Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Boite L'arène des ombres


Nekhro

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Dromar a dit :

Gros leaks du codex nighthaunts:

 

Je note surtout les ChainRasp qui sont maintenant en unité de 10 (donc 30 max avec 2 renforcements). Je me demande vraiment ce que tu peux faire avec des unités de 10 chainrasp tellement c'est faible. Parce que clairement on va pas claquer les renforcements sur cette unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Nighthaunts, j'ai était voir les leeks. C'est mon armée principal à AoS et effectivement, on trouve pas mal de bonne idée, pas facile à appréhender en première lecture car pas mal de petit bonus un peu partout mais un truc m'embête, c'est les coup en point qui me semble malgré tout très élevé.
Par exemple, j'attendais beaucoup le nouveau profil de glaivewraith stalker, parsque j'aime bien les figs ( et que j'en ai beaucoup trop ...), et qu'on peut pas dire qu'ils était très jouable avant. A 105pts les 4, et même si c'est pas beau de comparer avec un autre BT, c'est équivalent à 5 liberators (pour moi l'unité référence d'aos, 100pts les 5), bah même en frappant en premier, attaque en règle et un -1save à l'adversaire avec un hypothétique jet de charge contre les libérators vanilla sans bonus quelconque (juste grand marteau sur le prime). Les glaivewraith perdent systématiquement le match, ils en tue 2 quand je fait un bon jet, les survivants en tue 7. Bref, je veut bien qu'on payent pour des bonus passif, mais ça me parait trop.

Et systématiquement, en prennant une unité nighthaunt vs une unité stormcast de valeur équivalente, en frappant en premier et en profitant d'un certain nombre de bonus, les combat sont toujours en défaveurs des nighthaunts, c'est vraiment cher en point.

 

Et autre reproche, je verrais en testant, mais l'ost d’émeraude me parait vraiment au dessus des autres, au point qu'il y est pas match. C'est quand même dommage que sur 4 allégeance possible, deux ce concentre sur une seul unité spécifique.

 

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

 

Je note surtout les ChainRasp qui sont maintenant en unité de 10 (donc 30 max avec 2 renforcements). Je me demande vraiment ce que tu peux faire avec des unités de 10 chainrasp tellement c'est faible. Parce que clairement on va pas claquer les renforcements sur cette unité.

Alors ça c'est déjà le cas depuis le début de la v3. Parcontre, leurs passages à 8 de Mouv est appréciable. Leurs passage à 110pts beaucoup moins.

Modifié par Caffran
Réponse à ci-dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Caffran a dit :

C'est quand même dommage que sur 4 allégeance possible, deux ce concentre sur une seul unité spécifique.

Je suis assez d'accord. Ça force le spam si on joue ces allégeances, ce qui n'est jamais sain pour un jeu, a fortiori dans AoS ou le spam a eu ses heures de gloire.

 

Les warscrolls m'ont l'air assez faibles par rapport au coût en points mais les traits de batailles ont l'air plutôt intéressants. Donc a voir sur table.

 

Mention spéciale pour la reine des ronces et son coût exorbitant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les chainrasps vraiment bien perso. Y a facilement moyen d'avoir +1touche / +1 blesse. Combiné au -1save (voir -2 en msu avec un peu de chance) la saturation au chainrasps va pas faire rigoler pour une unité qui est là pour faire des écrans.

 

Et le coût en point de certaines unités pourraient changer avec les mises à jour. Donc l'important c'est surtout d'avoir de bonnes règles d'allégeance et des warscrolls intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord d'autant plus que l'on ne connaît pas le warscroll de notre chariotte favorite elle pourrait être structurante à l'image d'une pierre des hardes.

Par contre deçu de certains persos comme Kurdoss.

Pour les allégences celle qui empêche la retraite peut être une sacrée plaie dans une optique mass control. Après entre le scribe et l'allégence qui maudit on peut mettre une bonne pression sur un perso c'est psychologiquement fun.

Sinon je trouve qu'il y a un sacré gain en résistance car on est assuré d'avoir tout le temps notre save plus une ward facilement buffable à 5+ soit avec un sort ou l'aptitude de co.

A voir en jeu bien sûr.

Modifié par GuiguiR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GuiguiR a dit :

Assez d'accord d'autant plus que l'on ne connaît pas le warscroll de notre chariotte favorite elle pourrait être structurante à l'image d'une pierre des hardes.

le black coach est dans les leak par contre ^^ elle as perdu ses pouvoirs à chaque round qui s'accumule, son profil n'est plus dégressif sur un 2+ elle peux faire 2d3bm avec sa règle Evocation of death 

Modifié par IchiroRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, IchiroRyu a dit :

le black coach est dans les leak par contre ^^ elle as perdu ses pouvoirs à chaque round qui s'accumule, son profil n'est plus dégressif sur un 2+ elle peux faire 2d3bm avec sa règle Evocation of death 

Autant pour moi! Du coup... bon pas si structurant. Mais ce BT a des possibilités elles ne sont pas aussi évidentes que pour les sce, c'est tout.

Modifié par GuiguiR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kikasstou a dit :

 

Je note surtout les ChainRasp qui sont maintenant en unité de 10 (donc 30 max avec 2 renforcements). Je me demande vraiment ce que tu peux faire avec des unités de 10 chainrasp tellement c'est faible. Parce que clairement on va pas claquer les renforcements sur cette unité.

Tu peux cap un point. Tu peux en faire un cordon. C'est plutôt bien qu'ils ont réduits le nombre, tu peux prendre autre chose à la place. Perso si en skaven j'avais la possibilité de jouer les clanrats par 10 et non par 20 j'en serai ravi. Le problème c'est plutot que ca dénature les armées je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, khalyst a dit :

Tu peux cap un point. Tu peux en faire un cordon. C'est plutôt bien qu'ils ont réduits le nombre, tu peux prendre autre chose à la place. Perso si en skaven j'avais la possibilité de jouer les clanrats par 10 et non par 20 j'en serai ravi. Le problème c'est plutot que ca dénature les armées je trouve.

C'est a dire que pour moins cher que 10 chainrasp j'ai 5 Liberators qui explose les chainrasp et tiendront bien mieux le point. Le seul intérêt pour moi c'etait la durabilité d'un pack de 20/40. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les régles d'allégeance NH vont dans le bon sens, la wave of terror c'est vraiment bien, combiné à la retraite et charge native à tous les NH.  Il va falloir jouer très aggressif, et ca respecte bien le fluff... L'aura of dread qui permet de terrifier les unités ennemis à 3ps, c'est aussi très bon, pour jouer un peu sur la bravoure.

 

Mais je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas de trait de Cdt ou de concession qui accentue ces 2 effets, soit en permettant à une unité de faire une contre charge pendant le tour adverse, ou bien en permettant de choisir son effet quelque soit le résultat de la charge, ou encore en jouant vraiment le gameplay bravery bomb avec plus de malus à la bravoure...

 

Il y a toujours BEAUCOUP de perso qui apportent des buff, tous très intéressant, on ne pourra pas tout jouer... ca va être compliqué de faire des choix ! 

 

Faire des listes va être qd même compliqué, mais bcp de choses différentes vont pouvoir émerger :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DoKs vont avoir la possibilité de plus renforcer leurs unités dans le nouveaux BT avec une certaines sous-allégeance.
Si je ne suis pas contre l'idée, j'ai peur des développements futurs que cela pourrait emmener pour d'autres BT à suivre.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

C'est a dire que pour moins cher que 10 chainrasp j'ai 5 Liberators qui explose les chainrasp et tiendront bien mieux le point. Le seul intérêt pour moi c'etait la durabilité d'un pack de 20/40. 

Après il faut pas comparer les unité intercodex. Un codex se mesure dans son ensemble. Sinon c'est sûr, mes clanrats ne tueraient rien du tout....

Mais je te t'apprends rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, khalyst a dit :

Après il faut pas comparer les unité intercodex. Un codex se mesure dans son ensemble. Sinon c'est sûr, mes clanrats ne tueraient rien du tout....

Mais je te t'apprends rien :P

Je ne compare pas les unités, je compare leurs utilisations. Une unité de Liberator oui elle va caper un point et le tenir longtemps. une unité de 10 chainrasp. Elle va caper un point et le perdre aussitôt que quelqu'un viendra le contester. 110pts pour faire un (petit) cordon je ne vois pas l'intérêt. Pour 115pts j'ai 20 zombies chez mes Soulblight qui remplissent le rôle de (grand cordon) cordon, teneur d'objectif, qui va durer un peu plus parce que 2x plus de PV, et qui est capable de menacer sérieusement ce qui s'approcherait. Alors oui faut voir le Battletome dans son ensemble. Ca tombe bien on l'a "en preview" et clairement le chainrasp en battleline a 110pts je ne lui voit aucune utilité. C'est un peu comme si on avait les 10 gardes impériaux a 40K a 110pts soit le prix d'une escouade de SM. Bref à première vu ça me parait vraiment très cher pour le profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est vrai que si tu considères que les chainrap vont avoir les mêmes utilisations que les liberator il est peut etre là le problème.

De manière général AoS est assez bien équilibrer et perso j'ai déjà des idées d'utilisations à ce coût là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MSU me parait obligatoire pour optimiser le wave of terror, sauf peut être en GRIEVING LEGION, où un (voire deux) gros pavé de 30 sera utile pour engluer un ennemi pendant que le reste de l'armée charge en tout sens... Ce me semble très fort en fait !

 

L'effet frappe en dernier va aussi devenir à mon avis hyper fort !

 

Y aussi beaucoup d’occurrence d'unité qui offrent des bonus/malus de +1 toucher et/ou +1 blesser... Il manque aussi un peu de rend ( bcp en fait ^^ ) de manière générale, mais avec la charge, ca peut compenser.

 

Enfin, il y a une vraie réflexion à avoir sur la gestion de CP, y a des tricks à faire très intéressant ( avec le dreadblade harrow notament ) et des tricks pour pourrir l'adversaire ( banshee, Olynder, Kurdoss )

 

Les profils des warscrolls semblent médiocres de prime abord, mais en combinant bien les différentes aptitudes, y a moyen de faire des choses vraiment cool...

 

Hmmm, un BT à lire, à relire, et à rerelire pour commencer à entrevoir tout son potentiel je dirai :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, ça va être un BT au skill cap assez élevé.
De prime abord, les warscrolls semblent assez cher pour leur coût en point. Mais je trouve l'allégeance vraiment très bonne surtout combiné avec les sous-factions.
Bref va y avoir des choses à faire et à explorer.
J'ai hâte de pouvoir le lire en français pour en saisir toute les subtilité car mon anglais (même à la lecture) laisse un peu à désirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, khalyst a dit :

Ah ben c'est vrai que si tu considères que les chainrap vont avoir les mêmes utilisations que les liberator il est peut etre là le problème.

Le Liberator n'est qu'un exemple de cout similaire. J'ai aussi parlé des zombies Soulblight. Pour chacune de ces unités, j'arrive a leur attribuer un rôle ou ils vont être utile.

Citation

De manière général AoS est assez bien équilibrer et perso j'ai déjà des idées d'utilisations à ce coût là.

C'est surement mon manque d'XP sur AoS parce que moi justement j'en vois aucune et c'est bien mon propos :D

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut relativiser. Si il y a besoin d'un léger ajustement de coût en point ça peut venir plus tard. L'important c'est d'avoir une allégeance/des warscrolls de qualité et en l'occurrence de ce côté là ça à l'air d'être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau BT a l'air plus que sympa, avec pleins de petites mecaniques fluff et intelligentes. Fini le wave of terror a 10+ ultra frustrant et impossible a equilibrer!

 

Seul bémol, les sous allégeances. Si on veux pas spam les bladegheists, dreadscythes et hexwraiths (pour aller bloquer T1 avec la grieving legion) bah il reste plus que l'hemerald ost. Qui est pas nul donc on va pas se plaindre mais ça manque un poil de diversité^^. 

Après avoir vendu des palettes de Grimghast ils veulent ecouler d'autres références quoi...

 

Overall plutot positif, ça va me remotiver a les sortir et a refaire du AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Groumph a dit :

Si on veux pas spam les bladegheists, dreadscythes et hexwraiths (pour aller bloquer T1 avec la grieving legion) bah il reste plus que l'hemerald ost

 

Grieving legion, faut avoir des unités à 10figs minimum, donc à mon avis, on va plutôt jouer sur les chainrasp par 20 ou par 30 pour engluer l'ennemi, et plusieurs petites unités "missiles" pour charger ( des heros, des myrmoun, des hexwraith, éventuellement des bladegheist ) !

 

Donc, je pense que y'aura une procession "chainrasp", une "bladegheist", une "harridans"... Et Emerald host, on peut jouer de tout, même si je pense que les hexwraith iront mieux dedans :)

 

Je trouve seulement un peu dommage qu'il n'y ait rien pour jouer sur le wave of terror et sur la fiabilisation des charges, dans un gameplay qui semble très aggressif et  basé sur de multiples charges. J'aurai bien aimé un trait de Cdt qui permettent au général de choisir son effet de wave of terror quelque soit le résultat de la charge, des aptitudes qui permettent de faire des charges hors séquences ( pendant la phase de heros, ou pendant la phase de l'adversaire - Type Ironjawz ) ou un artefact qui permette de relancer les charges en aura, ce genre de truc... C'eut peut être été trop fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2022 à 16:26, Dromar a dit :

Une sous allegeance ignore les jets de protection au cac avec certaines unites.

 

Je trouve ça pas mal, on a eut le cas aussi avec le nouvel amiral Kharadron qui peut annuler les wards  sur 1 unité 1 fois par bataille). Vu comment ça pousse de partout, je trouve ça bien qu'ils introduisent de temps en temps des mécanisme de contre.

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alris a dit :

 

Je trouve ça pas mal, on a eut le cas aussi avec le nouvel amiral Kharadron qui peut annuler les wards  sur 1 unité 1 fois par bataille). Vu comment ça pousse de partout, je trouve ça bien qu'ils introduisent de temps en temps des mécanisme de contre.

 

J'avoue ne pas être fan de cette fuite en avant, il y avait trop de BM donc on a généralisé la ward, mais il commence à y avoir trop de ward donc on donne un contre etc... Le problème c'est où tout cela va s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis contrairement à une des allégeance orruk sauvage pour qui cela marche pour toutes l'armée. Là ça ne marche que pour les harridan qui n'ont plus de perf.

Modifié par Caffran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilthoniel a dit :

J'avoue ne pas être fan de cette fuite en avant, il y avait trop de BM donc on a généralisé la ward, mais il commence à y avoir trop de ward donc on donne un contre etc... Le problème c'est où tout cela va s'arrêter.

Ca me rappelle fortement les dérives sur 40K. On distribue des sauvegardes invulnérables a tout le monde et ensuite on distribue des trucs qui annulent les sauvegardes invulnérables. On distribue les armes dégats 2 et ensuite on distribue les aptitudes qui font -1 aux dégats. Il semblerait que ce soit pour les Ward dans AoS et que GW suive le même procédé

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.