Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] Synthèse Meta au 30/01/2022


Chanz

Messages recommandés

il y a 12 minutes, flyloki a dit :

rectification:

 

si utilisé 2 CP + 1 MWD

 

pour pouvoir seulement tué 5 intercessor soit 95p avec un pack qui vaut 260p tu trouve ca rentable, surtout que c'est full buffé tu prend le même pack sans buff tu tue 3.3 SMlike alors si je doit a chaque fois prévoir 2 CP et 1 MWD pour ne pas faire sourire mon adversaire tu m’excuse mais au CaC les warrior ne vaut rien.

juste pour info le fait de dépenser 2CP ou non sur du warrior c'est 2.6 dmg soit allé 1.5 SMlike c'est du CP personnellement que je trouve mal investis.

 

 

si le necron doit claquer 2 PC pour tué 5 SM c'est tous bénéfice pour lui

On est bien d'accord sur ce point: les Warriors ne concurrencent absolument pas les Depeceurs. Ils ne sont pas fait pour rentrer dans le lard.

L'idée, pour moi, étant qu'en Novokh on ai un pack de Troupe qui ne fait pas défoncer par 5 pecores volants venus pour contester, voir prendre l'objo tenu par les Warriors.

Et avec Anrakyr, on gratte le CP pour +1A.

Voilà tout. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hammerstein a dit :

On est bien d'accord sur ce point: les Warriors ne concurrencent absolument pas les Depeceurs. Ils ne sont pas fait pour rentrer dans le lard.

L'idée, pour moi, étant qu'en Novokh on ai un pack de Troupe qui ne fait pas défoncer par 5 pecores volants venus pour contester, voir prendre l'objo tenu par les Warriors.

Et avec Anrakyr, on gratte le CP pour +1A.

Voilà tout.

 

en novokh tu reste "obliger" de prendre 3 troupe et elle seront forcément de tir donc tu peu mettre 10 warrior pour éviter d'être contester,  et si tu trouve que c'est pas suffisant tu met 2 pack mais dépenser 130p en plus par pack qui ne profiteront pas pleinement de la dynastie alors que c'est 130p aurait pu servir a prendre 10 dépeceurs mon choix est vite fait

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, culbrillant a dit :

Par contre les marines c'est 2 Pv donc t'en tue plutôt 5 et demi

 

Oué, mes doigts n'étaient pas raccord avec mon cerveau :D

 

@flyloki Effectivement, je pense que tu es trop dans la raison de la réalité vrai du méta over 9000, je ne peux pas suivre, je m'avoue vaincu en me retirant définitivement de cette discussion stérile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Blork a dit :

je m'avoue vaincu en me retirant définitivement de cette discussion stérile !


Bon choix ! Tu ne peux point gagner face à un être omnicient de toute façon. Sauf sur l'orthographe et la grammaire, c'est la petite victoire morale qui fait chaud au coeur. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Naädhü a dit :

Bon choix ! Tu ne peux point gagner face à un être omnicient de toute façon. Sauf sur l'orthographe et la grammaire, c'est la petite victoire morale qui fait chaud au coeur. 

 

si pour toi avoir une petit victoire morale repose de mieux voir qu'un aveugle ou de mieux entendre qu'un sourd fait toi plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, flyloki a dit :

justement, tu parle des depeceurs et des warriors, on est bien d'accord qu'ils ont un peu prêt le même profile soit 13p piece 1pv F4 E4 S4+ et ce qui les différencie c'est leur armes et le nombre d'attaque.

Donc si tu échange pour le même prix tes 20 guerriers par 20 dépeceurs ta 80A F5 (avec stratagème) PA-2 qui touche a 2+ et qui peu retapé encore une fois si c'est pas déjà mort pour 2 PC a ce moment ca fait rire strictement personne et a ce compte oui tu te passe de quelle que tire mais ca vaut vraiment le coups

Oui alors le théorycrafting c'est bien mais dans la pratique, ton pack de 20 dépeceurs, t'aura rarement l'occasion de taper avec toutes les figurines. D'autant plus que les socle sont passé en 28.5mm au lieu de 25mm. Déjà faut réussir à les faire charger. Si ta charge foire, tu feras 0 dégats. Alors oui, il y a pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'une unité de CaC qui tapent le fera plus fort qu'une unité de tir. Sauf que l'unité de cac elle a aucune garantie de réussir a taper ni de pouvoir le faire à plein potentiel. Le Guerrier lui a un fusil qui tire de manière bien plus fiable qu'une charge aléatoire et qui de plus se défend très correctement au CaC avec les bons buffs (Anrakyr, MWBD, strat). Par ailleurs le guerrrier sera beaucoup plus facilement buffable avec un MWBD car sur table et a coté de l'overlord, là ou des dépeceurs en sortie de FeP ne pourront rien avoir. En bref que les Dépeceurs soient devenus intéressant c'est une chose. Mais les opposer aux guerriers ca n'a absolument aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait: pourquoi comparer un choix de Troupe basé sur le Tir (Novokh pour les Warriors, c'est un petit+ pour le CAC, c'est tout) avec un choix d'Elite basé sur le combat de contact où, évidemment, ils s'en tirent nécessairement mieux (ce que j'appuie depuis un moment) ?

 

Le sujet principal est: la Dynastie influence-t-elle le choix des unités, et réciproquement ? Pour ma par, les deux points de vue de valent. 

Simplement, il y a VRAIMENT des unités qui seront plus optimisées en fonction de la Dynastie. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou ouai on est bien dans le merveilleux monde du théorycrafting ou tous le monde est en vie et ta des distance parfaite ect mais que sur le vrais jeu ca ne ce passe pas exactement comme ca on est bien d'accord sur ce point cependant cette réalité s'applique tous autant a une unité de warrior que de dépeceur ou a tout autre unité donc faire des comparaison entre deux unité sur de la théorie sur leur puissance maximal reste valable.

 

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Déjà faut réussir à les faire charger. Si ta charge foire, tu feras 0 dégats. Alors oui, il y a pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'une unité de CaC qui tapent le fera plus fort qu'une unité de tir. Sauf que l'unité de cac elle a aucune garantie de réussir a taper ni de pouvoir le faire à plein potentiel

 

bien sur faut réussir a faire a sa charge sinon ta 0 dégât mais bon si tu prend ce principe et en L'EXAGÉRANT A L'EXTREME autant prendre que des unités de tir dans ton armée car qu'elle que soit l'unité, une charge est toujours soumis a un jet de dés et que qu'elle que soit l'unité spé CAC il en résultera 0 dmg .

 

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Par ailleurs le guerrrier sera beaucoup plus facilement buffable avec un MWBD car sur table et a coté de l'overlord, là ou des dépeceurs en sortie de FeP ne pourront rien avoir

 

rien ne t'oblige a les mettre en FEP, ces pas parce que dans le profil il peut être mis en FEP que tu dois le faire, que je sache les totor DG ils ont la FEP tu en vois souvent l'utiliser surtout quand ils sont en effectif max.

 

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

Mais les opposer aux guerriers ca n'a absolument aucun sens.

 

effectivement, il serve pas a la même chose, la comparaison a été faite car ils ont de grande similitude dans leur profil

 

il y a 10 minutes, Hammerstein a dit :

De fait: pourquoi comparer un choix de Troupe basé sur le Tir (Novokh pour les Warriors, c'est un petit+ pour le CAC, c'est tout) avec un choix d'Elite basé sur le combat de contact où, évidemment, ils s'en tirent nécessairement mieux (ce que j'appuie depuis un moment) ?

 

Le sujet principal est: la Dynastie influence-t-elle le choix des unités, et réciproquement ? Pour ma par, les deux points de vue de valent. 

Simplement, il y a VRAIMENT des unités qui seront plus optimisées en fonction de la Dynastie. 

 

donc si tu choisie de partir pour novokh en dynastie tu as le choix entre 260p de warrior ou 130p de warrior+130p de dépeceur le quelle choisie tu?

maintenant tu as 2 pack de 20 warrior ca te donne envie de joué novokh plutôt que mephrit rien qu'avec cette donnée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, j'ai joué une liste Novokh avec un pack de 20 Warriors Et 2 unités de 10 Dépeceur. 

Ce n'est pas une question d'avoir à choisir entre les deux.

Simplement, mes grosses unités de Warriors, je ne les sort qu'en Mephrit (pour des raisons évidentes)  Sautekh (double tir à plus longue portée) ou bien Novokh (le fameux bonus qui fait qu'ils peuvent SE DÉFENDRE au CaC).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, flyloki a dit :

rien ne t'oblige a les mettre en FEP, ces pas parce que dans le profil il peut être mis en FEP que tu dois le faire, que je sache les totor DG ils ont la FEP tu en vois souvent l'utiliser surtout quand ils sont en effectif max.

Les terminators sont en save 2+ de base et ils ont une arme de tir pour s'occuper avant d'arriver au CaC. Tes dépeceurs eux ils sont en 4+. Et t'auras du mal à planquer ton pack de 20. Pas sur qu'ils survivent longtemps sur la table D'autant qu'en ne bougeant que de 5", ils vont pas arriver au CaC très rapidement. Le plus viable pour eux c'est quand même la FeP ou le moissonneur.

Citation

effectivement, il serve pas a la même chose, la comparaison a été faite car ils ont de grande similitude dans leur profil

Tous les SM ont une grande similitude sur leur profil c'est pas pour autant qu'on compare les unités de tirs et de CaC.

Citation

donc si tu choisie de partir pour novokh en dynastie tu as le choix entre 260p de warrior ou 130p de warrior+130p de dépeceur le quelle choisie tu?

maintenant tu as 2 pack de 20 warrior ca te donne envie de joué novokh plutôt que mephrit rien qu'avec cette donnée?

J'ai déjà joué 2 pack de 20 warriors en Novokh avec Anrakhyr c'est très fort parce que ça gère au tir ET au CaC. Les Drukharis que j'affronte redoute mes pack de 20 guerriers Novokh parce qu'ils savent qu'ils vont prendre cher en les chargeant (et aussi s'ils ne les charge pas). Alors que des dépeceurs quand t'es mobile t'as moyen de les laisser seuls dans leur coin avec leur 5" de mouvement.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, flyloki a dit :

donc si tu choisie de partir pour novokh en dynastie tu as le choix entre 260p de warrior ou 130p de warrior+130p de dépeceur le quelle choisie tu?

maintenant tu as 2 pack de 20 warrior ca te donne envie de joué novokh plutôt que mephrit rien qu'avec cette donnée?

Je ne comprend pas cette logique de vouloir absolument comparer un petit élément au milieu d'une liste.

Si tu pars avec juste 2 pack de 20 guerriers nécrons on ne va pas défendre Novokh en priorité, cependant si autour de tes deux packs de guerriers tu as du dépeceur, du destroyer de cac et d'autres unités plutôt agressives, Novokh aura tout son sens, tes guerriers vont permettre d'avoir une base solide pour tenir, la ou tes unités de cac vont pouvoir aller a l'agression. C'est un concept de liste totalement fonctionnel, qui profite très bien du trait Novokh, et même si les guerriers ne profitent pas a fond du trait Novokh tu n'as absolument pas envie de les enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kikasstou a dit :

Les terminators sont en save 2+ de base et ils ont une arme de tir pour s'occuper avant d'arriver au CaC. Tes dépeceurs eux ils sont en 4+. Et t'auras du mal à planquer ton pack de 20. Pas sur qu'ils survivent longtemps sur la table D'autant qu'en ne bougeant que de 6", ils vont pas arriver au CaC très rapidement. Le plus viable pour eux c'est quand même la FeP ou le moissonneur.

tu parle des bolters ou des flammers a par tué de l'infanterie très légère ca fait pas grand chose a moins que tu parle des arme spé uniquement du Blightlord alors oui j'en conviens mais il en restera que des shrouds ou des Blightlord sans arme de tir spé non n'envoie pas souvent FEP.

 

le protocole de réanimation leur donne un équivalent d'une save 3+, une orbe peut être utiliser et ne possédant pas d'arme de tir quand ils on rien a porté de charge ca advance quoi qu'il arrive donc on un mouv en moyenne de 9.5" la FEP ou le moissonneur n'est pas l'unique solution

 

il y a 51 minutes, Kikasstou a dit :

Tous les SM ont une grande similitude sur leur profil c'est pas pour autant qu'on compare les unités de tirs et de CaC.

 

Ah, donc si tu joue blood angel tu vois pas plus d’intérêts a prendre de l'intercessor d'assaut plutôt que de l'intercessor en choix de troupe ?

 

il y a 51 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai déjà joué 2 pack de 20 warriors en Novokh avec Anrakhyr c'est très fort parce que ça gère au tir ET au CaC. Les Drukharis que j'affronte redoute mes pack de 20 guerriers Novokh parce qu'ils savent qu'ils vont prendre cher en les chargeant (et aussi s'ils ne les charge pas)

 

n'aurait tu pas été plus dangereux pour lui si il affrontai 2x10 warrior et 20 dépeceurs, les 20 dépeceurs couvrant tes 2x10 warrior?

 

il y a 20 minutes, Banania a dit :

Je ne comprend pas cette logique de vouloir absolument comparer un petit élément au milieu d'une liste.

Si tu pars avec juste 2 pack de 20 guerriers nécrons on ne va pas défendre Novokh en priorité, cependant si autour de tes deux packs de guerriers tu as du dépeceur, du destroyer de cac et d'autres unités plutôt agressives, Novokh aura tout son sens, tes guerriers vont permettre d'avoir une base solide pour tenir, la ou tes unités de cac vont pouvoir aller a l'agression. C'est un concept de liste totalement fonctionnel, qui profite très bien du trait Novokh, et même si les guerriers ne profitent pas a fond du trait Novokh tu n'as absolument pas envie de les enlever.

 

c'était pour simplifier le problème mais le raisonnement est tout autant valable avec des armé pleine.

 

tu choisi novokh il te reste 130p tu a le choix de mettre une unité de warrior en full effectif ou prendre 130p de dépeceurs selon toi quelle est le choix le plus opti?

tu as 2 type d'armé une ou les troupe sont répartie comme telle 2x20 warrior et 5 immortelle le reste étant full CaC et l'autre avec des troupe en effectif minimum le reste étant full CaC, la quelle des deux armée profite plus des bonus de novokh?

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, flyloki a dit :

tu as 2 type d'armé une ou les troupe sont répartie comme telle 2x20 warrior et 5 immortelle le reste étant full CaC et l'autre avec des troupe en effectif minimum le reste étant full CaC, la quelle des deux armée profite plus des bonus de novokh?

Donc ta réflexion c'est qu'une liste sera meilleure si le maximum d'unités de la liste profitent a fond de ton bonus de dynastie? 

Si c'est ça je suis clairement en désaccord avec ta vision du jeu.

On s'en fiche pas mal que le maximum d'unités bénéficient du trait, l'important c'est que ta liste ait une bonne synergie, et pour ça il n'est pas nécessaire que toute la liste bénéficie a fond du trait. Si tes deux packs de 20 guerriers nécrons te permettent de mieux jouer tes unités qui bénéficient du trait Novokh, alors la présence des guerriers est largement justifiée, qu'ils bénéficient mal du trait ou non.

 

il y a 17 minutes, flyloki a dit :

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

J'ai déjà joué 2 pack de 20 warriors en Novokh avec Anrakhyr c'est très fort parce que ça gère au tir ET au CaC. Les Drukharis que j'affronte redoute mes pack de 20 guerriers Novokh parce qu'ils savent qu'ils vont prendre cher en les chargeant (et aussi s'ils ne les charge pas)

 

n'aurait tu pas été plus dangereux pour lui si il affrontai 2x10 warrior et 20 dépeceurs, les 20 dépeceurs couvrant tes 2x10 warrior?

Quand tu commences a payer 20 dépeceurs juste pour protéger 2*10 guerriers je doute de l'intérêt des dépeceurs, autant avoir directement 40 guerriers qui peuvent se défendre seuls.

 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Banania a dit :

Donc ta réflexion c'est qu'une liste sera meilleure si le maximum d'unités de la liste profitent a fond de ton bonus de dynastie? 

Si c'est ça je suis clairement en désaccord avec ta vision du jeu.

On s'en fiche pas mal que le maximum d'unités bénéficient du trait, l'important c'est que ta liste ait une bonne synergie, et pour ça il n'est pas nécessaire que toute la liste bénéficie a fond du trait. Si tes deux packs de 20 guerriers nécrons te permettent de mieux jouer tes unités qui bénéficient du trait Novokh, alors la présence des guerriers est largement justifiée, qu'ils bénéficient mal du trait ou non.

+1 AMHA.
Le guerrier permet de plus d'apporter du gros pack super OP, ce qui ne peut pas faire de mal dans cette dynastie (Novokh)
Nan mais parce jouer "sans troupes" ni super OP, c'est pas un peu chaud pour certains scenar ?
Un autre argument est que: quitte à devoir jouer un peu de troupes, autant essayer éventuellement de ne pas en faire une simple taxe.
Et puis, je ne pense pas que les bonus de dynasties soient forts au point de ne jouer absolument que des unités qui en bénéficient.
Un des gros avantages de Novokh par exemple est son strata. Or tu ne peux le jouer que sur une unité par tour par exemple.
Vouloir optimiser ses traits dynastiques est une chose, s'interdire totalement toutes les autres options en est une autre je pense.

Modifié par Grotruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Banania a dit :

Donc ta réflexion c'est qu'une liste sera meilleure si le maximum d'unités de la liste profitent a fond de ton bonus de dynastie? 

Si c'est ça je suis clairement en désaccord avec ta vision du jeu.

 

oui c'est ma vision, dit moi qui a plus le chance de gagné sur le papier entre une armée bien construite qui profite des bonus de dynastie sur l'ensemble de sont armée et une armée bien construite qui en bénéficie que a 50% ?

 

il y a 13 minutes, Banania a dit :

On s'en fiche pas mal que le maximum d'unités bénéficient du trait, l'important c'est que ta liste ait une bonne synergie, et pour ça il n'est pas nécessaire que toute la liste bénéficie a fond du trait. Si tes deux packs de 20 guerriers nécrons te permettent de mieux jouer tes unités qui bénéficient du trait Novokh, alors la présence des guerriers est largement justifiée, qu'ils bénéficient mal du trait ou non.

 

les warrior synergies en quoi avec le reste de l'armée? éliminer d'éventuelle cordon ok, ta besoins de 40 warrior pour faire ca? et a par ca, autre que tirer et ainsi repousser tes distances de charge elle est ou la synergie?

 

rajouter des fig objo secu dans l'unité? que tes 10 warrior avec 10 dépeceur ou 20 warrior en terme de sécurisation d'objo tu obtient globalement la même sécurité, selon les cas figure les 2 version présente des avantages mais l'un aura bien plus de répondant que l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, flyloki a dit :

Ah, donc si tu joue blood angel tu vois pas plus d’intérêts a prendre de l'intercessor d'assaut plutôt que de l'intercessor en choix de troupe ?

Sauf que toi tu compares de l'élite avec des troupes et pas 2 troupes entre elles ;)

 

Citation

n'aurait tu pas été plus dangereux pour lui si il affrontai 2x10 warrior et 20 dépeceurs, les 20 dépeceurs couvrant tes 2x10 warrior?

Non car 10 warriors ça se fait sortir en une fois sans que tu puisses utiliser les protocoles. Faut les jouer par 20. Ca fait aussi 2 fois moins de tirs pour les attendrir avant la charge / dégommer les transports. 20 dépeceurs qui attendent la contre charge c'est beaucoup trop cher pour unité qui ne fait rien en attendant, qui tank que dalle et surtout qui sera complètement overkill pour tuer 10 cérastes. Par contre jouer 10 dépeceurs maintenant qu'ils sont pas trop cher en contre charge pour protéger les 2x20 guerriers oui c'est bien.

 

il y a 10 minutes, flyloki a dit :

oui c'est ma vision, dit moi qui a plus le chance de gagné sur le papier entre une armée bien construite qui profite des bonus de dynastie sur l'ensemble de sont armée et une armée bien construite qui en bénéficie que a 50% ?

On a pas la même définition de bien construit. Croire que ça se limite a exploiter au mieux son bonus de dynastie c'est vraiment une erreur de débutant.

 

Citation

les warrior synergies en quoi avec le reste de l'armée? éliminer d'éventuelle cordon ok, ta besoins de 40 warrior pour faire ca? et a par ca, autre que tirer et ainsi repousser tes distances de charge elle est ou la synergie?

Les warriors sont la base de n'importe quelle liste Nécrons. T'as besoin d'au moins un pavé de 20 qui servira d'enclume et que tu pourras buffer. 20 dépeceurs en revanche c'est totalement optionnel quelque soit ta dynastie.

 

Citation

rajouter des fig objo secu dans l'unité? que tes 10 warrior avec 10 dépeceur ou 20 warrior en terme de sécurisation d'objo tu obtient globalement la même sécurité, selon les cas figure les 2 version présente des avantages mais l'un aura bien plus de répondant que l'autre

Je comprend pas là, les dépeceurs ne sont pas troupes donc t'as pas d'objectif sécurisé avec eux. 10 warriors ca tank pas assez, tu rentabilises pas assez le protocole et ca sert a rien de mettre une orbe sur eux. Tu tiendra ton objectif bien moins longtemps et surtout tu risque de passer en effectif < 5 et te faire dépasser en nombre de fig super OP sur l'objectif. Accessoirement, 20 guerriers peuvent tenir 2 objectifs en double cordons et pas 10 guerriers.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question @flyloki : t'en a pas marre de toujours vouloir avoir raison sur tout ? Même quand on te présente des comparaisons bancales pour te montrer que certaines de tes remarques ne riment à rien, toi tu renchéri en faisant des stat avec la comparaison improbable....

 

Bref un conseil d'ami, met donc de l'eau dans ton vin quand tu discutes ici. Et acceptes que l'on puisse avoir un avis différent du tien et que tu n'ai pas toujours raison, c'est le principe d'un débat.

Si tu ne veux pas de contradicteurs et reconnaître la pertinence des autres contributeurs, dans ce cas créé ton propre forum et règnes-y à ta guise.

 

PS : je ne répondrai pas à une éventuelle réponse à ce msg, ni a aucun de tes futurs messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Sauf que toi tu compares de l'élite avec des troupes et pas 2 troupes entre elles

 

bon puisque tu veux pas faire d’effort c'est comme ci un joueur BA se dit "hé il me reste 100p j'ai le choix entre augmenter mes intercessor /assaut en effectif max ou prendre une Assault Squad en jump pack" et que ca réponse pencherais pour les intercessor tu trouverais pas ca illogique?

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Non car 10 warriors ça se fait sortir en une fois sans que tu puisses utiliser les protocoles. Faut les jouer par 20. Ca fait aussi 2 fois moins de tirs pour les attendrir avant la charge / dégommer les transports. 20 dépeceurs qui attendent la contre charge c'est beaucoup trop cher pour unité qui ne fait rien en attendant, qui tank que dalle et surtout qui sera complètement overkill pour tuer 10 cérastes. Par contre jouer 10 dépeceurs maintenant qu'ils sont pas trop cher en contre charge pour protéger les 2x20 guerriers oui c'est bien.

  1. le céraste ne vole pas, je vois absolument pas comme elle pourrait impacter des warrior si ils sont derrière les dépeceurs au CaC. Au tir si ca lui fait plaisir d'impacter une unité qui a le moins d'importance pour moi ca me va.
  2. oui 2 fois plus de tir pour augmenter 2 fois plus la distance de charge, sur du véhicule je crois pas que 2 tir F5 PA-2 par tête soit réellement plus efficace que 3 attaque F4 PA-3 par tête
  3. il tank presque aussi bien que des warrior la reroll des 1 sur le protocole apportant que 5% de tankiness en plus
  4. l'overkill sur 10 cerastes est vrais mais quand tu construit une liste tu prévois pas de les mettre uniquement sur 10 ceraste donc l'overkill est relatif si ca te convaincs pas je peu dire que tiré avec 20 warrior sur 10 ceraste est aussi overkill donc...
  5. tu me dit comment tu couvre 2 pack de 20 warrior avec seulement 10 dépeceurs ?
Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

On a pas la même définition de bien construit. Croire que ça se limite a exploiter au mieux son bonus de dynastie c'est vraiment une erreur de débutant.

 

mais je ne le crois pas non plus, pour preuve les C'Tan et agent dynastique ne profite jamais des bonus de dynastie pourtant je les conseilles car il apporte au moins l'équivalent selon moi voir plus qu'une unité qui profite de la dynastie

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Les warriors sont la base de n'importe quelle liste Nécrons. T'as besoin d'au moins un pavé de 20 qui servira d'enclume et que tu pourras buffer. 20 dépeceurs en revanche c'est totalement optionnel quelque soit ta dynastie.

 

une enclume désigne une unité dont le rôle est d'encaisser en quoi les warrior encaisse mieux que des dépeceurs? surtout que depuis le début je parle des dépeceurs comme exemple car il on exactement le même prix et que leur profil ce resemble pas mal mais pour quelle que point en plus tu as 10 lychguard avec bouclier qui en rôle d'enclume seront bien meilleur que 20 warrior ou 20 dépeceur de plus

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Je comprend pas là, les dépeceurs ne sont pas troupes donc t'as pas d'objectif sécurisé avec eux.

 

  • si tu as sur l'objo rien qu'une fig super opé tu garde l'objo quelle que soit le nombre de fig ennemie qui n'est pas super opé sur l'objo je t'apprend rien.
  • si sur l'objo il y a rien que 1 fig ennemie et a toi avec le super opé seul le nombre de fig total compte je t'apprend toujours rien

donc si tu a 20 fig que les 20 soit super opé ou non la seule chose qui a vraiment un impacte c'est le taux de survie de l'unité avec le super opé, or 10 warrior+10 dépeceur auront plus de chance de survie en cas d'attaque au CaC (tu peu espérer suivre et avoir plus de répondant au CaC ce que je conseille pas ou placer ton unité de dépeceurs de façons a interdire l’accès a l'objo) mais il est vrais que tu as une survie moindre au tir et inversement pour les 20 warriors qui au CaC ne pourront pas interdire efficacement l'objo ni avoir plus de répondant qu'avec un mix warrior dépeceurs mais avec 20 fig il auront une bien meilleur survie au tir.

 

 

Il y a 2 heures, fire_angel a dit :

Question @flyloki : t'en a pas marre de toujours vouloir avoir raison sur tout ? Même quand on te présente des comparaisons bancales pour te montrer que certaines de tes remarques ne riment à rien, toi tu renchéri en faisant des stat avec la comparaison improbable....

 

Bref un conseil d'ami, met donc de l'eau dans ton vin quand tu discutes ici. Et acceptes que l'on puisse avoir un avis différent du tien et que tu n'ai pas toujours raison, c'est le principe d'un débat.

Si tu ne veux pas de contradicteurs et reconnaître la pertinence des autres contributeurs, dans ce cas créé ton propre forum et règnes-y à ta guise.

 

PS : je ne répondrai pas à une éventuelle réponse à ce msg, ni a aucun de tes futurs messages.

 

je veux pas toujours avoir raison quand j'ai tord, je l'admet (je peu te ressortir un topic si tu veux) mais c'est pas pour autant que je dois m'écraser si je juge que les argument présenter ne sont pas bon et surtout pas sous prétexte que tu juge mes argument non valable alors que t'es juge et partie dans l'histoire. tout comme j'accepte et respecte qu'on ne me croit pas sur parole et que temps que je ne présente pas suffisamment argument ou contre dise les leurs avec un raisonnement acceptable a leur yeux derrière, ils vont pas changer d'avis ce qui me pousse a continuer, c'est ca un débat.

 

si tu respecte pas cela, je te pris de suivre ton propre conseille "Si tu ne veux pas de contradicteurs et reconnaître la pertinence des autres contributeurs, dans ce cas créé ton propre forum et règnes-y à ta guise."

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé @flyloki mais quand je lis ta reponse j'ai l'impression que tu ne joues que par procuration en stat hammer et que t'as 0 experience du jeu. Debattre alors que manifestement on ne joue pas au meme jeu, ca ne menera a rien d'interessant. Je vais passer la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on va reprendre le sujet à la base :

Citation

Je suis à la recherche d'une synthèse sur la Meta necron actuelle (en janvier 2022). 

 

- comment se situent les necron en terme de performance par rapport aux autres armées?

Pour le moment, les Nécrons sont très bas dans le classement. Mais, il y a eu énormément de changement dernièrement qui vont profondément changer les choses.

  • Il y a eu un changement sur les règles avec l'accès au mot clé <Base> sur pas mal d'unité du codex qui ne l'avait pas avant et ca créé beaucoup de nouvelles synergies
  • Il y a eu très récemment pas mal de réduction en point sur des unités clés du jeu Nécrons
  • Mais surtout les derniers changements sur les objectifs vont profondément changer la puissance des Nécrons vu que ces derniers ont accès à un trait de dynastie qui les rend Objectif Sécurisé sur toute l'armée. Et Objectif sécurisé depuis le Chapter Approved 2022 c'est vraiment une compétence super forte pour marquer des points. En effet le super OP donne 2 gros bonus. Les actions que l'on réalise sont réussi a la fin du tour et non plus au début du tour suivant. Ca permet de réaliser ses objectifs sans laisser le temps a l'adversaire de supprimer tes unités en train de faire l'action. Par ailleurs certains action ne sont réalisable qu'en fonction du nombre de fig de l'unité avec un bonus si t'es super OP. Pour récupérer les données d'octarius par exemple, il faut faire moins ou égal que le nombre de fig de son unité. avec un bonus de +2 si t'es super OP. Du coup une unité de 5 super OP doit faire 7 ou moins sur un D6 pour réaliser l'action (réussite auto). Une unité de 5 pas super OP doit faite 5 ou moins. Et un QG tout seul doit faire 1 obligatoirement (ou 3- s'il est super OP). Le problème c'est que ça rend la dynastie custom Super OP totalement incontournable en compétitif (même si d'autres dynasties seront jouables en amical)
Citation

- quelles sont les styles de jeux possibles?

Le Nécrons peut tout faire. On a du tir, du cac, des monstres, des blindés, de l'infanterie, du lent qui tank, du rapide qui aggresse... Après on va pas se mentir le style de jeu principal ca va être de prendre la table et scorer les objectifs. On aura jamais la puissance de feu d'un Gunline T'au, on aura jamais la puissance / vitesse d’agression d'une armée Drukhari. On peut s'en approcher avec des listes dédiées mais sans performer au même niveau.

 

Citation

- au niveau des nouvelles unités, quelles sont celles qui sortent du lot ?

Clairement aujourd'hui, les unités les plus fortes sont

  • En CaC, Spectres (unité qui fait chier par excellence), Skorpeks (DPS), Dépeceurs (DPS), Lychguard (tanking), Scarabés Canoptek (cordons, harcèlement)
  • En Tir : Destroyeurs lourds, Destroyers légers, Guerriers, Arche du jugement dernier, Mecanoptère (dans une moindre mesure)
  • En QG : Overlord (sur barge de préférence), Technomancien (soin, rez),  Chronomancien (invu), Anrakyr (buffer CaC), C'Tan (dans une moindre mesure car difficile a rentabiliser)

Pour moi les plus gros gagnant du dernier changement sont les dépeceurs qui sont passé de 13 à 10pts et qui ont gagné le mot clé "Base" avec toutes les synergies que ca implique (peuvent être ciblé par les divers buff d'overlord / cryptek / strat). C'est des unités très impactantes qui peuvent FeP pour contester des objectifs (en étant Objectif Sécurisé avec le trait de dynastie custom) ou servir d'unité de contre charge pas cher. Faut bien comprendre qu'une unité de 5 ne coute que 50 pts et peut nettoyer a elle seule une unité Drukharis de céraste ou d'incubes. On a là une super unité de trade dans un jeu qui aujourd'hui se joue en trade de ressource. Ils sont complémentaires avec les skorpekh qui sont passé a 90pts les 3 et qui lui va plutot nettoyer une unité de SM assez facilement. Mais on peut aussi les jouer en Blob de 20 avec de l'invu, du rez et des boost pour toucher en mode grosse épine dans le pieds.

 

Pour moi on s'oriente clairement vers des listes d'unités qui vont aller prendre la table et contester les objectifs adverses  soit en rushant (les spectres sont top pour ça car rapide / résistant et imblocable), soit en Fep (dépeceurs) ou qui vont servir de contre close en trade pour protéger nos socles défensifs (guerriers, destroyers lourds, arche) qui tiendront notre partie de la table. Je suis vraiment curieux de voir comment la méta va évoluer surtout avec l'arrivé du T'au et du Craftworld qui vont clairement défoncer tout ce qui passe. Je ne pense pas qu'on gagnera nos parties avec notre simple force. Beaucoup de codex tapent beaucoup plus fort. Mais je pense qu'on a surtout les moyens d'empecher l'autre de scorer avec notre super OP partout et retirer des menaces localisée afin de tenir le plus longtemps possible jusqu'au moment ou l'adversaire n'aura plus le temps de revenir au score même s'il prend l'ascendant en attrition.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais juste pondérer certain propos

 

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Il y a eu un changement sur les règles avec l'accès au mot clé <Base> sur pas mal d'unité du codex qui ne l'avait pas avant et ca créé beaucoup de nouvelles synergies

 

ceux-ci étant un truc qu'on as eu après la sortie du codex leur synergie avec les perso non absolument pas été étudier pour, surtout niveau mouvement ce qui fait que T1-2 tu n'as pas trop de problème mais après il est pas rare de n'être plus a porter de synergie

 

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Mais surtout les derniers changements sur les objectifs vont profondément changer la puissance des Nécrons vu que ces derniers ont accès à un trait de dynastie qui les rend Objectif Sécurisé sur toute l'armée

 

le super opé intervient dans 3 mission sur 9 dont une seul permet d'accomplir son action en fin de tour si super opé, dans cette mission il y a 2 action possible (créer une bombe ou désamorcer une bombe) c'est action ne peu être fait que par une unité par tour et dont l'action de désamorçage demande a être a coter d'une bombe donc d'avoir détruit les unité qui l'on créer au préalable or la dynastie custom n'est pas réputé pour sa létalité ca reste complexe tout ceux-ci réunis ca donne un avantage certains sur cette mission mais pas un truc de fou non plus

 

pour les deux autre cela te permet juste de quitter l'objo et de toujours le contrôler c'est un avantage mais tu prend aussi des risque derrière a procéder ainsi donc pareille ca t'avantage mais pas un truc de fou.

 

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

On aura jamais la puissance de feu d'un Gunline T'au, on aura jamais la puissance / vitesse d’agression d'une armée Drukhari

 

mais on as quelle que chose que eu non pas la résilience.et avoir un game plan basé sur l'attrition même contre eu reste viable (après bien sur les rectification en point des codex nouvellement sortie ou avenir comme il en a eu pour le druk, admec ou l'ork)

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Necrons ont un codex polyvalent.

On sera un peu moins bon que les spécialistes dans leur domaine de prédilection, mais on peu assurer dans tous les cas de figure !

Enfin, nos unités se complètent sans vraiment se concurrencer, contrairement aux SM par exemple.

Le tout c'est de choisir qu'elles unités te font de l'oeil, un style de jeu, et ne pas oublier un minimum de contre-mesures.

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hammerstein a dit :

On sera un peu moins bon que les spécialistes dans leur domaine de prédilection, mais on peu assurer dans tous les cas de figure !

 

C'est exactement ça :)

 

Entre les protocoles de résurrection (pour les unités à 1PV, voire 2, sinon on ne peut pas trop compter dessus), les boucliers (quantiques et des Factionnaires) et les atouts de Crypteks (résurrection et sauvegarde invulnérable), les armées Nécrons ont une bonne résilience. Dans une optique de "Trade", ça signifie que de petites unités (Scarabées en tête) peuvent rusher les objectifs, tout en nécessitant pas mal de ressources adverses pour s'en faire dégager, en attendant que des unités "plus fortes" (un tas de Guerriers, par exemple) avancent sur la table et s'y installent.

 

Contre des armées capables de sortir des seaux de dés en une seule phase (AdMech, Drukharis, notamment), encore plus que les 40 tirs de Guerriers qui blessent automatiquement et provoquent de nouvelles touches sur du "6" (parce qu'on se défend pas trop mal sur le terrain de la saturation :D ), ou beaucoup plus résilientes qu'elles ne le devraient (le côté "Glass Cannon" de l'Adepta Sororitas en V9, c'est vraiment n'importe quoi), c'est moins efficace, évidemment.

 

Et les Protocoles de Commandement ne sont pas faciles à placer convenablement (notamment parce qu'ils doivent être choisis avant de savoir qui commence à jouer, mais aussi parce qu'ils ne s'activent qu'à une certaine distance de personnages ... ce qui les rend souvent inutiles à partir du T3/T4).

 

En-dehors de ça, c'est un Codex qui offre énormément d'options, qui reste "tactique" (rien n'y est servi sur un plateau, et rien n'est exagérément bon marché) et permet aussi, aux joueurs qui aiment ça, d'aligner des électrons (plus ou moins) libres (C'tan en tête) dont l'adversaire doit tenir compte.

 

Ca se résume souvent (de mon expérience et de ce que je vois sur le net) en de courtes victoires ou défaites, mais en pouvant jouer le coup jusqu'au dernier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est super intéressant. 

 

Vous avez quelques listes d'armée à me présenter pour exemple ? Avec un topo sur le style de jeu adapté à la liste (même si j'ai compris que le codex était polyvalent).

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.