Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] la croisade des mondes de Sabbat


giamargos

Messages recommandés

Bien l'bonjour.

Je vais vous présenter ici mon projet d'armée basé sur la croisade des mondes de Sabbat de l’excellent Sir Dan Abnett.

Ce projet d’armée prend place dans le Lore de cette croisade et est donc basé sur la garde impériale dans une temporalité post Urdesh (donc après les livres « le maitre de guerre » et « la voix du chaos »)

J’ai décidé de faire plusieurs régiments différents afin de varier les plaisirs, l’un d’entre eux est le célebre premier et unique de tanith qui sera accompagné par deux régiments Urdeshis, dans les grandes lignes, vous trouverez donc :

 

Tanith 1st and only (pour tout ce qui est infanterie de base et personnages.

Urdesh 44th heavy regiment « claveguard » pour tout ce qui est véhicules terrestre.

Urdesh 3th brigade « iron division » pour les troupes de chocs / tempestus scions et associés.

 

Voici pour déuter quelques sniper Tanith 


800c2010.jpg

 

et ma force d'infanterie à ce jour (je prévois de repeindre tout ce petit monde dans un look plus grimdark) 


44508810.jpg

 

et voici ma force blindée du 44th Udersh regiment "Claveguard" 


2512b010.jpg

 

et quelques détails des véhicules : 

 

20211119.jpg

20211117.jpg
 


1d98dc10.jpg

 

1c33c310.jpg
9c370210.jpg
29717110.jpg

 

55ca3e10.jpg


b68d2b10.jpg


fd9c4d10.jpg

 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, belle armée ! On a pas de zoom sur les fantassins, mais de loin leurs capes font tout à fait plausible. Ca doit être un régal de jouer avec.

 

Qu'est-ce que tu souhaites changer dans ta peinture exactement ? Elle me parait plutôt raccord avec le le régiment de Tanith, non ?

 

Il manque peut être un peu de vieillissement sur les blindés, si je peux me permettre une petite critique.

 

Merci pour le partage en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, merci pour vos retours :) 

 

Voici quelques images de l'infanterie de plus prés 

 

1efe8e10.jpg

 

47c7e910.jpg

ad43ae10.jpg

 

 

Il y a 13 heures, Ungolyant a dit :

Qu'est-ce que tu souhaites changer dans ta peinture exactement ?

 

Il y a 10 heures, Miles a dit :

je comprend pas ce que tu veux repeindre.

 

Mon idée est principalement sur les capes, je pensais remplacer le vert par une couleur dans les tons gris afin de coller à un camouflage Urbain (le theme de mes socles).

 

Ensuite, j’aimerais passer mes figurines d’infanterie au Streaking Grime AK afin de leur donner plus de profondeur. Sinon, pour les autres couleurs etc, je reste sur ce qui est existant.

 

Et en dernier point, je vais tenter des OSL sur mes porteur de plasma, mais au pinceau ce n’est pas si simple haha.

 

 

Il y a 13 heures, Ungolyant a dit :

Il manque peut être un peu de vieillissement sur les blindés, si je peux me permettre une petite critique.

 

Oui, je suis ouvert aux critiques sans soucis ^^, j'y pensais aussi, j'ai deux Leman Russ en cours de peintures, je testerais un peu de weathering, à minima un effet "boue et poussières" sur les bas de caisses 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 07:33, giamargos a dit :

Mon idée est principalement sur les capes, je pensais remplacer le vert par une couleur dans les tons gris afin de coller à un camouflage Urbain (le theme de mes socles).

  Pourquoi pas. Tu n'as pas peur que ça manque de couleur avec tant de gris après ?

Le 26/01/2022 à 07:33, giamargos a dit :

Ensuite, j’aimerais passer mes figurines d’infanterie au Streaking Grime AK afin de leur donner plus de profondeur. Sinon, pour les autres couleurs etc, je reste sur ce qui est existant.

 

Et en dernier point, je vais tenter des OSL sur mes porteur de plasma, mais au pinceau ce n’est pas si simple haha.

Les OSL ça peut être bien sympa oui. Et le Streaking Grime a l'air bien intéressant, je serai preneur d'un petit retour là-dessus si le rendu te plaît ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @giamargos,

 

C'est une bien belle armée que tu nous montres et je ne suis pas sûr, rapport au niveau de peinture de ce que je vois sur les photos, que de rajouter l'effet des huiles AK sera un plus. Fais un test sur une fig lamda et compares pour voir si ça te plait. 

Du coup, il y a une fig toute rouge et bien floue dans tes troupes, tu pourrais la sortir du lot et nous la montrer un peu plus, elle m'intrigue bien :wink:

En tout cas, c'est du bon hobby et ça fait plaisir.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles, je produit mon infanterie en impression 3D, majoritairement via les plans de "Daviksdesign" (sur Cults) que je mixe parfois avec des rabiots GW ou Anvil industry.

 

merci pour ce retour @kartoffel von strudhell,

 

La "dame en rouge" est la ministorum priest de mon armée, c'est la figurine de pretresse de chez victoria miniatures, pour laquelle j'ai changé la tête pour la remplacer par une tête de sotrmcast eternal Forgeworld. Encore une unité dont la conversion coûte un bras pour sortir 1 fois par an ?


3b944d10.jpg
6aa27710.jpg
44df1f10.jpg

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre intérêt à ce projet et vos petits mots d'encouragement, ça fait toujours plaisir :) 

 

Et voici les deux derniers leman russ, maintenant que mes LR sont terminés, je vais pouvoir démarrer mes véhicules de soutien et réduire cette pile de la honte ^^.

 

d78afb10.jpg
[url=https://servimg.com/view/17777919/2201

4bf07110.jpg[/url]

 


4e661e10.jpg
b611df10.jpg
1e408410.jpg

 

ef660110.jpg
86ade610.jpg
bb079e10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, 

voici la petite dernière, une hydra, j'ai uttilisé les deux servants d'armes pour faire des essais de peintures avec enamels pour le look Grimdark, encore quelques ajustement à faire histoire de maitriser un peu plus la technique, mais j'aime bien le résultat. 


55537a10.jpg
35a44d10.jpg
45a2c710.jpg
3b886910.jpg
bd1b8b10.jpg
791e0610.jpg
d6b19710.jpg
5ea7b710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vous présente les dernières figurines de l'armée, avec pour débuter une Manticore (c'est META) 


2e9bca10.jpg
93686910.jpg
3c8f8010.jpg
53eb9c10.jpg
284a7b10.jpg

 

une troisième chimère

0a64cd10.jpg
a2768c10.jpg


et un devildog / hellhound / banewolf 

55215410.jpg
0ce97310.jpg
6cc84410.jpg
5198a510.jpg
be321a10.jpg


Je suis en période de test pour des nouveaux socles de type "martien", les premiers résultats sont assez probants, la suite est donc de resocler toute l'infanterie sur ce thème et de enfin faire le weathering de tous mes blindés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et voici le gros pépère de terminé :)

a0192010.jpg
29804d10.jpg
3e5ef410.jpg
163fd710.jpg
ab2d5010.jpg
de45e210.jpg


et un peu d'infanterie, c'est mon interprétation des divisions de fer Urdeshii, troupes qui apparaissent dans le dernier livre des fantomes de Gaunt "la voix du chaos" et dont la mission est d'assurer la protection des enclaves du mechanicus sur la planete.

fee20810.jpg
a7492c10.jpg
92881210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ungolyant

 


Et voici quelques figurines peintes récemment pour m'exercer au style grimdark et préparer les schémas de couleurs de mes deux prochains projets :

Deux crusaders de l'ordre de Sabbat Mater (prononciation latine, pas Franchouillarde hein ^^) : 

ad0c0010.jpg
4864c810.jpg
44ab8f10.jpg


Un chapelain d'un régiment qui n'as pas encore de nom 

38d50610.jpg
e9ead310.jpg
4fcaed10.jpg
b627e010.jpg


Mr Coteaz avec son marteau qui respecte les gestes barrières avec les hérétiques antivax de Nurgles ^^

e5f16f10.jpg
fa67ea10.jpg
a31ff910.jpg
f7945710.jpg


Un navigator (count  as Astropath en jeu) 

97fe5810.jpg
9eb23410.jpg
e14eca10.jpg
0a88ad10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut @giamargos,

 

Ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé par ici et je vois que ça continue à bien avancer :good:

J'aimais bien ton premier schéma de couleur (genre combat urbain nocturne) et cette surprenante reprise de teinte rend ta recherche pour faire du GrimDark plus lisible. Du coup, je n'arrive pas à savoir quel schéma a ma préférence ?!? Vivement la suite pour l'effet de masse avec la nouvelle ambiance.

 

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.