Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] Tentative de liste 2000 points dur pour le CA 2022


Garvil31

Messages recommandés

Franchement, charger t1 sur l objo adverse avec des skorpekh/scarab super op grâce au move pregame, c'est une grosse pression pour l'adversaire.

 

Pour le fun ke joue les dynasties nommée, novokh ou mephrit suivant l'adversaire.

Mais en tournoi aucune hésitation pour la custom.

C'est un esprit assez hussard, mais qui est payant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rainbow a dit :

Franchement, charger t1 sur l objo adverse avec des skorpekh/scarab super op grâce au move pregame, c'est une grosse pression pour l'adversaire.

 

Pour le fun ke joue les dynasties nommée, novokh ou mephrit suivant l'adversaire.

Mais en tournoi aucune hésitation pour la custom.

C'est un esprit assez hussard, mais qui est payant.

 

Autant avec des scarab pour ralentir l'adversaire OK, autant avec les skorpek, a moins d'avoir une grosse cible, ce ne sera que rarement une bonne idée. Ils valent vite cher et scorer 5points supplémentaire uniquement (qui sont surement récupérable autrement) ne les rentabiliseront pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rainbow a dit :

Franchement, charger t1 sur l objo adverse avec des skorpekh/scarab super op grâce au move pregame, c'est une grosse pression pour l'adversaire.

 

je suis entièrement d'accord que charger T1 avec énormément d'unité directe dans la face de l'adversaire met une pression énorme sur ces épaule mais rajouté le super opé ne rajoute pas grand chose. il suffit qu'il rajoute une fig avec le super opé dans son contre et c'est pas dure d'avoir ce type de ressourcer au T1 et ca transforme ta mise sous pression super opé en une mise sous pression classique.

 

ce que je veux dire c'est que je nie pas que super opé sois fort ou que le mouvement pré game sois fort mais que le rassemblement des 2 les transforme en 2 trait super nul tellement ils sont incompatible entre eux car au final tu ne profitera que l'un des deux trait en fonction du jet d'initiative, tu le réussis et tu profite "uniquement" du mouvement pré game, tu le rate tu profite "uniquement" du super opé (je met entre " " car c'est pour grossir le trait dans la réalité ca t'apporte un petit bonus)

 

-l’efficacité du super opé ce trouve T1 a 3 dans ton territoire et de T3 a 5 dans le territoire ennemie

-l'efficacité du mouv pré game est de te trouvé T1 dans le territoire ennemi

 

on vois bien qu'il y a quelle que chose qui va pas.

ton armée ce base sur 1 trait qui peu varié en fonction des paramètre de début de game ce qui rend la conception d'armée ultra complexe (voir impossible) pour pouvoir profité des 2 cas de figure mais en face tu fera affaire a des armée qui eu auront 1-2 trait fort, des relique et trait de seigneur fort et des strat les aidant dans leur gameplay ton armée ne peu juste pas faire le poids aussi talentueux que tu peu l'être et les résulta le prouve avec un win rate de 45%.

Dans un jeu on considère que les win rate doit toujours être entre 45%-55% pour être considéré "équilibré", alors on peu débattre que 40k n'est pas équilibrer loin de la (je suis parfaitement d'accord que 40k est vraiment pas équilibrer et ne le sera jamais)

Mais avec a taux de win rate de 44.7% c'est un taux ultra bas et ce qui arrive avec cette liste a faire des podiums, je pense honnêtement que c'est surtout du au fait qu'ils sont excellent dans leur positionnement et de leur micro gestion plutôt que par la puissance de leur dynastie et je veux aussi bien admettre la possibilité que avec un telle talent il est possible de faire cohabité deux trait qui normalement s'oppose pour en faire quelle que chose d'inégalé dans le codex et que c'est pour ca qu'il le conseille mais si ces le cas c'est pas accessible pour le commun des mortelle

 

si tu veut joué ultra agressif en dynasti custom le mouvement pré game + le +1 charge est un bien meilleur combo tu pourras toujours mettre cette énorme pression T1 le super opé ne changeant pas grand chose mais si tu rate ton jet initiative tu pourras toujours en profiter avec des placement agressif avec ton +1 charge même si je trouve que se serait une version fun de nephrekh

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 00:11, flyloki a dit :

oui effectivement c'est un excellente idée et un bon choix stratégique de ta par qui n'est unique possible que avec le trait objo secu,  le seul truc, c'est que c'est une manœuvre défensive car tu sacrifie une unité low cost qui aura un impacte immédiat sur son primaire pour protéger ton propre primaire ou une unité bien plus létale/juteuse mais qui ne présente pas une menace immédiate

Bon, je te l'ai déjà dit, et je me répète, fais un effort sur la ponctuation et sur l'orthographe stp ! Tu es vraiment trop pénible à lire !!! ?

 

Pour commencer, je ne parlais pas des objectifs dans le camp Nécrons, mais des objectifs dans le no man's land ou chez l'adversaire. Le but étant de marquer plus de pts de primaire que l'adversaire.

Dommage d'ailleurs que tu n'es pas vu le lien vers la liste que j'ai mis en exemple. Je remets le lien ici (liste de Jason Roberts ayant terminé 2ème au tournoi de Northern Warlords pour la retrouver plus facilement).

Il s'agit d'un build agressif dont le but est de marquer plus de points que l'adversaire lors d'au moins les 2 premiers tours et d'essayer de garder l'avantage des points jusqu'à la fin de la game. D'où le choix d'unités rapides super opé pour scorer a minima au moins 5 points de primaire de plus que l'adversaire sur ces 2 premiers tours. Ce build est basé sur une liste C'Tan avec la dynastie custom. J'ai déjà vu, je ne sais plus où, une liste basée sur le même principe mais sans les C'Tan.

 

Tu as beau dire et répéter que ça ne fonctionne pas, c'est faux, archi-faux. Il y a des listes qui arrivent à performer avec ce concept, que cela te plaise ou non. Je ne dis pas que c'est le build, bien au contraire, il y a d'autres builds qui arrivent aussi à performer, mais il existe néanmoins.

 

Un autre exemple récent ici d'une liste custom agressive dans un tout autre domaine, celui du tournoi par équipe (tournoi Big 4 2021, liste Nécrons du roster Troll's Cartel).

 

Et au passage, ça se voit que tu n'as jamais jouer aux échecs... (sacrifice d'un pion ou d'une pièce pour récupérer ultérieurement un avantage).

 

 

Le 29/01/2022 à 00:11, flyloki a dit :

alors ton lien vers le tableau de stat est bien utile, même si le calcul de win rate me reste obscure (comment tu peu avoir 50% de win rate sur liste qui a été référencé que 1 fois ?), déjà on peu voir que entre nihilakh et dynastie custom qui doit être essentiellement joué de la même façon je suppose, obtienne le même ratio, nihilakh n'étant référencé que 7 fois la disparité statique ne permet cependant pas de conclure avec assurance cette égalité

 

mais ce site permet en tout cas que de qualifié la dynastie custom de performer alors qu'elle a taux de win rate de 44.78% est assez amusant

Bin la liste a fait 50% de victoire (exemple 2 parties de gagner et 2 de perdues sur le même tournoi).

Je te mets ici une autre stat : le ratio de Win/Loss (même site que précédemment mais sur une page différente).

Et le taux de Win/Loss des Nécrons est de... 43,85%. Donc très légèrement inférieur au taux de Win/Loss de la dynastie custom Conquérants éternels/Expansionnistes implacables.

Donc non, leur ratio n'a rien d'amusant.

Par contre, c'est dommage (pour ne pas dire amusant) de critiquer un ratio d'une sous-faction sans tenir compte du ratio des autres sous-factions et sans connaître le ratio de la faction elle-même.

C'est même ce ratio qui tire vers le haut le ratio global de la faction Nécrons avec les listes incorporant le Roi silencieux (il faut noter d'ailleurs que, majoritairement, le détachement accompagnant le Roi silencieux est aussi de la dynastie custom Conquérants éternels/Expansionnistes implacables ? ).

 

Après, les autres ratios Win/Loss des autres dynasties ne sont pas soit représentatifs (trop peu jouées par rapport à la totalité), soit inférieurs (Novokh, Mephrit, Szarekhan).

 

 

Le 29/01/2022 à 00:11, flyloki a dit :

en quoi ils sont plus qualifié que toi ou moi pour émettre un avis juste? allée en tournoi ou non rend plus intelligent la personne comme par magie? si les tournoi étant un rassemblement de profesionnelle (dans le terme proffession) cette argument serai partiellement vrai mais dans le monde de la fig c'est juste un rassemblement d'amateur (dans le sens que leur activité au quotidien ne tourne pas autour de cela)

Donc, tu te prétends supérieur en terme de stratégie à ces "amateurs" tournoyeurs ???

Ca va les chevilles ?  ? Tu crois qu'ils font exprès de ne pas choisir la meilleure dynastie pour éviter de gagner ou qu'ils sont réellement tous si mauvais ? Juste hallucinant !

Je ne prétends pas tout connaître, loin de là quand même, mais force est de constater que si la majorité des tournoyeurs choisissent la dynastie custom et que, parmi ceux-ci, c'est ceux-là qui arrivent à performer de temps de en temps, c'est que la dynastie custom était la meilleure pour la faction Nécrons en 2021 (note que je précise pour 2021).

 

 

Il y a 14 heures, fire_angel a dit :

Nan mais j'hallucine, le mec se compare à Galilée.... Fin du débat.

 

Faudrait voir a se dégonfler un peu le melon si tu veux que les gens continuent de discuter avec toi.

Difficile de donner tort à @fire_angel.

 

 

Maintenant, ce sont les données de 2021. Là, je n'ai pas encore vu de retour sur le dataslate pour les nécrons.

En y ajoutant les changements du CA 2022 et l'arrivée prochaine des Tau, Craftworld et autres CSM, la réalité des listes d'hier ne sera pas celles de demain.

Bien malin sera celui qui dira quelle dynastie nécron s'en sortira le mieux (bien qu'encore une une fois, la dynastie custom, avec Nihilakh, risque d'être encore au top) et si les changements pour les nécrons vont permettent surtout à ceux-ci d'améliorer leur ratio de Win/Loss qui est actuellement que de 44%...

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pierre a deux sous (ouais c'est un avis qui vaut pas grand chose :D):
La baisse très significative des coûts en points des skorpekhs/dépeceurs/ophydiens combinée à l'ajout du mot core risque de donner de plus en plus envie d'en jouer.
Ceci risque de se faire au détriment (peut être) des guerriers qui sont inchangés depuis un moment.
Du coup, les dynasties full super OP risquent de devenir encore plus attractives qu'elles ne le sont déjà puisqu'elles permettent de se passer des troupes (et donc de spammer, entre autres, les unités citées précédemment)
Ce n'est qu'une projection purement théorique (donc potentiellement archifoireuse)
Je serai d'ailleurs curieux de lire ce que vous en pensez !


PS: ne m'en voulez pas (trop) mais je suis toujours pas revenu du "s'incermant", si bien que j'ai déterré le topic "MER IL E FOU" ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire car certains objo du GT 2022 se font avec une troupe (et non avec une unité super opé).

 

La construction de sa liste pour ce genre de scénarii dépend vraiment des objectifs qu'on veut réaliser, ceux possibles suivant les listes adverses et ceux qu'on ne prendra jamais.

 

C'est presque sûr qu'on verra dans les prochaines semaines beaucoup plus de Dépeceurs et d'Ophydiens notamment. Est-ce que ces unités vont s'imposées ou bien disparaitront-elles des listes de tournois, là est la question. ? Il faut jouer et tester (et s'amuser bien sûr).

 

Espérons aussi qu'avec ces changements en Nécrons (unités core + baisse des points), le CA 2022, et les sorties prochaines des Tau, Craftworld et CSM, on pourra voir aussi des listes avec moult Lockhusts et Lockhusts lourds (? car j'adore les destroyers) ayant des résultats intéressants. Ca changerait des builds compétitifs Roi silencieux et/ou C'Tan et/ou custom (Conquérants éternels/Expansionnistes implacables) ?.

 

De même, le dataslate du mois prochain, s'il ne devrait pas impacter directement les nécrons, impactera nos adversaires et ça aussi c'est bien pour nous ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Blacklord a dit :

Difficile à dire car certains objo du GT 2022 se font avec une troupe (et non avec une unité super opé).

Justement j'en ai pas vu (mais bon je pourrais en reparler quand j'aurais le bouquin dans les mains)

 

il y a 16 minutes, Blacklord a dit :

Espérons aussi qu'avec ces changements en Nécrons (unités core + baisse des points), le CA 2022, et les sorties prochaines des Tau, Craftworld et CSM, on pourra voir aussi des listes avec moult Lockhusts et Lockhusts lourds (? car j'adore les destroyers) ayant des résultats intéressants

Clairement, ça va se tenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 01:46, Argaen a dit :

Si certains arguments avancés sont intéressants, d'autres posts frôlent avec l'agressivité... Détendez-vous les gars, on est sur un forum pour discuter d'un jeu de figurines en plastique, pas pour négocier une fiscalité européenne harmonisée, l'arrêt du programme nucléaire iranien, ou parler du match du PSG ;)

 

Pour revenir au sujet, à savoir la dernière liste postée par @Garvil31 : elle me paraît tenir la route, plus cohérente que les premiers essais et tu peux à mon avis sereinement la jouer et l'affiner au fil des parties. Je te propose mon analyse sous l'angle des secondaires ci dessous, avec une proposition de changement pour 1 unité. A titre perso, pour les Nécrons j'aime 2 secondaires du codex en particulier : Code of Combat (mais pour ça je pense qu'il te manque une CCB en sus du SK) et Purge the Vermin.

 

Dans ton cas, en Mephrit avec le SK tu as pas mal de tir et 2 tours d'overwatch à 5+ full relance pour tes guerriers et tes destroyers. Dans ce cadre, tu as un bon game plan défensif avec Purge the Vermin, Banners et To the Last. Sauf match-up particulièrement compliqué, il te suffit de nettoyer tes deux quarts de table à chaque tour pour maxer Purge the Vermin (16 points, dans les faits avec 2 tours à un quart et 2 tours à 2 quarts tu es déjà à 12...). Les Drukhari ont montré à quel point ce secondaire est puissant avec leur version. Si on a moins de projection sur les quarts adverses, on vaporise très bien ce qui s'aventure dans notre moitié avec les builds SK Novokh ou Mephrit.

A l'identique, les nécrons jouent facilement les bannières, qui sont un bon secondaire défensif.

En 3ème choix tu peux décemment jouer "To the Last" avec le techno et le chronomancer pour repop et protéger les 2 packs de Nécrons + le SK, même si porter les 2 escouades à 20 et ajouter d'autres couches de protection serait idéal (certains Cryptek Arkana sympas mais chers, ou mieux 1 Ghost Ark pour repop D3 ou D6 warriors par tour...). Pour cette raison, je remplacerais les Mécanoptères et 1 Lokhust par une Ghost Ark qui bénéficie également au tir du trait Mephrit et qui renforce vraiment la durabilité de la liste, en allant chercher ailleurs les 5 points manquants.

 

Perso, dans mon dernier projet de liste Novokh, je me débrouille pour qu'une CCB avec le Staff of Light soit le 3ème choix pour To the Last (avec le SK et 20 guerriers), ce qui m'ouvre également un bon trio de secondaires offensifs grâce à Code of Combat (3 pts par unité détruite par un noble), que j'accompagne de Stranglehold et Nachmund Data ou Investigate signal s'il y a un objectif de centre de table. Si cela t'intéresse, je peux la poster ici, j'envisage de solliciter les avis du forum de toute façon :).

 

Pour apporter ma maigre contribution au débat sur les dynasties : pour moi jusqu'à la Balance Update, voire jusqu'aux changements de points du CA 2022 qui boostent considérablement certaines unités, le plus puissant combo du codex restait Obsec + 6". Je ne peux que rejoindre l'avis des précédents posteurs : si je n'ai de mon côté pas énormément de parties en nécrons, c'est l'avis global de la majorité de la communauté et on voit bien pourquoi en analysant les résultats des listes et en lisant les très bonnes analyses chiffrées produites par exemple par Goonhammer.

 

En revanche, je pense maintenant que le surcroit de létalité avec certaines dynasties nommées (Novokh et Mephrit, même si d'autres listes doivent être viables) ouvre globalement plus de possibilités tactiques, en partie évoquées ci-dessus, que l'ancienne stratégie du "je te noie sous des dizaines de PV Obsec". C'est d'ailleurs également l'avis de la communauté, je ne prétends pas lire le méta mieux que quiconque.

 

Hello, merci pour ton retour super intéressant ?

 

Désolé pour le délais de réponse, mais au coeur du débat qui fait rage, j'ai raté ta contribution ?

 

Toute information et retour d'expérience est bon à prendre, je veux bien que tu nous partages ta liste stp?

 

Je bosse encore mes secondaires et ma liste là, mais j'aime beaucoup la liste de Seth Piper sur les derniers tournois.

 

Je la poste à la suite, je la test à ma prochaine game.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Garvil
+ FACTION PRINCIPALE : Necrons
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 +3 -3 = 9
+ COUT TOTAL : 1994
+ TOTAL PUISSANCE : 103
+ FACTIONS : Necrons
+ POINTS DE RENFORT : 6
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Necrons (-3 PC) ==

QG 1 : Chronomancien(80), Relique : Le Voile des Ténèbres [80 pts] [4 PP]
QG 2 : Dynaste(70), Orbe de résurrection(30), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : L'Orbe d'éternité [100 pts] [5 PP]
QG 3 : Tétrarque(95), Fauchard(5), Orbe de résurrection(30), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : FaucheNéant, Trait : Tyran sans Merci [130 pts] [6 PP]

Troupes 1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13) [260 pts] [12 PP]
Troupes 2 : 18 Guerriers Nécrons(130 + 8*13), 18 Faucheuse Gauss [234 pts] [12 PP]
Troupes 3 : 5 Immortels(85) [85 pts] [4 PP]

Attaque rapide 1 : 6 Spectres Canopteks(105 + 3*35) [210 pts] [10 PP]
Attaque rapide 2 : 6 Spectres Canopteks(105 + 3*35) [210 pts] [10 PP]

Soutien 1 : 3 Destroyer Lourds Lokhust(3*55) [165 pts] [12 PP]

Aucun rôle 1 : Technomancien(75), Cape Canoptek(5), Obfuscatron prismatique(20) [100 pts] [5 PP]

== DETACHEMENT État-major Suprême : Necrons (0 PC) ==

Seigneur de Batailles 1 : Szarekh Le Roi Silencieux(420), 2x Menhir Triarcal(0) [420 pts] [23 PP]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 17:45, Blacklord a dit :

Pour commencer, je ne parlais pas des objectifs dans le camp Nécrons, mais des objectifs dans le no man's land ou chez l'adversaire.

 

mais moi non plus.

 

Le 29/01/2022 à 17:45, Blacklord a dit :

Dommage d'ailleurs que tu n'es pas vu le lien vers la liste que j'ai mis en exemple. Je remets le lien ici (liste de Jason Roberts ayant terminé 2ème au tournoi de Northern Warlords pour la retrouver plus facilement).

Il s'agit d'un build agressif dont le but est de marquer plus de points que l'adversaire lors d'au moins les 2 premiers tours et d'essayer de garder l'avantage des points jusqu'à la fin de la game. D'où le choix d'unités rapides super opé pour scorer a minima au moins 5 points de primaire de plus que l'adversaire sur ces 2 premiers tours. Ce build est basé sur une liste C'Tan avec la dynastie custom. J'ai déjà vu, je ne sais plus où, une liste basée sur le même principe mais sans les C'Tan.

 

et tu n'as pas besoin du super opé pour ca seulement du mouvement pré game, je le répète encore une fois le super opé est annulé dès que ton adversaire met une ressource avec le super opé qu'il a normalement en 2-3 unité et mettre ce type de ressource sur les objo du no man land qui ce trouve de ton côté est ultra simple T1, même des pox le font aisément et sauf contre des liste mécanisé ou très élitiste il y a pas trop de contrainte autre que comment tu vas te poser sur l'objo pour mettre plus de fig sur l'objo que toi.

Et pour illustrer mon propos tu peux regarder le T1 T2 de cette vidéo la liste necron respecte fidèlement les liste qui "marche" du moment, résultat a par donner toute sont armée au T1 a la charge custo et qui n'aurait jamais pus privé de primaire le custo car il avait des unité super opé et en sur nombre sur les objo c'est une liste qui ce base sur un plan de jeu bien pensé......

 

Le 29/01/2022 à 17:45, Blacklord a dit :

Tu as beau dire et répéter que ça ne fonctionne pas, c'est faux, archi-faux. Il y a des listes qui arrivent à performer avec ce concept, que cela te plaise ou non. Je ne dis pas que c'est le build, bien au contraire, il y a d'autres builds qui arrivent aussi à performer, mais il existe néanmoins.

 

mais tu confond tous c'est pas parce que une personne réussi a être sur un podium que ca veut dire qu'une liste est performante et bien construit. Si un jour rafael nadal gagne roland garos avec une raquette premier prix de chez carrefour ca veut pas dire que les raquette premier prix de chez carrefour son les meilleur du monde juste que nadal est un super joueur ou comme l'histoire des nageur avec leur maillot de bain hight tech ou la c'était clairement leur équipement qui les portait au sommet. Donc sortir des résultat individuel comme argument est un argument fallacieux, ca ne prouve rien. Sinon je pourrais te ressortir les résultats du Big 4 que tu cite ou Lechevreuil joueur necron qui doit être un très bon joueur soit disant passant (je connais pas cette personne) a fait 2 défaite et 1 nul pour te dire qu'elle ne performe pas. 

 

le seule moyen de juger si une liste est performante ou non c'est de faire des stat sur des centaine de partie avec des joueurs de tous niveaux et ton site référence ce genre de chose, le résultat est la 44.7% c'est un score médiocre, cette liste n'est pas performante dans la meta. Après il faut voir si c'est a cause de la faction en elle même ou c'est par mauvaise conception de liste. Or pour le moment comme c'est presque exclusivement cette liste qui est joué on ne peu déterminer si c'est les necron en générale ou la liste rien que par ces stat.

 

Le 29/01/2022 à 17:45, Blacklord a dit :

Et le taux de Win/Loss des Nécrons est de... 43,85%. Donc très légèrement inférieur au taux de Win/Loss de la dynastie custom Conquérants éternels/Expansionnistes implacables.

Donc non, leur ratio n'a rien d'amusant.

 

tu sais que quand tu fait une moyenne le nombre de fois ou une entré intervient joue énormément surtout quand 50% des entré est uniquement pour celle-ci forcement que le résultat va tournée autour du résultat de la dynasti custom surtout quand a côté de ca tu vois des liste a base de novokh/mephrite avec des roi silencieux ou novokh avec des gros blob de warrior ou mephrite avec des wraith/skorpekh/factionnaire effectivement la dynastie custom est au dessus de ca mais il y a pas de mal a ca.

 

Le 29/01/2022 à 17:45, Blacklord a dit :

Donc, tu te prétends supérieur en terme de stratégie à ces "amateurs" tournoyeurs ???

Ca va les chevilles ?

 

donc tu prétends que si tu dis qu'elle que chose qui ne va pas dans le sens des ces "professionnelle" tournoyeurs/avis général c'est qu'il est forcément faux?

Ca va ton complexe d'infériorité il ce porte bien? ou être un mouton sans cervelle te dérange pas?

t'as vus j'arrive aussi a sortir des arguments a deux balle.

 

Le 29/01/2022 à 17:45, Blacklord a dit :

 

Le 29/01/2022 à 10:50, fire_angel a dit :

Nan mais j'hallucine, le mec se compare à Galilée.... Fin du débat.

 

Faudrait voir a se dégonfler un peu le melon si tu veux que les gens continuent de discuter avec toi.

Difficile de donner tort à @fire_angel.

 

vous voulez quoi, que je fasse une comparaison avec julien de ma classe de 6ieme qui a mouché mon prof de math et de la majorité des élèves de la classe sur une question pour démontrer que l'avis général elle vaut ce qu'elle vaut et n'est pas une vérité absolue.

Vous connaissez pas cette histoire, donc vous savez pas si elle est vrais ou non, tempi pour vous va falloir faire avec, parce que si je sors une histoire célèbre et donc cite des personnes célèbre pour que tout le monde connaissent cette histoire je me fait insulté d'avoir le melon donc non merci.

 

d'ailleurs sur ce point vous êtes a cheval sur le respect de votre personne ce qui est normal, mais alors pour quoi vous hésitez pas un seule instant a cracher sur le respect d’autrui a base de "cheville" ou de "melon"

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis, deux orbes c'est beaucoup. J'irai plutôt sur juste une.
Soit le dynaste pour du cheap, soit je garderai l'overlord et je le mettrai même sur une console (pour 60 pts de plus). Il pourra tirer dans les cacs ce qui est encore mieux en Mephrit, il sera plus mobile et plus résistant.

En retirant l'un ou l'autre, tu as en fait assez de place pour une patrouille (pas besoin de 3 troupes du coup), et tu pourrais retirer les immo et peut être un pack de spectres pour soit 20 guerriers de plus, soit des lokusth, par exemple.
Avec les 3 ps de portée supplémentaire je trouve les lokusth léger carrément bons.

Le baton voltaique je le trouve déjà fort dans toutes les dynasties, mais alors en mephrit il devient dingue. Pq ne pas le mettre soit sur l'overlord, soit même sur technomancien ? (ok c'est une brêle au cac et il touche que à 3+ mais bon .. )

Je trouve que l'arkana du chrono peut être très utile pour TP les guerriers reapers qui tirent à 15ps, vaporisent une unité, puis le chrono interdit une charge à une unité de cac pas trop rapide qui aurait pu impacter ton pack juste derrière.
Pour l'avoir tester contre mon adversaire sororitas la semaine dernière, j'ai été très content de ne pas me prendre une charge de sacrosainte grâce à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, culbrillant a dit :

Salut,

A mon avis, deux orbes c'est beaucoup. J'irai plutôt sur juste une.
Soit le dynaste pour du cheap, soit je garderai l'overlord et je le mettrai même sur une console (pour 60 pts de plus). Il pourra tirer dans les cacs ce qui est encore mieux en Mephrit, il sera plus mobile et plus résistant.

En retirant l'un ou l'autre, tu as en fait assez de place pour une patrouille (pas besoin de 3 troupes du coup), et tu pourrais retirer les immo et peut être un pack de spectres pour soit 20 guerriers de plus, soit des lokusth, par exemple.
Avec les 3 ps de portée supplémentaire je trouve les lokusth léger carrément bons.

Le baton voltaique je le trouve déjà fort dans toutes les dynasties, mais alors en mephrit il devient dingue. Pq ne pas le mettre soit sur l'overlord, soit même sur technomancien ? (ok c'est une brêle au cac et il touche que à 3+ mais bon .. )

Je trouve que l'arkana du chrono peut être très utile pour TP les guerriers reapers qui tirent à 15ps, vaporisent une unité, puis le chrono interdit une charge à une unité de cac pas trop rapide qui aurait pu impacter ton pack juste derrière.
Pour l'avoir tester contre mon adversaire sororitas la semaine dernière, j'ai été très content de ne pas me prendre une charge de sacrosainte grâce à ça !

Merci Monsieur Gurdil pour ce retour très intéressant ?.

Je vais argumenter mes choix mais je trouve tes propositions très intéressantes ?

Les guerriers sont là pour créer un écran de tir et d'interdiction dans ma moitié de terrain.

Ils vont voler très vite, d'où l'idée de la double orbe pour qu ils tiennent le plus possible avant de lâcher.

Mais j'aime beaucoup le profil du lord sur console, je me tâte ?.

Pour les spectres, je peux envisager de ne garder qu'un pack de 6 effectivement pour modifier ma liste.

Retirer les immo me pose pas de soucis en soit car c est vrai qu ils volent vite et que j'adore les Lokhusts ?

Concernant l'arkanes, je le trouve trop chère à 30 points ☺️

 

Voici du coup la variante de ma liste :

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Garvil
+ FACTION PRINCIPALE : Necrons
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 +3 -1 -1 -1 -2 = 10
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 107
+ FACTIONS : Necrons
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille : Necrons (-2 PC) ==

QG 1 : Chronomancien(80), Relique : Le Voile des Ténèbres [80 pts] [4 PP]
QG 2 : Console de Commandement(155), Canon Tesla, Fauchard(5), Orbe de résurrection(30), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : L'Orbe d'éternité, Trait : Tyran sans Merci [190 pts] [9 PP]

Troupes 1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13) [260 pts] [12 PP]
Troupes 2 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260 pts] [12 PP]

Attaque rapide 1 : 6 Spectres Canopteks(105 + 3*35) [210 pts] [10 PP]
Attaque rapide 2 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45 pts] [2 PP]

Soutien 1 : 3 Destroyer Lourds Lokhust(3*55) [165 pts] [12 PP]
Soutien 2 : 6 Destroyers Lokhusts(45 + 5*45) [270 pts] [18 PP]

Aucun rôle 1 : Technomancien(75), Cape Canoptek(5), Obfuscatron prismatique(20), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Bâton Voltaïque [100 pts] [5 PP]

== DETACHEMENT État-major Suprême : Necrons (0 PC) ==

Seigneur de Batailles 1 : Szarekh Le Roi Silencieux(420), 2x Menhir Triarcal(0) [420 pts] [23 PP]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perso plus fan de cette liste ci ! Mais effectivement ce n'est que des suppositions, si tu aimes ta liste comme elle est, c'est très bien aussi :)
Je suppose que tu veux utiliser le combo strat pour les 6 qui explosent + 6 qui blessent auto sur les guerriers flayers à coté du roi pour aller chercher une blinde de 6 ? :)

Par contre pour la gestion de tes pts de commandement, le roi rembourse son propre détachement ET la patrouille. Et en plus, il te donne 3 CP, ce qui couvre le trait et la relique de l'overlord et la relique du techno, et tu as ton trait de base gratuit sur le roi, et le voile en relique gratos, donc tu commence la partie avec 12 CP tout ronds !

Les lokusths lourds tu leur met lequel de gun ? J'imagine plutôt l'anti char ?
Les spectres tu leur donnes les câbles ou tu gardes les griffes ?

Perso j'aurai été cherché 10 pts pour mettre le gun dégat d3+3 sur le chrono .. Je trouve le sceptre vraiment mauvais ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 13:06, flyloki a dit :

l’efficacité du super opé ce trouve T1 a 3 dans ton territoire et de T3 a 5 dans le territoire ennemie

Euh, c'est juste complètement contradictoire ton discours. Car ton adversaire a exactement les mêmes contraintes que toi sur ce sujet. Pourquoi le super OP serait important T1 dans son territoire si pour ton adversaire ce n'est pas important d'avoir un super OP T1 dans le territoire ennemi (daprès toi)).

 

Le super OP, c'est important sur les objo. Peu importe quand et ou.

 

Il y a 19 heures, flyloki a dit :

tu sais que quand tu fait une moyenne le nombre de fois ou une entré intervient joue énormément

 

Tout dépend de la pondération ?

 

Pour le reste, il y a du vrai, il  a du faux, mais il y a beaucoup de conclusion hâtive....Je vois pas comment avec autant de paramètres tu peux affirmer que cest le choix de la dynastie qui fait que la liste est forte ou non....

 

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, khalyst a dit :

Euh, c'est juste complètement contradictoire ton discours. Car ton adversaire a exactement les mêmes contraintes que toi sur ce sujet. Pourquoi le super OP serait important T1 dans son territoire si pour ton adversaire ce n'est pas important d'avoir un super OP T1 dans le territoire ennemi (daprès toi)).

 

Le super OP, c'est important sur les objo. Peu importe quand et ou.

 

non, mettre T1-3 des unité super opé dans son territoire soit a moins de 9" au maximum de son bord d'engagement est simple, par contre mettre des unité super opé dans notre territoire soit a au moins 9" au minimum de son bord d'engagement est compliqué et du T3-5 les unité super opé adverse seront sois dans ton territoire pour contré ton super opé et plus dans le leur facilitant le vole des objo par tes unité super opé, sois elle son rester dans leur territoire et ton super opé brise leur habilité les transformant en simple infanterie qui croustille sans super opé

 

si tu n'arrive toujours pas a te représenter mentalement de ce que je veux dire je peu te faire un schéma

 

Il y a 4 heures, khalyst a dit :

Je vois pas comment avec autant de paramètres tu peux affirmer que cest le choix de la dynastie qui fait que la liste est forte ou non....

 

exacte, il y a énormément de paramètres qui bouge entre deux partie or quand tu prend 100 - 200 partie et que les seule points commun entre toute ces partie est la faction et la dynastie la moyenne des victoire permet de dire que le taux de victoire est affecté uniquement par les point commun soit la faction et la dynastie

 

 

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 12:34, culbrillant a dit :

Je suis perso plus fan de cette liste ci ! Mais effectivement ce n'est que des suppositions, si tu aimes ta liste comme elle est, c'est très bien aussi :)
Je suppose que tu veux utiliser le combo strat pour les 6 qui explosent + 6 qui blessent auto sur les guerriers flayers à coté du roi pour aller chercher une blinde de 6 ? :)

Par contre pour la gestion de tes pts de commandement, le roi rembourse son propre détachement ET la patrouille. Et en plus, il te donne 3 CP, ce qui couvre le trait et la relique de l'overlord et la relique du techno, et tu as ton trait de base gratuit sur le roi, et le voile en relique gratos, donc tu commence la partie avec 12 CP tout ronds !

Les lokusths lourds tu leur met lequel de gun ? J'imagine plutôt l'anti char ?
Les spectres tu leur donnes les câbles ou tu gardes les griffes ?

Perso j'aurai été cherché 10 pts pour mettre le gun dégat d3+3 sur le chrono .. Je trouve le sceptre vraiment mauvais ..

Ah ah, j'ai encore changé la liste entre temps, je brainstorm tout les jours ?

 

Voici la bête

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Garvil
+ FACTION PRINCIPALE : Necrons
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 +3 -2 = 11
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 112
+ FACTIONS : Necrons
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille : Necrons (-2 PC) ==

QG 1 : Chronomancien(80), Relique : Le Voile des Ténèbres [80 pts] [4 PP]
QG 2 : Technomancien(75), Cape Canoptek(5), Obfuscatron prismatique(20), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Bâton Voltaïque, Trait : Volonté Immuable [100 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 10 Guerriers Nécrons(130), 10 Faucheuse Gauss [130 pts] [6 PP]
Troupes 2 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260 pts] [12 PP]

Elite 1 : 20 Dépeceurs(50 + 15*10) [200 pts] [12 PP]
Elite 2 : 5 Destroyers Skorpekh(90 + 2*30) [150 pts] [10 PP]

Attaque rapide 1 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35) [175 pts] [10 PP]
Attaque rapide 2 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35) [175 pts] [10 PP]

Soutien 1 : 3 Destroyer Lourds Lokhust(3*55) [165 pts] [12 PP]

Transport 1 : Arche Fantôme(145) [145 pts] [8 PP]

== DETACHEMENT État-major Suprême : Necrons (0 PC) ==

Seigneur de Batailles 1 : Szarekh Le Roi Silencieux(420), 2x Menhir Triarcal(0) [420 pts] [23 PP]

A dispo pou échanger.

 

Dynastie Custom obsec et premove car Mephrit c est sympa, mais pas non excellent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, flyloki a dit :

@Garvil31 attention si tu joue cette liste sur des mission venant du CA 2022 elle n'est plus battle forged le roi étant de dynastie szarekhan et ton détachement de dynastie custom donc tu joue 2 dynastie différente


Négatif, tu dois juste prendre les mêmes <selectable keyword>, not' bon roi n'a pas de mot clé sélectable, et il a <obsekh-premove> partout où il pouvait choisir. Il est bon.


@Garvil31 les dépeceurs tu les joues sur table ?
sinon la liste me parait carrément pas mal :) J'aurais juste essayer de trouver un peu de place pour quelques scarabs, mais bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, flyloki a dit :

@Garvil31 attention si tu joue cette liste sur des mission venant du CA 2022 elle n'est plus battle forged le roi étant de dynastie szarekhan et ton détachement de dynastie custom donc tu joue 2 dynastie différente

 

Non, attention de ne pas dire des âneries qui pourraient être prises aux sérieux... Seules les unités ayant un mot-clé sélectionnable (<DYNASTY> dans le cas des Necrons) doivent posséder le même mot-clé pour que l'armée soir considérée comme une Armée Réglementaire. 

 

Szarekhan ne dispose pas de ce mot-clé, et donc est exclue de la condition pour que l'armée soir considérée comme une Armée Réglementaire. Page 4 du Chapter Approved 2022.

 

@Garvil31 Je joue une liste quasi similaire. Mais j'ai un Seigneur avec l'Orbe Relique - en soutien du pack de 20 Guerriers - et un peu moins de Dépeceur du coup. On est sur un archétype classique depuis les derniers changements en tout cas, difficile de faire mieux pour le coup. 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement votre interprétation ne rentre pas en contradiction avec le CA mais pour être sur ca serai bien d'avoir une petit faq pour être sur que les unité comme le roi ne sont pas concerné car une interprétation possible c'est que sur le roi le mot clé sélectionnable est juste déjà pré-sélectionné.

dans le doute en attendant une éventuelle faq préférant votre interprétation je vais plutôt me tourner vers celle-ci

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flyloki Non seulement elle ne rentre pas en contradiction avec le CA et n'a pas d'interprétation 'autre' possible, mais en plus il n'y même pas besoin de FAQ, c'est écrit noir sur blanc (enfin, beige...) dans le Chapter Approved 2022. Szarekh n'a pas de mot-clé remplaçable, et ne rentre pas en considération dans l'application de la règle. ;)

  • [...]. All of the units in a player's army that have selectable Faction keywords - that is Faction keywords presented in angular brackets (<>) that a player selects when they qdd those units to their army - must all the same selectable keywords.

C'est même précisé en page ? du Chapter Approved 2022 : 

  • [...]. Named Characters are also exempt (their keyword are preset and not selected by you, even though they may be from a specific sub-faction).

Je partage un peu l'exercice, je te laisse retrouver la page où il y a cette précision.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Naädhü a dit :

C'est même précisé en page ? du Chapter Approved 2022

 

Il y a 15 heures, Naädhü a dit :

Szarekhan ne dispose pas de ce mot-clé, et donc est exclue de la condition pour que l'armée soir considérée comme une Armée Réglementaire. Page 4 du Chapter Approved 2022.

 

il y a 33 minutes, Naädhü a dit :

je te laisse retrouver la page où il y a cette précision.

 

j'ai pas du chercher bien loin, j'aurai comme même droit a ma friandise pour mon bon travail ?

 

blague a par n'aillant pas encore en mains propre le CA j'ai fait avec ce que j'avais comme info qui je pensai était complète a tord et donc merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, flyloki a dit :

j'ai pas du chercher bien loin


Dommage, ce n'est pas en page 4...

 

il y a 9 minutes, flyloki a dit :

n'aillant pas encore en mains propre le CA j'ai fait avec ce que j'avais comme info qui je pensai était complète a tord


Dans ce cas, mieux vaut se renseigner avant d'affirmer quelque chose. Ou à minima, éviter les phrases à tournure affirmatives. ;)

 

il y a 11 minutes, flyloki a dit :

merci pour l'info


Pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 00:20, culbrillant a dit :


Négatif, tu dois juste prendre les mêmes <selectable keyword>, not' bon roi n'a pas de mot clé sélectable, et il a <obsekh-premove> partout où il pouvait choisir. Il est bon.


@Garvil31 les dépeceurs tu les joues sur table ?
sinon la liste me parait carrément pas mal :) J'aurais juste essayer de trouver un peu de place pour quelques scarabs, mais bon ?

 

Hello,

 

Désolé, je pensais que ma réponse était passée. Je l'ai écrite il y a plusieurs jours de cela Oo

 

J'ai déjà testé deux fois cette liste, contre du GK et contre de l'Iron Hands.

 

Bah franchement, je me suis pas sentis minable à chaque fois.

 

Je m'étal très vite sur la table, je prends fort les objos ... Par contre, je bosse mes secondaires que j'ai parfois du mal à choisir.

 

Pour les dépeceurs, je les joues sur table pour l'instant, car j'ai parfois du mal à trouver des endroits pour les faire FEP :) Mais je vais tester en FEP la prochaine fois et utiliser le voile du chrono pour ramener rapidement au CAC les destroyers Skorpekh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/02/2022 à 18:38, Garvil31 a dit :

 

Hello,

 

[...]

J'ai déjà testé deux fois cette liste, contre du GK et contre de l'Iron Hands.

 

Bah franchement, je me suis pas sentis minable à chaque fois.

 

Je m'étal très vite sur la table, je prends fort les objos ... Par contre, je bosse mes secondaires que j'ai parfois du mal à choisir.

[...]

 

Salut !

 

Après ces quelques parties, est-ce que tu as des mmodifications à apporter à ta liste ?

 

Quelle est l'unité la plus l'étale ?

Quelle est l'unité qui t'as le plus decu ?

 

Quelles sont les unités qui te sembles etre les plus utiles en terme de scoring?

 

Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.