais pas (je commence à avoir la flemme de suivre, il y a de nouveau trop de règles à retenir qui s'ajoutent encore et encore et encore...)

 

Je pense que tu te fourvoies. En réalité il n'y a pas de règles qui s'accumulent les unes sur les autres encore et encore, bien au contraire ils ont fait les choses très intelligemment je trouve pour cette V3.

Il faut bien comprendre ce système de Packs de Batailles en fait.

 

Chaque saison va apporter son pack de bataille, et lorsque tu joue une partie à Age of Sigmar V3, tu choisis avec quel Pack tu vas jouer.

Les règles de chaque pack ne se cumulent pas! Alors ok, tu dois réussir à garder à l'esprit ce qui concerne le pack que tu joues, mais inutile de tout garder à l'esprit, les seules règles immuables sont celles du livre de base.

Chaque pack va te détailler les tactiques, grandes stratégies, bataillons et règles spéciales à ta disposition, ainsi qu'une série de scénarios jouables uniquement dans ce pack.

 

Par exemple en Jeu Égal (qui est le mode de jeu compétitif qu'on va trouver dans tous les tournois) nous avons 4 Packs de Batailles à notre disposition:

- Lutte des Généraux, qui se trouve dans le livre de base V3 (mais qui n'a que 3 scénarios, tu en fais vite le tour...)

- Conflit en Thondia, qui se trouve dans le livre Saison de Guerre: Thondia. Il comporte 6 scénarios qui nous sont proposés dans un ordre précis, à jouer en tournoi comme une mini-campagne.

- Batailles Rangées 2021, qui se trouve dans le Manuel du Général 2021, c'est cette première année de tournoi qui vient de s'écouler.

- et le nouveau Batailles Rangées 2022-23 - Saison 1, qui se trouve dans le Manuel du Général venant de sortir.

 

Il est évident qu'en tournois tout le monde va utiliser le dernier pack de Batailles Rangées, c'est spécialement conçu pour le compétitif.

Mais en dehors des tournois, les joueurs sont totalement libres d'utiliser le pack de bataille de leur choix!

 

On ajoute à ça les packs du livre de base pour les modes de jeu Libre et Narratifs, plus les packs pour ces deux modes sortis dans le bouquin Saison de Guerre: Thondia, et on a déjà un énorme éventail de possibilités,

mais qui restent distinctes les unes des autres, elles ne se cumulent pas, c'est ça qui est génial. Tu choisis un mode de jeu, un pack de bataille et tu joues avec ses règles uniquement (et les règles de base bien sûr).

 

D'ailleurs je trouve très triste de ne trouver aucun joueur intéressé dans mon coin pour jouer à du narratif, tout le monde ne jure que par le compétitif, et c'est bien dommage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TheGentleman a dit :

Je pense que tu parles en fait du nouveau Manuel du Général.

Oui c'est bien ce que je voulais dire ^^   (je me perds un peu à ce stade)

 

Il y a 6 heures, TheGentleman a dit :

 et t'apporter un max de complément de réponse, je t'invite à remonter ce fil pour aller lire mon analyse de cette nouvelle saison (analyse à laquelle tu avais pourtant positivement réagit, tu as sans doute lu en diagonale!)

J'ai pourtant bien lu, mais je dirai que je n'ai pas vraiment assimilé comme il faut. Il faudra que je fasse une partie pour vraiment m y faire !

 

Il y a 6 heures, TheGentleman a dit :

Ça devra malheureusement attendre la rentrée de Septembre, j'ai beaucoup de commandes pour cet été!

(plus vite, plus vite !!!)

 

Tu peints sur commande ? je serai curieux de savoir comment tu t'y prends (facturation, envoi, etc).  Car j'ai eu quelques propositions et je ne savais pas trop comment mettre ça en place, on peut en parler en MP .

 

Il y a 6 heures, TheGentleman a dit :

Il est évident qu'en tournois tout le monde va utiliser le dernier pack de Batailles Rangées, c'est spécialement conçu pour le compétitif.

Mais en dehors des tournois, les joueurs sont totalement libres d'utiliser le pack de bataille de leur choix!

Enfait... comme tu dis, il ne faut pas que je me prenne trop la tête avec certaines nouvelles finesses du jeu visant à équilibrer les tournois....

 

Je peux simplement me faire plaisir avec ce que j'ai

 

 

Il y a 6 heures, TheGentleman a dit :

D'ailleurs je trouve très triste de ne trouver aucun joueur intéressé dans mon coin pour jouer à du narratif, tout le monde ne jure que par le compétitif, et c'est bien dommage... 

Je vais me mettre à du narratif et de la campagne sur warcry !  les parties sont vites expédiées, ça doit être fun de voir évoluer la campagne rapidement sur une journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fulu a dit :

Tu peints sur commande ?


Oui je suis peintre pro déclaré, à temps plein.
Je te laisse me mp pour toute question que tu aurais! 😀

 

Petit retour de 2 belles batailles contre de l'Hédonite de Slaanesh et contre du Skaven.

 

Ma liste n'est pas mauvaise en elle-même, mais clairement je n'avais pas assez d'unités pour réussir à avoir assez de souplesse sur les objectifs.

J'ai révisé ma liste, tout en respectant l'idée d'une totale adaptabilité selon la légion et d'un maximum de polyvalence sur la table pour tous les cas de figures possibles.

 

Je vous la présente ici sans allégeance aucune, en sachant que je prend artefact comme optimisation bonus du bataillon Warlord, afin de toujours avoir l'Arcane Tome sur le Nécro. 

De cette manière, il pourra toujours lancer la Danse Macabre et un sort de débuff puissant (j'ai une préférence pour le -1 attaque, ça peut vraiment contrer le bonus dégâts des chasseurs de primes adverses!)/

 

L'artefact d'allégeance sera à donner au Vengorian Lord qui sera toujours mon Général, parmis les explications données dans le long post au-dessus (avec l'idée de le booster en mêlée).

Enfin le Trait de Commandement visera le plus possible à fiabiliser soit les charges, soit les tests de déroutes amis. Si la légion/dynastie choisi n'a pas un tel trait, on ira sur le renforcement du Vengorian en mêlée.

 

Allegiance: Soulblight Gravelords

- Grand Strategy: Vampiric Conquerors

- Triumphs: Indomitable

 

LEADERS

*Warlord

Vengorian Lord (280)*

- General
- Universal Spell Lore: Flaming Weapon

 

Vampire Lord (140)*

- Lore of the Vampires: Soulpike

 

Necromancer (125)*

- Artefact: Arcane Tome
- Lore of the Deathmages: Fading Vigour

 

UNITS & CORE BATTALIONS

***Expert Conquerors

40 x Deadwalker Zombies (240)***
20 x Deathrattle Skeletons (160)***
10 x Dire Wolves (135)***

 

**Bounty Hunters
5 x Blood Knights (195)**

20 x Grave Guard (280)**

- Great Wight Blades

3 x Vargheists (155)**

*Warlord
1 x Corpse Cart with Balefire Brazier (80)*

 

5 x Black Knights (100)
3 x Fell Bats (75)


ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
The Burning Head (20)

ADDITIONAL ENHANCEMENTS
Artefact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour

 

Voilà je suis complètement nouveau sur le jeu et dans le wargame en général. J'ai choisi Soulblight en armée et j'essaye de faire des listes pour savoir quoi acheter et j'aurais besoin de conseils ...

Je ne suis pas trop tenté par les hordes de zombies ou de squelettes, donc pour l'instant mon coeur penche plutôt vers les dynastie Kastelaï  ou Vyrkos ( basée sur du loup )

 

Bref, j'essaye de monter une petite liste à 1000 points et j'aimerais savoir ce qui, d'après vous, pourrait bien rentrer en synergie avec du Blood Knights ? 

D'après ce que je comprend, Kastelai on gagne des bonus lorsqu'on tue des ennemis, mais ces bonus ne s'appliquent qu'aux vampires ... Cela veut-il dire que ça ne vaut pas la peine d'avoir d'autres Battleline que du Blood Knights ? 

 

Pardonnez mes questions de noob et merci d'avance pour vos réponses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu peux jouer un pack de loups sans soucis, même en Kastelai. Voir 2 pour les passer dans le bataillon Expert Conqueror.

Je te conseil un Vengorian Lord pour accompagner tes Blood Knight. 

Son -1 à la rend adverse rend les Blood Knight encore plus solide.

Modifié par Elend2307
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Skeletor!

 

Si tu veux jouer Kastelai à 1000 points tu vas vite te retrouver face au problème du coût en point!

2x5 et un Vengorian Lord tu es déjà à 670 points.

En ce cas je te conseille fortement de prendre 10 loups pour les appuyer (135pts) et il te reste tout pile de quoi reprendre 5 Blood Knights.

 

Avec cette liste tu as déjà diverses options tactiques comme placer les loups en fosse commune au déploiement, et avoir la possibilité de placer un ou deux pack de Blood Knight en embuscade.

C'est déjà pas mal intéressant!

 

Ton Vampire à pied n'a pas d'intrêt dans ce type de liste, il n'ira pas assez vite pour suivre la vitesse de tes cavaliers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ton retour !

 

J'imagine vraiment bien une liste Blood Knights / dire wolves / Vengorian, du coup. Ce sont vraiment mes unités préférées en terme de modélisme ( je m'éclate sur les loups que je viens d'acheter :D ). 

On m'a donné aussi un Gorslav issu de Cursed city mais je ne sais pas trop où le caser pour le moment. J'ai l'impression qu'il marcherait bien avec les loups grâce à sa capacité à ramener des moitiés d'unité décimées ... même si il sera peut être à la traîne en terme de mouvement, je me dis qu'il a pas besoin d'être au corps à corps ?

C'est vrai que sur 1000 points, il y a pas beaucoup de marge une fois qu'on a mis un Vengorian lord. 

 

En tout cas j'adore cette armée, tellement de figurines différentes ... je pense que j'en peindrais bcp qui ne verront pas ou rarement de table mais tant pis. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Skeletor a dit :

On m'a donné aussi un Gorslav issu de Cursed city mais je ne sais pas trop où le caser pour le moment.

 

Gorslav se joue en liste Deadwalkers uniquement. SInon c'est 0 intérêt!

Donc les listes full zombies et/ou avec beaucoup de loups vont lui permettre de briller!

 

En revanche il vaut mieux éviter de l'envoyer au casse-pipe, le mieux c'est planqué dans un décor au fond de ta zone, éventuellement avec deux Kosargi Nightguards ou une Corpse Cart avec brasero maudit pour lui donner une chance sur deux de rediriger ses blessures dessus.

Là où il est fort c'est qu'il peut même faire revenir les loups invoqués par Radukar the Beast ou ceux créés par le sort de Belladama Volga. Ça donne des listes savonnettes assez horribles à affronter pour l'adversaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [TACTICA] Soulblight Gravelords
  • 4 semaines après...

Salut, j'ai l'impression que cette saison va voir le retour des zombie et loups. Les listes de Chevaliers de Sang vont continuer d'exister mais devront sûrement prendre quelques petits héros pour scorer.

On a nos tactiques du BT qui vont sûrement être plus tenter par les joueurs parce que les tactiques du manuel sont plus difficiles j'ai l'impression.

On aura Belladama qui verra son sort Lycanthropie revenir vu qu'avant on avait tendance a donner des points a l'adversaire.

La légion du sang sera intéressante avec les bonus aux vampires lord mais j'ai pas assez de recul pour la construction de listes pour performer. 

Et toi qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.