Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sorties : ToW vis-à-vis de TWW III


JeffZeze

Messages recommandés

On a quand même faim de rumeurs, ça donne envie d'y croire.

Ce devrait être cette année qu'on voit les premières preview si on vise 2023, ce serait cool d'avoir des comm' régulières histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent !

Peut être de la comm' en synchro avec la sortie de Total War ou juste après ?

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu des infos communes avec TW:WIII. Et ce dernier sort dans moins d’un mois et demi. Les prochaines seront forcément décorrélées (sauf quelques unes) car il y a peu de chances (pour ne pas dire aucune) que The Old World sorte en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas d'après les rumeurs il n'y aura que peu de sortie AoS jusqu'à fin d'année 2022 hormis BT + perso.

Donc si 40K n'est pas mit à jour et que les sorties ne suivent pas (on voit clairement que ca a bien ralenti même sur les annonces de sorties), ca laisse quand même présager que la sortie de TOW est pour trèèèèès bientôt personnellement.

Je reste un peu dans ma bulle à penser que ca va peut etre sortir cet été peu de temps après TW:H3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore du mal à croire en une sortie de TOW cette année. 2023 me semble plus réaliste mais à voir évidemment.

On devrait avoir une communication plus poussée à la sortie de TW. Games ne va pas rater l'occasion de sauter sur la vague.

 

J'espère qu'on verra enfin les premiers modèles d'ici un mois ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nekhro a dit :

Il y a aussi une nouvelle version d'Horus Heresy qui doit sortir. Je ne suis pas les infos de près, mais ça me semble plus proche de sortir cette année que The Old World.

 

Effectivement, fin 2021 des photos de la nouvelle boîte pour le (Re)lancement d'Horus Heresy ont leaké (bien trop en avance apparemment). Mais on a bien des photos des figurines, qui sont mises en scène façon promo GW (White Dwarf, arrière de boîte ou autres...), on peut facilement tabler sur l'année 2022 pour Horus Heresy. TOW c'est donc pas avant 2023.

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NonoChapo a dit :

 

Effectivement, fin 2021 des photos de la nouvelle boîte pour le (Re)lancement d'Horus Heresy ont leaké (bien trop en avance apparemment). Mais on a bien des photos des figurines, qui sont mises en scène façon promo GW (White Dwarf, arrière de boîte ou autres...), on peut facilement tabler sur l'année 2022 pour Horus Heresy. TOW c'est donc pas avant 2023.

Très bien, merci d'avoir régler le thermostat sur froid. La couche n'étais que plus désagréable ! ?

A dans un an dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il n’y en a seulement sur Warhammer Community. Il n’y a quasiment rien de non-officiel (ou alors du bidon qui ne vaut rien). Et s’il y en avait, ça serait relayé ici très rapidement de toute façon. Quant à savoir quand, ben on ne le sait pas non plus. Il faut prendre son mal en patience. D’autant que le jeu n’est pas forcément près de sortir.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux reste d'oublier ce sujet et d'être surpris quand des informations arrivent :D

Perso j'ai découvert très tard qu'il existait (y'a 3 mois), ça m'a fait gagner du temps et de la patience !

Ca me laisse le temps de me mettre à niveau en peinture sur les figurines AOS avant que les "vraies" arrivent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JeffZeze a dit :

Le mieux reste d'oublier ce sujet et d'être surpris quand des informations arrivent :D

Perso j'ai découvert très tard qu'il existait (y'a 3 mois), ça m'a fait gagner du temps et de la patience !

Ca me laisse le temps de me mettre à niveau en peinture sur les figurines AOS avant que les "vraies" arrivent ?


Ba justement, je préfère avoir la surprise maintenant que dans 6 mois et découvrir la "v9" ici.

Ce qui a été dit au dessus, je n'y crois pas trop ( à part que l'on aura besoin de moins de figurines ). Ca ressemble trop à battle comme on l'a connu. Je ne comprends pas pourquoi GW ne ressort pas battle en même temps que total war warhammer. 

Ils vont attendre que la motivation des gens retombent et se priver des acheteurs compulsifs ou quoi ???? 

C'est fou. 

C'est comme les made to order... Ils attendent quoi pour mettre des rois des tombes ou des mercenaires vu les prix délirants de la toile, ils se feraient plein d'argent facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Ce qui a été dit au dessus, je n'y crois pas trop ( à part que l'on aura besoin de moins de figurines ). Ca ressemble trop à battle comme on l'a connu. Je ne comprends pas pourquoi GW ne ressort pas battle en même temps que total war warhammer. 

Ils vont attendre que la motivation des gens retombent et se priver des acheteurs compulsifs ou quoi ???? 

Je pense que GW a pris du retard avec le covid mais ça n'explique pas tout, et oui, je pense qu'avec la sortie prochaine de TWW3 ils risquent de laisser passer une chance avec tous les acheteurs compulsifs.

Peut être que TOW sortira en même temps qu'un DLC pour TWW3 mais j'ai un doute???

 

Citation

C'est comme les made to order... Ils attendent quoi pour mettre des rois des tombes ou des mercenaires vu les prix délirants de la toile, ils se feraient plein d'argent facile.

C'est un autre sujet mais oui, pfiou, à qui le dit tu, je me jetterais sur certains trucs si ils faisaient ça!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tueur nain a dit :

Je pense que GW a pris du retard avec le covid mais ça n'explique pas tout

Dès le départ ils ont annoncé au moins trois ans avant la sortie (on en est à à peine plus de deux depuis la première annonce). Fallait pas s’attendre à une sortie prématurée.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Dès le départ ils ont annoncé au moins trois ans avant la sortie (on en est à à peine plus de deux depuis la première annonce). Fallait pas s’attendre à une sortie prématurée.

Oui, novembre 2019 la première annonce, donc effectivement rien avant la fin 2022 et avec les retards la date de 2023 est la plus crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont des équipes marketing / étude client qui suivent justement de très près ce que veulent les joueurs.

Il y'a clairement une occasion d'attirer des joueurs vers les figurines avec Total War, et ne pas voir de jeu qui colle avec l'univers du jeu est à mon sens un problème pour eux.

N'avaient-ils pas anticipé le succès de TW ? Pensaient-il que AOS permettrait quand même d'attirer les joueurs du jeu ?

Après ils ont peut être étudié le truc et constaté que peu de joueur du jeu auraient envie de se lancer dans les figurines, ce n'est peut être pas le même public.

 

En tout cas si j'avais du prendre des décisions côté GW, j'aurai fait en sorte que tout acheter de Total War WH 3 ait une offre du style une petite boîte de figurine offerte pour l'achat du jeu ou au moins un beau pourcentage de réduction.

 

Maintenant oui il y'a le covid qui a du pas mal changer leurs plans, mais à leur place j'en profiterai pour communiquer, quitte à ce que la sortie soit décalée. Après côté jeu vidéo, un DLC peut arriver début 2023 et permettre ce genre d'offres / redirection de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JeffZeze a dit :

Maintenant oui il y'a le covid qui a du pas mal changer leurs plans, mais à leur place j'en profiterai pour communiquer, quitte à ce que la sortie soit décalée.

Mais ils communiquent. Sauf que, comme la sortie est lointaine (et encore, s’ils connaissent bien la date), ils ne vont pas le faire toutes les semaines. Rappelez-vous des Lumineth avec 3-4 mois de teasing (de mémoire). Ça commençait à parler de ras-le-bol, de perte de «hype», de trop de communication, etc.

 

il y a une heure, JeffZeze a dit :

Je pense qu'ils ont des équipes marketing / étude client qui suivent justement de très près ce que veulent les joueurs.

Rien n’est moins sûr. Plus qu’avant, certainement, mais pour rappel, durant la période Kirby, ils ne faisaient rien de ce genre car «ils savaient mieux que les clients». Ça a quand même dû changer un peu depuis (ne serait-ce que pour leurs questionnaires), mais je doute qu’ils aient une batterie de gens à l’écoute des moindre doléances les plus récurrentes (en tout cas ils sont sourds pour les plaintes sur les prix ^_^).

 

il y a une heure, JeffZeze a dit :

N'avaient-ils pas anticipé le succès de TW ?

Bah non puisque le jeu vidéo a été lancé la même année ou la suivante de celle d’AOS. Ils n’ont même pas attendu la sortie du jeu vidéo «pour voir» avant de tout chambouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JeffZeze a dit :

Il y'a clairement une occasion d'attirer des joueurs vers les figurines avec Total War, et ne pas voir de jeu qui colle avec l'univers du jeu est à mon sens un problème pour eux.

N'avaient-ils pas anticipé le succès de TW ? Pensaient-il que AOS permettrait quand même d'attirer les joueurs du jeu

Mais faut pas croire que les joueurs qui jouent à TWW battle et qui sont tombé amoureux de la licence attendent que TOW sorte pour venir, ils sont généralement même pas au courant.

Ils vont aller sur le site, il vont taper skaven et vont tomber sur des figurines skaven.

Ils vont taper nains et vont tomber sur les différents nains. etc (hormis deux trois factions).

 

Ils vont accrocher pareil car dans TWW ce qui est mit en avant c'est pas vraiment le lore, c'est la diversité. c'est cette diversité, l'ambiance, et la multiplication des possibilités de renouveaux qui fait que TWW fonctionne mieux que n'importe quel autre TW.

Les joueurs qui sont conquis par ce critère le seront de la même manière sur AoS.

 

De la même manière que m4f s'est mis à 40K (qui pourtant n'a RIEN à voir avec TWW2).

 

Ce qui plait avant le fluff dans ce genre de jeu, c'est le concept en lui même. Le fluff, c'est la seconde marche du long escalier à emprunter.

 

Et concernant le succès de TWW2, même creative assembly ne pensait pas autant impacté le monde du JV avec la sortie de cette trilogie. Alors GW, qui sort des dizaines de jeux nul (on va pas se mentir), comment pouvait il savoir que CA allait si bien marché après tant d'échec (hormis DoW aucun autre jeu de la licence a autant percé (depuis il y a aussi verminetide2)).

A vrai dire, GW a commencé à regarder plus en détail ce que fais CA QUE depuis l'apparition des Tombs Kings sur le 2ème volet.

Avant, CA avait un CdC à tenir, fournissait une maquette une fois le jeu prêt ou le dlc prêt à GW, et basta.

Maintenant, GW collabore avec CA durant le développement.

Mais personne n'aurait misé autant sur ce jeu avant aujourd'hui. C'est d'ailleurs pour cela que le staff de CA s’élargit (sinon ils l'auraient fait avant le développement du premier volet sachant qu'ils seraient largement rentrer dans leur frais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Mais ils communiquent. Sauf que, comme la sortie est lointaine (et encore, s’ils connaissent bien la date), ils ne vont pas le faire toutes les semaines. Rappelez-vous des Lumineth avec 3-4 mois de teasing (de mémoire). Ça commençait à parler de ras-le-bol, de perte de «hype», de trop de communication, etc.

Oui ils communiquent un peu, mais je trouve ça très light. Pour l'instant on a surtout vu le travail artistique sur le background, mais y'aurait moyen de communiquer un petit peu plus et mieux pour entretenir la hype. Après ils ont ptet peur de flinguer les achats AOS en communiquant trop sur TOW ? J'ai déconnecté trop longtemps du hobby pour savoir où on en est niveau attentes des joueurs ?

 

il y a 14 minutes, khalyst a dit :

Mais faut pas croire que les joueurs qui jouent à TWW battle et qui sont tombé amoureux de la licence attendent que TOW sorte pour venir, ils sont généralement même pas au courant.

Pas faux. Et comme tu dis, ils sont peut être fan des armées sans être fan de tout l'univers. Maintenant le mec qui cherche hauts elfes après la sortie du 2, il se retrouve un peu le bec dans l'eau et faut qu'il cherche pour se retrouver sur les Lumineth non ? Moi je suis encore totalement perdu sur AOS alors que je m'y réintéresse depuis plusieurs mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu lu le livre de base v3 ? absolument tout y est écris dedans. Comment peut tu être perdu ?

 

Bien sûr qu'il n'y a plus de haut elfe a AoS, comme je l'ai dis, les joueurs venant du JV viennent rarement pour le fluff d'une faction qui sera peu développé. Mais plutot pour le gameplay d'une faction.

Ceux qui jouent pour le fluff, c'est ce qui viennent de la communauté warhammer justement :P

 

Après, toute règle a ses exceptions, bien entendu.

Mais je pense qu'un mec qui était intéressé par les haut elfes le sera probablement tout autant par les lumineth (et en + il peut jouer cities of sigmar et retrouver une partie de la gamme, ancienne cela dit, d'où l'intérêt d'AoS d'ailleurs).

 

Pour mois les deux gros loupé c'est Rdt et bretonnie qui n'ont aucun substitue.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, khalyst a dit :

As tu lu le livre de base v3 ? absolument tout y est écris dedans. Comment peut tu être perdu ?

 

Non pas lu, je suis sur la collection Mortal Realms pour l'instant, donc ça vient petit à petit :)

 

Il y a 19 heures, khalyst a dit :

Mais je pense qu'un mec qui était intéressé par les haut elfes le sera probablement tout autant par les lumineth (et en + il peut jouer cities of sigmar et retrouver une partie de la gamme, ancienne cela dit, d'où l'intérêt d'AoS d'ailleurs).

 

Par exemple Cities of Sigmar je ne comprend pas vraiment quel est le concept, donc ça me freinerait à l'achat (mais oui, en ayant les bases du jeu ça ira mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JeffZeze a dit :

Non pas lu, je suis sur la collection Mortal Realms pour l'instant, donc ça vient petit à petit

Mortal Realm dépeint surtout la V2 et les derniers numéros seront probablement un catalogue.

Le livre V3 contextualise toute l'intrigue, tu devrais peut être commencé par ce livre en toute réalité.

 

il y a 2 minutes, JeffZeze a dit :

Par exemple Cities of Sigmar je ne comprend pas vraiment quel est le concept, donc ça me freinerait à l'achat (mais oui, en ayant les bases du jeu ça ira mieux

Cities of Sigmar, c'est simplement les autochtone des royaumes mortels qui se sont réunis un peu avant l'age du Chaos pour y construire des villes et se défendre des incursion démoniaque récurrentes.

On y retrouves, en fonction des grandes citées, différentes unités qui faisaient autrefois parties des BT Empire, Haut elfe, Elfe Noir, Nain, entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le succès des Total War Warhammer est sans doute ce qui a motivé GW à relancer la machine de Battle. Mais on sait pas quand GW a vraiment commencé à travailler sur le projet. Au moment de la première annonce ? Un peu avant ? 

Quand on sait qu’ils ont commencé à travailler sur la V9 40k à la sortie de la V8 et qu’il y a donc 3 ans de travail derrière, c’est difficile des les voir faire plus vite pour ToW. Certes, une sortie synchro avec WTW 3 aurait été bien venu, mais j’ai fini par me rendre à l’évidence d’un points de vu timing, sans bâcler le travail, je vois pas comment ils aurait pu y arriver. 

Pour voir arriver des règles qui tienne à peu près la route et pas juste un copier coller d’une des versions précédente il faut au moins le temps qu’ils ont prit pour passer de la V8 40k à la V9. 

Par contre je ne serai pas aussi catégorique que @khalyst sur ce que cherche les joueurs du jeux vidéo et sur le faite qu’ils se satisfont de ce qu’ils trouvent dans AoS
Pour avoir discuté plusieurs fois avec des vendeur GW en centre hobby, les clients qu’ils accueillaient et qui venaient du jeux vidéo étaient dans la plus part des cas désenchanté de pas trouvé les unités du jeux en magasin. Et même si ils étaient réorienté vers AoS, ils repartaient sans faire d’achat. Car c’est pas forcément que la « diversité » qu’ils cherchent dans les figurines. Même si c’est la diversité offerte par ce total war qui a fait qu’ils l’aiment plus que les autres jeux de la licence, c’est pas forcément pour retrouver ça qu’ils veulent acheter des figurines. 

Car si dans le jeux la diversité c’est super cool, parce que tu peux notamment relancer une campagne avec une faction complètement différente en 3 clique, dans un jeux de figurine changer d’armée ça se fait pas du tout aussi facilement. 


Des retours que j’ai eu, beaucoup veulent juste avoir des figurine de l’armée qu’ils ont kiffé jouer dans la campagne, et justement éventuellement profiter des figurines pour en apprendre plus sur leur fluff. Car effectivement dans le jeux on apprend pas grand chose. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Loishy a dit :

Mais on sait pas quand GW a vraiment commencé à travailler sur le projet. Au moment de la première annonce ? Un peu avant ? 

Certainement un peu avant l’annonce quand même. Un tel projet, avec l’attente qu’il peut susciter, ne se lance pas au débotté comme ça. C’est déjà étonnant qu’ils l’aient annoncé si longtemps à l’avance.

 

Concernant ceux qui viennent du jeu vidéo, je doute aussi qu’ils se lancent aussi facilement dans AOS. Quand bien même il y a des liens, ce sont des univers différents (une continuité lointaine temporellement et géographiquement pour être plus précis) et ne sont pas identiques. Sinon, tous les univers fantasy (assez proches) seraient interchangeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nekhro a dit :

Sinon, tous les univers fantasy (assez proches) seraient interchangeables.

Pas vraiment, on parle quand même de deux jeux où il y a eu 90% des références qui étaient intercompatible.

 

Sans être catégorique, c'est un fait, il y a des joueurs, une grande partie, qui passe le pas. Dans mon entourage (en ligne, pas géographiquement), c'est ce qu'il se passe. Et je parle pas de 3 - 4 joueurs mais plutot d'une bonne 20aine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.