Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] Synthèse Meta au 30/01/2022


Chanz

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Ayant déjà joué Necron il y a fort longtemps (10/12 ans environ) je porte cette armée dans mon cœur. 

J'ai été heureux de voir qu'ils avaient profité d'une refonte en profondeur. 

Je suis à la recherche d'une synthèse sur la Meta necron actuelle (en janvier 2022). 

 

- comment se situent les necron en terme de performance par rapport aux autres armées?

 

- quelles sont les styles de jeux possibles?

 

- au niveau des nouvelles unités, quelles sont celles qui sortent du lot ?

 

Je suis preneur de vos avis !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère prévenir avant, ma vision du codex nécron n'est absolument pas en accord avec le soit disant "avis général" donc prend mes propos en ton âme et conscience

 

il y a une heure, Chanz a dit :

- comment se situent les necron en terme de performance par rapport aux autres armées?

 

si tu regarde les perf en tournois le necron est en mauvaise position, mon avis perso est qu'il ce place a la moyenne on est pas pété mais on est pas mauvais

 

il y a une heure, Chanz a dit :

- quelles sont les styles de jeux possibles?

 

pour résumer le gameplay de chaque dynastie:

 

mephrit: gun ligne, joue exclusivement des unité avec une arme de tir si une unité a un profile avec une arme de CaC et une arme de tir celle-ci reste ok le secondaire ANCIENT MACHINERIES est une bonne alternative au donnée

 

novok: armée de CaC, joue exclusivement des unité avec une arme de mêlée (sauf les troupe qui seront en effectif min) si une unité a un profile avec une arme de CaC et une arme de tir celle-ci reste ok le secondaire ANCIENT MACHINERIES est une bonne alternative au donnée

 

nephrekh: dynastie agressif tu es la pour prendre les objo chez l'adversaire quitte a perdre ceux qui sont chez toi, un mix entre tirs et CaC doit être trouvé le secondaire THE TREASURES OF AEONS est idéale pour lui

 

nihilakh: dynastie défensif tu prend uniquement tes objo et défend a mort tous en tirant sur tous ce qui bouge depuis ta zone de déploiement les unité rapide sont envoyé plus tard (pas avant le T3) pour attaqué les position ennemie le secondaire PURGE THE VERMIN est idéale pour lui

 

sautekh; joue les personnage nommée et sur le tir rapide donc par extension sur le strat donnant les 6 blesse auto (équivalent a +1 blesse) et les 6 rajoute une touche (équivalent a +1 hit) un mix entre tirs et CaC doit être trouvé le secondaire ANCIENT MACHINERIES est une bonne alternative au donnée

 

szarekhan: pour joué le roi silencieux ou non (mais vaut mieux) si c'est le cas sont armé sera composé de base de 2 pack full de prétorien le reste de l'armée est MSU un mix entre tir et CaC doit être trouvé le secondaire CODE OF COMBAT est idéale pour lui si le roi est présent

 

après tu peu faire toi même une dynastie mais ne possédant ni strat, ni relique et ni trait de seigneur spécifique au gameplay que tu va créer elle sera toujours légèrement en dessous des autres cependant très rafraichissant en terme de re-jouabilité

 

pour la compréhension des agent dynastique/C'Tan comme il bénéficie pas des code de dynastie donc il doit te donner un bonus non négligeable a ton code dynastique choisi exemple

 

- les C'tan apporterons toujours un plus qu'elle que soit la dynastie avec leur source de BM 

- le stalker est idéale en mephrit apportant la relance des 1a tous le monde sur une unité ennemie

- anrakyr est un parfait noble pour la dynastie novok

 

attention c'est une unité agent dynastique/C'Tan par liste sinon tu déséquilibre trop ta liste

 

 

il y a une heure, Chanz a dit :

- au niveau des nouvelles unités, quelles sont celles qui sortent du lot ?

 

il n'y a pas grand chose a jeter tant qu'on connais les limites de l'unité et aucune ne ce détache du lot en terme de datasheet

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse ! Ça me hype beaucoup ...

 

A première vue les dynasties 

- NOVOK (je joue World Eaters donc CaC)

- NEPHREKH (j'aime jouer les objectifs)

- SAUTEKH (j'aime les personnages nommé)

- SZAREKHAN (j'aime les grosses fig qui tabassent!)

semblent correspondre à mon style. 

 

De ton explication, je comprends que je dois forcément choisir une dynastie + un secondaire. Un peu comme pour le Chaos avec leurs affliation aux dieux. 

 

Sous quelle forme se présentent les bonus de dynastie ?

Même question pour les secondaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Mettez un "selon moi" avant chaque affirmation que je fais.

 

La dynastie vient après la construction de liste et pas avant.

 

Les nécron ne sont pas les meilleurs ni en tanking, ni en tir, ni en cac, ni en mobilité, ni en occupation du terrain, ni en quoi que ce soit.

Par conséquent il ne faut pas chercher à axer sa liste sur tel ou tel jeu spécifiquement.

Jouer full tir c'est perdre d'avance contre les gros tireurs de la meta. C'est applicable aux autres aspect cités.

Il faut jouer sur tous les tableaux.

 

Et là tu verra que le codex necrons peux effectivement jouer de tout, et que ça marche dans une certaine mesure (un codex top meta et ça marche plus trop, mais c'est le lot de tous).

L'exemple typique est la commande barge. Tir, cac, tanking, mobilité, buff en une seule unité.

 

Ensuite quand tu as fait ta liste, tu peux favoriser tel ou tel aspect via le choix de dynastie.

 

Actuellement il y a une grosse hype sur les destroyers en tout genre qui ont le mot clé base et 5 pts de rabais.

 

Personnellement je trouve les dépeceurs a 10pts pièce et base excellent.

Fep a 50 pts pour la prise d'objo, cac décent en fep dès 100, grosse unité de 20 sur table T1 avec une invu à 5+.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec les Nécrons, c'est que si tu as de vieilles figs, elles sont toujours tout-à-fait jouables (à l'exception des Pariahs qui ont tout simplement disparu :D ).

 

Le Codex permet presque tout type de jeu, et les jouer "à l'ancienne" fonctionne toujours. Ceci dit, il n'y a pas de match-up facile, mais pas vraiment de némésis non plus (c'est quand même plus compliqué face à de la sauvegarde 2+). Personnellement, c'est comme ça que je les joue : grosses unités de Guerriers/Immortels/Scarabées qui avancent pour prendre le terrain, soutenus par une Arche-Fantôme et l'Orbe de Résurrection d'un personnage, Destroyers/Rôdeur du Triarcat pour de l'arme un peu plus lourde, Factionnaires et Spectres pour le contre-close (et le Garde Royal, nouveau personnage qui permet à une unité de désengager et tirer dans le même tour). En-dehors de ça, les Crypteks sont plus diversifiés et modulables que par le passé, et les échardes C'tan ont pris un sacré buff (mais un sacré coût en points aussi).

 

Le Monolithe, c'est un peu plus compliqué : depuis le CA2022, il ne faut plus qu'un seul PC pour l'aligner dans un détachement super-lourd, mais il peut toujours se faire sortir en un tour. On peut le déployer dans une autre dimension, pour le faire arriver à partir du tour 2, mais il faut de la place (qu'un adversaire un peu expérimenté ne laissera pas en-dehors de chez toi) ;)

 

Bref, tu ne rouleras que rarement sur l'armée adverse, mais celle-ci te roulera rarement dessus aussi (enfin, hors Codex top-tiers, à savoir Adeptus Mechanicus, Drukharis et Adepta Sororitas).

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chanz a dit :

De ton explication, je comprends que je dois forcément choisir une dynastie + un secondaire. Un peu comme pour le Chaos avec leurs affliation aux dieux. 

 

Sous quelle forme se présentent les bonus de dynastie ?

 

sous de bonus pour l'ensemble de l'armée sauf pour les agent dynastique et C'tan, une relique et un trait de seigneur unique, un protocole qui dure un tour ou tu pourras bénéficié des deux directives et un stratagème unique

 

-Novokh:

  • bonus: +1 charge , +1 PA si charge ou est chargé ect
  • relique et trait: meilleur arme et augmentation du nombre d'attaque, donne des mortels sur un 6 blesse
  • protocole: +1PA sur un 6 blesse +1F si charge ect
  • strat: +1 attaque

-Nephrekh:

  • bonus: +6 invu possible d'advance auto de 6 et tu ignore tout (fig terrain ect) cependant impossible de tirée
  • relique et trait: arme de tire correcte qui permet de pas subir d'overwatch, -1 hit
  • protocole: +1 mouvement peut faire des action et tirer
  • strat: 1 unité gagne la FEP

-Sautekh:

  • bonus: rapide fire a 18" au lieu de moiter, reroll des test de moral
  • relique et trait: fight last a 3", sur 5+ les PC dépenser son rendu
  • protocole: +3 au aura et possibilité de désengagement tiré mais -1 hit
  • strat: +1 hit si tu as déjà tiré

Szarekhan:

  • bonus: fnp au mortal a 5+, 1 relance par unité de soit 1 hit ou 1 blesse
  • relique et trait: +3 a l'aura des protocole, les unité core profite des 2 directive de chaque protocole, au lieu de choisir 5 protocole (1 par tour) tu en choisis 4 et l'un deux est actif 2 tour
  • protocole: 2PV au lieu de 1 rendu au début de tour, une relance de protocole de réa
  • strat: anti spy a 18" sur +4

 

pour les secondaire tu n'est pas obligé mais 2 sur 4 sont bien pratique pour l'ensemble des armée les 2 autre s'adresse a des dynastie particulière:

 

celui de code de combat oblige a tué une unité avec un noble, les noble en HQ n'étant pas des brute de combat celui-ci s'adresse si tu prend le roi

il y en a 2 en suprématie :

  1. qui demande a ne pas avoir d'unité ennemie sur des quart de table, les necron sont bon en défense et assez mauvais en attaque ce qui rend les all front dangereux mais sur du déploient en diagonale il est impossible a prendre
  2. ton adversaire choisi 3 objo et tu marque si tu les contrôle presque impossible a scorer pour des dynastie autre que nephrekh car de toute façon c'est ta condition de victoire qui est de contrôler les objo adverse et abandonner les tien si besoin donc très bonne alternative a all front dans cette dynastie

celui en opération te demande de faire des action sur les objo (dont 1 que tu choisi) du no man land c'est un bon palliatif au donné car faire seulement 3 action sur l'objo que tu aura choisie donne plus de point que faire les donné sur 3 quart de table

 

Il y a 11 heures, Supertortue a dit :

La dynastie vient après la construction de liste et pas avant.

 

ceux-ci est une mauvaise idée, les dynastie te donnant des bonus très bon mais elle s'accompagne aussi de son lot de contrainte or construire sont armée avant induit souvent des % non négligeable d'unité qui ne profite pas du très bon bonus de dynastie mais aussi la non prise en charge des contrainte.

 

par exemple: en nephrekh comme tu peu rien faire après une advance, mes cordon doit être ultra solide donc je vais pas hésiter a prendre 2 pack de 9 scarab mais je peu aussi me placer facilement a 12" donc je vais peu être vouloir joué MSU pour créer de petit menace partout chez lui mais si je fait ca je ne prendrais surement pas d'upgrade phaeron voir prendre juste un dynaste si je joue full MSU et ni prendre d'orbe ect

 

ta dynastie condition tes unité pas l'inverse

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux s entendent, rentabiliser les règles de la dynastie ou rentabiliser les unités via des règles supplémentaires de dynastie.

 

Concrètement ça se fait au même moment ?

 

Personnellement je suis plus dans l optique de alt-f4 et prôner la polyvalence des necrons, mais c est propre à mon cercle de jeu, je ne fais pas de tournoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi la dynastie conditionnerai les unités.

 

Parce que je joue mephrit je dois me passer de cac ? 6 spectres en back up c'est très efficace pour gérer pleins de menaces différentes.

 

Si je joue novokh je doit jouer full cac ?

T'as pas vraiment d'anti char cac necron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Supertortue a dit :

Je ne comprends pas pourquoi la dynastie conditionnerai les unités.

 

Parce que je joue mephrit je dois me passer de cac ? 6 spectres en back up c'est très efficace pour gérer pleins de menaces différentes.

 

Si je joue novokh je doit jouer full cac ?

T'as pas vraiment d'anti char cac necron.

 

Entièrement d'accord avec ça, faire "all in" dans un domaine, c'est la défaite assurée quand on tombe sur plus fort que soit dans le domaine....

 

Mais fait attention, le Mr à qui tu répond aura toujours raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Supertortue a dit :

Je ne comprends pas pourquoi la dynastie conditionnerai les unités.

 

la dynastie indique tes condition de victoire par leur bonus donc avoir moins d'unité qui profite de ce bonus diminue tous autant tes chance de gagné

 

Il y a 2 heures, Supertortue a dit :

Parce que je joue mephrit je dois me passer de cac ? 6 spectres en back up c'est très efficace pour gérer pleins de menaces différentes.

 

Si je joue novokh je doit jouer full cac ?

T'as pas vraiment d'anti char cac necron.

  • pour les spectres tu leur rajoute leur arme de tir et elle passe très bien en mephrit, comme tu peu en plus désengager, tiré, charger ca devient une très bonne unité mephrit
  • si tu joue novokh ta condition de victoire est l'attrition au CaC donc oui plus ta d'unité CaC plus ta de chance de gagné pour ce qui est de l'anti chars ta les skorpekh, les spyders, dans une certaine mesure ta anrakyr et bien sur les C'tan
il y a une heure, Blork a dit :

Surtout que le novok, tu le prends pour avoir un répondant sur tes packs de guerrier pour pas qu'ils se fassent cliquer par 3 intercessors...

 

rajoute une attaque ou -1PA a un truc qui fait 0 dégât de base fera toujours 0 dégàt, après, si tu veux pas te faire cliquer 20 guerrier par 3 intercessors suffit de pas joué 20 guerrier mais 10 et de pas les mettre en premier ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, flyloki a dit :

si tu joue novokh ta condition de victoire est l'attrition au CaC

Qu'est ce que tu racontes. C'est les primaires et les secondaires qui sont tes conditions de victoire. Tu es libre de choisir ce que tu veux. Je comprend pas.

Et que la dynastie choisie est un impact sur la liste est vrai, mais l'inverse aussi. Il y a pas une bonne réponse, il y a une corrélation de bonnes réponses.

 

Maintenant, prendre novok puis dire, je vais prendre que que que des unité cac, c'est vraiment autiste ne pas réfléchir comme raisonnement. Le but c'est pas de polarisé une liste, le but c'est de rendre plus efficace une partie d'une liste polyvalente.

 

Sinon tu te diriges pas du tout sur du compétitif si dès le départ tu polarises....

 

A bon entendeur....

 

Edit : @flyloki Elle ne conditionne rien du tout, c'est le match up entre ton adversaire et toi qui va conditionner la manière de gérer.

Novok permet JUSTE de booster les unité de cac pour te permettre de mieux les rentabiliser.

Maintenant si tu tombe contre une liste qui n'a pas de faiblesse contre le cac, MEME si tu joues novok, en AUCUN cas tu ne seras conditionné par l'élimination d'unité au cac.

Et si ca se trouve se seront les unités les moins optimisés qui auront permit de réaliser les objectifs (genre un pack de 5 immortel qui fait les données).

 

Je comprend ce que tu essayes de dire mais tu te fourvoie sur un point, c'est qu'il ne faut pas chercher à rentrer dans sa liste un maximum d'unité qui profiterons du bonus dynastique.

Il faut rentrer dans sa liste le maximum de polyvalence et en même temps chercher une dynastie qui contrerai une lacune. Pourque le tout soit homogène. Que quel que soit le match up, tu trouves une utilité à ta liste.

 

Edit 2 : C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de joueurs ne partent pas sur une dynastie qui boost les unités qui sont assez equilibrer mais plutot une dynastie custome avec le premove qui est extremement polyvalent (defensivement ET/OU offensivement) et le super OP (qui contre la lacune du codex Necron avec FAQ amha).

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 16:17, khalyst a dit :

Qu'est ce que tu racontes. C'est les primaires et les secondaires qui sont tes conditions de victoire. Tu es libre de choisir ce que tu veux. Je comprend pa

 

dans un sens tu n'as pas tord, la finalité c'est les points de primaires et secondaires mais pour augmenter la faciliter la réalisation du primaire/secondaire mephrit/novokh ce base sur l'attrition ennemie, nihilakh sur l'épuisement de l'ennemie chez nous, nephrekh sur le blocage des primaire sur le territoire ennemie, ect. Donc ta dynastie conditionne comment tu va gérer cette objectif final de point de primaire/secondaire

 

par exemple: la dynastie custom mouv pré game/super opé leur condition de victoire est de volé les objo pour priver l'adversaire de primaire et pour ca ils ont besoin d’unité rapide et un minimum solide donc si tu joue pas des wraith/scarab cette dysnatie ne peu absolument pas gagné. Le choix de la dynastie a conditionné le choix de l'unité.

 

j'édite ce message que maintenant n'aillant pas vue ton édition @khalyst et faire un autre message n'est pas pertinent.

 

Le 31/01/2022 à 16:17, khalyst a dit :

Sinon tu te diriges pas du tout sur du compétitif si dès le départ tu polarises....

 

je vais surement faire une fausse généralisation mais toute les liste compétitif sont des liste polarisé, la liste ork qui a fait grand bruit a table rasée T1 un druk en compétition en est le parfait exemple il c'est polarisé pour tué les liste druk en fessant le parie de rencontré principalement du druk.

es que faut être forcément polarisé a fond comme la liste ork, clairement non, par contre ne pas venir un minima polarisé en compétition voudra dire que tu aura jamais de bon match up ni de mauvais ca peu le faire en individuelle mais en équipe beaucoup moins de plus en individuelle avec une liste polarisé tu peu faire le parie de rencontrer plus de match up positif que négatif. Attention passé des warrior en effectif max pour avoir plus de tir ou avoir un plus grand impacte au CaC vs prendre une unité de CaC ne rend pas plus polyvalente ta liste que ce soit au tir ou au CaC la raison de ton choix n'a qu'un seul but tuer l'ennemie et j'irai même plus loin en disant que mélanger les deux apporte sont lot de problème car tu peu pas tirer sur des unité au CaC donc ta des appréhension a charger et ne pas pouvoir tirer le tour suivant ou tirer mais agrandir les distance de charge. 

 

parlons de la dynastie custom +6 mouv / super opé si tu la prend c'est pas "juste" pour booster tes unités ou mieux les rentabiliser sinon sa voudrais dire que je prend cette dynastie mais avec 0 attaque rapide cette liste peu tous aussi bien fonctionné est clairement une affirmation fausse. Cette même dynastie est une liste polarisé et non pas polyvalente, si tu prend pour exemple la liste necron du big 4 tu as 560p uniquement réserver a de l'attaque rapide et pas n'importe la quelle uniquement des wraith ou des scarab qui sont rapide et résistant pas des tomb blade qui sont serte plus rapide et plus létale mais beaucoup moins résistant et a coté tu as 2 C'Tan bien résistant pour engluer l'ennemie, tu as le nécessaire pour réaliser du secondaire avec les 2x2 crypto ainsi que une unité pour empêcher l'adversaire de faire c'est secondaire avec le hexmark. Tous les choix des unité on été conditionné par les condition de victoire de cette dynastie soit bouger rapidement et tenir sur les objo, aucune d'entre elle n'as été choisie pour leur létalité car la dynastie ne propose aucun bonus pour ca de ce fait c'est liste ne prendront jamais le game plan de raser sont adversaire mais sur leur seule et unique plan de prendre les objo et tenir même en cas de mauvais match up.

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien admettre que certaines unités ne devrait guère être alignées en dehors de certaines dynastie.

Un exemple : la Console d'Annihilation, je ne la sort qu'en Mephrit.

Les Depeceurs sont nettement optimisés en Novokh... etc...

Au passage, j'adore le pack de 20 de ces psychopathes, mais je ne tenterai pas le diable avec une FeP hasardeuse; comprendre difficile à placer sur une table occupée par du décor et les troupes adverses.

Le pack de 20 Guerriers en Novokh,lui, tient tête à plus d'unités que l'on croit si on leur colle Anrakyr: 40A F5 (avec stratagème) qui touchent sur 2+, ça ne fait pas tant rire que ça (hors spécialistes du close).

 

Pour ma part, je conclue donc que certaines unités impliquent logiquement une dynastie qui les optimisés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tartiné du nécron depuis longtemps également, il faut accepter l'idée que le gameplay necron a pas mal changé.
Le "un nécron au corps à corps est un nécron mort" c'est plus tout à fait vrai aujourd'hui :)

Pour ma part je dirai que les deux points de vue sur le choix de dynastie se valent.

En fait, je pense que certaines entrées seront très bonnes quelque soit le choix dynastique. Les spectres et les liches ont le cote depuis un moment, avec leur réduction en points les lokusths également, là où comme mon vdd le souligne, certaines entrées ont besoin d'un coup de pouce pour être viable.


En ce moment niveau performance on est plutôt bas par rapports aux autres faction, et donc je pense qu'on doit ré-apprendre notre armée, ce qui est d'autant plus vrai avec le CA 2022 et les baisse de points que l'on vient d'avoir.

Début v9 le nécron compétitif se jouait à coup de gros pack increvable à grosse endu et invu 4+ (coucou les liches et les spectres, ainsi que les scarabs). On profitait de la possibilité de mettre tout ce beau monde en objectif secure, ce qui était d'autant plus fort que les autres codex étaient encore v8 et n'avaient pas la possibilité de se foutre de l'obsec de tout les cotés également.
Ce genre de compo se fait souvent bien laver par des armées plus létales, mais gagne au scoring puisque vient prendre les 45 pts, et surtout prive l'adversaire de ses points.

Pour prendre mon cas perso, je joue régulièrement contre un adversaire sororitas.
Entre la pluie de blessures mortelles qui se rie de nos invu, de nos grosse endu, et de notre manque de PV (un seul pv les immo, 2 les liches ..) et qui nous permet pas toujours nos we'll be backs.
Entre l'avalanche d'arme à F6 qui se rie de nos endurance 5.
Il faut bien se rendre compte que cette stratégie (gros packs increvable) ne fonctionne plus.
Je pense qu'aujd il peut être intéressant de se rapprocher de listes MSU avec des unités qui fonctionne bien sans avoir besoin d'aide : les destroyers. En plus ils ont tous prit 5 pts de rabais :D






 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hammerstein a dit :

Les Depeceurs sont nettement optimisés en Novokh... etc...

Au passage, j'adore le pack de 20 de ces psychopathes, mais je ne tenterai pas le diable avec une FeP hasardeuse; comprendre difficile à placer sur une table occupée par du décor et les troupes adverses.

Le pack de 20 Guerriers en Novokh,lui, tient tête à plus d'unités que l'on croit si on leur colle Anrakyr: 40A F5 (avec stratagème) qui touchent sur 2+, ça ne fait pas tant rire que ça (hors spécialistes du close).

 

justement, tu parle des depeceurs et des warriors, on est bien d'accord qu'ils ont un peu prêt le même profile soit 13p piece 1pv F4 E4 S4+ et ce qui les différencie c'est leur armes et le nombre d'attaque.

Donc si tu échange pour le même prix tes 20 guerriers par 20 dépeceurs ta 80A F5 (avec stratagème) PA-2 qui touche a 2+ et qui peu retapé encore une fois si c'est pas déjà mort pour 2 PC a ce moment ca fait rire strictement personne et a ce compte oui tu te passe de quelle que tire mais ca vaut vraiment le coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel adage Necrons: "Search and Destroy(er)!"

Bien qu'en tant que vétéran, j'ai toujours trouvé que les Destroyers, Lokhust uniquement avant la V9, étaient violemment efficaces. 

Il n'y a que les Ophydians qui ne m'ont pas encore convaincus. Mais je ne les ai testés qu'une fois...

 

Pour répondre à la question des Warriors: ils ont besoin de plus de soutien, certe. Mais s'ils se désengagent avec un Garde Royal, ils piquent durs. Et puis leur rôle est de tenir un objo en flinguant. Le bonus du CaC est donc là pour les optimiser.

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hammerstein a dit :

Nouvel adage Necrons: "Search and Destroy(er)!"

Bien qu'en tant que vétéran, j'ai toujours trouvé que les Destroyers, Lokhust uniquement avant la V9, étaient violemment efficaces. 

Il n'y a que les Ophydians qui ne m'ont pas encore convaincus. Mais je ne les ai testés qu'une fois...


Tu les as joué comment ?
Pack de 3, de 5, de 6 ?
En Fep ou sur table?

Pour ma part je les ai testé deux fois (3 mais une fois c'était juste pour mettre octarius donc ça compte pas, et mtn qu'il faut lancer le dé ça vaut plus la peine ^^ ).
Par pack de 3, sur table, que je planque derrière un occultant et que j'utilise en contrecharge. Pour 90 pts ils font plutôt mal. Contre l'endu 3, tu n'as pas besoin de force 5 (et les 3 top codex joue de l'infanterie mono pv endu 3 ..), et si jamais tu as besoin de la F5 tu payes le strat ou tu chattes sur le protocole de commandement ?
Le seul truc qui me déplait chez eux c'est qu'ils sont attaque rapide ^^

Je pense que les mettre en FeP alors qu'ils sont fragiles et qu'ils ont pas de tir, même en novokh c'est risqué.

Ps : J'adore le nouvel adage nécron !! :D

Modifié par culbrillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, culbrillant a dit :

 

Par 6. En Nephrekh pour leur offrir un mouvement de folie et une petite invu'.

Pas si mal, mais était avant la mise à jour des points, j'en ai conclue: autant aligner du Spectre...

De même, par 3 en commando contre-charge, autant prendre des Skorpekhs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hammerstein a dit :

Par 6. En Nephrekh pour leur offrir un mouvement de folie et une petite invu'.

Pas si mal, mais était avant la mise à jour des points, j'en ai conclue: autant aligner du Spectre...

De même, par 3 en commando contre-charge, autant prendre des Skorpekhs...


Si c'est pour en jouer 6, carrément les spectres et les skorpekhs sont meilleurs.
En contre charge le +2 de mouvement et les 6 attaques de griffes en plus perso je crache pas dessus, mais oui les skorpekhs peuvent en faire quasi-autant tout en étant plus résistants.
Puis ils ont le petit avantage de pouvoir être remit en Fep pour 1 CP, ça peut être utile de renvoyer la menace de l'autre coté de la table, ce que les skorpekhs ne peuvent pas faire .. Mais bon on est d'accord c'est pas gamebreaker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fef82 a dit :

Les deux s entendent, rentabiliser les règles de la dynastie ou rentabiliser les unités via des règles supplémentaires de dynastie.

 

C'est un peu le serpent qui se mord la queue, effectivement. En théorie, du moins, parce qu'en pratique, le point de départ, ce sont les figurines dont dispose le joueur, ainsi que certains aspects considérés comme "secondaires" par les compétiteurs et autres adeptes du "theoryhammer" : aspect visuel, peinture, historique de sous-faction, ... (i.e. le hobby vs le jeu pur).

 

Même à partir de là, cependant, liste et dynastie restent des concepts réentrants.

 

Mon cas personnel (loin d'être une règle absolue) : parmi toutes les dynasties présentées (en V9 et antérieures), mon choix s'est porté sur Charnovokh (consonnance du nom, couleur bleu-nuit, historique). A partir de là, je me suis demandé quelles unités et règles correspondraient le mieux à une dynastie quasiment décimée par une Flotte-Ruche Tyranide. Et je me suis dit qu'ils devaient avoir appris à dégommer un maximum de bestioles à distance, et à leur faire encore plus mal lorsqu'elles arrivaient trop près.

 

Bref, mon choix s'est donc porté sur "Chasseurs impitoyables" (tir rapide à portée complète si l'unité d'infanterie n'a pas bougé) et "Isolationnistes" (F+1 en tir rapide dans les 12''). Ca a donc favorisé des armes Gauss (ce qui collait assez bien avec mes "vieilles figs"). Le premier avantage (tir rapide à 24'') ne me sert qu'une à deux fois par partie, mais ne m'a que rarement déçu (surtout sur de grosses unités avec les stratagèmes de "6 explosifs" et celui qui ignore le couvert). Mais ces codes dynastiques, en définitive, sont loin de décider à eux seuls de la partie : ils ne restent que de petits bonus par rapport aux unités de la liste ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, flyloki a dit :

rajoute une attaque ou -1PA a un truc qui fait 0 dégât de base fera toujours 0 dégàt, après, si tu veux pas te faire cliquer 20 guerrier par 3 intercessors suffit de pas joué 20 guerrier mais 10 et de pas les mettre en premier ligne.

 

2 CP +1 attaque +1 force

 

40 attaques à 2+ : 33 touches stats basse

F5 endu 4 donc 3+ : 22 bless

-1PA donc sav de marines à 4+ : 11 dmg => 10 SMlike dead

 

Donc 0 dégats. Oui oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blork a dit :

 

2 CP +1 attaque +1 force

 

40 attaques à 2+ : 33 touches stats basse

F5 endu 4 donc 3+ : 22 bless

-1PA donc sav de marines à 4+ : 11 dmg => 10 SMlike dead

 

Donc 0 dégats. Oui oui.

Par contre les marines c'est 2 Pv donc t'en tue plutôt 5 et demi ? et il peut faire transhumances pour contrer ton +1 en force pour que t'en tues plutôt 4, mais bon ça reste pas trop mal pour des coups de Bayonnette ! 

 

Er si t'as un voile/garde royal/ protocole de désengagement tu remet full patate au tir, mais ton unité de guerrier aura fait 40 shoot f5 pa-2, suivi de 40 attaque f5 pa-1 dans le cac (moyennant les pertes) pour refaire beaucoup de shot au tir le tour d'après, donc ils jouent sur les 2 tableaux et ça c'est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, culbrillant a dit :

Par contre les marines c'est 2 Pv donc t'en tue plutôt 5 et demi ? et il peut faire transhumances pour contrer ton +1 en force pour que t'en tues plutôt 4, mais bon ça reste pas trop mal pour des coups de Bayonnette ! 

 

Si le Marines claque la Transhumance pour contrer un +1 de force sur un pack de guerriers pour protéger 5 SM. c'est tout bénéfice  pour toi et tes autres unités au CàC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectification:

Il y a 4 heures, Blork a dit :

2 CP +1 attaque +1 force

 

40 attaques à 2+ : 33 touches stats basse

F5 endu 4 donc 3+ : 22 bless

-1PA donc sav de marines à 4+ : 11 dmg => 5.5 SMlike dead

 

Donc 0 dégats. Oui oui.

 

si utilisé 2 CP + 1 MWD

 

pour pouvoir seulement tué 5 intercessor soit 95p avec un pack qui vaut 260p tu trouve ca rentable, surtout que c'est full buffé tu prend le même pack sans buff tu tue 3.3 SMlike alors si je doit a chaque fois prévoir 2 CP et 1 MWD pour ne pas faire sourire mon adversaire tu m’excuse mais au CaC les warrior ne vaut rien.

juste pour info le fait de dépenser 2CP ou non sur du warrior c'est 2.6 dmg soit allé 1.5 SMlike c'est du CP personnellement que je trouve mal investie

 

tu prend les dépeceurs qui on le même coup pour 0CP et 0 MWD tu as:

 

60 attaques a 3+ : 40 touches

F4 endu 4 donc 4+: 20 bless

-2 PA donc sav de marines a 5+: 13.3 dmg => 6.6 SMlike dead

 

je n'ai pas besoin de dépenser de précieux CP pour qu'ils soit fiable et en passant avec 1MWD et 1 CP en plus pour le +1 attaque c'est 5 bladeguard qui sont dead

 

tu as déjà vue des joueurs sista mettre des pack de 20 sister sur un détachement bloody rose ou prendre des unités qui n'ont pas d'arme de mélée dans leur profil, je suppose que non alors pour quoi ca serait différent en necron

 

Il y a 2 heures, culbrillant a dit :

Er si t'as un voile/garde royal/ protocole de désengagement tu remet full patate au tir, mais ton unité de guerrier aura fait 40 shoot f5 pa-2, suivi de 40 attaque f4 pa-1 dans le cac (moyennant les pertes) pour refaire beaucoup de shot au tir le tour d'après, donc ils jouent sur les 2 tableaux et ça c'est pas mal !

 

juste pour comparaison entre 40 attaque F4 PA0 et F4 PA-1 sur de l'intercessor avec un MWD

  • F4 PA0 = 5.5 dmg =>  soit 2.75 SM
  • F4 PA-1 = 8.3 dmg => soit 4 SM

l'augmentation est bien la cependant c'est vraiment pas ca qui va te retourné une game si ce cas de figure ce produit peu souvent, faut pas oublier que ta source de dégâts principal sur ce genre d'unité est le tirs donc faut que l'unité en face survive a cela en premier lieux

 

tu parle du voile/garde royal/protocole déjà sur une dynastie qui va au CaC tes cible a 12" qui soit pas déjà engager avec une de tes unité doit être faible autre que celle ou tu étais engagé donc utiliser le voile si tu défendant ton objo c'est problématique sinon sa signe bien souvent de reculer de 9" et c'est pas forcément agréable, le protocole si tu la bien timer tu as comme même le -1 hits et même si tu a le garde royal tu ne pourra pas chargé derrière donc profiter de ta dynastie

 

maintenant compare tes warrior avec le bénéfice de mephrit

  • les reaper pourront commencé a tiré a partir de 15" donc commencé a tirer T1-2 (selon qui a le jet initiative) et en plus le SM même avec un +1 charge ils n'auront que des charge a 8
  • les flayer passeront avec un MWD de 4 SM dead a 5.5

déjà a première vue le bonus semble déjà meilleur en mephrit mais de peu, cependant faut pas oublier que tu es a distance donc tu pourra en profité a d'autre tour (ce qui est pas le cas en novokh sauf si tu recharge derrière) et sans subir les conséquence d'un CaC contre des unité qui on de grande chance d'être fait pour.

 

Que tu tue ton ennemie au tir ou au CaC tu joue sur le même tableau: l'attrition et jouer sur deux mode d'attrition qui ce gène l'un l'autre n'est pas un bon plan quand ta dynastie ou les condition de victoire est justement l'attrition.

 

Il y a 1 heure, Nécrontyr224 a dit :

Si le Marines claque la Transhumance pour contrer un +1 de force sur un pack de guerriers pour protéger 5 SM. c'est tout bénéfice  pour toi et tes autres unités au CàC.

 

si le necron doit claquer 2 PC pour tué 5 SM c'est tous bénéfice pour lui

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.