Aller au contenu
Warhammer Forum

Salamanders 1000 pts -> 2000 pts


Dav

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je compte monter à 2000 pts avec ma liste Salamanders actuellement à 1000 pts.

 

Avant de me précipiter et regretter mes achats. J’aimerai avoir les avis et points de vue de joueurs plus expérimentés que moi, étant vraiment un novice à 40k ?

 

Pour commencer, voilà ce que je joue actuellement :


++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Salamanders) [50 PL, 1,000pts, 6CP] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Salamanders

Battle Size [6CP]: 2. Incursion (51-100 Total PL / 501-1000 Points) 

Detachment Command Cost

+ HQ +

Primaris Librarian [5 PL, 95pts]: 2) Fire Shield, 4) Drakeskin, 5) Fury of Nocturne, Tome of Vel'cona

Vulkan He'stan [7 PL, 135pts]: Anvil of Strength, Warlord

+ Troops +

Infiltrator Squad [6 PL, 120pts]
. 4x Infiltrator: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine
. Infiltrator Sergeant

Intercessor Squad [5 PL, 100pts]: Auto Bolt Rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant

Intercessor Squad [5 PL, 100pts]: Auto Bolt Rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant

+ Elites +

Aggressor Squad [6 PL, 120pts]: 2x Flamestorm Gauntlets, 2x Aggressor, Aggressor Sergeant

Redemptor Dreadnought [9 PL, 180pts]: 2x Fragstorm Grenade Launchers, Heavy flamer, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Icarus Rocket Pod

+ Heavy Support +

Eradicator Squad [7 PL, 150pts]: Heavy melta rifle
. 2x Eradicator: 2x Bolt pistol
. Eradicator Sgt

++ Total: [50 PL, 6CP, 1,000pts] ++

Created with BattleScribe


Ce que je vais affronter principalement :

- Blood Angels, Ultramarines et Crimsom Fists et Dark Angels en SM

- Death Guard

- Mechanicus 

- Necrons

 

Je précise qu’on joue pas en mode compétitif mais plus en mode fun. Après c’est pas le but de se faire rouler dessus en permanence mais pour l’instant ça va !


Ce que je possède déjà en figurines en plus de ma liste au dessus :

- 1 Chapelain Primaris à moto

- 5 Incursors

- 1 Lieutenant Primaris

 

Dans ma liste à 2000 pts je compte intégrer

le Chapelain à moto

- monter à 5 Aggressors LF x 2

- j’hésite entre garder les Infiltrators avec le gantelet Hélix ou passer aux Incursors avec leur mine

 

Mon caprice serait de rajouter en plus de Vul’kan, Adrax collé au cul de 5 Bladeguards. Au prix du détachement à 2 CP. C’est vraiment pour avoir les deux héros sur la table, surement l’habitude de AoS de jouer du nommé. 
 

Et le dilemme sur le fait de prendre une autre grosse fig chère en point pour finir. J’hésite entre prendre un second Redemptor Dreadnougth, un Invictor Tactical Warsuit ou un Landraider Redeemer mais qui ne peut transporter aucun de mes Primaris… (j’ai un coup de cœur pour cette dernière, et elle colle tellement aux Salamanders ?).

 

Je suis preneur de vos retours, par rapport à ce que vous jouez (et avez déjà vu sur la table) et vos conseils/avis. Ça m’aidera a éviter l’achat impulsif !! ?
 

En première ébauche, ça donnerai un truc du genre :


++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Salamanders) [96 PL, 1,835pts, 12CP] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Salamanders

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

+ HQ +

Primaris Chaplain on Bike [6 PL, 115pts]: 2. Catechism of Fire, Litany of Hate, Vulkan's Sigil

Primaris Librarian [5 PL, 95pts]: 2) Fire Shield, 4) Drakeskin

Vulkan He'stan [7 PL, 135pts]: Anvil of Strength, Warlord

+ Troops +

Incursor Squad [5 PL, 115pts]: Haywire Mine
. 4x Incursor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired combat blades
. Incursor Sergeant

Intercessor Squad [5 PL, 105pts]: Astartes Grenade Launcher, Auto Bolt Rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant

Intercessor Squad [5 PL, 105pts]: Astartes Grenade Launcher, Auto Bolt Rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant

+ Elites +

Aggressor Squad [12 PL, 200pts]: 2x Flamestorm Gauntlets, 4x Aggressor, Aggressor Sergeant

Aggressor Squad [12 PL, 200pts]: 2x Flamestorm Gauntlets, 4x Aggressor, Aggressor Sergeant

Bladeguard Veteran Squad [10 PL, 175pts]
. 4x Bladeguard Veteran: 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol, 4x Master-crafted power sword, 4x Storm Shield
. Bladeguard Veteran Sergeant: Heavy Bolt Pistol

Primaris Apothecary [4 PL, 80pts]

Redemptor Dreadnought [9 PL, 180pts]: 2x Fragstorm Grenade Launchers, Heavy flamer, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Icarus Rocket Pod

Redemptor Dreadnought [9 PL, 180pts]: 2x Fragstorm Grenade Launchers, Heavy flamer, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Icarus Rocket Pod

+ Heavy Support +

Eradicator Squad [7 PL, 150pts]: Heavy melta rifle
. 2x Eradicator: 2x Bolt pistol
. Eradicator Sgt

++ Auxiliary Support Detachment -2CP (Imperium - Adeptus Astartes - Salamanders) [8 PL, 145pts, -2CP] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Salamanders

Detachment Command Cost [-2CP]

+ HQ +

Adrax Agatone [8 PL, 145pts]

++ Total: [104 PL, 10CP, 1,980pts] ++

Created with BattleScribe

 

Modifié par Dav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bladeguards avec adrax c'est très très bon.

un bon module de cac.

 

Si tu veux une grosse figurine pour compléter ton armée tu as toujours l'option contemptor poing tronço/fuseur qui marche bien pour un peu d'originalité ou si tu arrives à mettre la main dessus un leviatan fuseur cyclonique/poing.

D'une ce sont de très belles figurines et de deux ça apporte vraiment de nouvelles options stratégiques.

Le premier est core et peut prendre tout les boosts qui vont bien. Le multifuseur on ne le présente plus. Le poing tronço ça peut facilement calmer même les plus gros châssis.

La blague étant de cramer force du primarch pour passer à dommage 4d3 ou 12 sur les chassis sur un "6". Toujours drôle surtout avec la relance gratuite des salamanders pour chercher le 6.

Le leviatan est plus résistant et assez indépendant. Son gros avantage c'est que le cyclonic melta a f9 ce qui le fait tout blesser à 2+ en salamander et les 2 lf lourds. 

On passe d'une arme pas top (car d6 tirs) a quelque chose qui blesse sur 2+ (f9 et arme à fusion) et qui touche à 2+ avec le techmarine qui va également améliorer la résistance du bidule.

Du coup le techmarine primaris ou le techmarine pour l'accompagner ça peut être sympa aussi.

C'est un très bon module à avoir pour toutes tes listes. Il faut le laisser au milieu et cramer le stratagème pour la reroll des 1 à la tocuhe et au tir pour les unités cores à 6", ça économise des qg ou facilite des placements.

Ensuite il prend très bien le "born protector" et va accueillir "chaleureusement" tout ennemi à 12" base de 2d6 tis de lf lourd en overwatch + d6 tirs de cyclone et 1 tir de fuseur du poing. Si avec ça l'assaillant n'est pas encore rôtis il reste la possibilité de s'expliquer au corps à corps avec une intervention héroique.

 

Comme les nouveaux scénars ont l'air de favoriser la prise du centre ça peut être très sympa pour contrôler l'avancé de ton armée en faisant une zone d'exclusion.

 

 Le landspeeder c'est aussi sympa à avoir comme unité pour changer un peu de de stratégie et avoir des unités mobiles.

 

Le landraider je ne sais pas si tu ne vas pas être un peu deçu. C'est une superbe figurine et certaines versions alternatives ont des sculptures magnifiques mais j'ai toujours du mal à les rentabiliser.

j'ai un pote qui envisage sérieusement les centurions mais je reste dubitatif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée les Leviathan et Contemptor !


Le Contemptor j’ai du mal visuellement. Je suis plus fan du Leviathan, je le trouve plus reussi, et son gigantisme donne cette impression de machine de guerre sur la table. Après je suis fan des IK/CK !


Vu son prix, va falloir sacrifier quelque chose, peut-être le Librarian. Avec le Techmarine Primaris, va falloir alléger une unité. 

Par contre le Leviathan me coûte un CP dans BattleScribe, ça vient de quoi ?

 

Pour la mobilité j’avais pensé à un transport pour déplacer les Aggressors, mais ça va être difficile à placer niveau point avec le reste. 

 

Un autre joueur m’a dit la même chose pour le Landraider, trop cher vis à vis de ce qu’il va apporter. Surtout en comparaison avec le Leviathan. 

Modifié par Dav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Dav a dit :

Par contre le Leviathan me coûte un CP dans BattleScribe, ça vient de quoi ?

 

Martial Legacy.
C'est du FW , qui pour être pris dans un détachement augmente le coup du détachement de 1PC. 
Or ça ne change pas ce que rembourse le fait de prendre le SDG dans ce détachement.
In fine chaque choix Martial Legacy te coute donc 1PC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, infirmier_house a dit :

Martial Legacy.
C'est du FW , qui pour être pris dans un détachement augmente le coup du détachement de 1PC. 
Or ça ne change pas ce que rembourse le fait de prendre le SDG dans ce détachement.
In fine chaque choix Martial Legacy te coute donc 1PC. 


Je comprend mieux, je savais pas du tout. Merci de l’explication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.