Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Grimdark space wolves


Spacewolves31

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je vous présente mon début d'armée space wolves à la sauce grimdark. C'est un style qui m'a attiré direct et qui à l'avantage d'être accessible aux débutants en peinture comme moi. Grand amateur de cet univers depuis longtemps (depuis white dwarf 113 pour les plus vieux au fond) je n'ai jamais eu la motivation, la confiance et le budget pour me lancer dedans. J'ai perdu tout ça de vie pendant quelques années, et je me suis finalement lancé en septembre dernier en même temps qu'un ami qui avait lui déjà peint et joué (j'ai découvert au passage avec stupeur la disparition de warhammer battle, et l'apparition à peine capillotractée des primaris wtf). Fin de l'histoire de ma vie, passons aux petits bonhommes à fourrures :)

Je poste les photos par ordre de peinture, le schéma évolue un peu au fur et à mesure du temps et des inspi. L'idée générale était de rendre l'aspect des figs assez réaliste et dur, avec des socles style mars pour réchauffer un peu l'ensemble.

Désolé pour la qualité des photos, j'ai un huawei qui me crame les blancs dès qu'il y a de la lumière

 

Première escouade intercessor

rm23.jpg

des ptits loups

rfwh.jpg

 

Escouade Eradicators

c8j6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 34 minutes, Spacewolves31 a dit :

(j'ai découvert au passage avec stupeur la disparition de warhammer battle, et l'apparition à peine capillotractée des primaris wtf).

Le plus gros drame dans la vie des anciens joueurs : vouloir se replonger dans le hobby et découvrir que le vieux monde a disparu... 
 

Super boulot, tu sens qu'ils sont bien usés par la guerre les effets d'usures et la poussière sont vraiment géniales. J'ai pas suivi, ça fait un peu noob, mais c'est quoi Grimdark et qu'est ce qu'il s'est passé dans le WD 113 ? Déso je connais pas du tout 40K. . . :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah dans le WD 113 il ne se passe rien de spécial c'est le premier que j'ai acheté et c'est ma découverte de warhammer (en 2003)
Le grimdark, en mon sens, c'est une manière peindre et de représenter l'univers 40K dans une ambiance plus sombre, plus violente. Sur youtube ou insta tu trouveras mieux pour illustrer mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Spacewolves31,

 

C'est beau et bien sombre ce que tu nous proposes. En tout cas, c'est maitrisé au niveau peinture et les petits customs sont juste à la bonne place. En bref: :good:

J'adore le rendu de tes loups mais je les trouve beaucoup plus clairs (ou moins sombre !?!) que tes SMs. Est-ce voulu ou autres choses ?

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! Ahlala cette série de white dwarf couvrant la campagne œil de la terreur ave la 13eme Cie de Matt Hudson, sans compter un rapport de bataille génial garde impérial vs Typhus, et les articles rois des tombes, le cda chaos warhammer, la campagne Terre de Sangs. Gros souvenirs, mes débuts aussi

 

Belle peinture, les socles mettent en valeur des figurines sombres, ça fait un beau contraste qui les met en valeur. 

 

Bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 08:22, giamargos a dit :

Superbes escouades ! tu maitrise le sujet pour un "débutant". 

 

Je voulais aussi me lancer dans les grimdark pour ma garde, si jamais tu as des tutos à partager, je suis preneur ^^.

 

Sur youtube, toutes les videos de la chaîne Grimdark Compendium, ou de gars comme spen's painting, ça fourni déjà une bonne base de reflexion. Sur instagram aussi il y a une bonne communauté je trouve, les gars partagent pas mal de tuto ou de petits tips et restent assez accessibles.

 

Il y a 16 heures, kartoffel von strudhell a dit :

Salut @Spacewolves31,

 

C'est beau et bien sombre ce que tu nous proposes. En tout cas, c'est maitrisé au niveau peinture et les petits customs sont juste à la bonne place. En bref: :good:

J'adore le rendu de tes loups mais je les trouve beaucoup plus clairs (ou moins sombre !?!) que tes SMs. Est-ce voulu ou autres choses ?

Bon hobby à toi.

 

Kart.

J'ai volontairement éclairci les papattes effectivement, mais je suis pas trop satisfait de l'ensemble final. Je t'avoue je ne savais pas trop comment les peindre

 

Merci à tous pour vos commentaires

 

Il y a 2 heures, BabaOrhum25 a dit :

Superbe! Ahlala cette série de white dwarf couvrant la campagne œil de la terreur ave la 13eme Cie de Matt Hudson, sans compter un rapport de bataille génial garde impérial vs Typhus, et les articles rois des tombes, le cda chaos warhammer, la campagne Terre de Sangs. Gros souvenirs, mes débuts aussi

 

Belle peinture, les socles mettent en valeur des figurines sombres, ça fait un beau contraste qui les met en valeur. 

 

Bonne continuation 

J'ai jeté une bonne partie de ma collection à la benne pour faire de la place, je le regrette amèrement j'aime bien me replonger dedans au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Spacewolves31 a dit :

J'ai volontairement éclairci les papattes effectivement, mais je suis pas trop satisfait de l'ensemble final. Je t'avoue je ne savais pas trop comment les peindre

T'inquiètes, ils sont très bien comme ça, tes toutous :wink: Tu les retoucheras plus tard quand tu auras trouvé l'idée qui te plait.

En attendant, vivement la suite.

 

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Spacewolves31,

 

Une belle réalisation bien grimdark.

En ce qui concerne la quantité de pièces peintes en jaune, ça ne me choque pas et même, je trouve que c'est bien vu sur l'ensemble. En plus, ton jaune est réussi. Donc, c'est que du bon de mon point-de-vue.

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                   

Je up avec une escouade d'Agressors. Bon je me suis planté dans le montage j'en ai un en bolters et les deux autres en lances-flammes , mais les fig sont cool à peindre, un peu rigide dans la posture mais ça sent la puissance (même si sur mes premières parties ils ont pas dépassé le T2 ?)

 


4dxh.jpg

 

xgor.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut @Spacewolves31,

 

Je n'avais pas commenter tes Agressors et comme pour les précédentes figurines, peinture et ambiance au top. Le rajout de crânes et de moumoutes est un vrai plus sur ces figurines que je trouve un peu fade de base.

 

Concernant les Loups-tonnerres, la primarisation des cavaliers rend vraiment bien et je te rejoins sur la taille des babymarines sur ces gros toutous, voire même en général, elles ont un charme terrible mais définitivement mal proportionnées par rapport aux Primaris. Pour la peinture et le weathering, c'est toujours maitrisé et je trouve, pour le coup, que les pattes des loups rendent vraiment mieux quand elles sont recouvertes de poussières (voir la discussion plus haut sur tes petits louloups). Pour finir, le détail qui tue et que j'apprécie beaucoup, est que tu as mis des étriers à base de chaine pour les cavaliers et ça, au-delà du confort pour un Space-marine confronté à un érythème fessier qui chevauche un Canis Lupus, c'est la grande classe du modélisme réfléchi.

Vivement la suite.

 

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kartoffel von strudhell Oui les étriers j'en suis plutôt content, ça complète bien la conversion et surtout ça me permettait de masquer la découpe sauvage des pieds des outriders.

 

@chikensoul Pareil je me retrouve beaucoup plus dans une vision réaliste et et dark de 40k, ça n'enlève rien au charme et à la qualité des peintures très contrastées et colorées mais c'est vraiment pas mon truc. Et ça demande aussi des compétences (les dégradés fondus, le surlignage des arrêtes etc) que je n'ai pas.

Merci pour vos retours

J'enchaîne avec une escouade d'infiltrator, schéma un peu différent, plus sombre, mais vu que c'est une unité un peu appart, plus "forces spéciales" ça ne choque pas trop sur la table. Avec le recul je préfère limite comme ça qu'avec le jaune de mes unités de base que j'ai mis pour suivre un peu le schéma SW classique.

3cjv.jpg

 

nvux.jpg

 

xmud.jpg

 

2hwc.jpg

 

5si4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée. 

J'adore la palette de couleurs très restreinte. 

Et pour les infiltrators je suis parfaitement d'accord avec toi le jaune n'aurais eu aucun sens. J'ai du mal avec le choix de peinture de games sur ces mecs. Autant les SM en énergétique/Terminator/Phobos sont des étendards vivants et leur seul vue est sensé redonner du courage au bidass lambda. Mais les pros de l'infiltration en héraldique chapitre c'est vraiment improbable.

Tu as pensé à peindre leur peau de loup en brun orangé, pour les fondre avec leur environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.