Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Epic-Divers] Les armées de Patatovitch


Patatovitch

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Patatovitch a dit :

Pour la semaine qui vient, le programme est le même (et il y a aussi une partie de prévu, je n'en dis pas plus).

 

 

Cool! En attendant, belle avancée de La waaag! Ta catapulte me donne des envies de peindre et convertir quelques peaux vertes! Mais faut que je me calme, en ce moment, mes propres projets figu sont assez important! Y'as même du personnel de l'Administratum qui doit beaucoup à tes rapports de bataille et aux infos de Taran sur l'auguste et tentaculaire bureaucratie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Citation

Y'as même du personnel de l'Administratum qui doit beaucoup à tes rapports de bataille et aux infos de Taran sur l'auguste et tentaculaire bureaucratie!

Je suis toujours ravi que le contenu de Taran serve de prétexte à jeu et à modélisme ! :)

 

Voici la production de la semaine : une nouvelle catapulte et 4 chevaucheurs d'araignées (auxquels j'ai fait des peintures de guerre). Un vieil ogre et un proxy-maraudeur ou guerrier du Chaos ont aussi été du voyage en peindouillage.

289n.jpg

J'avais parlé d'un rapport de bataille. Le voici : il s'agit de la bataille de la Haute Passe où Grimgor et Crom s'empoignent. Ce fut un beau moment de jeu !

46cm.jpg

Et cette bataille avait une star surprise : Skrag, le massacreur, l'ogre de Malal. Si ! Ce dernier trouve son destin après la bataille des mains de ses ennemis.

cd4q.jpg

Le rapport complet est ici :

http://verrahrubicon.free.fr/rdb38_bataille_haute_passe.html

Bonne lecture !

Pour la semaine prochaine : toujours des araignées et des catapultes ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ces figurines ont un charme fou quand même, et ta peinture les place bien dans un univers historique que nous ignorons. Il y a de la diversité, j'aime l'ogre, le chevalier boîte de conserve à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos encouragements !

Citation

Ces sculptures de gobelin sur araignées sontpas mes favorites mais bravo pour l'avancée et félicitation pour l'ogre et le catapulte! Mais où trouve tu tout ces ogres?

Je préfère moi aussi les gobelins des générations plus anciennes. Néanmoins je trouve les araignées elles mêmes sont mieux réussies qu'avant (lien vers Solegends).

Pour les ogres, celui-ci vient du Boncoin. On en trouve encore pour pas trop cher. Pour Skrag,... quand on aime, on compte moins ;)

 

Citation

dans un univers historique que nous ignorons

Comment est-ce possible ? ;) Il faut d'urgence consulter le Verrah Rubicon !

 

Objectifs tenus pour la semaine : 4 araignées dont un héros et un champion. Autre une catapulte.

0abm.jpg

Et, j'ai été brusquement envahi par les picotements caractéristiques d'un besoin de création compulsif : voici une palissade en brochettes, allumettes et touillettes. Il y a 4 sections : 2 angles et 2 longueurs. Je réfléchis à la porte. Une fois terminé, ce sera une fortification de village impérial ou kislevite.

b0w0.jpg

 

Pour la semaine prochaine : encore des araignées et un catapulte (la dernière!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Citation
 

Superbe palissade! Tu as prévu une section "effondré" toi qui est adepte des rapports photos?

Merci ! Oui, il y aura une section effondrée ;)

Je n'ai pas avancé sur la palissade cependant je réfléchis à la porte. Peut-être un truc en retrait comme ça mais avec un toit plat.

staffelberg-porte-ouest.jpg

 

Niveau peinture, je n'ai pas fait du tout ce qui était prévu : voici un guerrier de Nurgle (ok, j'en avais déjà plein - mais pas celui-là ^^), 3 chiens de guerre hobgobelins et un demi-orque monté.

shis.jpg

 

 

Du coup, pour la semaine prochaine, ce sera certainement les araignées et la dernière catapulte.

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette cette production prolifique !

Et le Verrah Rubicon est effectivement une bible, tu en es donc un des auteurs ?

Et ces rapports de batailles mettant en scène des dizaines et dizaines de fig rend tellement bien !

On s'y croirait !

 

En tout cas, félicitations pour tout ce boulot et sacré belle palissade pour une envie soudaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires !

Citation

L'impression qu'il manque un truc sur le visage du demi orque... peut être la photo qui fait ça...

Oui, la lumière de la photo est particulièrement pourrie. Désolé ;) Tiens @Miles, j'ai retrouvé la référence des gobelins mineurs peints il y a quelques semaines/mois.

Citation

Et le Verrah Rubicon est effectivement une bible, tu en es donc un des auteurs ? Et ces rapports de batailles mettant en scène des dizaines et dizaines de fig rend tellement bien !

Oui, tout à fait. Je suis ravi que ce soit aussi sympa à lire qu'à faire ;)

Citation

En tout cas, félicitations pour tout ce boulot et sacré belle palissade pour une envie soudaine !!!

En fait, mes envies soudaines peuvent surgir après plusieurs années de réflexion.

Pour la palissade, j'ai réfléchi encore à la porte. Je ne suis pas sûr de faire une tour par dessus finalement. Ma porte doit être assez haute pour faire passer des chariots un peu haut (la diligence de Mordheim par exemple). Il me faut carrément 8cm de hauteur. Aussi haut que la palissade elle-même... Je dois encore réfléchir.

 

Alors, cette semaine : les araignées comme promis. Il m'en reste encore 3 à faire, mais je crois que je vais les garder un moment. Sinon, 3 nuées de chauve-souris Reaper et un impérial qui passait par là.

51fn.jpg

Et la fin des catapultes. Voici les 5 en groupe. La dernière est celle du centre. J'en avais un peu marre et c'est un service minimum.

59av.jpg

 

Au programme pour la semaine prochaine : alors, j'en envie de me débarrasser de la peinture du chaman sur sa vouivre et de quelques gobbos déjà en cours pour passer un autre projet qui traine : des nains. Le reste des peaux-vertes (principalement des gobelins) attendra encore un peu.

 

 

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patatovitch a dit :

Au programme pour la semaine prochaine : alors, j'en envie de me débarrasser de la peinture du chaman sur sa vouivre et de quelques gobbos déjà en cours pour passer un autre projet qui traine : des nains. Le reste des peaux-vertes (principalement des gobelins) attendra encore un peu.

T'as déjà fait un chouette travail.

 

Notamment les catapultes 5 pièces de cette taille d'affilé, c'est déjà une grosse motivation à prendre.

 

Et donc ces gobs viennent de alternative army... Ils font des trucs sympa. De temps en temps, j'ai une vague d'enthousiasme pour leur univers "flintloque" malheureusement, j'ai jamais trouvé le bg et je sais pas ce que valent les règles...

 

Tient, les nués reaper! J'ai les mêmes! Tu as virés/camouflé les pierres tombales? Ca fonctionne bien! Mieux que les miennes ou je les ai conservé, en ajoutant une ou deux pierre des grappes zombi et squelettes gw pour casser l'uniformité...

 

Et j'adore l'impérial. Bien qu'en livrée, visiblement pour lui, c'est fini les lignes ordonnées et les rang de lancier. Quelqu'un à du traiter sa mère en face et vas entendre parler du pays!*

 

*J'ai tapé ça avant de me rappeler que tes impériaux ne portent pas d'uniformes. Du coup, ça marche plus l'histoire de la livrée, mais il as quand même l'air de partir régler ça à l'ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ih oh oh oh, ça c'est de la catapulte, je ne sais pas laquelle je préfère, elles ont toutes leur charme à elle.

On imagine tout de suite un bon récit de bataille avec de tels engins sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos commentaires. ça motive et je suis ravi que ça vous plaise.

Vous avez raison, il faudra que je trouve une bonne occasion d'aligner ces catapultes. Une embuscade sur un train d'équipement de siège ? Hum. A voir.

 

Citation

Tu as virés/camouflé les pierres tombales? Ca fonctionne bien! Mieux que les miennes ou je les ai conservé, en ajoutant une ou deux pierre des grappes zombi et squelettes gw pour casser l'uniformité...

Oui, en taillant la pierre, on peut incliner la nuée ce qui casse un peu l'effet uniforme.

 

En effet, pas d'uniforme chez mes impériaux. Mais j'aime les habits pétants de lansquenets historiques.

 

Voici la production de la semaine. Comme promis, les gobbos et le chaman Dentnoire sur sa vouivre. Je l'ai peint en regardant la photo d'époque dans le White Dwarf numéro 2. Je suis assez content du résultat (tant mieux car j'aurai du mal à mieux faire) :) il y a aussi un chariot flak pour mon armée d'ork à Epic. On n'a jamais assez de ces machins-là.

5rta.jpg

ujgu.jpg

ça m'a fait penser que je n'avais pas son compère Grom. Je vais le mettre à sa recherche. La perspective de jouer l'invasion d'Yvresse me donnera une bonne raison de monter tout mes autres jolis gobelins et de finir mes peaux-vertes. ;)

 

En attendant, comme dit, j'ai mis des nains sur l'atelier. Une quinzaine pour commencer. Affaire à suivre !

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Patatovitch a dit :

ça m'a fait penser que je n'avais pas son compère Grom. Je vais le mettre à sa recherche. La perspective de jouer l'invasion d'Yvresse me donnera une bonne raison de monter tout mes autres jolis gobelins et de finir mes peaux-vertes. ;)

 

Alors là, je me poste en embuscade! L'invasion d'Yvresse sur le Vera, ça donne envie! Avec peut être une petite embuscade sur le train d'artillerie de Grom ^^

 

Dent Noire est pas mal! La vouivre fait un peu Dragon ball ^^

 

Et la flack est très mignonne!

 

Mais ma préférence vas aux gobelins! J'adore leur vert et leurs petites têtes de vicieux! Je reconnais le gob/snot de Warhammer quest, super agréable à peindre et à convertir! Et ces vielles figs métal! Ca j'ai pas, mais quel régal à voir! Je suis terriblement nostalgique! On les imagine entrain de s'approcher d'un elfe ou d'un impérial en ricanant!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Citation

Dent Noire est pas mal! La vouivre fait un peu Dragon ball ^^

C'était l'esprit de l'époque (début 90). ;)

 

Alors, quoi de neuf ? Comme j'avais dit, j'ai attaqué des nains, mais ils ne sont pas encore finis.

nlok.jpg

J'ai également commencé la section figurant la porte de ma palissade. Elle est moins ambitieuse que prévue puisque j'ai abandonné l'idée d'un étage au-dessus de la structure. La future porte sera au niveau de la figurine. A l'avenir, j'envisagerai peut-être une tour.

nmbv.jpg

 

La semaine prochaine, on devrait continuer tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noël !

 

Alors, quoi de neuf ? Eh bien, comme promis, des nains :

yo9s.jpg

pd1e.jpg

Et j'ai bossé sur une tour amovible. Elle n'est pas encore tout à fait terminée. Elle peut aller sur la porte ou sur un mur. J'aimerai aussi faire une section effondrée mais j'arrive au bout de mon stock de touillettes ;)

Pour un tuto, je pense pas que j'aurai l'énergie. Par contre, il me semble que les photos peuvent parler d'elles-mêmes. ^^

wajn.jpg

lugq.jpg

 

Pour la semaine prochaine, je pense continuer les nains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonne année à tous !

 

Malgré les fêtes, j'ai maintenu le rythme. ;)

Des nains (vous reconnaitrez peut-être quelques célébrités) ! Et un joueur d'épée impérial. Parmi les nains, une dizaine n'ont pas encore leur bouclier. Il faudra remédier à ça.

u6yo.jpg

fct4.jpg

7xpc.jpg

Côté palissade, ça avance aussi. Voici le produit texturé et passé à la bombe de peinture (que je ne voyais pas si sombre - il faudra éclaircir tout ça).

hvbo.jpg

Et la section effondrée :)

l727.jpg

 

C'est le moment des bonnes résolutions et des objectifs annuels.

1) finir la peinture de mes nains (~50 figs encore). Le but est toujours de jouer l'enlèvement d'Aliathra dans le détail.

2) avancer significativement (finir) la campagne Tempête du Chaos que j'ai en cours depuis 2019.

3) monter ma legio Mortis à Epic (une douzaine de titans - j'ai tout ce qui faut) et finir dans la foulée le Taghmata.

4) Gobbos et le reste des Peaux-vertes (dont les hobgobs) ?

5) Skavens ? Hommes-lezards ? Khemri ?

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 15:09, Patatovitch a dit :

Des nains (vous reconnaitrez peut-être quelques célébrités) ! Et un joueur d'épée impérial. Parmi les nains, une dizaine n'ont pas encore leur bouclier. Il faudra remédier à ça.

u6yo.jpg

 

Il a tourné répurgateur ton joueur d'épée :)

Salut Nain Blanc alcoolique, salut Borri Barbefourchue champion de la compagnie dragon qui a perdu son plumeau.

Révélation

eVyRaWR.jpeg

 

Le 07/01/2023 à 15:09, Patatovitch a dit :

fct4.jpg

 

Salut Prince Ulther sans ton tabard rouge et la  gravure du dragon sur la hache qui ne ressort pas assez

 

Le 07/01/2023 à 15:09, Patatovitch a dit :

7xpc.jpg

 

Salut Bugman v2 qui sans son bouclier avec la chopine fait bien tristouné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos com !

Dreadaxe est incollable. J'avoue, je pensais que c'est la 1ère version de Bugman et pas la deuxième. Comme quoi ;)

 

La production de la semaine : Du nain et un melniboréen promu officier de mes elfes noirs.

m31l.jpg

Et il y a eu une bataille permettant de conclure la phase Erengrad de ma campagne en cours basée sur la Tempête du Chaos . A lire ici :

http://verrahrubicon.free.fr/rdb33_tempete_chaos.html

7wic.jpg

 

Pour le programme de peinture de la semaine, ce sera encore du nain. Ces figurines sont très sympa à peindre ;)

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 15:01, Patatovitch a dit :

Dreadaxe est incollable. J'avoue, je pensais que c'est la 1ère version de Bugman et pas la deuxième. Comme quoi ;)

 

Je serai curieux de voir la première du coup! @Dreadaxe?

 

Encore un chouette rapport de bataille! Même si sniff, c'est la fin de la partie de la campagne avec Kislev... Sauf peut être à la fin, un Spin of avec le nettoyage du pays par Kattarina...

 

Quand aux nains, fellicitation, on ne t'arrête plus! On bas le rassemblement sous la montagne! A 9 nains par semaine, ça fait 36 en un mois! Plus que respectable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miles a dit :

Je serai curieux de voir la première du coup! @Dreadaxe?

 

http://www.solegends.com/citrr/index.htm

http://www.solegends.com/citrr/1rr01bugmans/_07A3705x-01.jpg

 

Solid Based  RR1 - Bugman's Dwarf Rangers (Apr 1984)

 

RRD1 - Bugman's Dwarf Rangers (Jan 1987)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.