Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Boite L'arène des ombres


Nekhro

Messages recommandés

LVO 2022 – New Nighthaunt and Daughters of Khaine Fight for Souls in Arena of Shades

 
 

LVO AoS ArenaOfShades Jan28 Header

As far as Nagash is concerned, all souls are his by right. For too long have the aelves stolen the spirits of their ancestors away from him, so the Great Necromancer has at last unleashed his most terrifying servants to collect tribute long overdue in a massive new battlebox for Warhammer Age of Sigmar.

Arena of Shades contains 44 models spread across two armies, for the Nighthaunt and Daughters of Khaine.  Leading them are two new Heroes, with a deadly new unit of crossbow-armed spirits also joining the forces of Death.

Leading the Nighthaunt is Vayon of the Withered Quill – one of the Scriptors Mortis, the ghostly record-keepers who track the rise of Nagash’s domain. With a spiteful flick of his quill, Vayon can condemn those heroes who stand against the God of Undeath to especially horrible underworlds, dooming them to suffer massive damage every turn.

LVO AoS ArenaOfShades Jan28 Image2

Planning for the raid falls to one of Nagash’s most powerful servants – Kurdoss Valentian, the Craven King – who dispatches a force of his elite Craventhrone Guard. These bitter shades excel in ranged combat, loosing spectral bolts that pass through stone and steel before cutting down their unfortunate targets.

 

 

 

RlIsPJ6PdFFaAqy6.png

bp4YTUBlmpPsROof.png

yPv8KThaW1eD6qvE.png

 

The Craventhrone Guard are joined by ten Bladegheist Revenants, one Spirit Torment, two Chainghasts, and four Myrmourn Banshees, giving the forces of Death plenty of ways to tackle their murderous aelven opponents.

Standing (well, acrobatically leaping) between the Nighthaunt and Har Kuron is High Gladiatrix Yelena, an arena fighter famed across her city. A living conduit of Morathi-Khaine’s wrath, the High Gladiatrix rides a wave of murderous fervour to spur the Witch Aelves around her to greater heights of carnage, claiming the heads of enemy heroes in a dance of death.

LVO AoS ArenaOfShades Jan28 Image1

She leads a force of five Doomfire Warlocks, ten Sisters of Slaughter, and five Khinerai Heartrenders, making her army lightning fast and capable of diving headlong into close combat before the Nighthaunt have time to react.

Arena of Shades is only one of the massive announcements made this week, with loads of new Warhammer being revealed at the Las Vegas Open tournament during the year’s first Warhammer Preview Online. Catch up on everything at our glorious model-packed hub page, and get the full scoop delivered right to your inbox by signing up for the Warhammer Community newsletter.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence d'annonces de battletome est décevante. La V3 patine dans ses mises à jour et c'est bien dommage.

 

J'adore les arbalétriers...sobre et efficace.

 

Le héro fantôme j'accroche moins, en fait j'ai du mal à les distinguer les uns des autres. Donc c'est une figurine sympathique mais sans plus.

 

Pour le coup, j'accroche pas mal à la gladiatrice. Le mouvement de fouet est bien retranscrit et compense quelques peu son absence de dynamisme.

 

Je suis surpris d'une nouvelle figurine fille de khaine car le battletome est plutôt récent.

 

Cela conforte ma théorie personnelle, d'une sortie Malerion fusion Morathi pour courant 2023.

 

C'est également rassurant car j'avais peur que cette figurine fasse partie de la bande Underworld que j'espère constituée que de figurines d'elfes de Malerion comme l'indique la source d'origine.

 

Pas de nain malgré le teasing qui n'en était pas un... Pour vous réconforter, whitefang semble adhérer à l'idée d'une sortie de Grombrindal pour unifier les dawis... à voir dans le futur plus ou moins long pour le coup.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les Nighthaunts... cette armée est vraiment très élégante et un quasi sans fautes pour moi depuis qu'elle est sortie en termes de figurines.

 

Le perso est vraiment chouette et c'est amusant d'avoir un NH "à poil" (pour se mettre à la mode des DOK?), et le chandelier planté dans le dos rajoute vraiment une touche macabre et malsaine qui va bien. J'aime beaucoup moins le pupitre en os par contre... ils auraient pu faire quelque chose de plus classe, là ça m'évoque les Ossiarch et j'aime vraiment pas cette esthétique.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est marrant suis quasi sûr qu’il va avoir un corpus de règle qui va lui permettre d’être joué chez toute la Mort; on retrouve tout les codes graphiques:

volutes et chandelier pour NH, construction osseuse du pupitre pour Ossiarch, corps famélique des Fec et on pourrait les dire crâne des Soulblight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui me genait sur la figurine et je viens de capter: il a 3 bras! Sinon, @Xoudii je ne suis pas convaincu. autant pour le pupitre, oui, autant le reste, ça s'inscrit dans l'esthétique NH: le corps, ouais à la rigueur, mais tous les NH ont des bras faméliques. Et le crâne, tous les NH sont comme ça également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une vrai nouveautés Nighthaunt ou d'ailleurs aos tout court à ce mettre sous la dent.

J'espère vraiment que cette sortie sera accompagné d'un battletome.

 

On à d'ailleurs dans l'article une évocation d'une troisième sous faction Nighthaunt, celle de kurdoss valentian. En ce rajoutant à l'ost d'émeraude et des condamnés de Reikenor, on commence à avoir un aperçu de ce qu'on aura dans un fitur battletome.

 

Les nouvelles fig sont très classe, je crois qu'on a là la première infanterie de tir de toute la faction Mort, c'est pas rien. Et je rejoins  @Ser Eddard , le côté NH à "poil" marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette nouvelle figurine NH, mais je comprends les critiques, l'armée était plutôt habituée à des figurines aérienne évoquant la vitesse alors que là on a plus une impression de lourdeur et d'ancrage.

 

La fig DoK est très bien également, juste ses cheveux ont l'air posés là par hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la sortie NH ! D'autant plus que l'armée reçoit une unité de tir en plus du "simple nouveau héros par boite double" auquel on a été habitué. L'elfe est cool, mais j'aurais préféré une pause plus dynamique et agressive. J'ai plus l'impression qu'elle va participer à une épreuve de ruban au J.O.

Bref, on attend la suite et notamment des annonces de BT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, khalyst a dit :

La guerre c'est aussi un art...

Certes ! Mais un socle diorama avec la Gladiatrice en plein course, le fouet voletant  et marquant du sang de ses ennemi.e.s tombant au sol aurait été bien plus artistique à mon sens ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NoxxMos a dit :

Bien hype par la partie NH, le Scriptors Mortis est magnifique, on reçoit du tir donc il ne manque que l'annonce du BT, la boite se complète bien avec ma collection donc content.

Oui mais, encore un énième perso à caler dans nos listes et tjs pas de monstre convenable.

Pour les troupes de tirs, ni moches ni belles, ça reste très classique limite old school.
J'aurais aimé que la phase de tir NH soit moins matériel (des carreaux) afin de garder une identité propre,  une amélioration des ''cris'' de banshee ou autres spectres aurait été préférable mais il faut aussi vendre de la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est quoi ces annonces en demi teintes. Tout ce mystère pour nous sortir deux héros et une unit (question de gouts perso la Khainite est plutôt mal sculptée a mes yeux manque de grâce je ne sais pas je la trouve bizarre et trop droite dans son attitude) ? pas d'annonces sur les BT bref bien sur il y a beaucoup de soucis d'appro avec le Covid et le Brexit mais ca donne l'impression qu'ils mettent de côté AOS.

Modifié par Aubemort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Aubemort a dit :

pas d'annonces sur les BT bref bien sur il y a beaucoup de soucis d'appro avec le Covid et le Brexit mais ca donne l'impression qu'ils mettent de côté AOS.

Ça a déjà été évoqué sur le forum, mais il n’y aura pas de grosses sorties pour AOS jusqu’à l’été. Quant au fait qu’AOS serait «mis de coté», je t’invite à regarder l’épinglé de l’historique des sorties. Les 6-7 premiers mois de 2021 ont été très prolifiques en terme de sorties. Ça ne peut pas être ça tous les ans.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Arthalion a dit :

Oui mais, encore un énième perso à caler dans nos listes et tjs pas de monstre convenable.

 

Pour la première observation, même si c'est pas la priorité des demandes, ça reste un super luxe d'avoir autant de choix. A la manière des Stormcasts, ça ouvre tellement de portes dans tous les modes de jeux. 

 

Et puis rien qu'en matiere de modélisme, quel plaisir de pouvoir se créer une armée immense, remplie de figurines différentes. Et qu'on pourra certainement aligner dans d'autres jeux avec un profil Warcry par exemple. 

 

Perso je joue pas pas les Nighthaunts mais rien que pour la beauté des figurines j'aime en prendre une de temps en temps pour le plaisir de la peinture ou pour la jouer en bonus sur des jeux annexes. Par exemple, à Cursed City, quand t'as une crise avec un Nighthaunt à résoudre, ça fait toujours son petit effet de sortir la figurine en question, pour l'ambiance. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Konradkhan a dit :

 

Pour la première observation, même si c'est pas la priorité des demandes, ça reste un super luxe d'avoir autant de choix. A la manière des Stormcasts, ça ouvre tellement de portes dans tous les modes de jeux. 

La comparaison ne tiens hélas pas la route.
Les Spacemarines Stormcasts ont une variété de héros et d'unités extraordinaire, cela permet de varier aisément le style de jeu (cac, tir , magie ou mix).
Ce n'est pas du tout le cas chez les NH, du moins pour l'instant.

 

il y a 8 minutes, Konradkhan a dit :

Et puis rien qu'en matiere de modélisme, quel plaisir de pouvoir se créer une armée immense, remplie de figurines différentes. Et qu'on pourra certainement aligner dans d'autres jeux avec un profil Warcry par exemple. 

Perso je joue pas pas les Nighthaunts mais rien que pour la beauté des figurines j'aime en prendre une de temps en temps pour le plaisir de la peinture ou pour la jouer en bonus sur des jeux annexes. Par exemple, à Cursed City, quand t'as une crise avec un Nighthaunt à résoudre, ça fait toujours son petit effet de sortir la figurine en question, pour l'ambiance. ^^

 

Les figs NH sont souvent très réussies effectivement.
Le script est superbe (une fois que son pupitre sera dégagé/caché :) ), mais les gouts et les couleurs.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté DoK la boite ne fait pas réver...
Ils auraient pu nous faire un petit avatar de Morathi-Khaine ?

Le perso est OK mais je ne suis pas fan de la pose. Je note aussi un coté plus armuré à l'instar de ce qu'initiait certaines figs de la bande Underworld, ce n'est pas pour me déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arthalion a dit :

Oui mais, encore un énième perso à caler dans nos listes et tjs pas de monstre convenable.

Pour les troupes de tirs, ni moches ni belles, ça reste très classique limite old school.
J'aurais aimé que la phase de tir NH soit moins matériel (des carreaux) afin de garder une identité propre,  une amélioration des ''cris'' de banshee ou autres spectres aurait été préférable mais il faut aussi vendre de la fig.

 

Oui juste content d'avoir du tir, fig classique + la bannière mais entièrement d'accord pour l'arbalète on aurait pu avoir une identité propre. On avait plus besoin d'un monstre que d'un héros mais je trouve la figurine belle et j'ai envie de la peindre, on verra si elle est jouable. 

 

Mais encore une fois, sans BT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.