Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Epic-Divers] Les armées de Patatovitch


Patatovitch

Messages recommandés

Je suis vachement pour encourager, mais il va falloir mettre un toit à cette tour 😀.

Je pense que découper des pierres d'angle dans du carton de la couleur idoine, les plier et les coller aux coins briserait l'effet "plat" pour un coût en main d'oeuvre modique. (Au passage, le gabarit est erroné, mais il n'y a pas grand chose que tu puisses faire...)

 

C'est quoi un GD ? Je n'arrive pas à reconnaître la figurine.

L'effet de masse sur les rats est très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici les photos de la semaine :

Revoici les rats terminés avec les chefs de meutes (seuls 3 sont nouveaux) :

nnn6.jpg

La GB (et pas" D" ^^) encadrée d'un technomage et d'un chef.

tvsb.jpg

Le pont avance :

sdki.jpg

La bataille de samedi : poursuite de la campagne BFG. Le Chaos se prend un belle rouste dans un engagement de flotte. Le cuirassé de la flotte renégate part à la casse ! Bon l'AM a bien morflé aussi, c'est la consolation.

47g4.jpg

 

Pour la semaine prochaine, ce sera certainement des Vermines de choc !

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patatovitch a dit :

La bataille de samedi : poursuite de la campagne BFG. Le Chaos se prend un belle rouste dans un engagement de flotte. Le cuirassé de la flotte renégate part à la casse ! Bon l'AM a bien morflé aussi, c'est la consolation.

 

Enfin!L'Imperium à mécadendrite se reprend! Y'as un rapport?

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Enfin!L'Imperium à mécadendrite se reprend! Y'as un rapport?

Il y aura deux rapports : le mien et celui de mon adversaire. ;) Heureusement que mon amiral a toujours mieux à faire que participer aux batailles importantes. Il peut ainsi rejeter la faute sur ses subordonnés incapables ! :D

 

Citation

Une petite conversions/ kitbashing si je m'abuse.

Tout à fait : le chef à droite est la figurine d'origine. Le porte-bannière a pris des pièces (les bras, la bannière dorsale, la tête...) du seigneur plastique de la boite Ile de sang.

 

Merci pour vos coms !

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui. Le rapport de bataille de mon côté est disponible.

Encore une fois, c'est bien sympa, tout ça. Ça me motive pour faire mon propre sujet, tiens.

 

Je n'ai jamais été très fan des décors en carton, mais on ne peut pas discuter avec le rendu. Le seul élément qui me gène, c'est ce creux, à l'endroit où le plan incliné rejoint le tablier du pont.

 

Sympathiques skavens aussi. Comment fais-tu les inscriptions fines ?

J'ai essayé avec stylo fin, sur le moment, le rendu est super mais après quelque temps, ça bave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, voici le post de motivation hebdo !

 

Super, Le rapport BFG ! Le mien est ici.

 

Citation

Comment fais-tu les inscriptions fines ?

Pinceau fin, peinture noire et j'enlève les lunettes. ;)

 

Voici le pont terminé  avec une rivière (le Wolfslauf) vite faite.

6iw7.jpg

Deux fois dix vermines de choc. J'avais un peu de bitz du kit plastique actuel, ça m'a permit de convertir certaines des figurines (tête, bras). Je suis assez content des champions et des bannières. Il m'en faudra quelques uns de plus quand même, mais cela suffira pour la prochaine bataille.

8tx9.jpg

b6zt.jpg

Voici le début des gros travaux estivaux. C'est quoi donc à votre avis ?

s9ah.jpg

 

A suivre : suite des gros travaux et/ou peinture de gobs/nains/impériaux. On verra bien ;)

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, un rapport BFG 😀

La rivière rend bien. Elle est faite en quoi ? Du tissu ? Du papier ?

Des petites buttes pourraient faire les rebords, tout en l'applatissant.

Je pense savoir ce que c'est, mais on en a déjà discuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Oui, c'est bien Middenheim. Bravo ! Les remparts bricolés pour l'occasion serviront à varier les murs des différentes cités impériales et la butte sera aussi celle de Bohsenfels (forteresse d’Ostland appelée « la petite Middenheim » qui tient 40 jours face à Meletkh le Remodeleur) et peut-être même le vertigineux pont de Nordbergbruche dans les mont du Milieu. ^^

 

La rivière est en papier imprimé : je pourrais l'aplanir complètement avec des décors un peu lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patatovitch a dit :

a rivière est en papier imprimé : je pourrais l'aplanir complètement avec des décors un peu lourd.

C'est bien l'idée. Des buttes qui feraient aussi des berges.

Il y a 1 heure, Miles a dit :

Enfin un déboire pour le chaos. Même si je suis pas très fan des canons nova, les gabarits dans l'espace, ça me fait bizarre...

Des gabarits de la taille de planètes, ça n'est pas raisonnable ? ;)

Je voulais une flotte Mechanicus qui se joue de façon différente de ma flotte impériale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici l'avancement hebdomadaire des travaux :

 

- Le gros œuvre des fortifications : finalement, pour varier, je ne fais pas deux tours hexagonales mais une seule. La seconde devient un rectangle (c'est moins encombrant aussi). La tour carrée gagne de la hauteur (5cm) et des hourds (je ne sais pas si on prononce le "d" final d'ailleurs). Le carton rose sera recouvert de touillettes en bois lorsque j'en aurai choppé. Enfin, la porte forte a gagné 3 cm en épaisseur. Cela permet d'avoir une plateforme plus vaste et de simuler une circulation à l'intérieur de la structure. Bref, avance.

Vous aurez reconnu la Mighty fortress de GW. Son plastique est très facile à découper. Je regrette toutefois l'absence de meurtrières. Les murs font très vides... Si je trouve un moyen simple d'en faire, je n'hésiterai pas.

ikij.jpg

- Conséquemment, la peinture a moins avancé. Je rentre dans les vitrines quelques squigs et gob de plus (par gourmandise^^), un technomage suréquipé et un porte-bannière de l'Hochland pour la prochaine bataille.

t0fm.jpg

 

A suivre, des nains à nouveau, je pense.

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Patatovitch a dit :

Hello,

Voici l'avancement hebdomadaire des travaux :

 

- Le gros œuvre des fortifications : finalement, pour varier, je ne fais pas deux tours hexagonales mais une seule. La seconde devient un rectangle (c'est moins encombrant aussi). La tour carrée gagne de la hauteur (5cm) et des hourds (je ne sais pas si on prononce le "d" final d'ailleurs). ...

On ne prononce pas le D.
Des "hour", pas des "hourde"

 

Par contre, les hourds se mettent au niveau du crénelage ou des mâchicoulis, pas en dessous ! cf le dictionnaire raisonné de l'architecture médiévale.

 

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 22:25, Patatovitch a dit :

 

Hello.

Oh ! Des fortifications ! Le genre de trucs que j'ai en tête depuis un moment.

Ça se présente bien. Pour les meurtrières, je proposerais bien de découper dans du depron la forme des deux linteaux (haut et bas) et des briques sur les côtés. Un peu comme ça : Meutriere.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0

Mais en plus proéminent (pour faire comme si les pierres qui entourent la meurtrière dépassaient de la muraille de quelques centimètres), avec la "fente" de la meurtrière en noir, ça devrait le faire sans avoir à creuser dans la muraille.

Le depron se texture bien avec un peu d'enduit dilué.

Je veux bien me séparer de quelques-unes des touillettes que je pique quand j'en ai l'occasion.

 

C'est vrai que des hourds à cet endroit, c'est bizarre, mais bon, hein, un ingénieur de l'école d'Altdorf a sûrement eu une idée géniale !

Modifié par Tienus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos commentaires !

Alors, pour ma défense, nos ancêtres faisaient aussi dans le non académique (ici le château de Castelnaud) : évidemment, on imagine que personne ne jette des trucs par les mâchicoulis du haut ;)

Ma méthode permet surtout de rehausser la tour pour la rendre plus impressionnante.

5b7c3d51653a0929167632.jpg&q=0&b=1&p=0&a

 

Bien vu pour les meurtrières : ça existe en très fin (genre 1mm) le depron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Patatovitch a dit :

Alors, pour ma défense, nos ancêtres faisaient aussi dans le non académique (ici le château de Castelnaud) : évidemment, on imagine que personne ne jette des trucs par les mâchicoulis du haut ;)

 

On devrais interdire les références historiques, on tombe toujours sur des trucs encore moins sérieux que la fiction :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le depron, j'en ai qui fait 1,5-2 mm, environ. Ça ne doit pas isoler grand chose, mais qu'est-ce-que c'est pratique en modélisme.

La carte plastique, c'est chouette et en toutes épaisseurs, mais moins facile à texturer.

Sinon, il y a le PVC expansé, mais pas en épaisseurs fines.

 

La vie (d'un hobbyiste) est une question de compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.