Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Epic-Divers] Les armées de Patatovitch


Patatovitch

Messages recommandés

Hello,

Voici le post du dimanche pour présenter l'avancée de la semaine. Une bonne semaine : dix nains et un Porte-peste acquis dans un lot de vieilles figs récemment (le 49e - on n'a jamais assez de Porte-pestes ^^).

fmdi.jpg

 

Dans le cadre de ma campagne sur la Tempête du Chaos, j'ai joué quelques batailles en solo pour faire avancer mes bandes de champions :

http://verrahrubicon.free.fr/rdb33_2_6.html

Trois champions périssent, un naît, et les autres progressent sur le chemin de la damnation. Tel est le Chaos.

 

La semaine prochaine, ce sujet aura un an. Je ferai surement une petite rétrospective. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Citation

Et avec ces 10 nains là, tu dois avoir un beau régiment depuis que t'as attaqué les nains!

Je commence à avoir une petite armée, en fait.  Ils ont bien l'air d'être plus d'une centaine, avec les anciens ^^

 

On en avait parlé, il y a quelques temps dans une autre discussion : j'ai mis le Verrah le scénario où apparaissent le Nain Blanc et le Nain Noir http://verrahrubicon.free.fr/scenar155.html

 

Comme promis voici un petit bilan annuel. En effet, mon premier post sur ce sujet à tout juste un an. J'y exposais ma nouvelle armée : les elfes noirs.

Alors, combien ? J'ai compté. Sur un an, j'ai peint 426 figurines + 6 gros trucs (genre le trône de sabbat). J'en reviens pas que ça fasse autant ! Mais je suis content. ;)

Ce sujet et le point hebdomadaire que je m'impose (et que je vous impose) participent beaucoup à ma motivation. C'était le but.

 

Voici les derniers : 4 orques de Ruglud supplémentaire et 2 marauders d'une marque inconnue (l'un d'eux semble plutôt être un zombie -> je m'en suis rendu compte une fois qu'il était soclé. On va dire qu'il a pas digéré son dernier repas )

5ao5.jpg

10 nains de plus. Pour revenir aux nains, l'armée avance très bien. Je pense que je les aurai fini dans quelques mois.

ac5o.jpg

 

Des vues diverses sur les figurines en attente, comme j'avais fait l'an passé.

- Sur l'atelier : il y a toujours les croiseurs BFG ! Ils n'ont pas bougé d'un poil en un an. Deux figurines Helldorado en attente d'inspiration (depuis plusieurs mois). Une harpie en cours de conversion, un nouveau nécromant, un genre d'enfant du Chaos, le griffon du roi Louen et un Gyrobombardier.

jpl3.jpg

Dans le stock, on retrouve les projets dont j'ai déjà parlé plus haut : les hobgobelins que j'ai accumulé, la Legio titanique pour Epic (dans la petite boite rouge), les nains à venir (des tireurs, des tueurs, des servants, des mineurs), en haut un char orque, un scorpion en plastoc et, sous lui, des volants pour mes orks à Epic.

7o7o.jpg

 

Moralité : je vais continuer ces points hebdo et merci aux fidèles lecteurs !

 

 

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patatovitch a dit :

Moralité : je vais continuer ces points hebdo et merci aux fidèles lecteurs !

 

C'est un plaisir de passer par ici!

 

Bravo pour l'avancée! Quand on compare avec mes ambitions sur mon topic annuel, c'est sans comparaison!

Allez, je file voir le rapport de bataille!

 

Et du coup, le Pangolin du chaos, ce sera pour Nurgle?

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénario Lu. Il as l'air plutôt chouette! Mais il est quand même un peu confiant le nain noir: Il laisse la garde de son enclume à des orques soumis et à des hobgobelins ^^

Et pas un pouic d'artillerie malgré les armées en présence...

 

J'adorerai lire le rapport de bataille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et du coup, le Pangolin du chaos, ce sera pour Nurgle?

héhé non, ce sera surement la monture du gobbo qu'on voit juste à côté de lui.

Citation

Il laisse la garde de son enclume à des orques soumis et à des hobgobelins ^^ [...]J'adorerai lire le rapport de bataille!

C'est pas faux. Je vais voir pour t'envoyer ça.

 

Petite semaine de peinture : bon, ça n'a l'air de rien, mais vu l'état de la figurine quand je l'ai achetée, j'ai fait un sacré boulot de récupération. Je me suis contenté du schéma de couleur présenté dans le LA en le simplifiant un peu.

bgf7.jpg

 

Allez, la semaine prochaine, j'aurai surement plus de choses à montrer : des nains, toujours des nains. Surement des Dracs de fer.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, voici le moment du post hebdo !

Citation

Je suis repassé voir ta page armées peaux verte et armées naines sur le Verrah... Huhu, quelque chose me dit que la mise à jours vas faire mal!

Voui ;)

 

Belle semaine de peinture : voici les Dracs de fer promis. Ce n'est pas l'unité la plus sympa du monde à peindre : en gros trois couleurs métalliques.

6j8t.jpg

Plus amusants : des nains plus traditionnels. Il y a un EMC de Brise-fer, deux servants, un tueur (1er d'une longue série) et trois orques que je n'avais pas achetés récemment dans un petit lot.

fabj.jpg

 

La semaine prochaine : j'ai repris le dernier char orque qui patientait dans le stock. Je vais essayer de le terminer. Puis des nains, toujours des nains, mais c'est un régal à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, voici le post hebdomadaire.

Le char orque est bien terminé. L'équipage est composé un archer converti et Ruglud. J'aime bien cette dernière figurine qui semble ici vouloir mordre le bois du char.

y05o.jpg

ra0u.jpg

Et 4 nains de plus. Un arquebusier et trois servants d'armes.

f5ug.jpg

La semaine prochaine, il y aura encore d'autres nains.

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirais l'arquebuse de mordheim...

 

Rien à dire sinon, toujours du jolis boulot. Et le char à bien reçu un renfort la ou le cinglé mord. Ca doit pas être la première fois ^^

 

PS: Gloire aux défenseurs de Kurst! Ca fait plaisir de voir le chaos prendre une avoine! Malgré leur artillerie traitresse et les lanciers aux fraises (sans doute des conscrits levée en hâte) ils sont sont battu comme des Lions!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Citation

On dirais l'arquebuse de mordheim...

C'est pas ça mais presque. ;) C'est une arquebuse impériale de la boite de base V6.

 

Ouep, la bataille de Kurst fut rude. Malgré le différentiel de points je me suis pris une tôle. ;) Décidément, Archaon va arriver à poil devant Middenheim ! S'il y arrive...

 

Belle semaine de boulot : le fort est terminé. Il ne manque plus qu'à trouver une occasion de le jouer.

o9nw.jpg

Les pitous de la semaine : Belegar (pas super fan de la figurine, mais elle n'était pas chère, alors...). Un gobbo sur araignée qui restait et des nains : des arquebusiers et 3 petites conversions de nains en plastique.

5l78.jpg

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici les travaux de la semaine.

Un roi. Celui de Bretonnie en l’occurrence : Louen Coeur de Lion. J'ai respecté grosso-modo le schéma de l'époque de la figurine (V5).

x331.jpg

Et 8 nains. J'ai fini les servants d'armes.

fa3y.jpg

La semaine prochaine, je prévois de continuer les nains. J'attaque les Tueurs : il y en a une trentaine à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, en ce moment, je suis en vacances à la montagne. Et, vous savez quoi, il pleut ;)

 

Mais j'ai toujours mon atelier de voyage ! 32 figs peintes dans la semaine, donc.

 

Du nain, du nain et un skaven.

qa06.jpg

Des Tueurs, en particulier.:

fdck.jpg

Je vois le bout des nains. Il m'en reste environ 25 à peindre et une enclume.

tou bi continued...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

On devait pas être dans la même montagne ;)

 

Belle avance cette semaine aussi. Je vois le bout des nains, ça motive.

10 mineurs.

f1jz.jpg

Un prêtre kislevite (je n'étais vraiment pas inspiré par le schéma de couleur...) et 4 porte-bannières

arsx.jpg

Et 10 guerriers nains supplémentaires :

hc5g.jpg

 

Et voila pour les nains ! Dans le stock, il me reste plus que l'Enclume du destin à peindre et 6 bannières papier à faire. Je pourrais alors considérer l'armée comme terminée !🤩 Je prendrais des photos pour présenter l'ensemble.

Je ne dis pas qu'il ne me manque pas quelques trucs : un canon à flammes, des mineurs en plus, les nains ivres, le gyro v6 (pour faire une escadre avec toutes les générations de machine ^^),... J'aimerai aussi faire un socle de "porteurs de la pierre de serment" avec les nains qui accompagnent Alrik. ça viendra après.

A présent, (histoire de ne pas respecter mon programme^^) je vais sans doute méditer sur des renforts pour mes elfes sylvains. J'ai trouvé les Sœurs du crépuscule (cher cher) et j'ai envie de les mettre sur un Grand aigle. Pour les accompagner, je vais faire des Soeurs de Thorn (5) et des Cavaliers sauvages (6).

Merci pour vos coms ! A plusse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patatovitch a dit :

Et voila pour les nains ! Dans le stock, il me reste plus que l'Enclume du destin à peindre et 6 bannières papier à faire. Je pourrais alors considérer l'armée comme terminée !🤩 Je prendrais des photos pour présenter l'ensemble.

 

Bien joué! Haut les coeur pour ce qui reste! Et le kislévite fait parfaitement l'affaire! Quel dieu vénère il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos com.

Citation

Et le kislévite fait parfaitement l'affaire! Quel dieu vénère il?

C'est une bonne question ;) Dans le LA V8 de Mathias Elliason qui m'a servi de base pour mes kislvites, on n'a que les prêtres d'Ursun. Cette figurine n'est pas assez dépenaillée pour en être. Peut-être est-ce un Ulricain ? Sinon ce sera un noble (Boyar ou Hetman).

Mais son premier rôle sera de servir Tzeentch dans une prochaine bataille que je projette.

 

Citation

J'aurais jamais cru que le pangolin allait servir de monture à quelque chose...!

A un gobelin ? peut-être :)

 

Voici la production de la semaine : une enclume (le maître est aimanté et était déjà peint) et des bannières en papier (majoritairement inspirées de celles du LA V8). En dehors des ajouts envisagés susmentionnés, j'ai fini mon stock de nains. L'armée est déjà vaste et tout à fait jouable.

g7n3.jpg

J'ai aussi peint quelques figurines diverses : une très antique figurine de sorcier qui me fera un nécromant de plus, un nouveau sorcier de Nurgle (recruté par les Camaros) qui commence mal dans la vie puisqu'il est déjà difforme (unijambiste + grandes ailes). Une harpie et un mutant femelle approximatif qui rejoint mes figurines pour 40k ou Necro.

ozpf.jpg

 

A suivre ;)

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 10:17, Patatovitch a dit :

Mais son premier rôle sera de servir Tzeentch dans une prochaine bataille que je projette.

 

A peine peint, déjà traitre! Hé ben!

 

Sinons, tu as pensé à Dahz? Le dieu Kyslévite du soleil de Warhammer JDR V2. Avec son métal brillant, ça lui irais bien. Et en jeu... Bah, suffit de renommer les sorts d'Ursun j'imagine...

 

Quand aux bannières naines... Quelle classe! Elles sont magnifique et leurs porteurs ne sont pas en reste! Ca fait rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, voici le post de la semaine.

 

Citation

Sinons, tu as pensé à Dahz? Le dieu Kyslévite du soleil de Warhammer JDR V2.

Non, je n'y ai pas pensé 😳 Bien vu, merci ! Il joue le rôle du vilain Mortiz Mellinger dans la bataille dont je parle ci-dessous.

 

Contre toute attente, j'ai mis des skavens sur l'atelier. J'ai rafraichi une unité que j'avais acheté (déjà peinte) il y a quelques années : 20 guerriers. Il y a aussi un gobbo plastique qui trainait. il gagnera peut-être un bouclier plus tard.

xaz8.jpg

J'ai avancé sur les Soeurs de crépuscule :

vp1b.jpg

 

Et j'ai joué ! Voici La Main pourpre : dans le cadre de la Tempête du Chaos, des cultistes s'agitent autour de Nuln. L'archidiacre Karstein les calme un peu. Le rapport de bataille est ici. J'ai encore l'épilogue à écrire.

87ss.jpg

J'ai aussi fait une partie de BFG : je jouais le Chaos contre l'Adeptus Mechanicus sur l'orbite bien encombrée d'une planète géante gazeuse. Tout se passait très bien jusqu'à ce qu'un de mes croiseurs explose en traversant un champ d'astéroïde et désempare mon navire amiral ! Je ferai peut-être le rapport de bataille sur Taran. C'était bien sympa de ressortir quelques croiseurs.

b5wa.jpg

 

Pour la semaine prochaine, je vais essayer de faire Grom et son acolyte (à pied pour l'instant) et avancer les Sœurs elfes et leur aigle. A moins que d'autres skavens ne s'imposent. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Patatovitch a dit :

Non, je n'y ai pas pensé 😳 Bien vu, merci !

 

De rien!

 

 

Chouette! De nouveau rapports de batailles! J'espère que tu vas également rédiger celui de Battlefleet!

 

Et paf, des skavens! Toujours ou on ne les attends pas celà! Ils sont très réussi! Vont il intervenir dans la tempête du Chaos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.