Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Epic-Divers] Les armées de Patatovitch


Patatovitch

Messages recommandés

Hello,

Voici le post d'auto-motivation hebdo.

Les orques de la semaine : toujours de la bande à Ruglub (dont le porte-bannière et le musicien)

xdpm.jpg

Le char de Tzeentch est fini. Bon, je ne suis pas super content du résultat. Ce n'est pas très beau, mais ça fait le job.

ndvl.jpg

5 Gargouilles. En noir, je ne me suis pas foulé. ;)

tzst.jpg

Et ... Grimgor ! Accompagnés de deux Piscean warriors (enfin, pas l'original, il s'agit de versions plus récentes trouvées sur Ebay).

5ce0.jpg

 

Plein de nouvelles peintures donc ! je suis content de moi ;) Si j'ajoute le Changelin et 5 autres Gargouilles qui sont presque terminés, ça fait une sacrée production cette semaine.

En plus de finir les figs sus-nommées, j'envisage de peindre cette semaine un Trône de Sabbat que j'ai trouvé d'occaze. C'est une très belle pièce. ça me changera des peaux-vertes.

Pour la suite, j'ai commencé à monté une vingtaine d'orques noirs. Grimgor n'aime pas se sentir seul.

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un post un peu plus tôt que d'habitude because départ en vacances. :)

Citation

Tient, elle sort d'où la poiscaille?

Il me semble que ces figurines sont distribuées par une marque espagnole tendance oldhammer dont le nom m'échappe.

Seconde fournée de harpies. Je ne vois pas comment les placer en formation celles-là avec leurs ailes qui débordent de partout.

pnp3.jpg

Le Changelin. Pas simple à peindre. J'ai fait le service minimum.

yj2r.jpg

Les deux chiens du Chaos qui trainaient :

uts1.jpg

Et le trône de Sabbat ! Superbe pièce. Là j'en ai chié car j'ai du décoller (voire arracher) certaines parties pour pouvoir les repeindre. Je suis assez content du résultat. ;)

b08h.jpg

13ru.jpg

 

J'ai atteint les objectifs que je m'étais fixés. Je suis content !

A bientôt avec de nouvelles figurines, j'en ai pris plein dans mes bagages. ;)

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello, il faut bien rentrer de vacances.

J'avais des figurines dans mes bagages et de quoi faire un mini-atelier. Voici la production :

 

Les 10 arquebusiers nains qui trainaient sur l'atelier depuis que j'ai commencé cette discussion sont terminés :

tpmh.jpg

21 orques noirs (les copains de Grimgor). On notera que, pour une fois, les figurines les plus anciennes ne sont pas les plus petites. Les "Giant black orcs" MM27 sont bien nommés. ;)

J'ai en encore une vingtaine en stock, mais en plastique. Il manque quelques boucliers que je vais m'empresser d'ajouter.

zu6h.jpg

jia5.jpg

37yf.jpg

lrp7.jpg

Autre chose. J'avais mentionné des raretés de Confrontation (le pré-Nécromunda) achetées cette année. Elles sont passées à la peinture pour rejoindre leurs copains plus jeunes.

Les fouisseurs avec un équipement de riche : pistolet bolter, respirateurs et même une épée énergétique !

47d9.jpg

Des cagoulards bien équipés eux-aussi. On appelait ça des Venators. On voit bien qu'ils sont les pères des Cawdors et des Rédemptionnistes. A leur droite un Bratt (un gosse de riche).

z1yl.jpg

Divers : une bimbo non identifiée, un tech leader, un homme-multiprises que m'a donné un copain, un pirate Rogue Trader, un vieux ganger de Confrontation.

cja5.jpg

J'ai séché sur cette figurine Helldorado : Je pensais en faire un sorcier du Tzeentch sur monture démoniaque. Puis je me suis demandé s'il n'aurait pas été mieux en sorcier lumineux. A réfléchir.

3bzj.jpg

Enfin, j'ai attaqué une série de Gnoblars et autres "gobelins mineurs".

 

Dans les projets : Les orques sont bien avancés, je vais pouvoir jouer la Bataille de la passe où Grimgor tente de battre Crom. Niveau peinture, j'ai encore un sacré stock d'O&G, ça serait bien qu'ils continuent d'avancer. Finir les orques noirs ? Des gobelins des forêts en premier peut-être. Il n'est toutefois pas dit que ma Legio Mortis pour Epic ne passe pas avant tout ça. J'ai tout ce qu'il faut. Enfin, j'ai envie de collectionner quelques hobgob de plus aussi. On verra bien !

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaah! Y'as du beau!

 

Félicitation pour tes nains! Pas évidant le multicolore qui marche!

 

Les orques noirs... Sont des orques noirs! voilà un ben ajout de muscle! Et des fouisseurs old-old school et des Ancêtres de nécromunda! Waaaaah! Serai ce qu'un rapport nécromunda ou V2 "fond de cité ruche" se prépare?  Yeaaaaah!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whao, toujours un flash back dingue ces figurine.

J'adore les pré-nécromunda, ça me dirait bien d'en intégrer un jour dans mes armées.

La bimbo pas manchot, ça devait être une mercenaire pré nécromunda peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos commentaires !

Citation

La bimbo pas manchot, ça devait être une mercenaire pré nécromunda peut être?

Je ne pense que pas que ce soit si vieux. Le pistolet bolter a un design 40kV3+

 

La peinture de la semaine. Pas grand chose : 4  orques noirs (plastiques) de plus. J'arrive à une unité de 25 ainsi.

2gvd.jpg

Quelques gnoblars ont avancé aussi, mais ils ne sont pas encore prêts pour la photo.

J'ai craqué sur quelques hobgobs de plus (c'est cher ces bêtes là!). Ils vont venir garnir mes rangs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici la production de la semaine : 10 gnoblards.

Il y a parfois de l'idée mais la gravure de ces figurines laisse à désirer. On dirait du plastique V6 (ah... c'est du plastique V6 ^^).

qct7.jpg

0nb3.jpg

 

Des squigs au menu pour la semaine prochaine ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour les com !

Voici la production de la semaine :

- Les squigs promis. Certains étaient déjà peints, j'ai juste refait le socle et retouché un peu si nécessaire. J'en ai encore 4 à faire et leurs piqueurs

eglp.jpg

- Fin des gnoblards ainsi qu'un snot et un orque punk acquis récemment (je n'en aurais donc jamais assez ? ^^)

dznn.jpg

 

Pour la semaine prochaine : fin des squigs et de leurs piqueurs ? Ce serait déjà bien.

 

EDIT :

J'ai oublié la photo de ma partie de vendredi soir à MJC de Sartrouville : je ne me suis pas souvent fait toler aussi violemment à un jeu.

C'était donc à Epic. SM (moi) vs Eldars noirs (Neb). On n'a même pas fini le tour 1, j'avais déjà perdu la moitié de mon armée  : un Thunderhawk plein abattu en vol puis un assaut via portail bien soutenu qui me détruit 2 formations intactes. Ouille, ouille. ça pique les eldars noirs !

Au moins, je suis rentré tôt à la maison ;)

hdac.jpg

 

 

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine après, la suite !

- La fin des squigs : 16 en tout.

xoky.jpg

- Les gobbos "mineurs"(je ne me rappelle pas la gamme).

8t7q.jpg

xq1u.jpg

 

Pour les objo, je n'ai pas terminé les piqueurs de squigs mais les gobelins mineurs n'étaient pas au programme. ;)

J'achète de vieux hobgob en ce moment, c'est terrible ces projets imprévus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est terrible l'orque punk! Et les Squigs à l'ancienne! Miam!  Les derniers gobo mineurs snt aussi très chouette, dommage de pas connaître la marque!

 

Et pour épic... Vilain Xenos! C'est quoi leurs chars sur la photo? Du coup, à ce que je vois, le soclage des fantassins à l'air très libre dans ce jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un jour de retard ! En plus, je n'ai pas grand chose à montrer.

 

Si ! Une bataille à domicile contre un haut elfe voisin. Warhammer v8, 1500pts. Je sortais mes orques pour la première fois. J'ai failli gagner ! Si, si.

n6fx.jpg

4 chevaucheurs de squigs qui iront rejoindre les autres squigs puisque je n'en ai pas assez pour faire une unité. J'ai juste repris un peu la peinture et le socle.

qp6h.jpg

Quelques réparations : un pied et un bout d'arc pour un futur chevaucheur de loup hobgob et des pieds pour ce lancier gob des forêts. Je ne dédaigne pas les figurines abimées. En général, leur prix est plus sympa et j'ai l'impression de faire une bonne action en les réparant et à les réintégrant dans une armée. ;)

th7n.jpg

 

Bon, pour la semaine prochaine, ce serait bien que finisse par finir ces piqueurs de squigs...

 

Merci Miles pour tes commentaires assidus !

Citation

Et pour épic... Vilain Xenos! C'est quoi leurs chars sur la photo? Du coup, à ce que je vois, le soclage des fantassins à l'air très libre dans ce jeu...

Tout à fait, les chars de la photo sont des Waveserpents eldar. Ils servaient de proxy à des Raiders. En effet, le soclage est très libre à ce jeu. On n'a que le minima : 10*5mm. Après, ce peut être un rond, un triangle, un carré, etc...

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patatovitch a dit :

Quelques réparations : un pied et un bout d'arc pour un futur chevaucheur de loup hobgob et des pieds pour ce lancier gob des forêts. Je ne dédaigne pas les figurines abimées. En général, leur prix est plus sympa et j'ai l'impression de faire une bonne action en les réparant et à les réintégrant dans une armée. ;)

 

La SPA de la figurine. Le terme "réintégrer" parlera à @JB ;)

D'ailleurs, vous êtes tous les 2 de région parisienne et son club va faire du MoW !! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, la SPA de la figurine, ça me plaît bien :D

 

Alors, quoi de neuf ?

Enfin, les piqueurs de squigs tant de fois annoncés. C'est donc fini pour les squigs !

cc2b.jpg

Voici un gros travail en cours : le chaman sur Arachnarok ! Je pense qu'il sera amovible ne le jouer qu'en option.

bzro.jpg

L'équipage :

gz3o.jpg

 

L'objectif de la semaine prochaine est facile à deviner : avancer l'araignée et son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, ouais c'est sympa la SPA de la fig! Une noble cause que je soutient! Je m'était fait pas mal plaisir avec des orks battles V6 qui avait visiblement croisé le chemin du méchant de Toy story. Ils ont pu devenir de joyeux boyz 40k après un peu de chirurgie réparatrice ^^

 

Les haut elfes oranges d'en face ont l'air jolis...

 

Quand aux dernières figs, les piqueurs de squigs ont gardé tout leur charme. Même si j'ai jamais trop apprécié les figurines à plusieurs sur un seul socle. Je suis un inconditionnel de la figurine avec son socle à elle... Je sais plus comment on retirait les pertes dans les unités de squigs en v5 du coup...

Quand aux chevaucheurs, voilà qui vas gonfler les effectifs de la squiguerie! Si je ne m'abuse, en V6 ils avaient fait une parenthèse et n'était plus une unité autonome mais des squigs particulier qu'on pouvait lâcher depuis la meute et envoyer bondir en solo. C'était assez drôle ^^

 

Quand à l'araignée, ça part bien! Les troupiers seront amovibles aussi? Je suis curieux de voir ce schéma noir aboutit.

 

C'est une belle pièce. Moi qui n'apprécis pas forcément l'esthétique de cette époque, elle fait partit de celles sur les quelles j'aimerai bien mettre la main un jour ^^ Quand j'avais lu "Ash Wastes" premier du nom, je m'était dit "Quelle bête de guerre fabuleuse pour un gang de fouisseurs!"

 

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Citation

Héhé, ouais c'est sympa la SPA de la fig! Une noble cause que je soutient!

Oui. Je pense qu'on doit être nombreux, en fait ! On pourrait faire un # ;)

Sur les squigs, oui, effectivement, j'ai relu les règles des meutes de squig en v6 : c'est original. Je ne les connaissais pas.

 

Alors, alors ? J'ai pu travailler sur mes figurines cette semaine. Je suis content du résultat.

D'abord, deux modestes chamans gob :

ykfo.jpg

ET, LA BÊTE !

Bon, je me suis pas foulé pour l'araignée elle-même mais je me suis éclaté sur les gobbos qui l'accompagnent. Finalement, tout est collé. Le chaman (un chevaucheur d'araignée Marauder pour ceux qui se rappelle le 1er White Dwarf VF) qui danse sur la plateforme sera soit un seigneur, soit simplement le contrôleur de la bête.

sskn.jpg

s5p5.jpg

2061.jpg

m62s.jpg

 

Et voila pour la plus grosse figurine de mon armée peau-verte ! ça m'a donné envie de mettre sur l'établi les gros trucs :

- je ne me souvenais plus que j'avais accumulé tous les lanceurs de cailloux antiques : le Man-mangler, un modeste rock chukka, le Iron Claw Goblin Stone Thrower, le MM28 Orc Stone Thrower et, au fond, le Skull cruscher. Il manque parfois des pièces, il va falloir réparer tout ça. ^^

kvyu.jpg

- la figurine du célèbre chaman Dent noire, le poteau à Grom.

vab5.jpg

Monter tout ce bazar fait partie des objectifs de la semaine prochaine.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Merci pour vos messages. ça motive, si, si ! ^^

 

Quoi de neuf ? Les lance-cailloux sont réparés : qui a eu une roue surmoulée, qui un bout de structure en allumette, qui un bras de catapulte en touillette, qui un rembobine-câble en scratch, ... et du câblage pour tous.

69fq.jpg

Pour le man-mangler, c'était facile : il manquait un petit bouclier que j'ai ajouté et peint dans le même esprit que l'ancien. Sauriez-vous trouver le nouveau ? ;)

lhir.jpg

Également sur l'atelier, 8 arachnophiles.

pc5e.jpg

 

Et il y a eu une bataille ! Warhammer 40,000 deuxième édition, s'il vous-plait : "La chasse au Pongo Faber". Un scénario avec des Jokearos que mon adversaire nous avait savamment concocté. Il y aura un rapport de bataille sur Taran.

mopi.jpg

 

uijt.jpg

Pour la semaine prochaine, le programme est tout tracé : catapultes et araignées. ;)

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 15:48, Patatovitch a dit :

Pour le man-mangler, c'était facile : il manquait un petit bouclier que j'ai ajouté et peint dans le même esprit que l'ancien. Sauriez-vous trouver le nouveau ? ;)

 

Le rond, rouge, du dessus!

 

Beau travail pour cette artillerie! J'ai hate devoir la baston sur Taran! Moi j'ai ressortie ma vieille garde en V4 cette aprem. Me suis fait désosser mais quel régal de charger un ork et de massacrer son big boss au contact! (faut se méfier des lts de la garde!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Citation

Le rond, rouge, du dessus!

Oui, tout à fait ! Bravo :)

 

Alors le rapport de bataille : il est sur Taran http://patatovitch.free.fr/v2_rapport_59_v2.html mais aussi sur le blog de mon adversaire, auteur sur scénario et heureux proprio des Jokearo : https://figurinestienus.blogspot.com/

 

Pour les peintures, le travail de la semaine a été modeste. Je n'ai peint d'une petite catapulte et 4 chevaucheurs d'araignée. Je verrai si je leur fais des peintures de guerre plus tard.

5ooc.jpg

Pour la semaine qui vient, le programme est le même (et il y a aussi une partie de prévu, je n'en dis pas plus).

 

[EDIT] Pour les Piscéans, j'ai retrouvé le fabriquant (très bons trucs RT/RoC/orks/orques aussi) : https://knightmareminiatures.com/

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.