Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] Stormcast - 1000 pts


Naar Baleth

Messages recommandés

Bonjour à tous·tes,

 

Voilà maintenant 3 mois que j'ai repris les pinceaux après un looong arrêt (je n'ai pas supporté le passage aux socles rond mais c'est une autre histoire) et je vais profiter d'un petit tournoi dans ma boutique en février pour relancer quelques dés.
Je souhaitais donc soumettre à vos avis éclairés quelques interrogations sur la liste à 1000 points que j'enverrai à cette occasion.

 

La liste envisagée :

 

Révélation

Allegiance: Stormcast Eternals
- Stormhost: Hallowed Knights
- Grand Strategy: Hold the Line
- Triumphs: Bloodthirsty

Leaders
Gardus Steel Soul (150)*
- General
Knight-Incantor (125)*
- Artefact: Mirrorshield
- Spell: Chain Lightning

Battleline
5 x Vindictors (130)*
5 x Vindictors (130)*
5 x Vindictors (130)*

Units
1 x Stormstrike Chariot (165)*
3 x Praetors (165)*

Core Battalions
*Battle Regiment

Additional Enhancements
Holy Command: Call for Aid

Total: 995 / 1000
Reinforced Units: 0 / 2
Allies: 0 / 200
Wounds: 62
Drops: 1

 

Et maintenant mes questions :

 

- Pensez-vous que la liste serai meilleure avec une unité de Vindictors renforcée ?

- Je peux remplacer les Praetors + Knight-Incantor par Averon et sa clique pour plus d'impact magique.

- Il y a un monde où je peux passer en Hammer of Sigmar, je vire Gardus et les Praetors pour rentrer un Lord-Arcanum sur Gryph-charger (grande stratégie Prized sorcery) et 3 Castigators.

Merci d'avance pour vos retours :D 

 

Naar Baleth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

A 1000 points, je garderais 3*5 Vindictors, surtout en Stormkeep Hallowed Knight. Ca te permettra de couvrir plus d'objectifs je pense.
Je garderais les Praetors aussi, à voir si ta meta locale est très orientée magie. Mais, c'est bien aussi de garder un héros non nommé.
Ce qui conduit à mon dernier point :) : je mettrais le Knight Incantor comme général, pour qu'il puisse avoir un trait de commandement et un artefact. C'est dommage de s'en passer, surtout que Gardus n'apporte pas grand chose à être le général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

perso le chariot je le trouve pas foufou et les praetors moyen dans ta liste car tu as déjà l’invu à 5 de gardus, ça fait doublon

ensuite ! En fort de l’orage tu manque de mobilité , le lord relictor est parfait pour ça avec sa prière de TP. Tu lui mets un arcane tome pour avoir une dissip et mettre des mystic shield. En trait de co soit tu fiabilise la prière soit les sorts.

et avec les points gagné en enlevant le chariot et les praetors tu rentre le celestant prime, qui est vraiment énorme et dont la fep est dans le warsrcoll , donc dispo en fort de l’ orage :)

celestant prime

gardus

lors relictor

2x5 vindictors 

5 liberators 

995 pts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Colonel !

 

C'est une liste fort sympathique que vous me proposez là ! Mais je n'ai aucune de ces figurines :crying:

Par contre je suis tout à fait d'accord pour les Praetors qui ont peu d'intérêt... Soit je les remplace en renforçant une unité de Vindictor, soit je rentre un Knight-Vexillor avec Apotheosis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous·tes,

 

Voici donc un petit retour des parties que j'ai jouées avec la liste ce week-end.

 

Contexte Tournoi à 1000 pts, 10 participants (de mémoire 1 Khorneux , 1 liste DoK, 1 Orruk, 1 Idoneth, 1 Ossiarch et 5 Stormcast) et 3 rondes.


1ère ronde :

Révélation

Scénario Veines de Ghur, j'affronte le joueur DoK qui a une liste avec 2*5 de serpents de càc, 10 serpents de tir, 1 héros et 2*5 Khinerais en FEP. Grosso modo, le DoK fait des mauvais jets sur ces tirs de contre charge et je prend le double tour T1-T2. Le Chariot balaye l'unité de 5 serpents qui faisait écran aux archers au T1, puis l'unité de d'archers au T2 pendant que 2 unités de Vindictors s'occupaient de l'autre unité de Mélusais de càc. Victoire une 30aines de pts à une 15aines pts.

C'était une partie très enrichissante vu que c'était ma toute première à AoS et que mon adversaire a été très très pédagogue et patient.

 

2ème ronde :

Révélation

Je ne me souviens plus du scénario exact, mais 3 objectifs sur le milieu de table. Je tombe conter un SCE Excelsior avec 2*3 Annihilators, 5 Protectors, Lord Imperatant et Lord-Arcanum sur Gryf. Il FEP ses 2 unités d'Annihilators T1 sur mon char et le détruit ... J'oublie de jeter les 13 dés de flamboiements ... Le reste de la partie est une grosse mêlée au centre de table, je mène au score les 4 premiers tours mais perds 18 à 19 au T5. Une défaite à mettre sur le compte de mon inexpérience, mais c'était enrichissant. Il fallait ça pour que je n'oublie plus jamais de flamboyer ?

 

3ème ronde :

Révélation

 

Nous jouons la bataille où seuls les héros peuvent prendre des objectifs. Je rencontre un SCE en Scion - Hammer of Sigmar avec le Celestant-Prime, un Lord Imperatant, 3 Annihilators grand marteau et 2*5 Vindictors.

Après un T1 très mou, les Annihilators tombent mon Knight-Incantor T2 et le Celestant-Prime vaporise Gardus au T3. Je perds donc 7 à 15 sur ce scénario très particulier mais tactiquement fort intéressant.

 

 

Conclusions :

 

Tout d'abord, j'ai A-DO-RÉ pousser les figurines, ça m'avait manqué. Ensuite, mon inexpérience du jeu m'a valu quelques déboires : j'ai raté énormément de tactiques de batailles, fini des rounds avec bcp de PC et d'autres où j'étais à court dès les 1ères phases (+ la game 2 et le flamboiements du char) mais j'ai eu des adversaires vraiment chouettes et patients.

Je pense que la liste manquait d'une grosse menace telle que le Celestant-Prime ou une unité de paladin pour être impactante. Comme attendu le char est très fragile une fois la charge passée, mais assez fun à jouer dans une liste peu mobile comme celle-ci. Les Praetors sont très cool pour leur coût et la bulle de Gardus a été très impactante. À l'avenir je testerai avec des Paladins à pied ou sur Dracoth (voir même une unité de Gardes Dracorage). J'aurai aimé jouer le Celestant-Prime mais je suis abonné à Mortal Realms donc il va falloir que je patiente.

 

Merci encore pour vos conseils,

À bientôt pour de nouvelles aventures hobbystiques ! ?

Modifié par Naar Baleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve pas le Celestant Prime impactant à 1000pts. Je l'ai affronté deux fois alors que je joues Nighthaunt et à chaque fois j'ai mis tellement de pression qu'il est arrivé t2 au lieu du t3.

 

Si mes adversaires avaient attendu le t3, ils auraient pris énormément de retard en plus de perdre le reste de leur armée.

 

Au global, je me suis fait quasi table rase les deux parties mais en ayant trop d'avance au score pour être rattrapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.