Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Epic-Divers] Les armées de Patatovitch


Patatovitch

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Citation

( pas compris l’histoire du khorneux gagnant un porte peste par contre...

C'est que j'utilise le système Realm of Chaos (légèrement modifié au fil de mon expérience de jeu pluri-décenale).

http://verrahrubicon.free.fr/documents/wfb3_champions_du_chaos.pdf

Les champions reçoivent des récompenses de leur dieu au fil de leur réalisation. Ces dernières sont très variées (il existe plusieurs tables à D100 et au D1000) et sont génériques ou particulières à un dieu donné. Comme les dieux sont distraits ou farceurs, elles ne sont pas forcément favorables au champion. Dans le cas d'espèce, mon champion de Khorne a hérité de l'attribut personnel du Chaos (générique) "Porte-peste" qui correspond à la maladie contagieuse de "Bubons abjects" qui lui inflige des malus de profil et peut contaminer ses adversaires au contact. Que de joies en perspective ;)

 

Sinon, pour la peinture de la semaine :

Les 6 orques :

mhhh.jpg

On voit aussi, au fond, les loups hobgobelins (dont un surmoulage car il m'en marquait un, j'ai 6 cavaliers).

En parlant de surmoulage, j'ai aussi doublonné des ailes de harpies :

sq01.jpg

Tout ça pour dire que je suis en retard sur les hobgobs. J'aurai donc une unité de 20.

vqgy.jpg

Et j'ai monté une nouvelle grosse unité d'orques. je pense qu'il faudrait que je revois la position de certains d'entre eux sinon, ils ne vont pas pouvoir rester côte à côte avec les boucliers.

wqrr.jpg

 

Allez pour la semaine prochaine, je les fais ces 5 hobgobs. J'aurai aussi surement peint la nouvelle Harpie et peut-être quelques figs de plus, qui sait ?

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Avec un peu de retard, voici les premiers hobgob (il y a surement des demi-orques dans le lot). 4 guerriers et une guerrière légèrement vêtue. L'unité sera très hétérogène en matière d'armement. Certaines figurines ont quasiment un équipement de samouraï, d'autres font plus nomades des steppes, d'autres - comme la guerrière - ont juste un gourdin.

aagb.jpg

La harpie et de petits gobbo mineurs (dont 2 venant du chariot à pompe).

lyc1.jpg

 

Pour la semaine prochaine, j'aspire à peindre 5 autres hobgob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je joue en V8 : les elfes noirs sont de vrais plaies !

 

Les elfes en tout genre tu veux dire!

 Les ES inchoppables qui tirent mieux et plus fort que tout le monde, les zoneilles en générale avec FTP+haute I = relance jet pour toucher contre quasi tout...

 

Citation

de petits gobbo mineurs (dont 2 venant du chariot à pompe)

C'est des snot' sur le CaP, pas des gob' normalement...

 

Barbarus : j'ai jamais aimé les elfes, mais en V8, c'est pire que tout je trouve (alors que, dans le même temps, je trouve que leurs fig' deviennent de plus en plus belles!)!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Barbarus a dit :

C'est des snot' sur le CaP, pas des gob' normalement...

ben en fait si, ce sont des "Gobelins mineurs" en anglais, Lesser goblins... c'est devenu les Snotlings ensuite... enfin presque puisque les snots sont des socles de plusieurs snots sans héros, alors que là ils avaient des héros, mages, etc... un peu comme les gnomes pour les nains... bref, zyeute un coup là dessus tu verras le gap  avec la V8 : http://verrahrubicon.free.fr/documents/WFB2_bestiaire.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ces fig' sont des fig' du chariot à pompe... Donc des "snot", pas des gob'...

 

Barbarus : je ne nie pas que les gob'/snot aient eu des "engeances" différentes, mais ça me surprend qu'on trouve des fig' d'autre chose que des snot sur un Chariot à pompe conduit par des snot'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, si tu lis bien le texte sur les gobs mineurs (V2 (p19)), c'est entre les snots (V3 : p21 http://verrahrubicon.free.fr/documents/wfb3_bestiaire.pdf) et les gobs des ogres... le fluff a évolué mais les figs sont physiquement adaptées à l'une ou l'autre situation, donc dire snots = gobs mineurs ou petits gobelins c'est bonnet blanc, et d'ailleurs, sur le bestiaire V3, lien plus haut, P16, au niveau des gobelins, il est précisé :

Les Gobelins sont généralement plus petits que les
humains, avec une taille moyenne d'environ 1,50 m, avec
de longs bras et des jambes torses. Certains ne font que
1,20 m alors que d'autres font jusqu'à 1,80 m. Les plus
petites variétés sont souvent appelées "gobelins mineurs",
mais ils ne forment pas une race séparée en tant que tels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms.

Pas de panique, ce sont bien des figurines snotlings qui j'ai soclé individuellement pour en faire des gobelins mineurs (ou des gobelins tout court d'ailleurs). En v8, les gobelins de la nuit sont plus chétifs que les gobbos normaux, on pourrait dire que ce sont leurs héritiers. ;)

Voui, les elfes V8... Dans les campagnes narratives, je n'hésite plus donner un bonus de 25% à leur adversaire.

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Patatovitch... C'est le défaut des vieux nains comme @Prince Ulther : dès qu'il faut sortir le nez des vieux bouquins couvert de poussière et de toiles d'araignée, il sont perdu les vieux scribes... Ils arrivent même plus à lire leurs propres runes...

Citation

donc dire snots = gobs mineurs ou petits gobelins c'est bonnet blanc

J'ai connu cette fig de CaP encore en vente dans les magasins jaunes et rouges, donc c'est moins ancestral que tes ref', donc on appelle un snot' un snot, et un gob' un gob'... Nanhmèzo!

 

Bon, c'est de la chambrette avec le Prince, mais je suis content de voir que mes références en fig, même si elles sont moins vénérables que les siennes, sont encore pas toutes rouillées...

 

Barbarus : mais sont vraiment chouettes ces vieux snot... Celui avec le bonnet bleu, tu compte le jouer comme un chamane?

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Citation

Celui avec le bonnet bleu, tu compte le jouer comme un chamane?

Tout à fait, c'est l'idée. Puisqu'on est dans les souvenirs, je me souviens dans Warhammer Jeu de rôle 1ère édition d'un sorcier snot. Où était-ce ? Dans la campagne des pierres du destin ? dans le château de Drachenfels ?

 

Voici la production de la semaine : il y a eu de belles sessions de peinture !

Les 5 Hobgobs promis. Celui de gauche, en doublon, ira dans les marauders du Chaos. Elles ne sont pas simples à peindre ces figs : les détails ne sont pas bien marqués.

4fic.jpg

Des elfes noirs acquis tout récemment : les auriges d'un char à courre (qui suivra bientôt) et une nouvelle Furie (fig. de chez Freebooter, je crois)

39nq.jpg

Hohoho : j'en avais marre de voir ces 3 zigues sur mon atelier. Les voici peints. Je me demande si le Tueur n'était pas une copie. En le peignant, j'ai trouvé les détails parfois assez effacés. C'est râlant vu le prix que j'y avais mis... :( Autant, je ne suis pas contre la copie mais encore faut-il qu'elle soit belle....

aelq.jpg

2 Putrid Blightkings. J'ai enlevé la potence ridicule de celui de gauche. Je vais lui préparer une petite bannière déchirée

1piz.jpg

Sinon, je ne suis pas parvenu à identifier ces figurines : il y a écrit UM Ltd 04 sur la barre. Quelqu'un a une idée ?

quv5.jpg

 

Objectif de la semaine prochaine : encore 5 Hobgob et le char à courre !

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici les photos de la production hebdo. L'objectif est atteint :

- 5 hobgobs (plus que 4 pour finir l'unité!)

teab.jpg

- Le char à courre elfe noir. J'ai raccourci le timon qui me semblait bien trop grand. Cette figurine monocycle est totalement invraisemblable ;) J'aime bien : il faudrait que je trouve une occasion de le jouer qui le mette en valeur.

fdm8.jpg

Et j'ai fait une nouvelle bataille pour ma campagne en Naggaroth. Valkia a bien servi son maître. Le rapport sera bientôt sur le Verrah Rubicon.

2jhs.jpg

 

Objectifs pour la semaine prochaine : au moins, les 4 derniers Hobgobs et... je verrais. J'ai remis quelques orques sur l'atelier, mais il y a aussi un peu de Tzeentcheux (un hérault sur char et le Changelin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici le post de la production hebdomadaire.

Les 4 derniers hobgob pour finir le régiment de 20 (sans doublon, j'aime!). Bon, j'en ai trouvé 2 de plus sur le web qui  vont venir enrichir ma collec. Je ferai la photo de groupe lorsqu'ils seront tous peints.

A droite un gnoblar, enfin 2, l'un sur l'autre. J'ai découvert que celui du dessus était estropié (pas de jambes).

rfwg.jpg

J'ai aussi peint 6 nouveaux orques. De bonnes gueules d'affreux, aussi. Surtout les deux de gauche.

jbbv.jpg

En ce moment, sur l'atelier : encore 6 orques (j'attaque les gars de Ruglud - là, il y aura des doubles ^^), 2 gobbos mineurs, un Carstein, des démons de Tzeentch, un humain à pistolet et deux chiens du Chaos.

7iqz.jpg

 

Objectif pour la semaine prochaine : les 6 orques, les gobbos et peut-être un peu plus (le char de Tzeentch avec le Héraut dessus, si je suis vraiment à fond).

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peaux vertes sont superbes! Les hobgobs bien sur, mais les orques surtout! Rahhh, une époque faste pour les figs de caractère!

 

Je suis surpris que le gnoblard soit cul de jatte du coup. Aider un camarade handicapé, voilà qui est contre instinctif quand on parle de gobelinoïdes... Peut être bien que ces créatures sont moins veule qu'on veut le faire croire...

 

PS: Rapport de bataille lu! La cavalerie lourde elfe noir et son Maître étaient classe... Malheureusement, elle n'auras pas vécu longtemps! Cette forteresse est un bel ajout à tes parties, elle met une superbe ambiance sur la table.

 

J'ai hâte de voir si les elfes noirs relèverons la tête pour la dernière bataille ou si l'arrière pays sera pillé aussi...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ça y est, j'ai terminé la campagne en Naggaroth, c'était sympa d'imaginer jouer dans la neige par 40°C. Les elfes noirs ont joué de malemoule et la grande bataille a été pliée à 4 tours. Tant pis pour eux. Ainsi, le résultat historique est respecté. ;)

A lire sur le Verrah Rubicon

2bsi.jpg

 

Niveau peinture, voici les travaux de la semaine.

Encore des orques :

a3or.jpg

Des gobbos et un vampire : Conrad. Il faudra que je fasse ma photo de la sylvanian family, puisque c'était celui qui me manquait. Pour les gobbos, j'ai triché. Il s'agit juste d'un rafraichissement pour les trois de gauche.

50yi.jpg

 

Pour la semaine prochaine, ce serait chouette si j'avançais un peu de Tzeentch pour changer.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 20:48, Patatovitch a dit :

ça y est, j'ai terminé la campagne en Naggaroth, c'était sympa d'imaginer jouer dans la neige par 40°C. Les elfes noirs ont joué de malemoule et la grande bataille a été pliée à 4 tours. Tant pis pour eux. Ainsi, le résultat historique est respecté. ;)

 

Arf! J'étais pour les elfes noirs! Mais pas les dés visiblement!

 

Sinon, beau boulot pour la peinture. J'imagine que les peaux vertes doivent commencer à être nombreux maintenant!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui. Je commence a en avoir pas mal ! Il va falloir pousser les nains qui sont sur la même étagère. ;)

Les gobbos prendront moins de place.

5p2b.jpg

La peindouille de la semaine : oui, vous ne rêvez pas ! C'est bien ce cher Skrag, l'ogre adorateur de Malal. Cher est le mot d'ailleurs. ;) C'était pour mon anniv'.

A côté de lui, un impérial et 3 orques de plus de la série : Armoured boyz of Ruglub

cizu.jpg

Le char de Tzeentch avance mais il n'était pas terminé. J'étais parti pour faire un truc sobre mais finalement le pinceau s'est laissé entrainer. Le résultat est très clownesque.

r0mu.jpg

 

Mauvaise nouvelle, La Poste a égaré les 3 hobgobs de plus que j'avais commandé. :( ça faisait un bout que ça ne m'était pas arrivé. Ce n'est pas ma pire perte postale. Je trouverais bien une occasion de les ravoir.

Objectif de la semaine prochaine : finir ce char de Tzeentch. Et j'attaque Grimgor et les orques noirs (ils sont quasi 40, métal et plastiques)

J'ai en projet de jouer la Bataille de la Passe qui voit s'affronter Grimgor et Crom en amont de la Tempête du Chaos.

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Patatovitch a dit :

Mauvaise nouvelle, La Poste a égaré les 3 hobgobs de plus que j'avais commandé. :( ça faisait un bout que ça ne m'était pas arrivé. Ce n'est pas ma pire perte postale. Je trouverais bien une occasion de les ravoir.

 

Merde c'est moche ça. Toute ma sympathie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.