Aller au contenu
Warhammer Forum

Sorties : ToW vis-à-vis de TWW III


JeffZeze

Messages recommandés

Je pense que globalement, il y'aura une partie des joueurs qui s'intéresseront à la "marque" Warhammer et qui iront regarder ce qui existe déjà.

Une partie (quelle % ?) qui va débarquer en mode "je veux des archers hauts elfes, des princes dragons et des patrouilleurs ellyriens (et qui aura du mal à passer à autre chose) et une autre qui seront surtout attiré par le jeu de figurine en général et qui pourra être redirigé.

 

Ce serait intéressant de voir si GW a des stats sur les ventes de figurines autour des sorties des Total War.

 

Il y'a aussi eu un premier jeu AOS qui est sorti. De mémoire pas trop mal accueilli par la critique, mais un peu "de niche" (il faut que je le teste d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 08:37, khalyst a dit :

Sans être catégorique, c'est un fait, il y a des joueurs, une grande partie, qui passe le pas. Dans mon entourage (en ligne, pas géographiquement), c'est ce qu'il se passe. Et je parle pas de 3 - 4 joueurs mais plutot d'une bonne 20aine.

 

C’est un fait oui, la preuve tu connais des gens dans ce cas, mais dire que c’est une grande partie, c’est un raccourci qui me gène un peu. Car avec les retours des manager de boutique avec qui j’ai parlé on approche largement d’une 20aine voir plus. 

On ne sait pas dans quelle proportions existe ces deux familles de personnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, il faut prendre en compte que la "percée" d'AoS est très variable en fonction des lieux et de la population qui fréquente le club. Dans les 2 clubs près de chez moi, on a littéralement zéro joueurs d'AoS (alors qu'il y a des joueurs de 40k, de nécro... donc pas d'histoire d'être coupé de "l'univers GW").

Un club urbain créer depuis peu par des jeunes adultes à de grande chance d'avoir, pour ne parler que Fantasy, une forte tendance AoS (parce que c'est facilement connu donc accessible) alors que les plus anciens sont plus variés en terme de pratique. Dans les zones rurales, le fait qu'il n'y ai accès à un magasin locale change aussi l'approche. On craque bien moins en rentrant dans une boutique GW et on s'adapte plus aux autres participants. Et comme faut passer par de la vente en ligne. Le site de GW, une boutique en ligne ou des sites d'autres marques sont plus sur un pied d'égalité en terme d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jaguar_Flemmard a dit :

En plus, il faut prendre en compte que la "percée" d'AoS est très variable en fonction des lieux et de la population qui fréquente le club

Comment ca ? je te parle pas des gens que je croise en club, je parle de la communauté de TWW. Elle, je la rencontre en ligne, et c'est là où j'échange. Et c'est pas du coup par localité mais par nationalité (et encore je joue avec aussi des personnes d'autres nationalités) et toujours le même constat, ils ont tous acheté au moins une figurine AoS (pour ceux qui ont franchis le pas de PC ==> Tabletop)).

 

Après, j'en fais pas une généralité. Je dis juste que faut pas penser que c'est minim. Peu importe la majorité, le nombre de personne est en constante hausse.

 

Bref, ce n'est pas le sujet et je vais encore me faire taper sur les doigts donc je stop là.

 

Vous pensez que comme pour TWW3, on pourra personnaliser a 100% son champion dans TOW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, khalyst a dit :

Vous pensez que comme pour TWW3, on pourra personnaliser a 100% son champion dans TOW ?

Difficile à dire. GW est plutôt dans la tendance «1kit = 1 fiche d’unité et ses options», j’ai bien peur que non. En tout cas sur l’équipement (ça ne concernerait pas ce qui ne se représente pas sur la figurine). Mais ça faisait parti de Battle (de 40k aussi à l’époque ceci-dit), donc on ne sait jamais, même s’il ne faut pas trop y compter.

 

Pour le reste, c’est effectivement HS.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’à AoS on voit pas du tout de kit de perso avec pas mal d’option d’arme. À 40k on en voit encore une fois de temps en temps mais c’est devenu rare. 

Alors qu’à Battle, il y avait les kit capitaine de l’empire, noble haut elfes et boss Ork qui permettait de faire 2 perso (un monté et un a pied) avec plein d’option différentes. Sur les gros kit plastique de personnage, comme le capitaine sur griffon impérial, on avait aussi pas mal d’option. J’ai peur qu’on perde les options de customisation sur les fiches d’unités si des kits équivalent ne ressorte pas. 

Pour des options pas vraiment représentable sur une figurine, c’est possible par contre. A battle on avait la possibilité de donner des pouvoir vampirique à son seigneur compte vampire ou il y avait les grands noms pour les ogres.

Après je les vois mal ne pas mettre les objet magique qui comprenaient breloques, bannière et différents type d’armes. C’est pour moi un élément du jeux inamovible qui a d’ailleurs même été intégré dans les jeux total war. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après avoir été dégoûtée de la fin de battle,évidemment hors de question de jouer a AoS,je me suis tournée vers Warhammer JdR et j adore ça.

 

Quand j ai lu l arrivée de WtOW,j ai eu deux réactions,tout d abord heureuse de retrouver l univers battle et pouffée de rire car c est bien la preuve que GW c est planté avec AoS,ils ont perdus trop de joueur.

 

Par contre le fait que c est FW qui va faire le jeu,les livres seront gratuit en mode pdf ça c est bien,par contre une armée ça va coûter allègrement plus de 1.000€,mais qui dit FW dit grande qualité de figurine avec résine de qualité pas du finecrasse qui plie,autant dire que avoir plus de 10 armées comme avant c est mort,ce sera 2 ou 3 armées max et tous les anciens de battle pourront pas ce le permettre.

 

Bref vivement l arrivée du jeu,mais on va encore devoir attendre plus d un an, ça laisse le temps de mettre 100-200€ de côté tous les mois.

 

Courage amateurs de battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, khalyst a dit :

De plus, je doute fortement que le prix d'entré de TOW soit de l'ordre de 1000 € si tu as déjà un pied dans le hobby (donc en enlevant le matériel de modélisme).

Surtout qu'il serait très bizarre qu'il ne permette pas de réutiliser ses vieilles figurines de Battle.

 

Sinon je vois que GW va faire de grosses annonces aujourd'hui :

 

https://www.warhammer-community.com/2022/01/24/las-vegas-open-2022-massive-warhammer-reveals-are-coming-this-week/?utm_source=Twitter&utm_medium=Article&utm_campaign=LVO,+Jan+24&fbclid=IwAR218NK-l-Zp6vazOD11rIzI4E4pTAba-SPeQJN6p0nETq-ZItj-NSl3MJ8

 

Vous pensez que ça peut inclure TOW ce genre de comm' ? Le logo apparaît pas mais je me dis que peut être sur un malentendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, JeffZeze a dit :

Surtout qu'il serait très bizarre qu'il ne permette pas de réutiliser ses vieilles figurines de Battle.

De toute façon, ils l’ont clairement dit qu’on pourra réutiliser nos anciennes armées. Après, qu’est-ce qui est précisément mis derrière cette notion (toutes les armées ? toutes les anciennes unités ?), on ne sait pas. On peut imaginer un «Hordes sauvages» comme par le passé qui regroupe plusieurs armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gilthoniel a dit :

Ce qui me surprend toujours c’est que GW fait de la publicité pour TTWW. Mais le contraire n’est pas vrai. 


Hum, pas vraiment, quand tu lances TTWW III tu as quand même le gros logo Warhammer dessus, idem pour TTWW II avec celui de Games.
C'est quand même une grosse manière de faire de la pub.

Après une personne s'intéressant un minimum va taper Warhammer sur Google et tombera directement sur le site de Games. La plus grosse pub, elle reste quand même dans le nom. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA ne fait peut pas de pub à Games dans leur jeux car cela ne fait pas partie du contrat qui lie les deux sociétés.

Ce genre de choses se négocie, Games n'en voyait peut être pas l'intérêt, CA ne voulait peut être pas pollué leur jeux vidéo.

De toute façon tous les total War sont des pubs à Games pas besoin d'en rajouter au risque de braquer les joueurs.

 

Quant à Games Warhammer community est une plateforme de publicité, on va pas se mentir et en évoquant l'actualité des Total War Warhammer ils se font leur propre publicité que ce soit pour des produits actuels comme la gamme cités de sigmar ou futur pour TOW.

 

Mais ne vous détrompez pas le sujet a dû être évoqué. Ce genre de contrat de PI ce sont des mois de négociation ou chaque détail y compris le plus infime est un sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sure que si CA fait de la pub pour GW, c'est juste que vous l'avez pas vu.

Moi je suis un vieux conservateur, et j’achète encore les jeux non dématérialisés ^^

Ben dans la boîte, y a un zoli papier : "YOU OWN THE GAME ... NOW OWN THE MINIATURES"

avec quelques photos de fig un beau QR code qui te dirige sur le site GW :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, qawaak a dit :

Bien sure que si CA fait de la pub pour GW, c'est juste que vous l'avez pas vu.

Moi je suis un vieux conservateur, et j’achète encore les jeux non dématérialisés ^^

Ben dans la boîte, y a un zoli papier : "YOU OWN THE GAME ... NOW OWN THE MINIATURES"

avec quelques photos de fig un beau QR code qui te dirige sur le site GW :)

C'est vrai que j'achète les jeux en dématérialisé, je suis passé à côté de ce flyer. Merci pour l'info.

 

Je pense quand même que GW est un peu naïf concernant le transmédia.

Modifié par Gilthoniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gilthoniel a dit :

Je pense quand même que GW est un peu naïf concernant le transmédia.

Naïf en quoi ? Quand quelqu’un paie pour exploiter une licence, il ne fait pas forcément une pub directe pour le détenteur de la licence lui-même. Pour le jeu Conan de Monolith, il n’y a rien concernant le détenteur des droits par exemple. Quand tu vas voir le film Warcraft au ciné, tu n’as pas une pub pour le jeu vidéo en scène post-générique. On pourrait multiplier les exemples comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'habitude de voir GW comme un gros, mais comparés à des acteurs comme Sega, c'est un nain. Ils ont longtemps cédés leurs licenses pour des projets médiocres. Ils ont construit un univers qui a une vraie valeur mais j'ai le sentiment qu'ils viennent de ce rendre compte de ce qu'ils ont et qu'ils ne savent pas l'exploiter. C'est mon sentiment, pas forcément une argumentation très construites.

Modifié par Gilthoniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gilthoniel a dit :

Ce qui me surprend toujours c’est que GW fait de la publicité pour TTWW. Mais le contraire n’est pas vrai. 

Hein ? C'est normal GW n'autorise pas CA à communiquer sur les figurines....Leur accord stipule seulement l'utilisation de la licence dans le cadre du jeu, pas autours.

Après, CA fait automatiquement de la pub à GW, c'est évident...

 

Il y a 10 heures, Gilthoniel a dit :

On a l'habitude de voir GW comme un gros, mais comparés à des acteurs comme Sega, c'est un nain. Ils ont longtemps cédés leurs licenses pour des projets médiocres. Ils ont construit un univers qui a une vraie valeur mais j'ai le sentiment qu'ils viennent de ce rendre compte de ce qu'ils ont et qu'ils ne savent pas l'exploiter. C'est mon sentiment, pas forcément une argumentation très construites.

Mais comment tu peux comparer un éditeur de jeux vidéo avec un éditeur de figurine ? Ca n'a rien à voir, GW ne croyait pas a une bonne adaptation de sa licence vers le JV hormis DoW (dont le III a fait un flop et a beaucoup refroidit GW d'ailleurs).

 

C'est que depuis le grand verminetide et surtout depuis TWW 2 (pas le I mais bien le II) que GW se rend compte du potentielle et commence à accélérer son développement et renforcer ses collaborations.

 

C'est comme comparer l'épicerie du coin avec un distributeur de gros pour entreprise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gilthoniel a dit :

Ce qui me surprend toujours c’est que GW fait de la publicité pour TTWW. Mais le contraire n’est pas vrai. 

 

Ça fait trop longtemps que j'ai pas lancé le jeu (foutu temps de chargement sans SSD) mais pendant longtemps il y avait dans le launcher une bannière qui renvoyait directement sur le site de vente de GW avec un truc du genre "acheter les figurines de vos héros préférés". Si j'en crois la discussion dans le sujet The Old World cela a du quand même avoir son effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.