Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-halflings] pour le moot !


blond1

Messages recommandés

Bonjour 

 

Wahoo j'ai pas écris sur le forum depuis...l'ancienne version !!

 

Dans le temps je jouais a battle, la V7 la V8, avec mes roi des tombes.

Puis j'ai quitté le hobbit, le cas classique (travail, femme, enfant; chien )

J'y suis revenu ils y a quelques temps mais pour peindre uniquement. Evidemment 15 ans sans toucher un pinceau ca pique un peu.

Depuis un voyage en NZ et la visite de Hobbiton j'ai replongé et je ne collectionne que des halflings et c'est pas facile d'en dégoter sans vendre un rein.

 

Donc voilà mes premiers pas en peinture sur ces petits hommes aux pieds nue.

 

Pour attaquer voici les célèbres coqs de combat de Lupin Croupe 

 

51847741631_f029be22ba_c.jpg

 

Les petits gars ( figurines citadel aussi )

 

51848389245_49370d3cc4_c.jpg

 

Et la première catapulte

51848389545_d30554a84a_c.jpg

 

Voilà la 1ere fournée 

 

 

Modifié par blond1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, en tant que joueur impérial je ne peux que trouver cool cette approche 100% halflings, car on y a déjà tous pensé. :) 

J'avoue que c'est pas le plus facile à choper les halflings, alors réussir à avoir un régiment entier : oh ! ! La nouvelle gamme BloodBowl a une equipe de Halflings très sympa et avec un peu de conversion ça peut donner quelquechose de cool je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce projet ambitieux, des armées qu'on voit pas souvent et qui ne sont pas super compétitives c'est toujours un plaisir d'en voir.
En plus ton style de peinture est rigolo et met bien en valeur ces figurines anciennes pleines de charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Litrik a dit :

Bravo pour ce projet ambitieux, des armées qu'on voit pas souvent et qui ne sont pas super compétitives c'est toujours un plaisir d'en voir.
En plus ton style de peinture est rigolo et met bien en valeur ces figurines anciennes pleines de charme.

 

 

Merci, et merci aux autres.

Sur que une armée de halflings c'est pas overkill...

 

Pour mon style de peinture je fais au mieux, d'autant que j'ai pas de schéma de couleur prédéfini pour l'armée entière, peut-être quelques couleurs répétitives tout du moins.

 

Elles sont pas faciles a dégoter mais par chance j'ai du stock..

 

51848336480_e6a3402cef_c.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un super sujet battle sur le forum ! 

C'est cool ?

 

Tes premières réalisations sont très sympas ... Ils ont une belle trogne comme ça tous ensemble ! 

Tu as visiblement une belle réserve pour ce projet en tout cas ... Tu prévois de faire de la conversion ou tu vas garder ces chers bouts de plomb totalement dans leur jus ? 

 

Une force complète de Halfling ? Mazette ça promet d'être un très bon endroit ici ... Une nappe, un casse-croute et me voilà au Moot à attendre ce que tu vas nous présenter par la suite ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chogoris a dit :

Une force complète de Halfling ? Mazette ça promet d'être un très bon endroit ici ... Une nappe, un casse-croute et me voilà au Moot à attendre ce que tu vas nous présenter par la suite ?.

 

Fait passer le fromage! En dessert, j'ai ramené des tartes! Mais ce sera pour après les tourtes!

 

En attend, je veux pas balancer mais... Je crois qu'il y as un intru... Il essaye de se faire discret au milieu d'un régiment d'archer, mais je reconnais: C'est une figurine pour mordheim! Hors, le seul Halfling de Mordheim que je connais a une casserole sur la tête et pas lui! Ce n'est donc pas un halfling!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Miles a dit :

 

 

 

En attend, je veux pas balancer mais... Je crois qu'il y as un intru... Il essaye de se faire discret au milieu d'un régiment d'archer, mais je reconnais: C'est une figurine pour mordheim! Hors, le seul Halfling de Mordheim que je connais a une casserole sur la tête et pas lui! Ce n'est donc pas un halfling!

 

Un intrus de taille en effet !!! mais l'odeur de la marmite l'a attiré dans le Moot et depuis il est resté et ne mange plus que ce qu'on lui prépare.

 

Il y a eu deux halflings pour mordheim, un voleur et un aventurier, celui la je l'ai, j'ai pour projet de l'incorporer dans une unité de tirailleur "mixtes".

 

La peinture avance pas vite, et puis certaines figs peintes il y a longtemps me conviennent pas forcement maintenant et auraient besoin de retouches.

 

Les socles pareils, j'ai fait au plus simple et economique parce que du flocage vert j'en ai une tonne, mais une touffe d'herbe par ci par là serais pas mal 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah on retrouve ici sur ce topic les meilleurs combattants impériaux ! ?

 

Tu as déjà une force conséquente. Personnellement j'y verrais bien en ajout quelques cavaliers sur biquettes, cela doit bien exister parmi les nombreuses gammes alternatives. Les lance-marmites sont toujours aussi drôles, il m'en faudrait d'ailleurs un pour mon ost (un cuisinier étranger recruté à prix d'or ?)

 

Ce sont des Ents que l'on voit au fond à gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est des dryades elfes sylvains V5 et une vielle figurine de sylvebarde, je dois les reprendre un peu, ca manque de touches de couleurs.

 

Et je pense y rajouter des cavaliers sur poule de chez the assault group

Modifié par blond1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 15:29, blond1 a dit :

Elles sont pas faciles a dégoter mais par chance j'ai du stock..

 

Ah oui, y'a du lourd niveau figs. :o 
 

Le 28/01/2022 à 15:29, blond1 a dit :

Pour mon style de peinture je fais au mieux, d'autant que j'ai pas de schéma de couleur prédéfini pour l'armée entière, peut-être quelques couleurs répétitives tout du moins.

 

 

Et pour le schéma, y'a des couleurs du Mootland : vert et jaune. T'en penses quoi ?

5vl4h0gkd9xr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci, je guette toujours les annonces voir si une figs inattendu sortirais. D'ailleurs je cherche des boucliers pour mes lanciers. Dans le temps j'aurais essayé de les sculpter mais avec l'impression 3d si je trouve quelqu'un qui sais faire je tenterai l'aventure .

 

Pour le schéma de couleur, je pense que oui il va y avoir du vert du jaune, un peu de bleu aussi. Les coq de combat étant une unitée a par j'ai essayé de garder les couleurs de GW, vert et marron.

 

A suivre les dryades et sylvebarde.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Miles a dit :

Mais! C'est le Stirland Vert et Jaune? Ils nous piquent nos terres, maintenant nos couleurs? Attention, la guerre est pas loin!

(Pas moyen de retrouver la source pour les couleurs du Moot... C'était pas bleu vert rouge?)

 Sur le bouquin le grimoire "le moot" les couleurs sont différentes selon les saisons.

 

Sinon je crois qu'il y avais un supplément avec les différentes tenu de l'empire

Modifié par blond1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ce sujet, je vais suivre ces petits halflings le long de leur aventure ! 

 

Pour les couleurs  le bouquin "uniformes et héraldiques de l'empire" précise vert et rouge pour le moot. 

Sur la page on voit 3 halflings qui porte aussi du beige/jaune et du blanc. 

 

Cette page est aisément trouvable via un moteur de recherche. 

 

 

 

Modifié par DaleCooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blond1,

 

j'ai trouvé facilement la brute au milieu de ta troupaille, mais pour le truand, j'avoue hésiter encore.:)

Belle collection de halflings ! J'avais acquis il y a quelques temps des halflings de chez Warploque. Il y a de la biquette par exemple. Poses et armements variés... Figurines métal propres. Jettes-y un oeil si ça t'intéresse.

J'aime beaucoup l'idée d'y adjoindre ces vieilles dryades.:good:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.