Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Boite L'arène des ombres


Nekhro

Messages recommandés

à l’instant, dajobi13 a dit :

 

Heureusement, on ne sera pas sous Ghur éternellement ? 

Les règles spécifiques aux monstres vont rester pendant toute la V3. Ce sera moins marqué quand les règles de scoring spécifique aux monstres vont disparaître mais ça ne disparaîtra pas complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, eldiran a dit :

Les règles spécifiques aux monstres vont rester pendant toute la V3. Ce sera moins marqué quand les règles de scoring spécifique aux monstres vont disparaître mais ça ne disparaîtra pas complètement.

Les monstres peuvent très bien disparaitre en une FaQ. Faut pas non plus si'maginer qu'on est obligé de se taper des monstres jusqu'en V4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Les monstres peuvent très bien disparaitre en une FaQ. Faut pas non plus si'maginer qu'on est obligé de se taper des monstres jusqu'en V4 ;)

Non, c'est impossible car les nouveaux BT ont des règles spécifiques qui vont avec les actions monstrueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eldiran a dit :

Non, c'est impossible car les nouveaux BT ont des règles spécifiques qui vont avec les actions monstrueuses.

Impossible jamais avec GW, peu probable certainement!! La mode est aux grosses figurines!
D'ailleurs pour ma part, c'est plus dans cette optique que j'attends un monstre NH, le modélisme et l'esthétisme sur le plateau.

Sinon pour revenir à la boite, qui est le sujet du post, à votre avis les Craventhrone Guard sont sur socle de 25mm ou 32 mm? J'ai du mal à me faire une idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est p-e le un effet "l'herbe est plus verte chez le voisin"mais j'aime bien cette boîte comparativement à Ido/FS Fury of the deep (alors que je joue FS). Il y a au moins un peu plus de nouveautés même si ce n'est qu'une unité en plus.

 

Les figurines sont sympas. Juste une petit regret au niveau du manque de dynamisme du perso DoK quand on compare avec l'image de couverture où elle plonge en avant sur le scribe. 

 

Hâte de voir les méchanismes apportés, genre une zone d'effets/attaque de tir avec le fouet. En espérant que les BT arrivent bientôt. Quand on voit les armées présentées et mises à jour dans tomes célestes des WD (récemment les ossiarchs), je me demande s'il y a manière à interpréter les futurs sorties des BT. Dur à dire vu qu'aucun nouveau BT n'a officiellement été annoncé depuis Nurgle.

 

Par contre, p'tite anecdote perso, j'ai bien ri en voyant le nom du perso DoK: la High gladiatrix. Je me méfie des truc qui se finissent en -ix depuis ce jour malheureux ou, en recherchant des infos un des organismes Tyranides, j'ai recherché sur internet "Queen Dominatrix"... Bigre, j'ai vu des choses... Yavait du fouet mais c'était pas des bio-knout. Ici je ne me renseignerais pas plus loin ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la partie nighthaunt ! Pour moi qui n'avais pas de bladegheist c'est un vrai coup de chance ! 

Par contre j'ai une question sur ce type de boîte. On est d'accord que les armées proposées sont toujours jouable ? Par la j'entends que y a toujours a y toujours au moins un héros et une ligne pour environ 750 points d'armé. Parce que en nighthaunt je ne vois pas l'unité de ligne ! Je ne pense pas que ça sera les nouveaux arbalétriers qui sont des gardes du corps d'élites dans le fluff. Du coup soit les bladegheist passe ligne. Soit le nouveau heros ou l'ancien spirit torment les fera passer en ligne ! Plutôt bonne nouvelle pour les gens qui en jouait beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Malhazard a dit :

On est d'accord que les armées proposées sont toujours jouable

Comme on le dit à chaque fois, ce ne sont pas des boites pour le jeu égal mais le jeu narratif en priorité. Afin de jouer les scénarios conçus dans la boite pour être joués avec les figurines qu'elle contient, pas pour jouer avec les règles de jeu égal en y appliquant d'autres couches de complexité.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Danteaz a dit :

Juste petit question c est une erreur ? A la fin de la vidéo de présentation il y a marqué que la boîte est déjà en précommande 

Oui, mais déjà en rupture de stock........... il n'y en avait qu'une !!!!!
Bon j'arrête le mauvais esprit, c'est promis. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Danteaz a dit :

Juste petit question c est une erreur ? A la fin de la vidéo de présentation il y a marqué que la boîte est déjà en précommande 

 

Probablement une boulette comme GW sait si bien les faire. Après la boite pourrait être annoncée en précommande dès ce dimanche après tout.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arthalion a dit :

Sinon pour revenir à la boite, qui est le sujet du post, à votre avis les Craventhrone Guard sont sur socle de 25mm ou 32 mm? J'ai du mal à me faire une idée!

32mm. Les figurines rentrent dans la case des fantassin moyen NH avec un socle de 32mm, et probablement 1 PV et une 4+ éthérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...content d'avoir de la nouveauté pour les NH mais c'est en demi teinte.

 

Un nouveau heros, super, on en a déja pleins (trop)...et une unité de tir qu'on va comparer aux serpents et lumineths, donc qui va etre soit aussi "op" soit naze, et le tout avec design fade. 

Filer des arbaletes a des fantomes c'est vraiment paresseux. Il aurait pu crier de tres loin ça aurait été dans le theme.

 

Bref, vivement le BT et pas juste une rustine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement,

Et pas spécialement choqué de voir des spectre utiliser des arbalète. Effectivement y aurait pu y avoir des méthodes plus occulte et fantastique pour faire des tirs. Mais dans l'ensemble, les troupes nighthaunt on des armes tout ce qui a de plus conventionnel.

 

Le must pour le cri qui tue, se serait de le mettre sur les myrmound banshee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà fait un post pour trouver quelqu'un pour la partie DoK tellement les arbalétriers m'ont presque filé une demi...

Par contre, je mets un jeton sur le fait qu'on aura pas de nouveau BT avec et juste une rustine avec les coûts en pont comme pour la boite Fureur des Abysses même si l'on prend en compte le fait que le BT Nighthaunt actuel est le plus vieux encore en circulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper content des NH, arbalétriers et du perso au niveau du visuel, mais j'ai du mal à imaginer ce qu'ils vont pouvoir apporter en terme de règles, j'ai peur que cela n'apporte pas grand chose dans l'état actuel du jeu et de la méta.

 

Je suis un peu dubitatif sur l'unité d'arbalétrier. On pourrait s'attendre à ce que ce soit des hordes de chainrasp de tir ( saturation de tir sans rend et dmg1 ), pourtant ils ont l'air gros, et ne sont que par 5 dans la boite. Ça a donc plutôt tendance à laisser croire que ce sera une unité d'élite avec du tir assez conséquent. Mais les arbalètes ont l'air assez quelconque en soi... J'ai du mal à imaginer des règles cohérentes avec le visuel des figs.... Je crains que cette unité finisse comme les glaivewraith, faible, peu nombreux et in fine peu utiles...  Un peu étrange !

 

Pour le perso, ca ne pourra être qu'un énième buffeur, dans une armée qui en compte déjà beaucoup... Je ne vois pas trop l'utilité, alors que ce qui manque à l'armée c'est une vrai unité marteau, ou un vrai gros monstre !

 

Ce qui me laisse à penser que....

 

Whishlist /on :  ..... on n'aura pas de BT NH avant cet été et le changement de saison du MdG. Dans un nouveau méta plus orienté horde, les NH pourraient trouver leur place, notamment si GW décide de donner à l'armée un gameplay plus proche de celui des légions du deuil ( axé sur les malus à la bravoure ). Ce serait fluff, pertinent, et potentiellement fort pour contrer les grosses unités d'élite ennemies. Un bon contre qui s'ancrerait bien dans une nouvelle méta horde !

 

Pure spéculation, mais je pense qu'on pourrait s'orienter vers cela. En tout cas, je l'appelle de mes voeux ! :)

 

esteris

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, HuffyGML a dit :

même si l'on prend en compte le fait que le BT Nighthaunt actuel est le plus vieux encore en circulation...

C’est celui des Idoneth qui est le plus vieux, sorti juste avant la V2. Les Nighthaunt ne viennent qu’en deuxième position ;)

(lien vers l’épinglé de l’historique des sorties)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nekhro a dit :

C’est celui des Idoneth qui est le plus vieux, sorti juste avant la V2. Les Nighthaunt ne viennent qu’en deuxième position ;)

(lien vers l’épinglé de l’historique des sorties)

Exact, j'avais oublié qu'il était sorti en V1 mais "V2 ready" Bon après, il avait plus d'outils pour la V3 que le NH en fait même si il faut avouer que ce n'était pas brillant non plus...

 

Mais bon, de toute manière, ils devraient tous deux avoir leur BT V2 tout neuf.

https://www.warhammer-community.com/2022/01/31/age-of-sigmar-roadmap-chart-out-the-next-four-battletomes-or-is-it-six/

 

Citation

Age of Sigmar Roadmap – Chart Out the Next Four Battletomes (Or Is it Six?)

 
 

AoS BattletomeRoadmap Jan31 Header

Surprising precisely no-one, the Mortal Realms have been set alight with conflict once more.* On the burning shores of Aqshy, two disparate forces of Order muster against each other in an epic grudge match, while Nagash’s loyal servants have descended upon the Daughters of Khaine in an attempt to ‘reclaim’ aelven souls within the Arena of Shades.

With so many armies rolling up their sleeves for a scrap, you can look forward to four new battletomes arriving in the near future.

AoS BattletomeRoadmap Jan31 Battletomes1

Battletome: Idoneth Deepkin and Battletome: Fyreslayers will be hitting shelves first, bringing you all the shiny new rules and lore you could need for collecting and playing with your favourite Order factions. Both books are filled to the brim with juicy background material chronicling each faction’s history in the Mortal Realms and their role in recent events – as well as warscrolls, Allegiance abilities, and other ways to reflect those stories on the battlefield.

This is also the first opportunity to get your hands on rules for two new Heroes outside of the Fury of the Deep Battlebox – the Akhelian Thrallmaster and Auric Flamekeeper. 

AoS BattletomRoadmap Jan31 Image1

Idoneth Deepkin players can use the Akhelian Thrallmaster to fluidly shift between stances for their Namarti Thralls in battle, while Fyreslayer armies will receive a raging return on fallen fighters with the Auric Flamekeeper’s fiery funerary blessings.

There are also new quests to conquer, with personalised Path to Glory rules for each army. Have you ever wanted to embark on a soul-raid to grow your vast undersea kingdom, or to take mercenary contracts to fill your Magmahold’s vaults with riches untold? Well now you can, with mechanics to keep track of both your growing dominion and your spoils of war.

AoS BattletomRoadmap Jan31 Image2

Of course, it wouldn’t be a good battletome release without tons of jaw-dropping new artwork throughout. Whether you favour fins or flame, each book is packed full of technicolour goodies for fans of their respective armies to drool over.

AoS BattletomRoadmap Jan31 Image3

Path to the Future

Even more armies will be seeing updated battletomes this year, as Age of Sigmar’s third edition continues to roll out. Whilst the historical aelf-versus-duardin grudge match will play out first, there are further releases hot on their heels and ready to throw down.

AoS BattletomeRoadmap Jan31 Battletomes2

Morathi raises her spiteful head yet again,** this time to answer the challenge of everyone’s favourite Great Necromancer. Graceful gladiators and querulous quill-pushers are getting ready to clash in Arena of Shades, and a new Battletome: Daughters of Khaine and Battletome: Nighthaunt will be sneaking up on you before you know it, both packed with new lore, rules, and warscrolls.

AoS BattletomeRoadmap Jan31 Battletomes3

Oh-ho, what’s this? Two more mystery battletomes are slated to arrive this summer. We can’t tell you exactly what they are yet, but it seems some distinctly Chaos-flavoured mischief is on the horizon, much to the dismay of the ever-vigilant forces of Order…

Sign up for the Warhammer Community Newsletter to stay tuned for more info as the year continues.

AoS BattletomeRoadmap Jan31 Roadmap

Will you be bringing your Deepkin or Fyreslayers to the table this year? Have the new battletomes got you fired-up enough to start a whole new force? Show us your army or tell us your plans over on Facebook, Twitter, or Instagram.

* Can’t we all just give peace a chance? Well, no, that’d be tremendously boring.

** Or heads? Does it count if they’re on two different bodies that are both technically the same person?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 09:36, pyro8 a dit :

L'absence d'annonces de battletome est décevante. La V3 patine dans ses mises à jour et c'est bien dommage.

 

J'adore les arbalétriers...sobre et efficace.

 

Le héro fantôme j'accroche moins, en fait j'ai du mal à les distinguer les uns des autres. Donc c'est une figurine sympathique mais sans plus.

 

Pour le coup, j'accroche pas mal à la gladiatrice. Le mouvement de fouet est bien retranscrit et compense quelques peu son absence de dynamisme.

 

Je suis surpris d'une nouvelle figurine fille de khaine car le battletome est plutôt récent.

 

Cela conforte ma théorie personnelle, d'une sortie Malerion fusion Morathi pour courant 2023.

 

C'est également rassurant car j'avais peur que cette figurine fasse partie de la bande Underworld que j'espère constituée que de figurines d'elfes de Malerion comme l'indique la source d'origine.

 

Pas de nain malgré le teasing qui n'en était pas un... Pour vous réconforter, whitefang semble adhérer à l'idée d'une sortie de Grombrindal pour unifier les dawis... à voir dans le futur plus ou moins long pour le coup.

Faut croire que tout le monde peut se tromper hehe. 
 

Je continuerai à me battre contre ces joueurs battle qui veulent qu’on fasse un remake de ce qui se faisait sur AoS.

 

Il n’y aura pas de fusion de BT à la sortie de Malerion (tout comme nos amis Duardins apparemment).

Les filles de khaine c’est très battle dans les figurines, le fluff
Malerion ça sera un style beaucoup plus assumé, à l’image du fluff qui nous a été donné à la petite cuillère. 
D’ailleurs, sauf fluff contraire dans le prochain bouquin, leur relation est restée. très conflictuelle.

Il ne voit pas d’un très bon œil tout ce que sa mère fait. Comme on aurait honte d’un oncle alcoolique en plein anniversaire.

 

Par contre tu peux mettre la pièce sur Malerion Vs Tyrion. Il sera pour sûr un élément qui va perturber l’ordre établi. Car il cherche avant tout du pouvoir et ça, plus nos joueurs de battle ça devrait leur parler.

 

Sinon une théorie fumeuse sur l’avatar de khaine, qui serait un dual kit avec AoS ça fait un peu saliver vu la taille du monsieur. 
Je sens venir une vague de sorties pour les DoK à l’échelle de ce qu’a connu Slaanesh je pense. Car on a moitié moins d’entrées qu’un Nighthaunt et s’ils veulent casser le build Morathi va falloir proposer qqch d’un powerlevel équivalent. Et à ce stade ça sera probablement plus que du rework de warscrolls (déjà abordé de manière sommaire avec le dernier BT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, recqq a dit :

Je sens venir une vague de sorties pour les DoK à l’échelle de ce qu’a connu Slaanesh je pense.

Il ne faut pas y compter puisqu’elles sortent au printemps, et on sait qu’il n’y a aucune grosse sortie avant l’été.

 

il y a 2 minutes, recqq a dit :

Car on a moitié moins d’entrées qu’un Nighthaunt et s’ils veulent casser le build Morathi va falloir proposer qqch d’un powerlevel équivalent.

Les Fyreslayers non plus n’ont pas des masses d’entrées. Et il n’y en aura quasiment aucune de plus.

 

il y a 3 minutes, recqq a dit :

Sinon une théorie fumeuse sur l’avatar de khaine, qui serait un dual kit avec AoS ça fait un peu saliver vu la taille du monsieur. 

Si ça avait été le cas, ça aurait été annoncée en même temps pour AOS.

 

il y a 4 minutes, recqq a dit :

Je continuerai à me battre contre ces joueurs battle qui veulent qu’on fasse un remake de ce qui se faisait sur AoS.

Il n’y a aucun combat à avoir (et on n’en veut pas sur ce forum, on a donné). GW fait ce qu’il veut de son jeu. Et AOS reste la suite de Battle. Il serait temps de comprendre qu’AOS est un mélange de références qui sont très proches de Battle et de nouveautés propres. Sans compter qu’ils vont sortir The Old World, donc aucun intérêt qu’ils soient trop semblables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.