Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] Tentative de liste 2000 points dur pour le CA 2022


Garvil31

Messages recommandés

Hello ! 

 

Je vais tâcher de répondre à tes questions, Chanz ☺️

 

il y a 23 minutes, Chanz a dit :

 

Salut !

 

Après ces quelques parties, est-ce que tu as des modifications à apporter à ta liste ?

 

Quelle est l'unité la plus l'étale ?

 

Alors je travaille actuellement à une nouvelle liste. J'en ai récupéré une de la team Bisounours en med cup que je trouve très intéressante. Je la monte pour test et ensuite modifications à ma sauce ?

 

Voici la liste en question :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Garvil
+ FACTION PRINCIPALE : Necrons
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -2 -3 -2 = 4
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 100
+ FACTIONS : Necrons
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille : Necrons (-2 PC) ==

QG 1 : Chronomancien(80), Lance d'entropie(10), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Le Voile des Ténèbres [90 pts] [5 PP]
QG 2 : Console de Commandement(155), Canon Gauss (Véhicules)(5), Relique : Bâton Voltaïque, Trait : Volonté Immuable, Upgrade Phaeron(0) [160 pts] [9 PP]

Troupes 1 : 5 Immortels(85) [85 pts] [4 PP]

Elite 1 : Destroyer Hexmark(75) [75 pts] [4 PP]
Elite 2 : Destroyer Hexmark(75) [75 pts] [4 PP]

Soutien 1 : 3 Destroyer Lourds Lokhust(3*55) [165 pts] [9 PP]
Soutien 2 : 3 Destroyer Lourds Lokhust(3*55) [165 pts] [9 PP]

Aucun rôle 1 : Chronomancien(80) [80 pts] [5 PP]

== DETACHEMENT Avant-garde : Necrons (-3 PC) ==

QG 3 : Seigneur Lokhust(105) [105 pts] [6 PP]
QG 4 : Technomancien(75), Cape Canoptek(5) [80 pts] [5 PP]

Elite 3 : 15 Dépeceurs(50 + 10*10) [150 pts] [6 PP]
Elite 4 : 15 Dépeceurs(50 + 10*10) [150 pts] [6 PP]
Elite 5 : 15 Dépeceurs(50 + 10*10) [150 pts] [6 PP]

Soutien 3 : 4 Destroyers Lokhusts(45 + 3*45), Destroyer Lourds Lokhust(55), Exterminateur d'hostiles [235 pts] [11 PP]
Soutien 4 : 4 Destroyers Lokhusts(45 + 3*45), Destroyer Lourds Lokhust(55), Exterminateur d'hostiles [235 pts] [11 PP]
 

Je trouve deux unités létales quand bien utilisées dans ma liste actuelle : le destroyer lourd et les Depeceurs.

Ils ne me déçoivent jamais, surtout quand ils sont buffs et sous strata.

 

 

 

Modifié par Garvil31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi cette liste et également regardé la partie de Yrian (le joueur de la team Bisounours) contre Lamar (qui jouait Cultes Genestealers).

Débriefing de Yrian : Les dépeceurs par 15 pas assez nombreux (il passera en 3 unités de 20) et il a était globalement déçu par les Destroyers Lockusts (le D3 en dégâts est très mauvais).

Pour info, Yrian ne jouait pas ses Dépeceurs comme unités impactantes au CAC mais en cordons successifs sur lesquels ses adversaires venaient se cassaient les dents voire rebondir avec le protocole de réanimation, et effectivement c'était très efficace. Il était aussi content de ses 2 Hexmarks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blacklord a dit :

J'ai vu aussi cette liste et également regardé la partie de Yrian (le joueur de la team Bisounours) contre Lamar (qui jouait Cultes Genestealers).

Débriefing de Yrian : Les dépeceurs par 15 pas assez nombreux (il passera en 3 unités de 20) et il a était globalement déçu par les Destroyers Lockusts (le D3 en dégâts est très mauvais).

Pour info, Yrian ne jouait pas ses Dépeceurs comme unités impactantes au CAC mais en cordons successifs sur lesquels ses adversaires venaient se cassaient les dents voire rebondir avec le protocole de réanimation, et effectivement c'était très efficace. Il était aussi content de ses 2 Hexmarks.

 

Salut,

 

Merci beaucoup pour ce retour très intéressant.

 

Yrian a débriefer sur la chaîne Créative Wargames pendant la cover de l'événement ?

 

J'avoue ne pas avoir eu le temps de tout suivre de cette medcup.

 

Je prenais un peu les infos de mon côté, appartenant au club du joueur Tyranide que Yrian a affronté day1 ☺️

 

Je me suis dis que les destroyers classiques étaient aussi là pour protéger le destroyers lourd, faire des body en plus. Mais oui ça fait chère le body, a cause du D3 damage ...

 

Tout dépends surtout du profil que tu tapes, j'imagine.

 

Pour les Hexmark, j'imagine que c est surtout très fort contre des armées qui arrivent beaucoup en FEP, avec des profils peu résistants ... Au hasard ... Le culte ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Garvil31 a dit :

Yrian a débriefer sur la chaîne Créative Wargames pendant la cover de l'événement ?

Oui, c'était de mémoire le match 4 du dimanche matin.

Intéressant aussi que LamaR ait rebondi également sur son match 3 contre également du croncron. LamaR dit d'ailleurs que sa liste n'était pas très bonne aussi (mais pour d'autres raisons).

 

Concernant les Hexmarks, oui en effet bien que LamaR ait super bien joué le coup pour limiter les effets des Hexmarks.

La doublette de Hexmarks sont un couteau suisse pour le joueur Nécrons. Ils peuvent bien embêter les petites unités arrivant en FEP et ils peuvent faire payer cash d'éventuelles erreurs de l'adversaires (personnage ou petite unité tenant un objo pas assez bien protégés par exemples). Et je trouve ça bien qu'on les voient lors de tournois top par certains des meilleurs joueurs actuels en Nécrons. Ce n'est pas auto include loin de là, mais ils font le taf si bien utilisés.

 

Concernant les Lockhusts, je pense qu'il faut mieux partir (en dur/compétition) sur une triplette de Lockusts lourds plutôt que sur 2 unités de Lockusts lourds et 1/2 unité(s) de Lockusts dont 1 lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blacklord a dit :

Concernant les Hexmarks, oui en effet bien que LamaR ait super bien joué le coup pour limiter les effets des Hexmarks.

La doublette de Hexmarks sont un couteau suisse pour le joueur Nécrons. Ils peuvent bien embêter les petites unités arrivant en FEP et ils peuvent faire payer cash d'éventuelles erreurs de l'adversaires (personnage ou petite unité tenant un objo pas assez bien protégés par exemples). Et je trouve ça bien qu'on les voient lors de tournois top par certains des meilleurs joueurs actuels en Nécrons. Ce n'est pas auto include loin de là, mais ils font le taf si bien utilisés.

Alors a mon avis, les Hexmarks sont bien lorsque tu joues en team avec du pairings et que tu sais que tu seras placé face à des listes contre lesquelle le Hexmark sera intéressant (c'est a dire des mecs en E3, peu de save comme le Cult). Tu tombes sur un SM, une sista, un Custo etc... ton Hexmark il ne fait rien du tout. On ne le verra pas du tout je pense dans des listes solo. Par ailleurs il me semble qu'ils ne jouaient pas encore les modifs du CA2022. Aujourd'hui le Hexmarks, il a très peu de chance de faire les données de Nachmund alors qu'avant il pouvait aussi servir à ça. Bref les Hexmarks font le taf quand les astres sont alignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si-si, le Med Cup était avec le CA2022. Seul le codex Tau n'a pas était pris en compte (trop juste par rapport à la date de remise des listes). A noter qu'il peu affaiblir suffisamment les unités adverses qui tentent de faire des actions ou toujours contester un objo.

Je suis moins catégorique que toi mais en même temps je suis loin d'avoir assez de games de cette version pour avoir un avis plus pertinent que toi. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos retours.

 

Voici mon humble contribution pour avancer le sujet.

 

J ai essayé d'apporter ma patte au sujet. J aime avoir des CP quand je joue, d'où le passage en bataillon.

 

Ça coûte effectivement 170 points d immortels, donc on peut le modifier ?

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Garvil
+ FACTION PRINCIPALE : Necrons
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 = 11
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 103
+ FACTIONS : Necrons
+ POINTS DE RENFORT : 0
+ Nombre d'unités : 15
+ Les plus chers : Dépeceurs, Dépeceurs, Dépeceurs
+ Titans : n/a
+ Monstres et véhicules : 1
+ Personnages : 13
+ Psykers : 0
+ Seigneur de guerre et trait : Console de Commandement - [Codex] Volonté Immuable
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Necrons (0 PC) [103PP, 2000pts] == Trait d'armée : Circonstance - Expansionnistes implacables, Tradition - Conquérants éternels

QG 1 : Console de Commandement(155), Canon Gauss (Véhicules), Relique : Bâton Voltaïque, Trait : Volonté Immuable, Upgrade Phaeron(0) [160 pts] [9 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Chronomancien(80), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Le Voile des Ténèbres [80 pts] [5 PP]
QG 3 : Technomancien(75), Cape Canoptek [80 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 5 Immortels(85) [85 pts] [4 PP]
Troupes 2 : 5 Immortels(85) [85 pts] [4 PP]
Troupes 3 : 5 Immortels(85) [85 pts] [4 PP]

Elite 1 : 20 Dépeceurs(50 + 15*10) [200 pts] [8 PP]
Elite 2 : 20 Dépeceurs(50 + 15*10) [200 pts] [8 PP]
Elite 3 : 20 Dépeceurs(50 + 15*10) [200 pts] [8 PP]

Attaque rapide 1 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35) [175 pts] [12 PP]
Attaque rapide 2 : 5 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 2*15) [75 pts] [4 PP]

Soutien 1 : 3 Destroyer Lourds Lokhust(3*55) [165 pts] [9 PP]
Soutien 2 : 3 Destroyer Lourds Lokhust(3*55) [165 pts] [9 PP]
Soutien 3 : 3 Destroyer Lourds Lokhust(3*55) [165 pts] [9 PP]

Aucun rôle 1 : Chronomancien(80) [80 pts] [5 PP]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne vas pleurer sur la fausse "taxe" des Immortels: ils sont un bon choix de Troupe, avec une E5 save 3+, et une puissance de feu correcte, pour gratter du CP il y a pire.

Je serai intéressé de voir ce que peut donner une telle liste; elle me semble avoir du potentiel.

Pour ma part, je n'alignerai pas de triplette pour caser une unité de Spectre de plus, voir gonfler les effectifs des Immortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hammerstein a dit :

On ne vas pleurer sur la fausse "taxe" des Immortels: ils sont un bon choix de Troupe, avec une E5 save 3+, et une puissance de feu correcte, pour gratter du CP il y a pire.

Je serai intéressé de voir ce que peut donner une telle liste; elle me semble avoir du potentiel.

Pour ma part, je n'alignerai pas de triplette pour caser une unité de Spectre de plus, voir gonfler les effectifs des Immortels.

Pour la partie que j'ai vu de la Med Cup, les 3 cordons en ligne des Dépeceurs, c'est effectivement fort et efficace. Ca permet aussi de tenir efficacement 1 voire 2 objo en milieu de table.  Les unités derrières sont très safe !

Après, il faut les avoir les 60 Dépeceurs ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Blacklord a dit :

Pour la partie que j'ai vu de la Med Cup, les 3 cordons en ligne des Dépeceurs, c'est effectivement fort et efficace. Ca permet aussi de tenir efficacement 1 voire 2 objo en milieu de table.  Les unités derrières sont très safe !

Après, il faut les avoir les 60 Dépeceurs ! ?

Je joue pour l'instant une liste avec 20 Depeceurs et je les trouves vraiment excellent, même en attrition.

Il faut juste choisir la bonne cible.

Je me demandais quand même comment des joueurs pouvaient se passer des spectres ... J avoue que c est une unité que je joue par 2x5 en temps normal, et que j adore .

 

Pour les 60 dépeceurs, je joue du guerrier necron en proxy. Et j attends gentiment le numéro 15 de Hachette Imperium ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chanz a dit :

Vous savez ce qui est plus létale que des dépeceurs pour le même coût en point ?

 

  Révéler le contenu masqué

Leur prix *pou boom tchiiin*

 

C'est tout pour moi

 

 

Tout dépends de la cible et des buffs/malus mais je vois pas de vrai concurrent a ce prix là.

Après, faut se faire une raison : on ne joue pas Necron pour la lethalité du codex.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Garvil31 a dit :

 

Tout dépends de la cible et des buffs/malus mais je vois pas de vrai concurrent a ce prix là.

Après, faut se faire une raison : on ne joue pas Necron pour la lethalité du codex.......

 

(C'etait juste une blague. Je parlais du prix en € pour un pack de 60)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.