Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] - Vanguard Spearhead


Darek

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voulais discuter avec vous des nouvelles règles Vanguard sorties avec le supplément Nachmund. Les stratagèmes me paraissent vraiment forts avec des possibilités de faire des grosses quantités de mortelles à un Warlord sans que ce soit capé pour 4 PC (2 PC + 2PC). 

 

J'aurais aimé également avoir vos retours sur les différents chapitres utilisables et lesquels paraissent les plus optimisés pour tirer le meilleur de ce détachement de renom. De ce que je semble comprendre des règles, on perd la tactique de chapitre mais pas les bonus de Doctrine ni des strats, traits de SdG, reliques etc des suppléments.

 

Révélation

1643452683-2.jpg

1643452685-sans-titre.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idee sympa mais ca manque clairement d'unités vraiment létales et donc de letalité.

 

Tout est force 4 ou force 7. Uniquement du D2 disponible (D3 au cac sur les invictors).

 

Face a de l'endu elevée, de l'invu ou les multiples fnp tu vas rebondir a coup sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait qui peut en profiter ? 
QG : capitaine phobos , lieutenant reiver/phobos , librarian phobos
Troupes : infiltrators, incursors
Elite : reveirs (pardon, j'ai ris en évoquant leur nom), molosses de Morkai , invictors 
Soutien : suppressors,  eliminators 
Transport : impulsor ... 

Si tu prends ce qui ce joue actuellement en SM , c'est à dire les troupes parce qu'elles s'infiltrent et non parce qu'elles font des dégâts bah ... il reste un invictor de temps à autre et franchement c'est pas ce qui fait rêver en SM ... 

PS: j'ai fais mon post à la volée , je regarderais plus en détails l'armée de renom, s'il manque des choses j'éditerais mon post

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 29/01/2022 à 11:38, Darek a dit :

Bonjour à tous,

 

Je voulais discuter avec vous des nouvelles règles Vanguard sorties avec le supplément Nachmund. Les stratagèmes me paraissent vraiment forts avec des possibilités de faire des grosses quantités de mortelles à un Warlord sans que ce soit capé pour 4 PC (2 PC + 2PC). 

 

J'aurais aimé également avoir vos retours sur les différents chapitres utilisables et lesquels paraissent les plus optimisés pour tirer le meilleur de ce détachement de renom. De ce que je semble comprendre des règles, on perd la tactique de chapitre mais pas les bonus de Doctrine ni des strats, traits de SdG, reliques etc des suppléments.

 

  Révéler le contenu masqué

1643452683-2.jpg

1643452685-sans-titre.jpg

 

Hello Darek,


Pas de bonus de doctrine, je ne suis pas d'accord avec toi car le Stratagème "Réseau oculaire" de ce supplément est cumulatif avec le bonus de l'aptitude Doctrines de Combat (Pour mémoire Doctrine Devastator, Tactique et Assaut). En lisant cela je dirai que les Doctrines s'appliquent du coup.


Pour ce qui est des Traits de SdG, je ne lis nulle part que ceux-ci ne sont pas applicables. Il n'y a que la restriction d'unités à choisir et de tactique mais tout le reste est valable (Reliques, Strata et règles de détachement du chapitre choisi).

 

 

Modifié par Big jo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En combinant ces règles avec de la Raven Guard, outre la classe de jouer ce genre de liste, y a un focus sur la chasse aux persos assez intéressant ! 

 

Ca manque d'ajouts de règles aux profils infiltrator/incursors pour que ça soit vraiment intéressant. Faut vraiiiiiment miser sur le scoring des secondaires avec les résistances des unités dispos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 15:59, Tallarn's Men a dit :

En combinant ces règles avec de la Raven Guard, outre la classe de jouer ce genre de liste, y a un focus sur la chasse aux persos assez intéressant ! 

 

Ca manque d'ajouts de règles aux profils infiltrator/incursors pour que ça soit vraiment intéressant. Faut vraiiiiiment miser sur le scoring des secondaires avec les résistances des unités dispos.

Et c'est carrément fluff en plus.

 

Le 21/02/2022 à 15:59, Tallarn's Men a dit :

Ca manque d'ajouts de règles aux profils infiltrator/incursors

Je te rejoins sur le mot clé TRAQUEUR DE CIBLE D'ELITE des incursors.

1 seule fig de l'escouade peut être équipée et après pour un stratagème à 2PC, sa carabine bolter Occulus peut ignorer la règle Attention, Monsieur !

Beaucoup trop cher à mon goût pour un tir de Bolter.

 

Par contre, le mot clé AUSPEX VOXBREAKER m'a l'air plus sympa.

Toujours une fig de l'escouade d'infiltrators mais cette fois-ci, pour 1PC à ta phase de Cd (peut-être là le hic),  tu cibles une unité ennemie à 18'' de la tienne (et non du seul porteur) et elle acquiert pendant 1 tour :

      - Un -1 au jet de touche en tir sur toutes tes unités.

      - Ton unité ciblée par sa charge pourra faire un overwatch sur 5+ au lieu de 6+ (pour 1 PC comme d'hab') OU lui infliger un -1CC au combat.

 

Ca ma paraît pas trop mal pour les infiltrators donc. 2 ou 3 unités de 5 à 18'' de l'armée adverse, au déploiement, c'est largement faisable. Ca peut embêter le gars en face sur un de ces mouvements pour venir te chatouiller mais après ton tour (un petit effet boule de cristal ou une bonne connaissance des unités en face est nécessaire ? )

Modifié par Big jo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.