Aller au contenu
Warhammer Forum

[TACTICA] Soulblight Gravelords


fulu

Messages recommandés

Il y a 7 heures, fulu a dit :

Entre 10 grave guards ou 3 Vyrkos Blood borns tu prendrais quoi ?

 

Tout dépend de ce que tu asdéjà dans ta liste et de tes besoins.

As-tu besoin de 10 invocables qui peuvent pop proches d'une fosse commune pour aller choper un objectif, qui tapent correct au cac mais qui sont trèès lents?

Ou as-tu besoin de chasseurs rapides, qui devraient faire mal au combat mais qui sont relativement fragiles et ont peu de chances de pouvoir contester un objectif?

 

A noter: ton VLODZ ne pourra pas utiliser l'arme enflammée au tour où il arrive.

 

Pour tes listes, dans la première je remplacerais les 10 GG par un Vampire Lord à pied.

40Z + 1 nécro + 1 VL pour être une vrai menace. Sans l'attaque bonus donnée par le VL c'est bien moins efficace.

 

Ta seconde liste peut être bien, mais il manque le VL.

 

Il y a 8 heures, fulu a dit :

Autrement qu'y a t'il comme unité Death à mettre en allié qui soit super forte? Lady Olynder a l'air pas mal avec toutes ces attaques de zones en BM.

 

Lady Olynder a l'air très cool comme ça sur le papier, mais elle est mal conçue. Toutes ses attaques de zones ont une portée max de 12'', ce qui la force à s'approcher très près de l'ennemi alors qu'elle n'a que 7 blessures, une save à 4+ et aucune protection.

Elle se fait littéralement défoncer avec ce profil pour le moment. Attendons le nouveau BT.

 

Non pour moi l'intérêt d'une unité alliée est qu'elle se suffise à elle-même. Et de mon point de vue, on en a très, mais alors très peu.

En Nighthaunts: le Black Coach.

En Flesh-Eater: l'Abhorrent Archregent.

Et le Mega-Gargant chez les Sons of Behemat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TheGentleman a dit :

Tout dépend de ce que tu asdéjà dans ta liste et de tes besoins.

hmm c'est vrai.

 

Il y a 4 heures, TheGentleman a dit :

Ta seconde liste peut être bien, mais il manque le VL.

Il y a Mannfred qui donne +1 attaque au zombie (il devrait quand même être capable de tuer quelque chose), je pense que le VL en plus sera un peu overkill non? autant prendre une autre unité.  Si je pars sur Mannfred dans une liste, je pense prendre les graveguard pour le combo.

 

D'ailleurs, je réalise que je ne comprends pas la capacité des Légions de la Nuit pour les deathrattles & deathwalker "+1 au jet de sauvegarde au premier round de combat". Je ne suis pas au clair sur ce que l'ont entend au premier round de combat. C'est le tour 1 ?  Ou est-ce le premier tour à partir du moment où ils ont engagé?  (ex: mes zombies engage autour 2. Durant ce tous ils ont +1 en save. et dès le tour 3, s'ils sont encore au combat, ça retourne à la normale)

 

Autrement j'ai pensé à un truc fun avec "Brûme de sang" des Légion du Sang:

 

Legion of Blood

- Leaders: Mannfred, Belladamma Volga, Vengorian Lord (Général: brûme de sang, étoffe des âmes, Arme Enflamée),  Nécromancien (Volume Obscur)

- Lignes: 10 loups, 10 loups, 40 zombies

- Autres: 20 graveguard, 1 Corpse Cart, 3 vargheists

Total: 2000  / 2000  Units: 88 Wounds: 154

 

Les zombies peuvent pile in sur 9 pouces, les graveguard sur 6 et potentiellement, le Vengorian lord à 6 peut pile in et traverser par dessus l'unité ennemie si elle n'est pas trop grande et taper un héros caché derrière ou se positionner sur un objectif.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fulu a dit :

Il y a Mannfred qui donne +1 attaque au zombie (il devrait quand même être capable de tuer quelque chose), je pense que le VL en plus sera un peu overkill non?


Mannfred ne peut donner une attaque que s'il tue quelque chose. Parfois tu auras besoin de lui ailleurs et il sera hors de portée ou bien encore il ne tueras rien du tout.

Le VL c'est un point de co, c'est du sûr, même si ça ne peut cibler qu'une seule unité à la fois.

 

Par ailleurs, il faut bien se rendre compte que le bonus +1 attaque donné par Mannfred dure jusqu'à la fin de la phase en cours (comprendre la phase de combat).
En revanche le bonus du VL dure lui jusqu'à notre prochaine phase de héros.

 

C'est bien, bien plus fort. Imagine la séquence:

Mon tour: je donne le bonus à la phase de combat.

Tour adverse: je redonne le bonus à la phase de combat (ils sont donc à +2 attaques)

Et pour le cas où l'adversaire nous fait un double tour, re-bonus à la phase de combat pour +3 attaques (donc 4 par zombies, 5 par Graveguard, etc....)

 

Il y a 6 heures, fulu a dit :

D'ailleurs, je réalise que je ne comprends pas la capacité des Légions de la Nuit pour les deathrattles & deathwalker "+1 au jet de sauvegarde au premier round de combat". Je ne suis pas au clair sur ce que l'ont entend au premier round de combat. C'est le tour 1 ?  Ou est-ce le premier tour à partir du moment où ils ont engagé?  (ex: mes zombies engage autour 2. Durant ce tous ils ont +1 en save. et dès le tour 3, s'ils sont encore au combat, ça retourne à la normale)

 

Non non et non. ?

Une partie est divisée en 5 Rounds de bataille, chaque Round étant divisé en 2 tour, un pour chaque joueur.

Donc la règle "Le Leurre" de la Légion de la Nuit offre un bonus de +1 à la save de toutes les unités Deadwalker et Deathrattle de ton armée au premier Round de la bataille, donc au premier tour de chaque joueur. Et c'est tout.

 

Il y a 6 heures, fulu a dit :

Autrement j'ai pensé à un truc fun avec "Brûme de sang" des Légion du Sang

Les zombies peuvent pile in sur 9 pouces, les graveguard sur 6 et potentiellement, le Vengorian lord à 6 peut pile in et traverser par dessus l'unité ennemie si elle n'est pas trop grande et taper un héros caché derrière ou se positionner sur un objectif.

 

Alors attention. Il faut faire hyper gaffe au wording pour ce genre de chose. La séquence de combat nous indique tout d'abord de choisir une unité éligible pour combattre à cette phase. Une unité est éligible si elle est à 3" ou moins d'une figurine ennemie.
Si et seulement si elle est éligible, alors elle peut faire un mouvement d'engagement de 3" maximum, du moment qu'elle ne se retrouve pas plus loin de l'unité dont elle était la plus proche avant son mouvement d'engagement (6" si elle est à portée du Général avec trait de co Brume de Sang).

 

DONC

 

Si tu as des zombies à 6" ou moins d'un ennemi, ils peuvent engager d'un mouvement maximum de 9" grâce à Brume du Sang. Pourquoi? Parce que les Zombies ont la règle "Mis à Terre et Démembrés" qui indique clairement qu'ils sont éligibles pour combattre s'ils sont à 6" au lieu de 3" d'un adversaire!

Mais si tu as des Graveguards ou quoi que ce soit d'autre à plus de 3" d'une unité ennemie, ils ne peuvent pas engager grâce à Brume de Sang, car ils ne sont pas éligibles!

 

Donc attention, c'est fort parce que ça permet d'engager plus de figs, mais ça n'est pas pété non plus.

Les Zombies oui. Eux ils sont complètement pétés, c'est pour ça que je ne sors plus sans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, TheGentleman a dit :

En revanche le bonus du VL dure lui jusqu'à notre prochaine phase de héros.

hmm ok, je vois la différence entre le VL et les capacité de Radukar et Mannfred.

 

il y a 24 minutes, TheGentleman a dit :

Donc la règle "Le Leurre" de la Légion de la Nuit offre un bonus de +1 à la save de toutes les unités Deadwalker et Deathrattle de ton armée au premier Round de la bataille, donc au premier tour de chaque joueur. Et c'est tout.

Je trouve un peu nul comparé au Vyrkos, Kastellai ou Legion of Blood.... enfait l'avantage des Night Legions est surtout de pouvoir envoyer quelques gros perso en deepstrike et potentiellement mettre des vargheist en ligne si on souhaite les jouer, mais l'aptitude de lignée ne me semble pas exceptionnel.

 

Je vais réfléchir à comment intégrer un VL, car je pense jouer tout le temps avec un pack de 20 - 40 zombies (ça fera tenir les objectifs en tapant fort. Pour le reste je vais faire mes listes de gros perso)

 

Pour des listes vampires, je trouve que Legion of Blood a l'air pas mal maintenant qu'il y a eu l'upgrade dans le white dwarf!  pour un combo Vhordrai VLodz, ça me semble même mieux en Legion of BLood que Kastelai....

 

Est-ce qu'il y a une lignée considérée plus puissante ? Ou sont elles relativement bien équilibrées ?

 

il y a 29 minutes, TheGentleman a dit :

Alors attention. Il faut faire hyper gaffe au wording pour ce genre de chose. La séquence de combat nous indique tout d'abord de choisir une unité éligible pour combattre à cette phase. Une unité est éligible si elle est à 3" ou moins d'une figurine ennemie.

Ces rêgles sont d'un compliqué en pratique ^^

 

il y a 29 minutes, TheGentleman a dit :

Les Zombies oui. Eux ils sont complètement pétés, c'est pour ça que je ne sors plus sans!!

Oui j'ai vraiment l'impression qu'ils sont indispensables, quel que soit la lignée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TheGentleman a dit :

Les Zombies oui. Eux ils sont complètement pétés, c'est pour ça que je ne sors plus sans!!

Ils vont faire partie de toutes mes listes je crois, pour apporter du nombre et du punch pour pas cher.

 

Merci beaucoup pour tous tes feedbacks! J'ai fais une synthèse avec 4 listes, une par dynastie (en oubliant les Avengorii qui ne m'intéressent pas vraiment).

 

 Il y a désormais une meilleure interaction entre les différentes unités et plusieurs combos possibles au sein d'une même liste, avec plusieurs sources de menaces pour diminuer l'impact des erreurs ou du manque de chance, tout en ayant suffisamment d'unités pour tenir les objectifs.

 

Dynastie Kastelai

- Leaders: Neferata, Prince Vhordrai , Vengorian lord (Général: Commandant stimulant, fragment du fort, Arme Enflamée), Nécromancien (Volume Obscur)

- Lignes: 10 bloodknights, 10 loups, 40 zombies

Total: 1980 / 2000  Units: 64 Wounds: 131

Combo: Une armée orientée élite, avec des Bloodknights super tanky grâce à Neferata. Vhordrai peut utiliser son aptitude sur le Vengorian lord ou sur Neferata si elle est engagée contre un gros héros pour le potentiel de One Shot. Le nécromancien tient une zone avec les 40 zombies, tandis que les 10 loups peuvent faire écran pour le pack de bloodknights ou aller chercher un objectif selon l'adversaire.

 

 

Dynastie Vyrkos

- Leaders: Radukar the Beast, Mannfred, Belladamma volga, Vampire Lord (Général: pack alpha, montre terminus, Orbe d'amarantine),  Nécromancien (Volume Obscur)

- Lignes: 20 zombies, 20 zombies, 20 zombies

- Autres: 20 Grave Guards, 1 corpse cart (Brasero Infernal), 3 vyrkos bloodborn

Total: 1990 / 2000  Units: 89 Wounds: 138

Combo: Beaucoup de boost en bulle avec cette armée de horde. Potentiel de +3 attaques, plus les 6 explosifs de Belladamma et le double combat du nécromancien. Les grave guards et zombies ont de quoi faire des ravages. Le corpse cart apporte de la résistance au centre tout en étant nuisible aux sorciers adverses (avec la montre terminus en plus). Radukar et les Vyrkos bloodborn restent ensemble, plutôt sur les côté, en mode glass canon. Je suis tenté de mettre le nécromancien comme général avec l'aptitude "pisteur" pour faire avancer les zombies plus rapidement, mais la perte du point de commandement gratuit risque de se faire sentir sur cette liste.

 

 

Legion of the Night

- Leaders: Mannfred, Belladamma Volga, Vengorian Lord (Général: Forme Véloce, Fiole de Venin de Manticore, Arme Enflamée),  Nécromancien (Volume Obscur)

- Lignes: 10 loups, 40 zombies, 3 Vargheist

- Autres: 5 bloodknights, 20 graveguard,

Total: 1980 / 2000  Units: 82 Wounds: 143

Combo: Liste assez équilibrée avec Mannfred, Belladamma et le Nécromancien au centre avec les zombies et les graveguards.  Les vargheists et le Vengorian Lord apparaissent en deep strike avec peut-être aussi les bloodknights. Beaucoup de pression de tous les côtés entre les deepstrikes, les loups et licanthropie de belladama.

 

 

Legion of Blood

- Leaders: Neferata, Coven Throne (Général: Aristocratie du sang, étoffes des âmes),  Nécromancien (Volume Obscur), Vampire lord (+2 au lancement de sort, Orbe d'amarantine)

- Lignes: 10 loups, 10 loups, 40 zombies

- Autres: 10 bloodknights, 3 Vargheists

Total: 1985 / 2000  Units: 77 Wounds: 158

Combo: Liste très similaire à la version Kastelai, mais en profitant un peu plus du trait de bataille "majesté immortelle" grâce à l'ajout du Coven Throne et des Vargheist, pour des bloodknigts indestructibles entre Neferata et le Coven Throne. La liste tape très fort, a beaucoup de point de vie, tank et va très vite.

Variante: J'aurai aimé placer Belladamma pour les 6 explosifs sur les bloodknights et le sort licanthropie. Du coup je pourrais enlever le Coven Throne et les Vargheists et mettre Belladamma et un Vengorian Lord et arriver à 2000 points tout rond... Quel est la meilleur combinaison?

 

 

 

 

Je pense tourner sur ces 4 listes qui me permettent de jouer tous les unités qui me plaisent et que j'ai déjà !

 

Des feedbacks? :D

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont toutes 4 bien pensées je trouve.

A tester maintenant! Seule l'épreuve du combat te permettre de savoir à la fois ce qui fonctionne et ce qui te plaît le plus!

 

Quelques conseils.

- on est TRÈS vite débordés par la quantité de petites règles à retenir. Entre les règles de bases, celles propres au pack de bataille choisi, celles du scénario, celles de l'allégeance, celle de l'armée, celles des bataillons choisis et celles des warscrolls.... Je conseille fortement d'aller à la baston avec un récapitulatif des règles auxquelles penser, compilées dans l'ordre des séquences du tour, un peu comme la feuille récap des règles de base parue dans un White Dwarf. C'est indispensable!

 

- pense bien que ton sort principal est commun à tous tes sorciers, et que tu peux le spammer avec tous. On a pas de sorts très puissants, mais ça n'a pas vraiment d'importance. C'est la résilience de notre armée et ce sort qui la renforce qui sont importants!

 

- hormis pour les Kastelai, notre armée est conçue autour de l'idée que les vampires envoient des serviteurs morts vivants sacrifiables au massacre, pour affaiblir un maximum l'ennemi avant de l'achever avec nos élites. C'est ainsi qu'il faut les jouer, autant que possible!

 

- à part s'ils subissent un focus adverse, les loups sont étonnament tanky.

 

- ne jamais oublier l'éventualité d'un double tour lorsqu'on se positionne. Ça peut vraiment tout changer!

 

Bonnes parties à toi!!

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheGentleman a dit :

Je conseille fortement d'aller à la baston avec un récapitulatif des règles auxquelles penser, compilées dans l'ordre des séquences du tour, un peu comme la feuille récap des règles de base parue dans un White Dwarf. C'est indispensable!

oui je vais très clairement me faire un petite fichier word avec toutes les aptitudes, tableau des monstres etc à utiliser à chaque phase, sinon je ne vais jamais m'en sortir !

 

Est-ce que ça se trouve quelque part justement ?  Une sorte de mini résumé de règles en 2-3 pages (sans avoir le pdf des règles de bases en 40 pages).

 

Je me réjouis de faire quelques parties. Merci pour tes conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vais faire une game à 1500 points contre de l'Orruk.

J'ignore si mon adversaire se décidera pour de l'Ironjaws (donc gros thons qui foncent au corps à corps) ou du Kuleboyz (plutôt orienté tir dans sa liste)

 

Du coup j'ai opté pour une liste un peu originale, sur un concept s'adaptant à un cas comme à l'autre.

 

J'ai choisi la Légion de la Nuit pour sa possibilité de placer des unités en embuscade, l'intérêt étant de pouvoir avoir des unités qui ne peuvent pas aller en fosse commune tout de même en réserve.

L'autre intérêt résidant dans les Vargheists. Il passent en ligne, et eux peuvent être placés en vol(en réserve) sans obligation d'avoir une unité déjà déployée pour le faire.

 

Du coup, l'idée est de déployer très peu de choses, et d'avoir un maximum d'unités dangereuses qui débarquent de partout en même temps, directement à portée de charge.

Ça limitera les tirs de contre charge contre les Kruleboyz et les charges bourrines contre les ironjaws.

 

Voilà la liste à 1500 points

 

List Name: Les Ailes de Sang

Allegiance: Soulblight Gravelords

- Lineage: Legion of Night
- Grand Strategy: Beast Master

- Triumphs: Bloodthirsty

 

LEADERS

Vengorian Lord (280)*

- General
- Command Trait: Swift Form
- Artefact: Vial of Pure Blood
- Universal Spell Lore: Flaming Weapon

 

UNITS

3 x Vargheists (155)**

3 x Vargheists (155)**

3 x Fell Bats (75)**
3 x Fell Bats (75)**

1 x Vargskyr (115)

BEHEMOTHS

Terrorgheist (305)*

Terrorgheist (305)*

 

CORE BATTALIONS

*Linebreaker

**Fellwing Flock

TOTAL: 1465/1500

DROPS: 8

 

On déploie les Fell bats et le Vargskyr, les Terrorgheist et le Vengorian Lord sont placés en réserve avec la règle Ruse Millénaire.

Les Vargheists eux ont leur règle Descente de Mort qui permet de les placer en vol, sans aucune contrepartie.

 

Donc on a 8 poses, et l'adversaire peut bien prendre le premier tour, il n'aura rien d'intéressant ni à impacter, ni sur quoi tirer!

Le Vengorian lord charge à +2, juste après s'être déployé à 9" de l'ennemi.

Les Terrorgheists peuvent tirer et charger au tour où ils se déploient.

 

À 2000 points j'enlève le Vargskyr, je rentre 60 zombies en troisième ligne accompagnés d'un Vampire Lord et d'un Nécro.

Les Z auront la règle" Le Leurre" pour un chouia de résistance au premier round, en attendant de déployer les monstres et les Vargheists.

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 08:55, TheGentleman a dit :

Demain je vais faire une game à 1500 points contre de l'Orruk.

 

Vraiment sympa comme liste. Le double terrorgheist contre des orruks a du être incroyable ! Avec le retour, qu'est-ce que ça a donné? :D

 

Comment s'est débrouillé le vargskyr, est-ce une unité efficace?

 

As tu déjà eu l'occasion de jouer Vhordrai ? je me demandais dans quelle mesure son aptitude qui fait combattre un héros est réellement bien... car c'est, en fait, uniquement en phase de héros, donc impossible de charger et faire combattre à double. C'est vraiment au cas où l'on s'est fait engagé et que notre héros ne meurt pas, il tape à double au tour suivant... Ou si un combat s'éternise...

 

Je pensais le jouer en combo avec Neferata pour augmenter les chances de One Shot avec sa dague, mais les occasions pour réellement utiliser cette aptitude me semble relativement rares et j'ai potentiellement meilleurs temps d'utiliser un simple Vlozd ou un vengorian lord....

 

Et je voulais te demander ton avis, car j'ai encore beaucoup réfléchi à mes listes, en fonction des combos que je trouve fun et des figurines que j'aime bien, selon mes conversions (ce qui est à venir surtout). Il y a une liste que j'aime beaucoup, dont la gameplay fonctionnera de manière très similaire quelle que soit la dynastie choisie, et pour le coup je ne sais pas que choisir:

 

- Leaders: Neferata (Decrepify), Belladamma Volga, Vengorian Lord (Flaming sword), Nécromancien (Arcane tome, Fading vigor), Vampire lord (Amarantine orb)

- Lignes: 10 loups, 10 loups, 40 zombies

- Autres: 10 bloodknights

Total: 2000  / 2000  Units: 75 Wounds: 151

 

  • Combo: Une liste avec beaucoup de points de vie, qui tank, qui bouge vite, qui tape fort et qui a des boosts et des debuffs d'unités adverses. Le fameux pack de 40 zombies avec le vampire lord et le nécromancien, une valeur sure.  les 20 loups peuvent shields ou prendre des objectifs.  les 10 bloodknights deviennent super tanky avec Neferata et Belladamma leur donne les 6 explosifs.
  • Légion du sang: Si je joue mon armée en légion du sang, je fais du Vengorian Lord mon général avec l'étoffes des âmes (+1 en save).  Soit je lui donne le trait Aristrocratie du sang (reroll les charges des unités à 12"), soit je lui donne mort ambulante, qui, cumulé au 6 explosifs et au sort arme flamboyante, devrait cogner fort. Le vampire à pied gagne +2 au lancement de sort. Grâce au trait de bataille, les unités à 3" de Neferata, le Vengorian, les BK et le Vampire lord fuient de +D3 figurines sur un test de déroute raté (je ne me rend pas compte dans quelle mesure c'est bien).
  • Vyrkos: En vyrkos, mes unités de ligne bénéficient beaucoup de la dynastie & Belladamma, le Vengorian et Vampire lords peuvent relancer les sort ratés. Je donne l'objet Sangyron au Vengorian lord, cumulé au sort arme enflammée. Le vampire lord devient le général, avec Meute Alpha pour son aptitude gratuite sur les zombies à chaque tour.
  • Légion de la Nuit: Les zombies profitent un peu du trait de bataille (que je trouve vraiment pas fou). Je fais du Vengorian Lord le général avec fiole de venin de manticore et élan impie, qui donnera +1 attaque au blood knights ou aux zombies, selon qui il accompagne. J'ai donc des zombies à 3 attaques avec le vampire lord, et/ou des blood knights avec 8 attaques, et potentiellement des 6 explosifs, et super tanky via Neferata.

Je ne sais vraiment pas quelle dynastie semble la plus appropriée. Peut être Vyrkos qui profite globalement au plus grand nombre d'unité et constamment, mais le potentiel +1 attaque des légion de la nuit sur zombie ou bloodknights semble fantastique, ou un vengorian lord plein de blessures mortelles en légion du sang? Globalement j'aime beaucoup cette liste qui apporte plusieurs combo bien dégueux et fonctionne aussi très bien en plus petits groupes dispercés.

 

 

 

 

 

 

Autrement j'ai pensé  une liste assez drôle qui peut potentiellement être très surprenante pour un adverse peu prudent, en légion de la nuit:

- Leaders: Mannfred (Decrepify), Radukar, Vampire lord ( Amarantine orb), Vengorian lord (élan impie, fiole de venin de manticore, arme flamboyante), Nécromancien (Arcane Tome, Fading vigor)

- Lignes: 40 zombies, 20 zombies, 10 loups

- Autres: 20 graveguards

Total: 2000  / 2000  Units: 95 Wounds: 144

Un combo permettant d'avoir des zombies à 4 attaques et les graveguards à 2x6 attaques  (ça sonne un peu overkill dit comme ça xD).

 

 

 

 

J'ai renommé le sujet en "liste et tactica soulblight", comme c'est un peu ce qu'est devenu ce post. C'est cool si on peut recenser nos listes, nos combos et nos expériences ici !

 

 

 

 

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fulu!

 

Alors pour un rapide retour sur ma liste, il a fait full tir, je lui ai littéralement roulé dessus au tour 1. J'ai raté juste une charge avec une unité de vargheists, l'autre a impacté T1 en même temps que les deux terrorgheists qui ont déjà infligé de lourdes pertes au tir, et le vengorian Lord. En gros il m'a léclaté mon Vargskyr et une unité de bats à son T1 (qu'il a tout de même pris), et il n'a jamais joué son T2 puisque j'ai immédiatement tout déployé à 9" de lui. J'ai été très malpoli sur mes jets de dés c'est sûr, mais c'est le jeu! On a arrêté la game lorsqu'il n'a pas réussi à prendre l'initiative T2, double tour pour moi, ça sentait très mauvais pour lui! 

 

Bon du coup le Vargskyr n'a rien fait, mais je sais déjà que ce n'est pas une unité forte dans notre BT. Trop cher pour ce qu'il fait, et pour le même coût en points on a 20 zombies... le choix est vite fait!

 

Je ne joue pas Vordrai parce que son aptitude de co n'est pas forte en fait. Pour les raisons que tu décris. Elle serait forte si on pouvait s'en servir en phase de combat, mais c'est tout sauf le cas.

 

Ta liste est très forte, très polyvalente avec les diverses légions et dynasties bien que je ne choisirais sans doute pas les mêmes sorts que toi.

 

- En Légion du Sang je ne me pose même plus la question, c'est mort ambulante direct sur le Vengorian Lord. Combiné à la bulle de Belladama c'est pire que malpoli, c'est totalement indécent de bourrinisme. Si tu lance en plus arme enflammée, c'est ultra violent. Sauf si tu ne fais pas de 6! ? Par ailleurs le trait de bataille qui fait fuir 1D3 figs en plus c'est très fort. Mais un bon adversaire saura jouer autour, et se garder un point de co pour ne pas à devoir tester en phase de déroute. Seule solution: sortir l'Endless Spell Horrorghast (qui est vraiment très fort), mais du coup faut remplacer un truc de la liste.... compliqué!

 

- En Légion de la Nuit le trait de co du Leurre était fort en V2 où tu pouvais cumuler les +1 à la save. Bon... après encore une fois ta série de combo est top sur le papier, mais en jeu il va falloir avoir l'alignement des planètes pour que tout fonctionne.

 

- Vyrkos, effectivement tout synergise très bien. On est assez proche de ma liste plus ou moins optimisée avec laquelle j'obtient de bons résultats. A voir avec Neferata, qui elle ne donne ni ne bénéficie d'aucun buff Vyrkos, mais son sort à lui seul peut sans doute la justifier. Mais si elle se le fait dissiper ou échoue au lancement, c'est dommage.

 

Ta liste fun est ce qu'elle est. Fun. Mais là c'est plus l'alignement des planètes qu'il va te falloir, c'est les galaxies entières! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 12:04, TheGentleman a dit :

 

Alors pour un rapide retour sur ma liste, il a fait full tir, je lui ai littéralement roulé dessus au tour 1.

Le pauvre, il a du s'amuser xD. J'espère que vous avez fait une revanche ou que tu lui as payé une bière au moins !

 

Ouai donc le Vargskyr je ne vais pas me fatiguer à faire une figurine.  Je réfléchi à des listes pour jouer les Vyrkos bloodborn, mais ils sont vraiment cher et pas top niveau combo, à part en pack en solo je ne vois pas comment les utiliser...et encore.

 

Pour les charges c'est difficile en général non ?  tu deepstrike à 9 pouces , et ensuite tu dois faire un 9 sur 2d6 pour charger ?  (ou est-ce qu'il faut faire 6, pour entrer dans la zone des 3 pouces, donc ça donne une chance 50% de chance de réussir la charge) ?

 

Le 22/02/2022 à 12:04, TheGentleman a dit :

Ta liste est très forte, très polyvalente avec les diverses légions et dynasties bien que je ne choisirais sans doute pas les mêmes sorts que toi.

Que prendrais tu comme sors?

 

Je réalise que j'ai toujours le réflexe de mettre Neferata avec les bloodknights, ou Mannfred avec les graveguard dans mes dernières listes, un peu comme un combo indispensable. Il faut que je réfléchisse à des version sans ces deux perso.

 

 

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, TheGentleman a dit :

- En Légion de la Nuit le trait de co du Leurre était fort en V2 où tu pouvais cumuler les +1 à la save. Bon... après encore une fois ta série de combo est top sur le papier, mais en jeu il va falloir avoir l'alignement des planètes pour que tout fonctionne.

Je me dis que le combo des attaques en plus n'est pas surfait.

 

Il me faut juste le vengorian lord qui accompagne les Bloodknights et attaque en premier (il devrait quand même pouvoir tuer quelque chose). Ensuite les Bloodknights passent à 8 attaques.

 

Ou même chose à côté des zombies, avec le vampire lord qui utilise son aptitude de Co.  ça n'est pas tellement un alignement de planète.

 

Il suffit qu'il tue une figurine.

 

Il y a 23 heures, TheGentleman a dit :

mais son sort à lui seul peut sans doute la justifier. Mais si elle se le fait dissiper ou échoue au lancement, c'est dommage.

Son aptitude de Co est bien aussi, ça rendra les bloodknights et ou/le vengorian lord bien solide. Un radukar the beast ne profitent pas non plus de sa propre dynastie au final...

 

De toute façon, à part les loups qui sont là pour shields, pour prendre des objectifs ou essayer d'aller attaquer des unités à distance, il n'y a généralement aucune autre unité qui devrait partir en solo sur cette liste d'armée.

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@TheGentleman Toi qui a pu tester les Vyrkos bloodborn, je me demandais ce que pourrait donner une liste avec beaucoup d'entre eux, pour un thème Vyrkos:

 

- Leaders: Belladamma Volga, Radukar the beast, Vampire lord ( Pack Alpha, Terminus Clock, Amarantine orb), Nécromancien (Arcane Tome, Fading vigor)

- Lignes: 40 zombies, 40 zombies, 10 loups

- Autres: 6 Vyrkos Bloodborn, 3 Vyrkos Bloodborn, 3 Vyrkos Bloodborn, 3 Vyrkos Bloodborn

Total: 2000  / 2000  Units: 109 Wounds: 176

 

le pack de 6 Vyrkos Bloodborn avec Radukar et Belladamma, pour +1 attaque et 6 explosifs. Les autres restent à 3 pour passer entre les gros régiments de zombies et chassent les héros/mages/etc. Il y'a beaucoup de wound, mais ça me semble peut-être trop glass canon et tombe vite...

 

 

 

 

Liste Optimisée:

Autrement, par rapport à ma dernière liste plus haut, orienté dur, qui pourait bénéficier d'horroghast en Legion du Sang:

 

J'ai modifié en supprimant un vampire lord (qui était là presque uniquement pour +1 attaque sur les zombies):

- Leaders: Neferata (Decrepify), Belladamma Volga, Vengorian Lord (Mort ambulante, étoffes des âmes, laming sword), Nécromancien (Arcane tome, Fading vigor),

- Lignes: 10 loups, 60 zombies, 10 squelettes,

- Autres: 10 bloodknights

- Endless Spell: Horrorghast

Total: 1990/ 2000  Units: 94 Wounds: 156

 

Ou sinon , est-ce que mort ambulante est encore plus fort sur un Vlozd (sachant qu'arme enflamée ne fonctionne que sur son attaque de lance, comparé au Vengorian Lord) ? Je peux l'inclure à la place du Vengorian Lord, mais je risque de devoir sacrifier le nécromancien ou des lignes....

 

Liste d'avant:

- Leaders: Neferata (Decrepify), Belladamma Volga, Vengorian Lord (Mort ambulante, étoffes des âmes, laming sword), Nécromancien (Arcane tome, Fading vigor), Vampire lord (Amarantine orb, +2 au lancement de sort)

- Lignes: 10 loups, 10 loups, 40 zombies

- Autres: 10 bloodknights

Total: 2000  / 2000  Units: 75 Wounds: 151

 

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les Vyrkos Bloodborn souffrent d'un manque de sauvegarde (armure à 6 seulement, même si protec à 5+ derrière) et d'une absence de soin (c'est des vampires mais sans la faim).

 

Donc dans une liste fun c'est très cool, à fond dans le thème et ça fait quand même assez mal même si dégâts un peu aléatoires.

Mais en compétitif ça coûte bien trop cher pour ce que ça peut faire, pour 250pts tu prends même 40 zombies à 20 points de moins ils auront 10 fois plus d'impact dans la partie.

De mon côté je vais tester une liste cancer bien relou pour un tournoi à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je comprends. Il ne faut pas que ça tombe chez les potentiels adversaires!

 

Sinon hésite pas en mp !  je suis curieux de voir des listes optimisées (de toute façon je ne joue pas en tournoi donc c'est juste pour m'inspirer et rouler sur quelques potes ^^)

 

 

Autrement, j'ai adapté ma liste légion du sang, comme tu disais que je pourrais bénéficier du sort Horrorghast

 

J'ai modifié en supprimant un vampire lord (qui est là uniquement pour +1 attaque sur les zombies):

- Leaders: Neferata (Decrepify), Belladamma Volga, Vengorian Lord (Mort ambulante, étoffes des âmes, laming sword), Nécromancien (Arcane tome, Fading vigor),

- Lignes: 10 loups, 60 zombies, 10 squelettes,

- Autres: 10 bloodknights

- Endless Spell: Horrorghast

Total: 1990/ 2000  Units: 94 Wounds: 156

 

Liste d'avant:

- Leaders: Neferata (Decrepify), Belladamma Volga, Vengorian Lord (Mort ambulante, étoffes des âmes, laming sword), Nécromancien (Arcane tome, Fading vigor), Vampire lord (Amarantine orb, +2 au lancement de sort)

- Lignes: 10 loups, 10 loups, 40 zombies

- Autres: 10 bloodknights

Total: 2000  / 2000  Units: 75 Wounds: 151

 

 

Ou sinon , est-ce que mort ambulante est encore plus fort sur un Vlozd (sachant qu'arme enflamée ne fonctionne que sur son attaque de lance, comparé au Vengorian Lord) ? Je peux l'inclure à la place du Vengorian Lord, mais je risque de devoir sacrifier le nécromancien, l'endless spell ou des lignes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors en fait j'ai changé d'avis sur ma liste. J'ai trop de chose à peidnre et pas assez de temps pour le faire, du coup je pars sur une liste différente.

Du coup je te partage la précédente!

 

List Name: Cancer

Allegiance: Soulblight Gravelords

- Lineage: Vyrkos Dynasty
- Grand Strategy: Hold the Line - Triumphs: Indomitable

LEADERS

Big Drogg Fort-Kicka (525)*

- Allies

Belladamma Volga, First of the Vyrkos (200)***

- Lore of the Vampires: Spirit Gale - Lore of the Vampires: Soulpike

Necromancer (125)*

- General
- Command Trait: Master of Magic
- Artefact: Arcane Tome
- Lore of the Deathmages: Overwhelming Dread - Lore of the Deathmages: Decrepify

Gorslav the Gravekeeper (75)*

UNITS

60 x Deadwalker Zombies (345)**
60 x Deadwalker Zombies (345)**
10 x Dire Wolves (135)*


1 x Corpse Cart with Balefire Brazier (80)**

 

3 x Fell Bats (75)***

3 x Fell Bats (75)***

 

CORE BATTALIONS

*Warlord
**Hunters of the Heartlands ***Vanguard


ADDITIONAL ENHANCEMENTS Spell

LEADERS: 4/6 ARTEFACTS: 1/1

TOTAL: 1980/2000

BATTLELINES: 3 (3+)
ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS: 0/3 REINFORCED UNITS: 4/4 DROPS: 10

WOUNDS: 220

BEHEMOTHS: 1/4

ARTILLERY: 0/4 ALLIES: 525/400

 

Le principe d'une liste cancer n'est pas d'infliger de lourds dommages chez l'adversaire, mais de l'empêcher de te tuer, tu es intombable en quelques sortes, et ainsi tu es sûr de scorer un minimum tes primaires et secondaires tout au long de la game.

 

Ici le but est clairement d'engluer deux objectifs dans des masses de zombies et debloquer les déplacements adverses avec les loups que peut faire pop Belladama.

Le méga gargant est là pour attirer toute l'attention sur lui.
Il est totalement sacrifiable, bien qu'on ne cherche pas pour autant à l'envoyer mourir vite: il est là pour faire peur, et il le fait bien.

 

Les autres personnages ont tous une capacité de redirection des blessures sur les zombies ou les loups à proximité, augmentant drandement leur résilience.
Les sorts choisis sont là pour gêner l'adversaire, et la charette macabre doit être placée intelligemment pour protéger un peu plus les persos.

Gorslav est là pour s'assurer de faire repop des loups tout du long, voir un gros pavé de 30 zombies si l'adversaire parvient à éliminer un des pavés de 60.
Il y a 220 points de vie dans cette liste, sans compter les loups que Belladama risque de faire pop.

 

Enfin les Fell bats sont à planquer dans les tombes, à faire sortir T2 ou T3 pour aller chercher de l'objectif ou scorer par surprise du secondaire.

Niveau points de co, on va s'en servir pour du ralliement, et surtout pour du redéploiement. Et gorslav, le plus possible. Mais niveau corps à corps, le seul qui va se booster pour toucher sera le méga gargant.

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TheGentleman a dit :

Du coup je te partage la précédente!

Je vois l'idée, j'avais fais une liste similaire, mais il faut vouloir les peindre toutes ces figurines....donc ça restera une liste théorique.

 

Je vois que tu as mis 2 pack de 60 zombies... mais ils sont limités à 40 non? Y a t'il eu un errata à ce sujet?

 

Est-ce que des zombies sans nécromanciens ni vampire lord ça vaut la peine ? Genre sur des listes Kastelai ou Legion of Blood orientées blood knights & héros super forts, en ajoutant 2x20 zombies pour un peu de masse et éviter de me retrouver avec une armée d'élite de 25-30 figurines qui perds tous les objectifs...

 

J'ai deux idées de conversions en cours pour Neferata et Mannfred. J'ai des listes au top avec Neferata, mais je réfléchis encore à ce que je peux faire autour de Mannfred, probablement en Vyrkos ou Legion of the Night. Aurais-tu des recommandations sur sa manière de le jouer et une liste autour de lui? à part pour booster des grave guard, je ne lui trouve pas une grande utilité....

 

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zombies sont par tranche de 20 figs. 
Ce sont des lignes.
On peut renforcer deux fois une unité ligne.
Donc on prend l'unité (20 figs) et on la renforce deux fois (2x20) et on obtient un pavé de 60 figs.

 

Les zombies sans boost ça vaut moins le coup, mais par 60 c'est une vraie plaie. 
Il faut bien comprendre que tout ce qu'on veut faire avec, c'est engluer un ennemi et lui coller un max de 6 à la touche.

Tout ce qui peut améliorer cet aspect est à prendre.

 

En Kastelai, j'ai vu une liste qui utilise 2x40 zombies, 2x5 Blood Knights, 2x10 Grave Guards (ça semble bizarre, mais planqués dans les fosses communes, tu les fait pop au fond des lignes ennemis T3, ça vole des objectifs délaissés, et s'ils arrivent à enguager un truc ils font mal, même à 10 figs), et ça fonctionne pas mal.

 

Pour Mannfred, il est surtout à prendre pour son aptitude à charger un truc et lui coller une fureur monstrueuse avant de disparaître et repopà l'autre bout de la table, ou attirer un ennemi sur lui et le laisser comme un c... en se téléportant ailleurs.
Il lance deux sorts de nécro par tour, et son sort signature n'est pas mauvais si l'ennemi a un peu trop packé de petites unités.

Si tu l'envoie au corps à corps, c'est contre quelque chose que tu es sûr de tuer pour booster de l'invocable. Et en effet, l'invocable qui vaut le coup à booster, ce sont les Grave Guards.

Mais pour ma part je m'en sert surtout comme électron libre insaisissable.
Après, une liste autour de lui je ne fait pas. Mes listes en Legion de la Nuit sont plutôt fun et basées sur le Leurre, c'est vraiment fort!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TheGentleman a dit :

Donc on prend l'unité (20 figs) et on la renforce deux fois (2x20) et on obtient un pavé de 60 figs.

Tu es sûr?  le livre des soulblight gravelords indique "minimum 20 & max 40" ....

 

Si c'est bel et bien 60 le max, ça m'arrange, mais le livre indique une taille d'unité maximale à 40, donc un seul renforcement.

 

Il y a 12 heures, TheGentleman a dit :

Après, une liste autour de lui je ne fait pas. Mes listes en Legion de la Nuit sont plutôt fun et basées sur le Leurre, c'est vraiment fort!

Il faudra que je fasse une liste avec beaucoup de deepstrike + Mannfred qui se téléporte partout

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TheGentleman a dit :

Le livre des Soulblights Gravelors est V2. Les règles de base AOS V3 prennent le pas dessus.

Comme c'est compliqué à suivre... je peux revoir toutes mes listes xD

 

Cela dit, c'est fantastique , ça me permet de faire des liste bien dégueu!

 

Legion of Blood

- Leaders: Neferata (Decrepify), Belladamma Volga, Vengorian Lord (Mort ambulante, étoffes des âmes, laming sword), Nécromancien (Arcane tome, Fading vigor),

- Lignes: 10 loups, 60 zombies, 10 squelettes,

- Autres: 10 bloodknights

- Endless Spell: Horrorghast

Total: 1990/ 2000  Units: 94 Wounds: 156

très gros pack de 60 zombies avec nécromancien.  Un combo Belladamma et Vengorian lord en mort ambulante. Neferata qui rend les 10 bloodknights increvables, ainsi que l'horrorghast pour augmenter les fuites chez l'ennemi, comme tu reccomandais !

 

Je vais réfélchir à mes listes avec 60 zombies, ça me semble bien fat.

 

Est-ce que le sort Emerald lifeswarm fait revenir les bloodknights? J'ai entendu qu'on ne peut ramener des figurines à la vie qu'avec tous leurs pv...donc impossible de remettre un bloodknights à 1 ou 2 pv sur 3... ce qui ne donne que une chance sur 3 au sort Emerald Lifeswarm de rez une figurine...est-ce correct?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [TACTICA] Soulblight Gravelords

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.