Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] Synthèse Meta au 30/01/2022


Chanz

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

ouais en gros on a un apothicaire c'est chouette

 

Faux. L'apothicaire, lui, il peut rez en phase de move, et donc rez après avoir bouger. Nous c'est en phase de com, donc faut encore se démerder pour pas se faire mettre hors portée lors des retraits des pertes. Ah, et l'apo est élite, pas QG.

 

Pour la question du roi, on verra bien !

 

Pour le whine sur ' les SM c'est injouable ', je passe parce que c'est clairement un sketch :D

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Blork a dit :

Faux. L'apothicaire, lui, il peut rez en phase de move, et donc rez après avoir bouger. Nous c'est en phase de com, donc faut encore se démerder pour pas se faire mettre hors portée lors des retraits des pertes. Ah, et l'apo est élite, pas QG.

Par contre notre soin avec la cape est en phase de mouvement. Clairement notre codex a servi de prototype :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thurugchou a dit :

Pour résumer le problème, je vais prendre l'exemple d'une partie jouée il y a deux semaines entre deux potes à 2 000 pts. Nécron "pas opti" vs Tyranide "sur-optimisé" (mais franchement, le problème vient pas spécialement du gap des listes).

Je saurais pas lister tous les bonus cumulés que le joueur Tyranide a utilisé pour rendre la partie injouable. Mais en gros : 
- Un pack de 10 Guerriers Tyranides capable de tirer 2 fois et de relancer les touches et les blessures. Avec +1 pour Toucher et les 6 qui faisaient 2 touches supplémentaires, parce qu'on se refuse rien.
- Une chié de Genestealers qui Sprintent ET chargent. Une escouade capable de bouger deux fois via du psy. Les escouades sous aura qui ont une Insensible à 6 et sont immune moral. Tout ça, c'est de la Troupe Core en plus.
- Le Prince Tyranide qui est considéré comme sous couvert dense ET léger (donc -1 à la touche et +1 à la Save), mais il n'a rien eu le temps de faire puisque la partie s'est vite terminée.

Bref le joueur Nécron,  il s'est prit une 40 aine de Genestealers dans ses lignes T1, les Guerriers Tyranides on vaporisés les Destroyers. À la fin du premier tour Tyranide, il n'y avait plus de Destroyers ni de Warriors sur la table... Les Nécrons ont remballés et la partie a duré 1 Tour...Et le plus drôle, c'est qu'il avait commencé...Les joueurs ont passés plus de temps à se déployer qu'à jouer en fait...

J'ai volontairement pas détaillé la liste Nécron, parce qu'à ce niveau il n'y avait aucune chance pour ce dernier de gagner le Match up. La dureté de la liste n'aurait rien changé à l'histoire, le déséquilibre est total.

Est ce que le problème vient des Necrons dans ce cas de figure ?

Y a t il tant de codex qui permettent d'élaborer une liste capable de résister à une charge d'une quarantaine de Genestealers T1 dans ses lignes ?

Sans parler de la phase de Tir des Guerriers...

J'ai eu de mon côté mon moment de gloire face à du SMC (IW). Avec une liste à thème "Tempête Mephrit" postée dans ce topic...

Ok, les SMC vont passer en V9. On rejouera cette partie. 

Mais c'est parfois une liste violente qui donne une fausse impression de match-up déséquilibré. ?

 

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, stormfox a dit :

Excusez moi mais je suis un petit peu perdu sur un point là .

Si j'ai bien compris, le roi silencieux qui est "Szarekhan", du fait qu'il soit le seul dans son détachement de commandant suprême et qu'il n'ait pas le choix  de son mot clé de faction , peut transgresser la règle du CA 2022 qui dit dit que toutes les unités d'une armée réglementaire doivent avoir le même mot clé de faction.

C'est bien ça ? 

Il peut donc intégrer une armée "anciennes dynasties " sans aucunes conséquences ?

 

Relit ton CA, ou si tu l'as pas acheter va lire sur la review YT de FWS, y'a aucun débat possible et @Naädhü l'a très bien retranscrit.

 

Moi j'ai une question, un peu de débutant, sur la méta Nécron.

J'ai 30 Warrior monté et peint, 10 en flayer gauss et 20 en reaper. On m'en a filé 20 de plus. Merci Indomitus.

Tous les jours je monte un deuxième pack de 20 reaper, non ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 19:18, Chanz a dit :

Je suis preneur de vos avis !

 

Alors, pas vraiment des avis, juste quelques remarques 

- la réanimation ça marche mieux sur du mono PV

- à 10 pts le dépeceur, c'est cadeau

- les auras (Anrakyr, conquérant implacable, etc ...) ça marche sur toutes les unités base en même temps (évidence à visualiser souvent) , soit sur toutes les unités intéressantes......

- sur 3 grosses unités de dépeceurs  il y en aura forcément une qui à un moment sera candidate à un gros coup d'orbe d'éternité

- plus on est de fous (dans l'unité) moins on a de chance de se faire évaporer avant le protocole . Un bon moyen de tanking.

- les destroyers Lokhusts en 5+1 (voir ligne au dessus) Le flat 3 minimum Tau c'est pas cher...Chez les tytys non plus (voir nouveau profil de tir de l'exocrine !!!)

- Exocrine : 6 touches F 8   PA -4  Flat 3 , les destroyers skorpekh vont pas aimer. Elle est où l'invu ? (et on ne cause pas des Taus et des Eldars.)

- spectres Haaaa, elle est là la 4++ .....et leur petit pote sur la soucoupe qui les rafistoles . Valeurs sûres.

- autre source d'invu 4++ les factionnaires 28 pts (3 dépeceurs) mais comptent double en tanking ( voir même un peu plus Svg 2+ / 2 PV ) à réfléchir....Mais le flat 2 est absolument partout.....

- en V9, l' invu c'est la vie. Enfin, pour l'instant.

- destroyers Lokhusts sont cool quand même (hyper cool avec strata) . Auto include au moins pour une unité ? 

- le choix sur eux : 5++ ou repop ? ou les deux ? (cher , là on est à 450 pts en comptant nos six surfs)

- repop sur destroyers :  génialement frustrante pour l'adversaire (j'adore) . Combien de fois ? allez, une sûre, deux probable, trois en fonction de ce qui reste en face.....80 Pts en cape. Rentable ? allez on va dire oui, rien que pour sa tête.

- V9 = marquer des points (désolé mais y'a que ça qui compte même si perso ça me gonfle depuis le début) 

- CA 2022 = marquer des points et encore des points : conquérants éternels obligatoire (re désolé)

- Si orientation Spectres : expansionnistes implacables (si pas T1, on se planque)  

- Même si table chargée il y a , l'ennemi qui bouge vite, lignes de vue trouvera (Sun Tzu , - 40500).

- Boost / bonus = persos chéros (pour ça que les auras c'est bénefs partagés) . Faut faire des choix 

- on a pas besoin de la patte de l'éléphant pour écraser la mouche (Lao Tseu, - 40500 aussi). 

-  l'excès de létalité c'est inutile , la bonne dose est suffisante. (mais pas facile à prévoir,  à calculer, évolutive durant la partie et dépendante de l'adversaire) Et puis en cas d'urgence on peut parfois létaliser au stratagème.

- pour le tarif des planqués de l'arrière , ne vaut-il pas mieux plus de combattants à l'avant ? concrètement : entre +1 au jet de touche sur 20 dépeceurs et 10 dépeceurs en plus , je choisis quoi ?    

- Les motards sont sympas , surtout en 5++

- Nyctophore = cauchemar Tau ? 

Maintenant, mixeur, testing, retour d'expérience, modification , re - mixage, re - testing, etc...la boucle sans fin...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, stormfox a dit :

 

Le flat 3 minimum Tau c'est pas cher...Chez les tytys non plus (voir nouveau profil de tir de l'exocrine !!!)

C'est la réflexion que j'étais en train de faire.

Les Tau et Les futurs Tyty ont max de flat 3 (ou plus). Les spectres ont beau avoir une save invu  4++, ça va faire mal. Ne parlons même pas des Skorpekhs et des Ophydiens... Et les Eldars ne sont pas encore sortis... ?

 

 

Il y a 10 heures, stormfox a dit :

- destroyers Lokhusts sont cool quand même (hyper cool avec strata) . Auto include au moins pour une unité ? 

- le choix sur eux : 5++ ou repop ? ou les deux ? (cher , là on est à 450 pts en comptant nos six surfs)

- repop sur destroyers :  génialement frustrante pour l'adversaire (j'adore) . Combien de fois ? allez, une sûre, deux probable, trois en fonction de ce qui reste en face.....80 Pts en cape. Rentable ? allez on va dire oui, rien que pour sa tête.

Ils sont dégâts d3 là où les nouveaux codex ont des unités en flat 3 directs. La comparaison fait mal.

Auto include ? Je ne crois pas.

Vu le prix, je préfère miser sur 2 unités pour 50 pts de plus sans donner Assassinat à mon adversaire, sans compter qu'en face il y a la puissance de feu nécessaire pour détruire l'unité en une seule phase de tir.

 

 

Les listes super opé ont encore de beaux jours devant elles pour pourvoir exister un minimum en dur ou en compétitif (voir même en casual).

Le codex Nécrons fait quand même pale figure avec nos d6 ou d3 dégâts là où les nouveaux codex sont en flat 3 direct quand ce n'est plus... Sans compter les le nombre de tir très sujet au craquage.

Bref, je ne pense pas que le codex Nécrons en compétitif remonte en niveau.

Bon, après, il faut tester quand même, ça va faire beaucoup de changement dans les prochains mois à digérer. On n'est pas l'abris d'une bonne surprise (même si je n'y crois pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Blacklord a dit :

Le codex Nécrons fait quand même pale figure avec nos d6 ou d3 dégâts là où les nouveaux codex sont en flat 3 direct quand ce n'est plus...


Je suis d'accord, je me permet de bouder certaines unités comme la DDA et les Destroyer tellement les dégats manquent de fiabilité. Je passe plutôt aux Destroyer lourd perso.
Et si on a besoin d'antichar, le pack de 20 Guerriers en faucheuse sous strata blesse auto à 6 pour hit, sa fonctionne pas mal.

Bref j'ai tester hier une gamme en CA2022 scénario 22 a 2k pts. J'ai pick le secondaire trésor des éons pour la première fois. Le nouveau placement des objectif rend ce secondaire tout à fait envisageable, j'ai scoré mes 15 points dessus.
J'ai également testé les dépeceurs par 15 avec un Chronomancien en babysiter. Je n'ai pas été déçu tellement pour un cout faible en point on sature à F5 PA-2 (ou F6 en protocole Novokh).
En face c'était de la Deathguard donc une armée assez résiliente également.
Les Factionnaires ne me déçoivent pas, ils ont beau avoir 2HP et le jeu être rempli de D2 au tir : on ne peut pas leur tirer dessus avec un noble à coté de toute façon.
Si on me demande quelles unités je vais sortir en élite, je pense bouder les Skorpheks par rapport aux deux que j'ai cité plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, N3MESIS93 a dit :

Les Factionnaires ne me déçoivent pas, ils ont beau avoir 2HP et le jeu être rempli de D2 au tir : on ne peut pas leur tirer dessus avec un noble à coté de toute façon.

C'est l'inverse :D c'est le noble sur qui on ne peut pas tirer dessus tant que les factionnaires sont a coté en bodyguard

 

Pour les destroyers lourds, 1x3 ou 3x1?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Pour les destroyers lourds, 1x3 ou 3x1?

Là c'était 2 x 3 :).

 

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

C'est l'inverse :D c'est le noble sur qui on ne peut pas tirer dessus tant que les factionnaires sont a coté en bodyguard

Mdr, bah j'avais compris çà au début... bah ça ne m'a pas été utile pour cette partie en fait. C'était la reprise après 8 mois de pause :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, N3MESIS93 a dit :

J'ai également testé les dépeceurs par 15 avec un Chronomancien en babysiter. Je n'ai pas été déçu tellement pour un cout faible en point on sature à F5 PA-2 (ou F6 en protocole Novokh).

Euh... De base, les Dépeceurs, c'est F4 PA-1. Tu as le Strata pour passer en F5. Tu as le trait Novokh pour gagner -1 en PA le tour où ils chargent ou sont chargés. Tu comptes alors le Protocole de Commandement du Néant Avide ?

 

Edit : @N3MESIS93, je pensais au stratagème, pas au protocole lié à Novokh, c'est pour ça que je comprenais pas. ?

 

Je pense jouer aussi régulièrement les Destroyers lourds en 2 unités de 3 (ça me rappellera mes armées en V3-V4 ? ).

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Grotruk a dit :

Me semblait que ca pouvait etre cool  notamment sur un gros pack de depeceurs ! 


Pour moi sur pack de dépeceurs ... je ne sais pas, cela se tente, Mais c'est 1/3 chance de faire la mauvaise augmentation mécanique, et il ne fera repop qu'un seul dépeceurs... Il sera optimal autour de Warriors ou de Destroyer plutôt. Pour les Dépeceurs je crois que le meilleur accompagnateur sera le Chronomancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grotruk a dit :

Disons que je pensais plus a une optique ou tu buff tes depeceurs en prio mais ou tu rez bien sur autre chose (spectres,lokhusts par exemple)

Car clairement oui, rez un depeceur c'est pas ouf.

Le problème de Szeras c'est qu'il coute le double d'un technomancien qui peut aussi faire un double Rez pour 1PC mais ne soigne pas. Si ses augmentations n'étaient pas aléatoire, ce serait top. 160pts pour une fig sans invu qui fait du cac  / tir moyen mais qui va se faire défoncer par la première unité de close c'est trop cher. il lui faut son trait warlord -1D mais a veut dire qu'on doit obligatoirement le prendre comme Warlord. Moi je le joue pour le fun parce qu'il est pas non plus injouable et que la fig est top. Mais clairement en optimisé il est trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, N3MESIS93 a dit :

Hello, je me tâte à faire une game avec le Monolithe en amicale. ma question est : est-ce qu'on peut utiliser le stratagème Corridor dimensionnel à un tour ou le Monolith arrive lui même des réserves ?  


Le monolithe, lorsqu'il arrive de réserve est en droit d'utiliser le stratagème Brèche dimensionnelle prismatique puisque ce strat s'utilise "à l'étape de renfort".
Le strat corridor dimensionnel s'utilise en début de phase de mouvement, et donc ton monolithe n'était pas sur la table au moment d'appliquer ce strat, ça ne fonctionne donc pas.
Idem pour sa règle de datasheet portail d'éternité qui demande d'être resté immobile, ce que tu n'es jamais après être arrivé de réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 23:44, Kikasstou a dit :

Le problème de Szeras c'est qu'il coute le double d'un technomancien qui peut aussi faire un double Rez pour 1PC mais ne soigne pas. Si ses augmentations n'étaient pas aléatoire, ce serait top. 160pts pour une fig sans invu qui fait du cac  / tir moyen mais qui va se faire défoncer par la première unité de close c'est trop cher. il lui faut son trait warlord -1D mais a veut dire qu'on doit obligatoirement le prendre comme Warlord. Moi je le joue pour le fun parce qu'il est pas non plus injouable et que la fig est top. Mais clairement en optimisé il est trop cher.

 

Il me semble que le wording du strata "Rarefied Nobility" permet de l'utiliser sur des persos nommés (contrairement à celui du codex SM, il n'y a pas la mention "excluding named characters"). C'est d'ailleurs le cas dans Battlescribe, où je peux donner le trait relance charges à Anrakyr même s'il n'est pas mon seigneur de guerre. Par contre, on n'a pas le choix du trait, il faut retenir celui du profil.

 

Quelle est votre interprétation ?

Modifié par Argaen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Argaen a dit :

 

Il me semble que le wording du strata "Rarefied Nobility" permet de l'utiliser sur des persos nommés (contrairement à celui du codex SM). C'est d'ailleurs le cas dans Battlescribe, où je peux donner le trait relance charges à Anrakyr même s'il n'est pas mon seigneur de guerre. Par contre, on n'a pas le choix du trait, il faut retenir celui du profil.

 

Quelle est votre interprétation ?

Oui tu as raison, je viens de relire le strat et il n'y a que les C'Tan qui sont exclus. Même dans la formulation des persos, il est juste écrit qu'on pas le choix du trait si le perso nommé gagne un trait de seigneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, culbrillant a dit :

Le monolithe, lorsqu'il arrive de réserve est en droit d'utiliser le stratagème Brèche dimensionnelle prismatique puisque ce strat s'utilise "à l'étape de renfort".


Je me suis trompé de stratagème je voulais bien parlé de la Brèche... ? Merci d'avoir confirmé.

Bon il y a moyen de faire un truc avec 20 dépeceurs et le Chronomancien

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, N3MESIS93 a dit :

Bon il y a moyen de faire un truc avec 20 dépeceurs et le Chronomancien

 

Le souci majeur du Monolithe déployé en haute atmosphère, c'est qu'il a besoin de beaucoup de place pour arriver entre les décors et à plus de 9'' de toute figurine ennemie. L'avantage, par contre, c'est que les 20 Dépeceurs ne doivent pas être déployés à l'intérieur (vu que ce n'est pas un transport), et ont toujours la flexibilité d'arriver des Réserves Stratégiques normales ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, alt-f4 a dit :

Le souci majeur du Monolithe déployé en haute atmosphère, c'est qu'il a besoin de beaucoup de place pour arriver entre les décors et à plus de 9'' de toute figurine ennemie. L'avantage, par contre, c'est que les 20 Dépeceurs ne doivent pas être déployés à l'intérieur (vu que ce n'est pas un transport), et ont toujours la flexibilité d'arriver des Réserves Stratégiques normales


Yes je suis conscient de cela, le Monolithe ne sera pas T1 sur la table... Il va arriver T2 des réserves. Ok lui sera sera à 9ps des ennemis. Mais avec La brèche les dépeceurs pourront arriver a moins de 9 et charger derrière.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, N3MESIS93 a dit :


Yes je suis conscient de cela, le Monolithe ne sera pas T1 sur la table... Il va arriver T2 des réserves. Ok lui sera sera à 9ps des ennemis. Mais avec La brèche les dépeceurs pourront arriver a moins de 9 et charger derrière.
 

 

T’as intérêt à trouver une cible bien juteuse quand meme. Parce que tu mets en place plus de 500pts juste pour assurer une charge de 20 dépeceurs qui sera probablement overkill sur de l’infanterie. Ca me parait facile en etant en face de bloquer ta FeP tant les places pour le monolithe seront peu nombreuses sur les tables. Suffit d’offrir une unité pas trop importante en appâts aux depeceurs puis de les vider derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

T’as intérêt à trouver une cible bien juteuse quand meme. Parce que tu mets en place plus de 500pts juste pour assurer une charge de 20 dépeceurs qui sera probablement overkill sur de l’infanterie.


... oui oui, je suis sur que tu as raison... Le Monolithe est peut-être trop compliqué à mettre ne place... Du coup je pars sur un Moissonneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.