Aller au contenu
Warhammer Forum

[TACTICA] Soulblight Gravelords


fulu

Messages recommandés

Je suis globalement d'accord avec toi, sauf pour Belladama dans la saison précédente, pour moi avec ses loups elle a toujours fait très mal!

 

Mais pour cette nouvelle saison, j'ai quelques réflexions déjà oui.

 

Les nouveaux bataillons déjà:

 

Le bataillon de gardes du corps n'est pas intéressant pour nous.

Son seul vrai avantage est qu'il donne la possibilit de faire taper "simultanément" le GC (Galetian Champion) et ses bodyguards, mais nous avons déjà cette aptitude dans les traits de bataille avec interaction entre tout héros non-monstre et toute unité invocable.
Quand au double ordre il est lié à ce bataillon (et le frappe en dernier conséquent à cet ordre à la phase de combat est une horreur pour nous).

Le seul intérêt aurait été de prendre par exemple 6 Vyrkos Bloodborn pour servir de guardes du corps à notre GC, mais comme ils ne sont pas Lignes, ils n'apportent pas la protection de la règle "La Clé de la Victoire".

Donc non...

 

On passe le deuxième, on a pas de ligne de tir

 

Le troisième vaut uniquement le coups pour les Dire Wolves.

Et encore, s'ils sont buffés soit d'être en dynastie Vyrkos pour le +1 blesse, ou grâce à un Vampire Lord, Radukar, ou le sort Lune de Mort de Belladama.

 

Tu parles des tactiques plus dures à faire, en fait c'est surtout la tactique T1 qui va l'être. La saison qui se termine on faisait tous la même au T1, facile, bidon.

Là ce sont les aléas de la bataille qui vont nous obliger à choisir.

Mais j'ai une idée pour celle du T1...

Il s'agira de scorer la dernière tactique au tour 1 (Cunning Manoeuvre), mais pour ça, il va falloir pouvoir faire se déplacer un GC très vite

Si on commence, c'est simple, il suffit de le coller au bord de la zone de déploiement avec l'objectif le plus proche. Course à 6 et bim.

Si on passe deuxième, il faudra le déployer autrement et avoir une autre option pour le déplacer vite:

- les ailes d'améthystine (mais si on se fait contrer le sort....)

- Lauchon (mais même problème)

- en légion du sang, un trait de co pour se poser où on veut sur la map, mais du coup notre général est un couteau en mousse et on se prive de la tactique oeil pour oeil

- le nouvel objet Nightflyer Cloak

- la nouvelle optimisation Aspect de Champion - "Tunnel Master"

 

Pour être sûr de pouvoir accomplir cette tactique T1 il est (à mon sens) OBLIGATOIRE de prendre l'aspect "Tunnel Master". C'est fiable, on peut planquer le héros concerné à l'autre bout de la map.

Et il faudra placer les fosses communes en conséquences pour faire sortir une battleline de la tombe pour protéger à coup sûr ce GC qui sera exposé en plein no man's land.

 

Si l'adversaire se déploie intelligemment pour bloquer nos autres options T1, ce sera la seule qu'on pourra scorer à coup sûr si on arrive à commencer.

On a le bataillon monopose mais 3 persos c'est très insuffisant.

Tout le monde va vouloir aller vers le monopose, mais moins de héros signifie plus de difficulté sur les secondaires.

 

Donc oui, un gros thon en général pour aller scorer oeil pour oeil au bon moment

4 petits persos pour être à l'aise avec les secondaires

Un max de battlelines, mais les grave guards n'en sont pas, et prendre un général Wight King nous prive à coup sûr d'oeil pour oeil.

 

Bon assez réfléchi pour ce matin,

La suite au prochain numéro

 

PS: mon dealer de pitous m'a révélé que GW n'a envoyé que 5 exemplaires du Manuel du Général aux boutiques indépendantes...

Je ne l'aurait pas avant la semaine prochaine du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
 

Depuis 2 semaine j’ai ressorti une liste vyrkos avec masse de zombie (1x60 et 3x20), 20 grave guards, cado, belladamma, radukar (la bête), gorslav, necro, vampire lord. Command entourage, battle régiment soient 4 poses.


général : necro avec master of magic et arcane tome, reborn sur 3+ (merci le ghb )

 

j’ai un command entourage pour que chaque magicien connaisse un sort de plus, ce qui me donne vachement de choix en phase des héros, selon que j’ai besoin de mouvement ou de me protéger.

 

pourquoi vyrkos ? Relance des sorts sur les vampires et +1 bless sur les zombies (un détail) et sur les grave guards (quand j’ai un vampire pas loin)

du coup j’ai une phase de magie qui rivalise avec les listes ymetrica. Ce qui est plutôt pas mal. On reste bien en dessous de la phase de magie de tzeentch mais ça permet de limiter la casse. 
 

Master of magic permet de fiabiliser la danse macabre, le vampire lord permet de donner des attaques en plus sur les zombies qui prennent la table et qui moulinent.

 

radukar lâche les loups t1, qui permettent de protéger mamie. Faut penser à les déployer assez en retrait en cas de risque de pas avoir le t1, sinon vu que y a que 4 poses on aura régulièrement l’initiative contre les armées qui veulent se servir des nouveaux bataillons.

 

Mamie permet de bien embêter les unités de tirs en collant des loups au cac. Elle booste bien cado avec ses 6 explosifs à la touche.

 

cado est vraiment un bon électron libre et donne une pléthore d’option en termes de mouvement, de magie ou de dégâts. 

 

les zombies, comme d’hab, danse macabre, lévitation, les boosts du nombre d’attaque et c’est parti. La perte du bounty Hunter nous fait vraiment beaucoup de bien, autant ressortir un max de zombie.

 

GS : celle du white dwarf. Les fosses mises un maximum dans notre territoire. Ça oblige à jouer pas trop loin de chez nous et ça rend très difficile la réussite de take what’s their chez l’adversaire (j’ai pas mal de compagnons de jeu qui la joue, je ne sais pas trop ce que ça donne à plus grande échelle mais je l’ai vue régulièrement dans la saison précédente et vu la difficulté un peu débile des nouvelles, a mon avis on va continuer à la voir)

 

points faibles : la liste fait 2k tout pile, donc pas de triomphe. Et pas de fiabilisateur pour les charges à 9 des grave guards. 


C’est en cours de test, pour le moment la liste me donne satisfaction (vs lumineth et fec). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je souhaite tester un truc un peu particulier.

Je vais tenter une liste full MSU avec le minimum de persos nommés et au moins 3 Champions de Gallet.

 

Un peu de magie juste pour pouvoir spam le soin, donc un max d'invocables, mais pas de spam d'unité.

Et une liste utilisable dans n'importe quelle Légion ou Dynastie.

 

Ça va mettre un peu de challenge!

 

Pour le moment ça me donne quelque chose comme ça:

 

Allegiance: Soulblight Gravelords

- Grand Strategy: Vampiric Conquerors
- Triumphs: Indomitable

LEADERS

Wight King (90)**

- General
- Aspect of the Champion: Tunnel Master
-Trait de co en fonction de la lignée:

- Légion du Sang: Aristocracie du Sang

- Légion de la Nuit: Volonté Inébranlable

- Vyrkos: Meute Alpha ou Parent du Loup

- Kastelai: Vif et Mortel

- Avengorii: Affres du Tourment ou Skilled Leader

 

Necromancer (130)*

- Artefact: Arcane Tome
- Lore of the Deathmages: Fading Vigour

 

Vampire Lord (140)***

- Artefact: Nightflyer Cloak
- Lore of the Vampires: Amethystine Pinions

 

Vengorian Lord (280)*

- Universal Spell Lore: Flaming Weapon

 

Cado Ezechiar, The Hollow King (140)*

- Lore of the Vampires: Vile Transference

 

UNITS

20 x Grave Guard (280)**

- Great Wight Blades

20 x Deathrattle Skeletons (160)
40 x Deadwalker Zombies (240)


1 x Corpse Cart with Balefire Brazier (80)* 3 x Fell Bats (70)***
5 x Black Knights (100)***
5 x Blood Knights (200)***


ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS Purple Sun of Shyish (90)


CORE BATTALIONS
*Warlord
**Galletian Command
***Vanguard


ADDITIONAL ENHANCEMENTS
Artefact

 

Pour le choix du Général ce sera toujours le Wight King pour avoir les grave Guards en ligne.

Il aura l'aspect Tunnel Master pour se redéployer de façon sûre en cas d'urgence. Un trait de co utilitaire au maximum.

 

Le nécro lance 2 sorts, le vampire se déploie en réserve pour aller chercher un objectif par surprise

 

Le vengorian est le monstre de la liste - rapide et imprévisible, et Cado est là pour fiabiliser le Soleil Violet hors Légion du Sang (où là le vampire passe spé Arcane pour le +2 cast sur le Soleil).

Ça nous donne une liste très flexible, polyvalente, très dure à jouer parce que chaque unité doit être utilisée à bon escient.

Mais on a une sorte de couteau suisse avec ce genre de liste, dans l'idée de marquer les points sur les primaires (objectifs) et secondaires (tactiques) assez facilement, sans chercher à bourrer l'adversaire mais plutôt à jouer aux échecs avec lui!

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai pu tester ma liste hier à deux reprises sur deux des nouveaux scénarios du Manuel du Général.

J'ai testé les 2 fois en Légion du Sang.

 

Le premier, Ours for the Taking (je n'ai pas le nom en français là, c'est celui avec 3 objectifs en diagonale, et des zones de déploiement en L), m'a opposé à une armée Nurgle.

Mon adversaire était en phase test, sa liste n'était donc pas opti.

Il jouait surtout du démon, un Grand Immonde, Bloab, un Comique Tripier, un Horticulus Slimux et pas mal de bêtes de Nurgle.

Victoire en 3 tours, il concède, j'ai trop d'avance en points de victoire.

Avoir deux héros Champions de Gallet avec une extrême mobilité fait une grosse différence!

 

Seconde partie le soir contre Ossiarch, on a testé le scénario avec les deux objectifs sur les bords de table.

Mon adversaire a commis l'erreur de se positionner en mode château fort sur son objectif et de me laisser commencer.

J'ai directement pris une confortable avance de 6 points, avec les squelettes accompagnés du Nécro qui tiennent mon objectif, le vampire lord, le Wigth King et les Grave Guards qui pop tous sur un côté, les 40 zombies sur l'autre, couverts par la Corpse Cart, le Vengorian et les Blood Knights positionnés pour attaquer ce qui s'approcherai.

Fin du tour 2, il n'a réussi à abattre que le Wight King, et a perdu sa cavalerie, son Harvester, est est englué au corps à corps sur chaque flanc.

Il concède, avec un score à 11-4 pour moi.

 

En résumé, c'est vraiment une liste très polyvalente, avec beaucoup d'options à disposition.

J'ai fait peu d'erreurs je pense, et Cado est une tuerie. Si l'adversaire ne le tue pas en un tour, il se remet full life en une phase de close, c'est horrible!

Le soleil n'a tué personne des 2 parties, mais une fois sur la table, c'est une force de dissuasion impressionante!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de la liste en Kastelai cette fois avec une petite modif.

J'ai remplacé les 5 Black Knights et le Soleil Violet par les Géminides d'Ul-Gysh et 10 Dire Wolves.
Sérieusement, ce sort persistant peut vraiment être une énorme épine dans le pied de l'adversaire!
Lui gêner ses redéploiements, ses tirs de contre-charge, ses courses, ses relances de charges.... c'est vraiment fort!

 

J'ai joué le scénario "Les Mâchoires de Gallet" contre un Stormcast.

 

Le nécro squatte une tour avec les 20 squelettes sur l'objectif chez moi. Je pense lui remplacer l'Arcane Tome par l'aspect de champion Têtu comme un Rhinox. Ça compterai pour 30 figs sur l'objectif, ça me semble intéressant...

Cado fait un massacre, le Vengorian se booste rapidement à +1dgt et +2 course & charge. L'adversaire m'a laissé le T1, j'en ai profité pour prendre tout de suite de l'avance aux points.

 

On stoppe début T4 alors que je me remet d'un double tour assez dur et que je reprend l'initiative.

Égalité à ce moment, la partie restant assez incertaine quand à la suite, même s'il semble que j'ai plus d'options que lui pour m'en sortir.

 

Petit aparté: les sauvegardes d'armure sont obligatoires mais pas les protections!

Ça peut être utile à savoir lorsqu'on envoie 3 chauve-souris en sacrifice pour la tactique de bataille "Seigneur Impitoyable"!

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 20:15, Skeletor a dit :

C'est super intéressant ! 

Par contre je ne sais pas comment vous faites pour arriver à mettre 120 zombies sur une table ... ça me prendra dix ans avant d'en avoir autant d'assemblés/ peints. 

Hello !

 

la contrast ou les gammes équivalentes sont très très très très utiles pour sortir 120 zombies dans des délais raisonnables ! 
je pense pas que j’aurai eu la force d’en peindre autant avec les méthodes dites classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour

 

J'ai une question concernant les " sons of velmorn " , j'espère que je suis sur le bon topic

Je sais qu'ils viennent de UNderworld mais je les vois dans l'appli de création de liste soulblight officielle. Cela veut il dire qu'ils sont jouables à aos

Peuvent ils valoir le coups dans une liste full squelettes d'après vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Les Sons of Velmorn ont leurs règles officielles à DL ici (english only)

 

Ils sont franchement très bons! Ils peuvent de plus gagner un mot-clé de faction (et donc arriver en embuscade en Légion de la Nuit ou avoir l'annulation des malus à la touche et à la blesse tant qu'ils sont proches d'un héros vampire)...

Ils peuvent bien tanker, leur perso tape comme un sourd comparativement à n'importe quel perso à pied du BT...

Donc oui, une liste full squelettes, black knights et grave guard avec un Wight King en général plus cette bande c'est pas déconnant. Pas facile à prendre en main, mais ça peut faire des trucs sympas (et puis ça claque sur la table en termes de modélisme!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci beaucoup :) 

 

Par contre j'ai du mal à comprendre leur cout en points. C'est bien 220 points pour Velmorn + ses fils ? OU 220 points chaque ? 

 

Dernière question si je vous embête pas trop : j'ai vu que Velmorn avait le mot clé wight king, ça veut dire que les grave guard compteront comme ligne ou est ce que je dois avoir un wight king en plus ? 

 

merci :) 

Modifié par Skeletor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est 220 points pour toutes la bandes, meneur compris.

 

Pour que tes graves guards passent en ligne, il te faut un Wight king en général et en effet Velmorn en est un ! Du coup cela fonctionne ! ( J'ai testé avec l'outil de création de listes ) 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop bien, c'est super intéressant ... Merci pour vos réponses ! 

 

Je cherche des alternatives aux hordes de zombies pour plutôt m'orienter sur du grave guard / deathrattle /loups . Ca pourrait bien donner quelque chose avec cette petite bande et ses BM ...  

Modifié par Skeletor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit UP du post puisque notre nouveau Battletome a reçu une review intégrale sur Youtube par AOS Coach.

N'hésitez pas à partager vos idées, inspirations, combos et listes.

 

Je vous propose ma petite analyse globale pour commencer tranquillement cette nouvelle ère Vampirique!

 

Les aptitudes d'allégeance principales ont été revues et corrigées/améliorées.

- Les morts sans repos a une seule modification, nous devons placer 2 fosses communes dans notre zone de déploiement comme d'habitude,

en revanche les 2 autres doivent obligatoirement être placées en dehors. C'est bien, ça va éviter la réussite trop facile de la Grande Stratégie "Soif de Domination" en plaçant toutes nos fosses chez nous!

 

- Légions sans fin. Très très gros changements pour cette aptitude! L'aptitude s'active à la fin de chaque phase de mouvement au lieu de la phase de déroute et elle est plus facile à déclencher: deux chances sur trois à notre phase de mouvement et une chance sur deux en phase ennemie.
Le fait de pouvoir l'activer en phase ennemie va permettre pas mal de tricks de placement bien fumés: création de cordons pour gêner une potentielle charge, placement surprise sur ou à proximité d'un objectif.... les possibilités sont nombreuses!

Petit garde-fou avec l'impossibilité de charger au même tour. Dommage pour la Légion de la Nuit et son nouveau tricks de contre-charge (mais ça aurait été trop fort j'imagine). Grosse nouveauté du BT, on a désormais des héros Invocables (les deux versions du Wight King et Kritza).

Du coup on imagine bien les possibilités offertes par ces nouvelles options!!
Enfin un autre énorme changement est la portée minimale avec les unités ennemies: plus de 3" au lieu de 9", ça va enfin être plus compliqué pour l'adversaire de contrer nos Fosses Communes!

 

- Invocation Cadavérique. Avec la disparition du sort Aura Revigorante, cette aptitude s'est vue prendre un sacré up!

En fait et sauf exception d'une aptitude d'allégeance Vyrkos et des aptitudes de soins et repop sur les warscrolls (squelettes et zombies quoi) il s'agit de notre seul et unique moyen de soigner nos unités.

3 blessures ou modèles à 1 blessure au lieu de 1D3, avec un bonus de 1 à 12" d'une fosse. Enfin les loups et les Blacks Knights vont pouvoir repop par 2!!

De plus tous les héros le font de la même manière sans distinction. La Mortis Engine va être un Must Have pour les armées de masses avec beaucoup d'invocables grâce à son boost de l'aptitude d'1D3 pv soignés en plus.

 

- Sbires de la Non-Vie. Protection à 6+ partout, tout le temps. Sans commentaire, ne pas la lisser sur les 3 autres factions de la Mort aurait été incompréhensible.

 

- Privilège de Shyish n'existe plus en aptitude séparée, chaque sort a son effet amélioré indiqué dans sa description, et c'est bien pensé et bien équilibré.

 

- Horreurs Réanimées a disparu. Sans doute mon seul et unique (petit) regret du Battletome, même s'il est vrai de tout manière que nous n'avons pas d'outils pour aller vers des listes Bravery Bomb.

 

- On regrettera la disparition (apparement) des traits de monture.

 

Les Sous-Allégeances ont été repensées. Sans aller vers un comparatif avant /après, voici mes premières impressions.

 

- Désormais tous les personnages nommés avec des aptitudes et/ou des sorts de buff ne voient ces aptitudes ou buffs n'affecter QUE les unités ayant le mot-clé de sous-allégeance identique au leur.
Mannfred n'affecte que les unités invocables Légion de la Nuit, Neferata les unités Légion du Sang, etc. Personnellement je trouve ça non seulement cohérent d'un point de vue du fluff, mais en terme de jeu ça va obliger les joueurs à choisir un gameplay (donc une Légion/Dynastie) et s'y tenir.

C'est sain d'un point de vue rejouabilité parce qu'on ne va plus avoir de Warscroll auto-include quelle que soit la Légion ou Dynastie jouée (au hasard Mannfred...) et c'est sain d'un point de vue équilibrage pour éviter les combos trop broken (Mannfred + Vhordrai, etc...)

 

- Chaque sous-allégeance a vraiment un gameplay et une approche qui lui sont propre et elles sont toutes très différentes! Franchement chapeau bas parce qu'à première vue, ça m'a l'air bien pensé et équilibré. A voir en pratique bien sûr mais première impression très positive!

Un seul regret, on a encore 1 seul persos nommé dans tout le BT pour 4 des 5 sous-allégeances et les Vyrkos ont ENCORE un perso nommé en plus (ça en fait 9 maintenant... bref).

 

- Légion de la Nuit, Dynastie Kastelai et Avengorii proposent des fureurs monstrueuses qui leur sont propres (la première ne les offrants qu'aux Terrorgheist et Dragons Zombies - pouvant être monté du coup pour ce dernier).

 

Légion du Sang - Neferata. 

Clairement une allégeance sur le thème du contrôle et du débuff de l'ennemi, axée sur les héros vampires. Je pense que c'est ici que les Bloodseeker Palanquin, les Coven Thrones et vampires à pied vont faire des merveilles.
Les Black Knights en lignes, vu leur up c'est non-négligeable, il y a des listes avec beaucoup de projection potentiellement ici!

 

Légion de la Nuit - Mannfred

Alors là je pense qu'on tiens LA sous-allégeance qui va provoquer des noeuds au cerveau (autant le nôtre que celui de l'adversaire)! On est sur du tricks de mouvement et des effets tordus qui peuvent s'activer en phases adverses et ça, c'est clairement des effets parmis les meilleurs.

Les Vargheists en ligne toujours mais surprise: les Fell Bats aussi! Petite parenthèse pour celles-ci: je crois que c'est un de mes coups de coeur du BT, elles ont pris un up énorme, pour seulement 15pts de plus c'est cadeau!

 

Dynastie Vyrkos - La bande à Radukar et Belladama

Axé sur l'invocable et particulièrement les Deadwalkers (zombies et loups), ça sent bon la horde qui repop dans tous les sens et qui va faire plyer l'adversaire sous le poid du nombre.
Je crains juste que Belladama et Radukar the Beast ne soient par trop auto-include dans l'allégeance (leurs boosts sont quasi indispensables pour optimiser je pense).

 

Dynastie Kastelai - Vhordrai

Toujours sur le thème des Blood Knights (qui passent en lignes), leur placement en embuscade est désormais un trait de co (c'est bien dans le sens où ça nous donne des options de jouabilités différentes au sein de la sous-allégeance, mais ça le place en concurrence avec des traits vraiment forts eux aussi!)

Le boost des vampires Kastelai est maintenant bien plus facile à obtenir (il suffit de tuer une fig, pas une unité entière) et Vhordrai offre un boost énorme à cette aptitude! Les aptitudes vont nous pousser vers du VLoZD, et vu le up du coût des Blood Knights on va être encore plus sur une sous-allégeance de guerriers d'élite peu nombreux sur la table.

 

Dynastie Avengorii - Lauka Vai

On reste bien entendu sur le thème des monstres, mais on a gagné les Vargheists en lignes en plus des Terrorgheists et Dragon Zombies! Les aptitudes et traits de co sont vraiment forts. Le warscroll du Dragon Zombie dans cette sous-allégeance fait vraiment envie!

 

À noter que les bandes Underworld et Warcry (dont les plus faibles ont été up) peuvent toutes gagner le mot-clé de sous-allégeance dans laquelle elles sont inclues. Il y a quelques combos sympatiques ici!

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[TIPS - KOSARGI NIGHTGUARDS]

Les Kosargi Nightguards ont le keyword Deadwalker. 

Il y a là une grosse combo (jusqu'à une FAQ sans doute) avec l'Action Héroïque "Pack Alpha" de la sous-allégeance Vyrkos.

En gros dès le début de la game mes deux Kosargi Nightguards passent à minimum trois figs, voire à.... 5 figs. C'est incontrable et c'est entre 45 et 135 points qui popent à TOUTES nos phases de héros si on veut - tant que l'unité est vivante (et ils ont une protection à 5+). Voilà voilà...

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis ici. J ai pas lu le bouquin au complet encore mais les combos semblent vraiment être nombreuses. J en reviens à ce que je disais. 

Vyrkos : torgillius qui donne une ward5+ wholly within 12 ps au summonable.

Perso avec artefact qui améliore les ward de 1 en bulle wholly within 12 ps au summonable. 

 

On peut se retrouver très facilement avec deux packs de squelettes en ward à 4+ ou avec un armée couverte en ward à 5+ a part les unités satellites.  C est une idée à creuser mais ça ressemble quand même à une énorme enclume qui va poser de sacrés problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOnc si je comprend bien, le bonus de +1 ward des Vyrkos ne marchera que sur des loups, vu que maintenant on ne " donne " plus le mot clé Vyrkos à l'armée entière ? ( enfin loups / korsagi / etc .... mais pas squelettes ou zombies ? )

 

De mon côté j'ai très envie d'aller vers du Avengorii avec du DZ, lauka vai, un Vlodz , des vargheist et quelques bons pack de deathrattle pour marquer les objectifs . 

J'ai beaucoup lu que Avengorii restait faible mais je trouve que ya de très bons trucs à faire, sur le papier. 

 

Après, toutes les légions ont l'air fun. 

 

Modifié par Skeletor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TheGentleman a dit :

[TIPS - KOSARGI NIGHTGUARDS]

Les Kosargi Nightguards ont le keyword Deadwalker. 

Il y a là une grosse combo (jusqu'à une FAQ sans doute) avec l'Action Héroïque "Pack Alpha" de la sous-allégeance Vyrkos.

En gros dès le début de la game mes deux Kosargi Nightguards passent à minimum trois figs, voire à.... 5 figs. C'est incontrable et c'est entre 45 et 135 points qui popent à TOUTES nos phases de héros si on veut - tant que l'unité est vivante (et ils ont une protection à 5+). Voilà voilà...

Cela te prends quand même ton action héroique à tout les tours, ce qui indirectement te force à prendre l'artefact qui redonne des points de commandement. Et faut vouloir jouer Radukar the wolf... Il y a toujours la limitation des Kosargis uniquement sur Radukar le loup ? 

C'est rassurant pour les bloods knights en anglais j'avais un peu peur qu'il ait limiter ce mouvement. 

 

Oui, il y a tellement de truc à tester, c'est vraiment une des meilleurs armées de AoS je trouve en terme de complétion du BT. 

Est-ce qu'il y aurait un build Lahmia sur palanquin avec le sort de dégât sur toute la map ? (Avec des bonus de lancement etc.) (C'est pas fou mais si y a moyen de fiabiliser et de faire du 2 BM sur toute la map je trouve ça super cool en terme d'ambiance). 

 

Les légions de la nuit me semble vraiment au dessus avec une mobilité et des tricks qui vont vraiment être difficile à prévoir. 

J'ai pas bien compris cette phrase : "Je crains juste que Belladama et Radukar the Beast ne soient par trop auto-include dans l'allégeance (leurs boosts sont quasi indispensables pour optimiser je pense)."  Leurs boosts sont indipensable ou il ne sont pas trop auto-include ? 

 

Avengorii est super intéressant en terme de fluff et la nouvelle fig est insane je la trouve trop belle mais je suis beaucoup moins fan des dragons zombies et terreurgheist qui sont bien vieillissant. J'aimerais bien un retour d'une unité type varguhlf / avengorii qui a raté le test, ça donnerais plus d'immersion à l'armée je trouve. Et je trouve que c'est vraiment la faction la plus compliquée à théoriser. (Faut vraiment la jouer pour ce rendre compte de ce que ça fait.)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que Halgrim a un boost intéressant pour les Black Knight et Wight King. On peut catapulter 2x5 BK + le WK a 18" avec la course sur 3 unites pour 1 seul PC. Sympa en debut de partie pour positionner ses BK et préparer la charge pour coller des BM.


Les squelette en vyrkos avec la ward a 4+ et 50% de perte qui repop a chaque debut de phase de combat ca va faire un bon pave pour tenir le terrain et faire des cordons. Avec un Coven throne en soutien ca sera encore mieux.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, GrimgorThe1 a dit :

Cela te prends quand même ton action héroique à tout les tours, ce qui indirectement te force à prendre l'artefact qui redonne des points de commandement. Et faut vouloir jouer Radukar the wolf... Il y a toujours la limitation des Kosargis uniquement sur Radukar le loup ? 

 

Oui cela prend mon action héroïque à tous les tours, c'est ainsi que l'allégeance Vyrkos est concue désormais, il y aura même la difficulté de savoir à quel tour mon action héroïque va servir à invoquer 10 loups au lieu de 1D3 Nightguards!

Je ne vois cependant pas pourquoi ça m'obligerai à prendre l'artefact pour les points de co... d'autant que plus aucune aptitude dans l'armée ne consomme de points de co, ils ne vont servir qu'aux ordres génériques et de packs de batailles.

On a pas besoin de Radukar. Il leur donne +1 attaque c'est tout. Et non désormais les deux itérations de Radukar les améliore à l'identique.

 

Il y a 6 heures, GrimgorThe1 a dit :

J'ai pas bien compris cette phrase

 

Leurs boost sont tellement bons que ça risque trop de les rendre auto-include.

 

Il y a 6 heures, GrimgorThe1 a dit :

Avengorii est super intéressant en terme de fluff et la nouvelle fig est insane

 

Tu parles de la fig sortie il y a deux ans? Celle de Lauka Vai? 

 

Il y a 6 heures, GrimgorThe1 a dit :

J'aimerais bien un retour d'une unité type varguhlf / avengorii qui a raté le test

 

C'est à mon tour de ne pas comprendre ta phrase... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ajouter 3 korsagi me semble quand même un peu trop fort, je serais étonné que ça soit pas faqé. 

 

je pense aussi que radukar et belladamma restent auto-include mais à la fois ça va avec le fluff ... 

 

pour moi c'est le seul point faible des vyrkos : beaucoup de nommés. Après on va pas rester en saison de champion de gallet pour toujours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Je viens de voir que Halgrim a un boost intéressant pour les Black Knight et Wight King. On peut catapulter 2x5 BK + le WK a 18" avec la course sur 3 unites pour 1 seul PC. Sympa en debut de partie pour positionner ses BK et préparer la charge pour coller des BM.


Les squelette en vyrkos avec la ward a 4+ et 50% de perte qui repop a chaque debut de phase de combat ca va faire un bon pave pour tenir le terrain et faire des cordons. Avec un Coven throne en soutien ca sera encore mieux.
 

 

Je comprend pas la ward a 4+ par contre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skeletor a dit :

Je comprend pas la ward a 4+ par contre ? 

 

Le héros unique Torgilius a un buff permanent en bulle à 12" autour de lui qui passe la ward des Invocables Vyrkos à 5+ au lieu de 6+.

On peut donc combiner ça à un des trois artefacts Vyrkos, le Phylactère Ulfenkarnien, qui booste de +1 les wards des Invocables Vyrkos entièrement à 9" du héros qui le porte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.