Aller au contenu
Warhammer Forum

[TACTICA] Soulblight Gravelords


fulu

Messages recommandés

Les 5 loups se font dépop trop vite je trouve, et si l'adversaire a le premier tour il peut te la dézinguer à distance et là elle n'a rien pour rediriger les dégâts. Et niveau trait de co il y a bien mieux à prendre je trouve.

Par exemple, grâce au trait de co Pisteurs je teste en ce moment une liste Alpha Strike en Vyrkos, et ça surprend toujours beaucoup l'adversaire de se prendre une armée entière de Soulblight Vyrkos au contact dès le T1!

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, TheGentleman a dit :

Les 5 loups se font dépop trop vite je trouve, et si l'adversaire a le premier tour il peut te la dézinguer à distance et là elle n'a rien pour rediriger les dégâts. Et niveau trait de co il y a bien mieux à prendre je trouve.

Par exemple, grâce au trait de co Pisteurs je teste en ce moment une liste Alpha Strike en Vyrkos, et ça surprend toujours beaucoup l'adversaire de se prendre une armée entière de Soulblight Vyrkos au contact dès le T1!

 

Tu peux en dire plus ? 

 

Legion de la nuit aussi tu peux arriver au CaC T1... mais en Vyrkos je suis curieux de voir ta réflexion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belladama fait pile in les loups à 6'' avec son ordre signature, du coup le général fait bouger un gros pack de zombies en phase de héros de 3", et il suffit de courir avec tout ça en phase de mouvement. Sans charger tu engages 10 loups et 40 zombies T1 sur une grande majorité de scénarios grâce à ça! (les loups à 10+1D6 relançable+6= entre 17" et 22" et les zombies à 3+4+6 avec l'ordre +6=19")
Un Vengorian Lord sur un flanc avec des Blood Knights et 3 Vargheists qui pop à 9", et un Radukar the Beast plein centre qui chargent tous T1. Il y en a qui ne passeront pas, mais Radukar a course+charge, le vengorian lord sur un malentendu aussi... j'ai testé, ça surprend les adversaires! J'utilise mon point de co en plus dès le T1 du coup parce qu'il faut en prévoir 3 pour tout ça (un pour la course à 6 des zombies, un pour les loups au cas où sur la course à 1D6, et un pour relancer un jet de charge raté). En action héroïque un point de co sur Belladama pour son ordre aussi c'est mieux. C'est du All-In tour 1 mais quand ça passe ça fait très, très mal.

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Partage de la liste, que j'ai utilisé durant le FTC Ile de France - Centre avec de bon résultat pour le jeu en équipe 

 

Je prend avec plaisir toute avis dessus ^^.

 

Adversaire :  Slave to Darkness avec Archaon (Défaite 18-2) / Living City 8 Fulminator (Défaite15-5) / Lumineth Teclis sans archer (Victoire 5-15) / Kharadron + 30 Irondrake (Victoire 0-20) / Living city 8 fulmi (Défaite 9-11)

 

 

Allegiance: Soulblight Gravelords
- Lineage: Vyrkos Dynasty
- Grand Strategy: Vampiric Conquerors
- Triumphs: Indomitable,Inspired

Leaders
Belladamma Volga, First of the Vyrkos (200)**
- Lore of the Vampires: Soulpike
Prince Vhordrai (455)**
- Lore of the Vampires: Amethystine Pinions
Necromancer (125)**
- General
- Command Trait: Kin of the Wolf
- Artefact: Ulfenkarnian Phylactery
- Lore of the Deathmages: Fading Vigour
Gorslav the Gravekeeper (75)

Battleline
20 x Deadwalker Zombies (115)
20 x Deadwalker Zombies (115)
10 x Dire Wolves (135)
Units
5 x Blood Knights (195)*
5 x Blood Knights (195)*
1 x Corpse Cart with Unholy Lodestone (80)**
20 x Grave Guard (280)*
- Great Wight Blades
- Reinforced x 1
Core Battalions
*Alpha-Beast Pack
**Warlord

Additional Enhancements
Triumph

Total: 1970 / 2000
Reinforced Units: 1 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 151
Drops: 11
 

J'ai comme axe d'amélioration en tête : Viré Gorslav + 1 unité de Chevalier de sang pour les remplacer par 1 Vampire Lord (général avec Meute alpha [ordre gratuit]) et 3*2 Fell bats

En solo, il y a l'arcane tome de prévu sur le nécromant avec Warlord + 1 sort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Warde a dit :

Bonjour 

 

Partage de la liste, que j'ai utilisé durant le FTC Ile de France - Centre avec de bon résultat pour le jeu en équipe 

 

Je prend avec plaisir toute avis dessus ^^.

 

Adversaire :  Slave to Darkness avec Archaon (Défaite 18-2) / Living City 8 Fulminator (Défaite15-5) / Lumineth Teclis sans archer (Victoire 5-15) / Kharadron + 30 Irondrake (Victoire 0-20) / Living city 8 fulmi (Défaite 9-11)

 

 

Allegiance: Soulblight Gravelords
- Lineage: Vyrkos Dynasty
- Grand Strategy: Vampiric Conquerors
- Triumphs: Indomitable,Inspired

Leaders
Belladamma Volga, First of the Vyrkos (200)**
- Lore of the Vampires: Soulpike
Prince Vhordrai (455)**
- Lore of the Vampires: Amethystine Pinions
Necromancer (125)**
- General
- Command Trait: Kin of the Wolf
- Artefact: Ulfenkarnian Phylactery
- Lore of the Deathmages: Fading Vigour
Gorslav the Gravekeeper (75)

Battleline
20 x Deadwalker Zombies (115)
20 x Deadwalker Zombies (115)
10 x Dire Wolves (135)
Units
5 x Blood Knights (195)*
5 x Blood Knights (195)*
1 x Corpse Cart with Unholy Lodestone (80)**
20 x Grave Guard (280)*
- Great Wight Blades
- Reinforced x 1
Core Battalions
*Alpha-Beast Pack
**Warlord

Additional Enhancements
Triumph

Total: 1970 / 2000
Reinforced Units: 1 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 151
Drops: 11
 

J'ai comme axe d'amélioration en tête : Viré Gorslav + 1 unité de Chevalier de sang pour les remplacer par 1 Vampire Lord (général avec Meute alpha [ordre gratuit]) et 3*2 Fell bats

En solo, il y a l'arcane tome de prévu sur le nécromant avec Warlord + 1 sort 

 

Intéressante la liste.. pourquoi as-tu perdu contre StD archaon ? 

 

Je vais partir sur ça je pense :

 

 - Army Faction: Soulblight Gravelords
     - Army Type: Legion of Night
     - Grand Strategy: Prized Sorcery
     - Triumph: Inspired
LEADERS
Vampire Lord on Zombie Dragon (435)*
     - General
     - Command Traits: Swift Form
     - Deathlance
     - Artefacts of Power: Vial of Pure Blood
     - Spells: Flaming Weapon, Invigorating Aura
Mannfred Von Carstein (380)**
     - Spells: Fading Vigour, Invigorating Aura
Necromancer (125)**
     - Artefacts of Power: Arcane Tome
     - Spells: Invigorating Aura, Overwhelming Dread
Gorslav the Gravekeeper (75)**
BATTLELINE
Deadwalker Zombies (230)*
Deadwalker Zombies (230)*
Deadwalker Zombies (115)*
Dire Wolves (135)*
OTHER
Blood Knights (195)*
Fell Bats (75)**
CORE BATTALIONS
 -  *Battle Regiment
 -  **Warlord
TOTAL POINTS: 1995/2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gi_ a dit :

 

Intéressante la liste.. pourquoi as-tu perdu contre StD archaon ? 

 

Pas assez de Match (3 avant le tournois) , j'ai très mal utiliser les Grave Guard (ils dégomme t4 les 30 Maraudeur mais trop tard) et Vordrai rebondi contre 16 Iron Golem 

 

la seconde défaite, c'est un manque de cordon (20 zombie en fosse) qui m'enfonce 

 

mais pour le coup ça reste une bonne liste de Def pour les tournois, cette semaine, elle a perdu 13-7 contre une liste SOB , 2 gatebreaker , Kragnos et un petit geant (bon les Grave guard arrache les 40 pv du général en 1phase de combat)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Warde a dit :

 

Pas assez de Match (3 avant le tournois) , j'ai très mal utiliser les Grave Guard (ils dégomme t4 les 30 Maraudeur mais trop tard) et Vordrai rebondi contre 16 Iron Golem 

 

la seconde défaite, c'est un manque de cordon (20 zombie en fosse) qui m'enfonce 

 

mais pour le coup ça reste une bonne liste de Def pour les tournois, cette semaine, elle a perdu 13-7 contre une liste SOB , 2 gatebreaker , Kragnos et un petit geant (bon les Grave guard arrache les 40 pv du général en 1phase de combat)

 

 

 

 

 

Ok merci pour tes conseils et expliquations.

 

Je suis un peu à court d idées :( je suis complètement débutant 1 game 1 victoire.. j ai commencé les vampires pour les raisons suivantes : j adore manfred, le dragon zombie que j ai converti et le vengorian lord, zombies et chevaliers de sang... sauf que je n arrive pas faire une liste compétitive qui tienne la route avec ces figurines.. je n arrive pas trouver la dynastie qui irait bien.. je suis un peu perdu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gi_ a dit :

j adore manfred, le dragon zombie que j ai converti et le vengorian lord, zombies et chevaliers de sang.

 

Je réfléchi en ce moment à des listes pour le combo mannfred et (si possible), double dragon zombie. Je n'ai pas encore réussi à la faire, mais j'ai cependant pensé à la liste suivante:

 

Kastelai

grand strategy: prized sorcery

 

- Vhordrai (455)

- Mannfred (Decrpify) (380)

- Vengorian Lord  (Général: Commandant stimulant, fragment du fort,  Arme Enflammée) (280)

- Nécromancien  (Fading vigor) (125)

 

- 10 blood knights (390)

- 40 zombies (230)

- 10 loups (135)

 

Total  1995/2000   64 figurines  131 blessures

 

J'imagine un combo avec Mannfred au millieu des blood knights et de vhordrai, pour son aptitude de commandement.  Je ne sais pas s'il faudrait mettre le Vengorian Lord proche de Vhordrai (pour le double combat si le vengorian lord, général, se retrouve empêtré dans un corps à corps). Le nécromancien peut faire un bon travail avec les 40 zombies. Les loups et mannfred peuvent à la fois faire office d'écran/cordon ou peuvent aller capturer des objectifs improbables.

 

ça regroupe un peu ton idée de focus sur Mannfred, un vampire lord on zombie dragon, des blood knights et un pack de zombies.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pendant la Megabash j'ai affronté une liste Kastelai qui avait (de mémoire)
Mannfred
Vhordrai
VLOZD

 

2x5 Blood Knights

20 zombies

10 dire wolves

3 fell bats

Les 3 persos ont occupé le centre, Mannfred et le VLOZD chargeant mon Gargant et Vhordrai restant un poil en retrait pour terminer le job.

Efficace, même si j'ai réussi à temporiser avec une heure de gloire et une fureur monstrueuse sur Mannfred. Je n'ai arraché la victoire que de peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TheGentleman a dit :

Les 3 persos ont occupé le centre

Très sympa comme liste. Je risque de la piquer ^^. Comment sont joués le reste des unités? les zombies sur objectif j'imagine. Les loups et fell bats sont-ils là pour faire office de cordon de protection des BK/VLozd ou vont-ils capturer des objectifs?   Les BK arrivent sur les flancs et depuis derrière les unités ennemies?

 

 

J'aime beaucoup la liste que j'ai mise dans mon message en dessus, avec la quantité de soin via l'aptitude du Vengorian Lord (qui a permis à Vhordrai de rester full life toute la partie). Cependant, j'imagine que ça ne vaut pas le punch d'un double dragon zombie....

 

 

 

Sinon je réfléchi à une liste Vyrkos vu que j'ai fais ma bande Vyrkos et que je n'ai qu'à adapter quelques unités. Je pense à ceci:

 

Radukar

Vhordrai

necromancien (arcane tome)

Vampire lord (pack alpha, terminus clock)

belladamma volga

 

20x zombies

40x zombies

10 wolves

5 Blood knights

1 corpse cart

1990 pts,   81 units,  146 wounds

 

ça m'a l'air pas mal avec 3 menaces en combo: 1. Vhodrai et radukar au centre, 2. Belladamma, les loups et les BK, 3. le nécromancien, le vampire lord, 40 zombies et corpse cart.   Les 20 zombies restant peuvent apparaitre quelque part en fosse ou camper un objectif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'actualise ce sujet mon cher @fulu car avec le ,nouveau manuel du général, les choses vont changer.

 

On va avoir moins de présence d'unités avec le Mot-clé Monstre sur la table, parce que la nouvelle saison n'offre plus de bonus pour ces unités, mais en offre désormais aux unités Ligne pour ce qui est du contrôle d'objectifs (et du coup marquer des points et gagner des parties!).

 

On a donc une règle automatique qui dit que nos Lignes gagnent un nouveau Mot-clé, Vétérans de Gallet, du moment que les figs ont une caractéristique de blessures de 4 ou moins et qu'elles n'ont pas de montures.

Deux règles s'appliquent aux Vétérans de Gallet:

 

- au début de chaque round de bataille, le second joueur peut choisir un objectif qui ne pourra être contesté que par des Vétérans de Gallet jusqu'au prochain round de bataille. Cette règle sera la clé de voûte pour bloquer l'adversaire et l'empêcher de scorer (et vice-versa). A noter qu'un objectif ne peut être désigné ainsi qu'une fois par bataille (à part dans un scénario spécifique).

 

- les Vétérans de Gallet peuvent soit utiliser la portée de leurs armes pour frapper, soit avoir la possibilité d'attaquer avec toute figurine à 0,5" d'une figurine de son unité située elle-même à 0,5" d'une figurine ennemie. Cette règle ne servira que pour une seule de nos unités: les Dire Wolves.

 

Il n'y a que 3 scénarios sur les 12 nouveaux qui utilisent les Vétérans de Gallet dans leurs règles spéciales. Leur usage est donc générique dans cette nouvelle saison.

 

Deux nouveaux bataillons font leur apparition, et ils vont vraiment dicter l'ossature des armées.

Ils n'ont que trois slots, dont deux obligatoires, et ils n'acceptent que les Troupes (une unité qui n'est pas un Leader, de l'Artillerie ni un Béhémoth)

 

Conquérants experts: seuls les Vétérans de Gallet peuvent en être (nos Lignes avec ce mot-clé donc). Chaque figurinecompte pour trois concernant la capture des objectifs.

Chasseurs de Primes: +1 dégâts pour les attaques de mêlée contre des Vétérans de Gallet.

 

Toutes nos lignes de base deviennent Vétérans de Gallet du coup: Squelettes, Zombies et Loups Funestes.

En Légion du Sang, les Black Knights ne le deviennent pas, car ils ont des montures.

En Légion de la Nuit, les Vargheists le deviennent. Ils n'étaient déjà pas très résistants, ils le seront encore moins face à des Chasseurs de Primes. A éviter!

En Kastelai, les Blood Knights ne le deviennent pas, ils ont des montures.

Même pas la peine de songer aux Avengorii.

 

Nos zombies étaient nos chouchous, ils vienent de prendre 5 points pour 120 pts les 20. Avant on pouvait en prendre par 20 pour aller pop sur des objectifs depuis les fosses communes, maintenant c'est plus risqué: s'ils se font attaquer par des Chasseurs de Primes, le +1 dégât risque fort de les raser en une seule phase de combat.

Cependant on peut utiliser ça à notre avantage: utiliser 20 zombies pour scorer sur un objectif contrôlé par l'adversaire pour le contraindre à aller les tuer et les faire repop avec Gorslav pour un PC au tour suivant (ou sur un 5+ juste à la fin du tour). On peut voir ça en mode petites unités satellites sacrifiables.

Sinon il reste la solution des gros pavés: je pense que combiné à une Corpse Cart avec Brasero (-1 pour blesser aux adversaires en mêlée), 40 ou 60 zombies restent tout à fait viables.

C'est la même chose pour nos autres lignes de piétons: les squelettes et les Grave Guards (si Wraith King en général pour ces derniers) ne seront vraiment efficaces en défense que s'ils sont renforcés à 30 figs. 20 restent tout à fait envisageable mais plus délicats à gérer en cas d'attaque de Chasseurs de Primes sur eux. 

 

Je pense que les grands gagnants sont les Dire Wolves: ils vont pouvoir frapper sur 2 rangs et gagner ainsi en saturation. Belladama Volga est plus que jamais à envisager avec eux. Le Vampire Lord et/Radukar pour le +1 attaque aussi.

Gorslav était déjà indispensable, il va l'être encore plus.

 

Pour finir, voici une première réflexion sur les unités les plus indiquées pour le bataillon de Chasseurs de Primes.

A cause de la règle permettant de plus ou moins bloquer un objectif pour les Vétérans de Gallet uniquement, je pense que les Chasseurs de Primes doivent être les plus mobiles possibles.

Les Blood Knights semblent tout indiqués. Même dans une Légion non-Kastelai, les avoir de base dgts 2 (contre les Vétérans de Gallet) fait du bien. J'ajouterai que ça combote sympathiquement avec leur règle Cavaliers de la Ruine: ils vont être là pour ouvrir en 2 du piéton, et ils le feront à merveille!

Les Vargheists seront pas mal aussi dans ce rôle, avec leur FEP, leur grande mobilité et du coup dgt 3 de base contre les Vets.

Je pense enfin que les Bloodborns pourront être un choix non négligeable. 125 pts pour 9 attaques en 3+/3+ rend -1 dgt 1D3+1 ça commence à être intéressant!

 

Je pense enfin que se garder un Monstre sous la main pour une fureur monstrueuse bien sentie pourra toujours être utile (Vengorian Lord ou VLOZD)

 

Je proposerai une liste pour Vyrkos très bientôt!

 

 

EDIT: le manuel du Général a déjà été mis à jour et notamment sur le coût en point des sorts persistants. Ils ont été modifiés dans leurs effets pour beaucoup, et il est désormais possible d'en avoir 3 utiles pour environ 150pts. En Vyrkos avec la relance des jets de lancement, c'est que du bonheur!!

 

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, voilà le fruit de mes premières réflexions.

J'ai créé ces listes à chaque fois avec une stratégie précise en tête, à voir si ça passe l'épreuve du combat!

 

Et on commence avec la Légion du Sang

 

- Lineage: Legion of Blood
- Grand Strategy: Vampiric Conquerors

- Triumphs: Indomitable

 

CORE BATTALIONS 

*Bounty Hunters

**Expert Conquerors

 

LEADERS

Coven Throne (290)

- General
- Command Trait: Soul-crushing Contempt - Artefact: Arcane Tome

Neferata, Mortarch of Blood (365)

 

UNITS

5 x Black Knights (100)*

10 x Blood Knights (390)*

20 x Grave Guard (280)*
- Great Wight Blades

 

 

20 x Deathrattle Skeletons (160)**

20 x Deathrattle Skeletons (160)**

 

3 x Fell Bats (75)

1 x Corpse Cart with Balefire Brazier (80)

ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS

Horrorghast (40)

Soulsnare Shackles (50) 

 

Le but ici est de chasser rapidement les Conquérants experts adverses, grâce à nos deux unités de chasseurs rapides, les Chevaliers Noirs et de Sang.

Nos Gardes des Cryptes sont lents, donc soit ils devront garder un objectif de notre zone de déploiement, soit ils devront sortir d'une fosse commune pour arriver dans la zone ennemie.

Neferata et le Coven Throne sont à employer toujours ensemble: la combo du sort de Neferata et de l'ordre signature du Throne est très forte. Il faudra l'utiliser à bon escient, sur les Blood Knight pour appuyer leur attaque, ou sur les Grave Guards pour tenir plus facilement face à une grosse attaque adverse.

 

Nos sorts persistants sont là pour nous aider à One Shot une belle unité d'élite adverse: c'est un peu une tactique "all-in", mais avoir l'impossibilité de se sauver, de s'immuniser au test de bravourre, et de potentiellement subir un malus de -3 à la bravoure, plus les pertes, plus D3 figs qui fuient en plus en cas d'échec du test, c'est vraiment très fort.

La Corpse Cart sera là pour appuyer les squelettes et limiter les dégâts, et les chauve-souris devront écranter là où ce sera utile (bloquer le passage, forcer une charge, gêner un tir de contre-charge, etc...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 19:59, TheGentleman a dit :

J'actualise ce sujet mon cher @fulu car avec le ,nouveau manuel du général, les choses vont changer.

Excellente initiative !

 

Merci pour toute cette analyse.

 

C'est en tout cas cool de voir que les Vyrkos Bloodborn auront désormais une potentielle utilité.

 

J'ai l'impression que les dernières news apportent encore plus d'utilité à Mannfred, qui va booster les unités lignes là où il faut et apportera quand même la fureur monstrueuse. Il me semble indispensable....

 

Le 02/07/2022 à 08:12, TheGentleman a dit :

Et on commence avec la Légion du Sang

J'aime bien ta liste, mais c'est presque dommage de ne pas profiter des artefacts et traits de généraux légion du sang qui sont vraiment bien, non? (comme le voile des âmes qui donne +1 en save)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fulu a dit :

profiter des artefacts et traits de généraux légion du sang qui sont vraiment bien, non? (comme le voile des âmes qui donne +1 en save)

 

Mais c'est ce que je fais: le trait de co est de la Legion du Sang.

Et le tome des arcanes est là pour renforcer la magie: on a 2 sorts persistants à passer dont un qui fait partie de la stratégie d'ensemble de la liste.

Avoir 4 sorts à lancer c'est mieux que 3 lorsque 1 de ces tentatives au minimum concerne l'Horrorghast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne liste je pense pour mon armée de Vyrkos.

 

Allegiance: Soulblight Gravelords

- Lineage: Vyrkos Dynasty
- Grand Strategy: Vampiric Conquerors

- Triumphs: Indomitable

 

LEADERS

Belladamma Volga, First of the Vyrkos (200)***

- Lore of the Vampires: Soulpike

Gorslav the Gravekeeper (75)***

Radukar the Beast (315)***

Necromancer (125)****

- General
- Command Trait: Master of Magic
- Artefact: Arcane Tome
- Lore of the Deathmages: Fading Vigour

 

UNITS

40 x Deadwalker Zombies (240)****

10 x Dire Wolves (135)**
10 x Dire Wolves (135)**
3 x Vargheists (155)*

5 x Blood Knights (195)*

 

BEHEMOTHS

Krondspine Incarnate of Ghur (400)****

- Allies

 

ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS

The Burning Head (20)

 

CORE BATTALIONS

*Bounty Hunters
**Expert Conquerors
***Command Entourage - Strategists

****Incarnate Masters of Ghur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu que les Dragons Zombies et les Terrorgheists perdent leur rôle de Behemoth et gagnent celui de ligne en dynastie Avengorii, ils peuvent aller en bataillon Chasseur de Primes.

Ça peut être pas mal je pense...
Bon c'est pas optimisé par rapport à la règle de l'objectif en Baptême du Feu, il faudrait pour ça remplacer un des Dragon Zombies par 20 Dire Wolves et une ptite Burning Head. Bref.

 

Allegiance: Soulblight Gravelords

- Lineage: Avengorii Dynasty
- Grand Strategy: Vampiric Conquerors

- Triumphs: Bloodthirsty

 

LEADERS

Vampire Lord on Zombie Dragon (435)

- General
- Command Trait: An Eye For an Eye 

- Deathlance
- Artefact: Ghorvar's Collar
- Mount Trait: Foetid Miasma

- Cursed Mutation: Urges of Atrocity

Lauka Vai, Mother of Nightmares (285)

Mannfred von Carstein, Mortarch of Night (380)

 

BEHEMOTHS

Terrorgheist (305)*

- Soulblight Gravelords Battleline (Lineage: Avengorii Dynasty)

Zombie Dragon (295)*

- Soulblight Gravelords Battleline (Lineage: Avengorii Dynasty)

Zombie Dragon (295)*

- Soulblight Gravelords Battleline (Lineage: Avengorii Dynasty)

CORE BATTALIONS

*Bounty Hunters

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis un petit nouveau sur le forum, je me suis récemment mis à AOS en tant que Soulblight. J'ai vocation à faire du tournoi à terme, alors je sais que mes premières listes ne seront pas du parfaite et il va falloir les tester mais je voudrai déjà cibler un peu mes achats. 

Dans cette nouvelle saison de Ghur, @TheGentleman tu sembles dire que les zombies ne sont plus très bien par 20. Les jouer par pack de 40 ne se fait pas trop?
J'aime beaucoup les grave guards mais j'imagine qu'avoir plus qu'une unité de 20 est un peu trop? Ca requiert obligatoirement de synergiser avec necro/vampire lord pour ce genre de liste?

Je ne vois que peu de liste qui joue les grave guards en ligne avec un wight king, c'est trop couteux ?

Sinon au niveau des leader j'ai un gros coup de cœur pour le gameplay de manfred. Il est préférable de jouer vlodz ou vengorian avec lui en synergie ? 

Seyrinian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @seyrinian

 

En fait les zombies n'ont jamais été bien par 20!

Les jouer par packs de 40 ou 60 se fait bien plus! Et si on veut en rajouter, là en jouer par 20 peut être utile. Mais les jouer uniquement par 20 est plutôt inefficace.

Les Grave Guards sont plus efficaces par 20 si justement....

 

Et pour ma part, j'ai vu pas mal de listes sur les groupes Soulblight sur Facebook.

Je pense d'ailleurs que les tester par 30 en ligne avec un Wight King général peut valoir le coup dans cette nouvelle saison.

 

Pour la synergie avec Mannfred, le VLOZD est un must have, c'est juste hyper fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je prends note. Yes j'ai vu par exemple que les squelettes revenaient aussi sur certaines listes alors que j'avais cru comprendre que c'est vraiment pas une unité top (à part pour leur prix ptet ?)
 

Vous diriez que dès qu'on veut sortir des armées grave guard ou squelettes faut nécessairement jouer vampire lord et necro pour leur buff ? J'ai l'impression qu'il y a tellement de buff attaque, dégâts, double fight possible sur les unités invocables que c'est dur de faire des choix !

Et avec cette nouvelle saison ce n'est plus la peine de vouloir jouer avec des dragons zombies ou des terrogheist dans l'armée ? Les monstres ne sont plus buff mais ça reste des unités compétitives? Parce que visuellement j'avoue que ça me fait de l'oeil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien la question @TheGentleman
J'ai lu mon bt mais justement je demande des conseil de synergie spour mes premières liste

Car justement entre l'aptitude de co du VL, la danse de Vanhel, Radukar et j'en passe tu peux créer beaucoup de synergies avec les deadwalker ou les deathrattle. Du coup comme je m'intéresse à la compét et que je débute je chercherai à faire des premiers achats intelligent.

Je sais qu'on est passé en saison Gallet et que l'infanterie revient, mais avant d'acheter des boites de squeletes ou de grave guard j'aurai voulu quelques conseils sur les meilleurs synergies à proposer.

Bref si tu relis mieux mes phrases tu verras que je pose des questions sur les synergies et la viabilité des unités en compétitif et non pas de leur options d'armée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seyrinian

 

En fait je demande ça parce que tu demandes si les monstres tels que Terrorgheists et dragons zombies restent compétitifs.... alors qu'ils ne l'ont jamais été.

Les squelettes sont une unité top en fait pour ce qui est de tanker et de tenir un objectif. Les zombies sont top pour ce qui est de la mobilité et la possibilité de saturer l'ennemi avec les bons buffs pour optimiser les chances de sortir les 6 à la touche pour coller un max de BM.

 

Donc ok, tu as lu, mais pas forcément compris les forces et faiblesses de tes unités.

Après tout, le meilleur moyen de les découvrir, c'est d'aller avec à la baston!

 

Donc, voici une petite première liste non-exhaustive de certaines unités avec leurs plus et moins, ainsi que les synergies utilses pour les optimiser.

 

Pour ce qui est des lignes de base, il faut vraiment prendre en compte que le mot clé Vétéran de Gallet les expose à de gros dégâts en cas d'affrontement avec des Chasseurs de Prime adverses. Et nos lignes n'ont pas mieux que de la 5+ de save (sans l'ordre Défense en Règle et sans compter les Grave Guards avec bouclier mais on les préfère toujours avec l'arme lourde), donc pour compenser il faut vraiment considérer de les renforcer au moins une fois chacune.

 

Zombies

les moins

- pas de save, ça saute très vite de base

- caractéristiques de bases très mauvaises (bouge de 4 seulement, 5+/5+, pas de rend, 1 attaque.... c'est nul)

 

les plus

- engage à 6''. Ce qui veut dire qu'on peut courir pour se mettre à 6" de l'ennemi pour l'engager sans avoir besoin de charger (pas de tir de contre-charge du coup)

- 6 pour toucher = 1BM. C'est très fort, dès que tu arrives à monter leur caractéristique d'attaque

 

synergies

- Vampire Lord. La meilleure synergie, l'aptitude de co du vampire mettant +1 attaque en phase de combat (toutes les phases, pas seulement la nôtre) jusqu'à notre prochaine phase des héros. Ça signifie qu'en cas de double tour adverse, tu peux monter les zombies à 4 attaques chacun!

- Necro, pour le sort qui donne deux activations au combat

- Radukar, Mannfred pour les +1 attaques

- un général Vyrkos avec le trait de co Pisteurs: les zombies bougent de 3 en phase de héros, courent de 6 avec l'ordre en phase de mouvement et engagent à 6 en phase de combat ça donne une portée de 3+4+6+6= 19"

- Gorslav. What else?

 

Squelettes

les moins

- c'est très mou au corps à corps, ça ne sert clairement pas à faire des dégâts.

 

les plus

- si on leur passe l'ordre défense en règle ils ont une save de 4, ce qui est très correct

- leur aptitude à faire repop leurs pertes sur un 4+ en fait une unité très résiliente. 

 

synergies

- le Nécro. Leur donner une seconde activation permet de retenter de faire repop ceux qui ont échoué à leur jet de 4+ à la première activation. 

 

Dire Wolves

les moins

- pas fort au combat, sauf en charge. Mais ils souffrent dans tous les cas d'une absence de rend.

 

les plus

- ligne rapide, pratique pour aller vite sur un objectif

- Save à 5 et 2PV chacun, ça les rend assez tanky en fait!

- ils bénéficient vraiment de la règle "Fraternité du Combat" de cette saison, ça va leur donner un peu plus de saturation.

 

synergies

- tout ce qui leur donne plus d'attaques. Vampire Lord, Radukar et Mannfred. Le problème du Vampire Lord est qu'il risque d'avoir du mal à les suivre (ils vont plus vite)

- Belladama Volga. Son sort Lune de Mort leur donne les 6 explosifs si elle les suit au combat (et c'est cool parce qu'ils la protègent!) et son aptitude de co leur donne le pile-in à 6.

- Gorslav, encore lui!

 

Si Wight King en général, les Grave Guards passent lignes. Du coup ils deviennent Vétérans de Gallet, et prennent plus cher de la part des Chasseurs de Prime. Sans intérêt du coup, ils sont bien plus intéressants en Chasseur de Prime eux-même!

 

Maintenant pour te répondre d'une manière plus générale, je te demande aussi si tu as lu ton BT parce qu'il faut vraiment que tu réalises que le choix de la Légion ou de la Dynastie que tu vas faire déterminera pour beaucoup tes unités et synergies possibles! Et on a là une armée avec vraiment beaucoup de Warscrolls, et qui peut faire énormément de choses différentes. Tu peux jouer embuscade, ou Alpha Strike, ou attente avec des gros pavés tanky, ou MSU très polyvalent, ou full magie, ou full corps à corps, full infanterie, full cavalerie lourde, full loups, ou encore que des monstres! Alors te répondre est compliqué (ou interminable) tant que tu ne réfléchi pas un minimum à ce qui te plairait, parce que quel que soit ton choix en terme de préférence de style ou d'esthétique, tout est jouable pour le compétitif! Tu peux tout faire, mais pas tout en même temps, alors déjà prend le temps de réfléchir à ça, et reviens avec une première idée du style qui te plairait, et n pourra déjà réduire la réflexion, et du coup t'aider au mieux! 😉

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie beaucoup pour ces conseils ! En effet le bt semble vraiment offrir une sacrée richesse et c'est difficile de s'orienter au départ, je vais essayer de travailler une ou deux listes pour voir ce que ça peut donner avec tes retours.

En revanche je n'imaginai pas que tu pouvais cumuler des mêmes bonus comme l'aptitude de co du VL sur plusieurs tour c'est très fort :o
Après j'imagine qu'en partie tout ne se passe jamais comme prévu, synchroniser tous les buffs doit pas être si évident.

 

En tout cas concernant le choix des lignes, au vu de tes retours je vois bien que le zombie semble très au dessus du squelette, ne serait-ce que pour le trick de se passer de la charge ! J'ai encore du mal avec toutes les petites subtilités de règle comme celle-ci ^^
 

Citation

En fait je demande ça parce que tu demandes si les monstres tels que Terrorgheists et dragons zombies restent compétitifs.... alors qu'ils ne l'ont jamais été.


Ah comme nous étions en saison de monstre je pensai au moins qu'il l'avait été avant haha
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, seyrinian a dit :

Ah comme nous étions en saison de monstre je pensai au moins qu'il l'avait été avant haha
 

Ce sont surtout nos héros avec le mot-clé Monstre qui étaient opti

 

Les Z sont au-dessus des sque pour ce qui est de faire du dégât, mais en dessous (et plus encore dans cette nouvelle saison) pour ce qui est de tanker.

 

Mais celà étant, une liste avec du gros spam de Zombies, des Nécros  des Corpse Cart et Gorslav ça peut faire le taf!

genre

 

Allegiance: Soulblight Gravelords

- Lineage: Legion of Night

- Grand Strategy:
- Triumphs: Indomitable

LEADERS

Vengorian Lord (280)

- General
- Command Trait: Unbending Will
- Artefact: Vial of Pure Blood
- Universal Spell Lore: Flaming Weapon

Necromancer (125)

Necromancer (125)

Necromancer (125)
Gorslav the Gravekeeper (75) 

UNITS

1 x Corpse Cart with Balefire Brazier (80)

1 x Corpse Cart with Balefire Brazier (80)

60 x Deadwalker Zombies (360)
40 x Deadwalker Zombies (240)

40 x Deadwalker Zombies (240)

20 x Deadwalker Zombies (120)

20 x Deadwalker Zombies (120)

 

Tu peux coller un second artefact à un Nécro (Arcane Tome ou autre boost magie), et le Vengorian est là pour le Keyword Monstre et la tactique "C'est à moi" compliquée à réussir si tu n'as pas un bon combattant en Général.

Le spam zombie ça crée de la saturation, tu soigne dans le tas, ça repop et les Corpse Cart collent un débuff aux mages ennemis et un -1 wound qui protège mieux les zombies que quoi que ce soit d'autre.

Et en legion de la Nuit tu peux avoir une unité en embuscade ET une unité en fosse commune pour chaque unité déjà déplyée, c'est très polyvalent!

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey voilà une liste que je propose et qui me tenterait. Le but était d'avoir une liste qui tiendrait la méta et faire mes premières armes en compétitif d'ici quelques temps. Bon je me doute qu'il va falloir éprouver un peu cette liste 

 

  - Army Faction: Soulblight Gravelords

  - Army Type: Legion of Night

  - Grand Strategy: Demonstration of Strength

LEADERS

Mannfred Von Carstein (380)***

  - Spells: Invigorating Aura, Overwhelming Dread

Vampire Lord (140)***

  - Spells: Amethystine Pinions, Invigorating Aura

Vengorian Lord (280)***

  - General

  - Command Traits: Swift Form

  - Artefacts of Power: Vial of Pure Blood

  - Spells: Flaming Weapon, Invigorating Aura

Necromancer (125)****

  - Artefacts of Power: Arcane Tome

  - Spells: Fading Vigour, Invigorating Aura

BATTLELINE

Dire Wolves (135)**

Deathrattle Skeletons (160)**

  - Skeleton Champion

  - Champion's Mace or Halberd

  - 2 x Standard Bearer

Dire Wolves (135)****

Deathrattle Skeletons (160)****

  - Skeleton Champion

  - Champion's Mace or Halberd

  - 2 x Standard Bearer

OTHER

Blood Knights (195)*

Grave Guard (280)*

  - Seneschal

  - Great Wight Blade

  - 2 x Standard Bearer

  - 2 x Hornblower

CORE BATTALIONS

*Bounty Hunters

**Expert Conquerors

***Command Entourage

  - Magnificent

 

****Battle Regiment

TOTAL POINTS: 1990/2000

Created with Warhammer Age of Sigmar: The App

 

Je suis parti sur la légion de la nuit pour avoir un gameplay fep et attaque de flanc. L'idée est de mettre le moins de fig possible au début de la partie et rapidement etouffer mon adversaire de tout côté. Si j'ai bien saisi a chaque fois que je pose une unité je peux poser une unité invocable en fosse et une unité soulblight en fep via ruse millénaire 

 

Explication de la liste :

le bataillon 1 pose necro loup et squelette en défensif. Les 20 squelette et le necro vont prendre un objo proche et le camper. 

les loups vont rush un second objo

Le VL lui sera pose et.suivra sûrement les loups vers le front pour préparer une bulle de buff avec ses spells

 

En réserve je laisse le reste. Les blood knight, Manfred et le vengorian vont rapidement arriver en fep derrière les lignes pour créer une pression et briser les lignes. Notamment les Bk avec le bataillon Bounty hunter contre les objo et clean de masse. Le vengorian s'occupera des gros balaises. Manfred utilisera sa mobilité pour support la où il faut.

 

je me garde une unité de squelette et de loup pour voler les objo laisse derrière. Ou prendre une unité isolée avec les loups et leur force de taper sur deux lignes.

les grave huards sont ma death star late game. A cause de leur mobilité je me suis dit que les faire venir en late sera aplsu efficace quand les ennemis seront bien avancés.

 

niveau synergie j'ai voulu jouer le vampire lord et le necro pour combo vanhel/+1 attaque. Mais je me demande si le necro n'est pas de trop. Il va rester en arrière et sa vanhel sera ptet pas utile. j'ai hésité avec une belladama a la place au vu de mes loups.

 

partiel hésitation entre le vengorian et le vlod. L'un est moins chère mais je perds ptet beaucoup en force de frappe 🤔

 

enfin j'ai joué sans zombie car je voyais les squelette plus comme des preneurs d'objo défensif a coup de bouclier mystique et revive. Et je gagné de précieux points. Mais un pack de 40 zombies aurait ptet été mieux, j'ai cependant peur des Bounty hunter sur eux.

LEs Bk c'est parce que j'adore la fig et je trouve ça très fort comme Bounty hunter. Mais je veux ptet trop mettre de choses dans ma liste 

 

voilà merci pour les futurs conseils et veux qui ont eu la patience de lire haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [TACTICA] Soulblight Gravelords

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.