Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Boite L'arène des ombres


Nekhro

Messages recommandés

Je pense pas qu'on puisse être aussi sûr dans un cas comme dans l'autre. L'année dernière qui pensait que Slaanesh allait avoir autant de modèles ?

J'ai les deux armées de la boîte shadow and pain. On a eu très peu de nouveautés dans la boîte, surtout de la MAJ de warscroll. C'est après que c'est venu, il reste encore du temps pour voir arriver de nouvelles choses, que ce soit IDK/FS mais aussi et surtout celles d'après.

 

Donc ça pourrait suivre ce schéma aussi pour passer d'environ 10 entrées à une 20 aine (ce qui revient à 5 nouveaux dual kits voire moins).

Et je dis ça pour les 3 factions de l'ordre + Sylvaneth. Ces 4 armées ont entre 11 et 14 entrées.

Et peut être que je dis une connerie, mais je crois que Nurgle était dans cette tranche aussi.

On parle d'avoir de quoi faire pour au moins 3 ans...ça t'empêche pas de jouer, mais tu vas vite te retrouver avec un monobuild (ex: Morathi Stalkers)

 

Ce qui me fait revenir sur ce qu'on a vu, je pense pas que l'avatar soit effectivement destiné aux DoK, même si le doute subsiste.

Néanmoins c'est troublant à quel point ils ont emprunté le style DoK qu'on a pu voir sur les Endless Spells notamment.

Le seul détail qui indique que ce n'est pas possible : ce sont les runes eldars disséminées sur la figurine. De là à dire que ça a été annoncé pour les eldars only, tu as en grande partie raison. 

A l'exception d'une chose : s'ils avaient annoncé que c'était pour les DoK aussi, en même temps que l'annonce de la boîte, ça aurait spoilé un BT pour les DoK. Là ils ont pu maîtriser l'information et "surprendre" tout le monde. 

 

Quant à la "guerre" contre les joueurs de Battle c'est une figure de style ;). Puis c'est pas vrai car mis à part ce qui touche aux ex-elfes noirs j'suis sage.

Disons que la théorie de Malérion & Morathi sous un BT commun revient souvent. Je pense que personne n'a lu le fluff ou est resté bloqué sur Battle quand je lis qu'on théorise encore cette réunion.

Commercialement ça serait un move vraiment nul, alors qu'on a deux personnages avec un vrai caractère, une gamme DoK qui se vend bien et une autre ultra attendue par tous les ex-elfes noirs.

Côté fluff, il indique une cohabitation en Ulgu mais en aucun cas une alliance. Et depuis qu'elle est déesse, elle aussi (rappel elle était jalouse de Malerion) la rivalité est d'autant plus présente. 

Dernière chose elle l'emmerde et attire un peu trop l'attention sur Ulgu, là où lui fait des choses peu catholiques à des émissaires Lumineth et autre créature perdue sur ses terres.

 

 

Modifié par recqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute, on a eu un vent d’espoirs / crainte suite au livre Orruk de voir un peu plus de réunifications (sentiment logique quand on voit le nombre de factions maintenant, en sachant que des nouvelles doivent encore arriver, et que l’on se doute que ça va être compliqué de tout maintenir à jour).

Mais le Bt des nabots sanguins vient mettre le doute. Et pourtant c’est annoncé ; fluffiquement, depuis quelques années pour les dawis, avec une accélération et l’apparition de Grugni dans Broken Realms.

 

Donc soit c’est toujours prévu et les Slayers reçoivent un BT à la Lumineth/ Slaanesh/ Dok, temporaire en attendant une version « finale ».

Soit, seuls les orruks sont capable de réunification <sic!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un unboxing de la boite qui montre les datasheet des unités dedans :

 

https://spruesandbrews.com/2022/04/02/arena-of-shades-warhammer-age-of-sigmar-unboxing-and-review/?fbclid=IwAR1swCVuynb-EBdMaN-pQskVkIe8tld_dy8vylWLdI3L3M4AU4dqTg7KmyQ

 

Perso, jouant les DoK j'ai comparé avec le BT en cours de validité (il n'y sera pas resté longtemps...) et je vois les Khinerai qui prennent un up (-1 rend, +1 a la save), la High Gladiatrix qui comme l'on pouvait s'en douter devient un must have si on veux jouer des witch/sister et Les Warlock sur canassons qui gagnent un champion dans l'unité (ça ne change pas grand chose pour leur role mais c'est toujours rigolo!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Damrok a dit :

et je vois les Khinerai qui prennent un up (-1 rend, +1 a la save)

Pas de changement au niveau de la rend (Tu les as peut-être confondu avec la version CaC ?). Le passage à 5+ de save vient du fait qu'elles ont perdu leurs boucliers qui leur donnait +1 en sauvegarde au corps à corps. C'est un changement mineur qui donne un petit up, mais elles perdent leurs BM à la sauvegarde au corps à corps. Par contre il y a une fiabilisation sur leur mouvement suite au tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vulcran a dit :

Pas de changement au niveau de la rend (Tu les as peut-être confondu avec la version CaC ?). Le passage à 5+ de save vient du fait qu'elles ont perdu leurs boucliers qui leur donnait +1 en sauvegarde au corps à corps. C'est un changement mineur qui donne un petit up, mais elles perdent leurs BM à la sauvegarde au corps à corps. Par contre il y a une fiabilisation sur leur mouvement suite au tir.

 

Exactement ! Tu as tout dit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, avez vous reçu votre exemplaire de la boîte chez votre revendeur indépendant ? Le mien me dit que GW ne lui a toujours pas expédié, je suis plutôt étonné au vu du nombre limité de ce type de format et du temps passé .. êtes vous dans un cas similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2022 à 08:04, Tubies a dit :

Salut, avez vous reçu votre exemplaire de la boîte chez votre revendeur indépendant ? Le mien me dit que GW ne lui a toujours pas expédié, je suis plutôt étonné au vu du nombre limité de ce type de format et du temps passé .. êtes vous dans un cas similaire ?

Les Warhammer Stores ont parfois aussi du mal a recevoir les précommandes dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Gros leaks du codex nighthaunts:

 

Regles d allegeance:

-fnp 6+

-retraite et charge

-ignore modif a la save (+/-)

-les 6 a la touche au cac blessent auto

-les ennemis a 3ps ne peuvent donner ou recevoir l ordre presence inspirante

 

Aptitude de co:

Fnp 5+ durant une phase de tir ou de cac sur une unite qui doit recevoir le command.

 

Les unites nighthaunt qui chargent infligent un malus a l ennemi dependant du jet de charge non modifie. 

3-7: -1 pour toucher

8-10: -1 a la sauvegarde

11-12: frappe en dernier

Le malus dure qu a cette charge et on peut choisir un malus inferieur a notre jet de charge non modifie. Une unite peut meme avoir tous les malus si chargee par plusieurs nh. 

 

Une sous allegeance ignore les jets de protection au cac avec certaines unites.

 

Une autre marque d3+1 unites ennemies au debut de partie, a la fin de chaque round, les unites en question prennent d3 BM sur un 2+, d3+1 si c est un monstre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un peu plus que des leaks, le BT complet est dispo sur le net. Manque juste le black coach et les briar. 

Les crucigator est pas mal il donne -1 dégats au unité dans les 12ps si elles sont terrifié ( dans les 3ps d'un NH). De ce fait derrière des rasp qui se font charger c'est pas mal.

La nuée d'esprit donne un bodyguard sur 3 +. Donc 9 pv tampon pour nos héros ( merci mon dieu pour Olynder, qui au passage pécho une ward à 4+). 

En remontant des nuées ça peut etre sympa.une fois par bataille Olynder remet d6 pv au summonable. Remettre 2 ou 3 nuées complete c'est pas mal ( ou des hexwraith) 

On est pas dans le kikoolol BT SCE, ça semble equilibré en interne. A voir le BC !!! 325 points le gaillard j'espere qu'il fera du dammage quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nocher sur sa barque a 7pv svg 4+ mouvement 10. 3 attaque 3+3+-2/1d3

En charge il fait 1d3 bm et si il tue des figs sur ces bm il gagne des attaques. 

Son aptitude de co special: lui et une unite nighthaunt dans sa ligne de vue se redeploie a 12ps entre eux et a plus de 9ps de l ennemi en phase de mouveme t et ca compte comme leur mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 56 minutes, Gilthoniel a dit :

Au final c’est un ferry le truc. C’est moins sexy dit comme ça. Au fait, il est monstre ?

 

 

Non, mais il est totem

 

Le seul Béhémoth, mais qui n'est pas Monstre, c'est le Black Coach

Modifié par Arkadhim
oubli de la citation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.