Aller au contenu
Warhammer Forum

Commencer la V3 avec Nurgle


Trichelieu

Messages recommandés

Bonjour à tous, après un long moment d'étude sur quelle faction me plais le mieux pour la V3 j'ai choisi Maggotkin of Nurgle avec sa mécanique de la maladie, de l'invocation et la nouvelle roue que je trouve amusante. 

 

Voici donc la liste d'armée à 1000 pts pour commencer :

 

Légion : Les Noyés

 

Leaders :

 

 - Seigneur des Afflictions = 210 pts

. Géneral

. Trait de commandement : Peste vivante

. Artefact : L'éplucheur

 

- Sorcier gangreneur = 145 pts

. Sort : Don de la maladie

 

Lignes : 

 

- Rouillarques Putregouilles (2) = 220 pts

 

- Rouillarques Putregouilles (2) = 220 pts

 

- Porte-peste de Nurgle (10) = 150 pts

 

Total = 945 pts

 

J'ai choisi la légion "Les Noyés" pour avoir de la projection et aussi car j'aime les figurines des mouches ensuite pour le sorcier c'est pour avoir une source de magie que je trouve comme un bon soutien pour répandre la maladie c'est la stratégie de cette armée et les Porte-peste pour protéger le sorcier à pied et prendre un objectif (malheureusement je n'es pas pu mettre les Blightkings car ils sont trop chère en points je dépassé les 1000 pts). Je souhaite avoir une liste qui ne soit pas trop mou sans partir dans du compétitif de niveau car je voudrais me lancé dans un tournoi pour avoir une première expérience hors association et parties entre amis. 

 

Voila je ne sais pas si ce choix de liste et de stratégie est pertinente pour ceux qui maîtrise cette faction. Qu'en pensez-vous ? Car je n'es pas encore acheté les figurines et je ne voudrais pas me faire de mauvaises surprises.

 

Merci et hâte de voir vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ta liste est très sympathique comme elle est.
A la limite, pour diminuer en coût (en €) j'aurais remplacé une unité de mouche par des blighkings et le sorcier gangreneur par festus qui est un peu plus utile

Pour la grande stratégie, garder une ligne en vie est très bien. 
 

Modifié par Mhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ta liste est bien comme ça, tu risque juste d'avoir du mal à avoir les objectifs.

 

Pour cela tu peux jouer la faction où on joue 2 arbres (je ne me souviens plus du nom...) ça permettra d'accélerer le processus d'invocation et pour la projection le lord of affliction peut fep avec une unité de mouche. Après tu "perds" 55 points.... du coup idem que Mhean pour le remplacement des troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercie pour vos réponse, oui je suis d'accord que la présence a pied pour les objectif est limité, la légion qui permet de jouer deux arbres il faut bien un démon en général et je suis plus mortel comme figurines. A voir sinon enlever une mouche et mettre une unité de blightking et Festus a la place du sorcier gangreneur oui c'est une bonne idée j'y es a pas pensé en plus sa règles fait soigner d3 blessures au lieu de 1. Pour la légion j'ai pris "Les Noyés" pour les mouches et avoir un mouvement avant le 1er tour pour pouvoir aller dans la zone adverse afin d'avoir des points d'invocation rapidement et peut être faire une charge t1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Festus est un nommé  je ne peu pas lui donner le sort pour mettre des points de maladie en plus mais il y a match il soigne bien et mais des blessures mortel a l'adversaire après c'est la stratégie que j'ai choisi c'est me concentrer sur la maladie et l'invocation peut se faire en second pour m'apporter une unité de Porte-peste pour prendre un autre objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision  de la copie avec vos conseils :

 

Leaders :

 

 - Seigneur des Afflictions = 210 pts

. Géneral

. Trait de commandement : Peste vivante

. Artefact : L'éplucheur

 

- Festus la sangsue = 150 pts

 

 

Lignes : 

 

- Rouillarques Putregouilles (2) = 220 pts

 

- Blightkings (5) = 250 pts

 

- Porte-peste de Nurgle (10) = 150 pts

 

Total = 980 pts

 

Quand je fais la liste sur warscroll builder, il m'autorise a mettre un sort du tableau mortel a Festsus pourtant c'est bien un nommé on ne peu pas donner des sorts a un nommé ou je me trompe c'est que les trait de co et les artéfacts dite moi si je dit une bêtise  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le pre move, je ne crois pas que tu puisses aller chez l adversaire des le tour 1, le déploiement est en général à 9’ du territoire ennemi. 
Apres, c’est très fort quand même, tu es sure d’y être au 2ème tour, et surtout tu es sure de pouvoir aller sur le (ou les) objectif de ton choix. 
Moi à 1000pts je jouais :

- Bloab

- Seigneur des afflictions 

- 2 Rouillarques Putregouilles

- 5 blighkings

 

Ça fonctionnait plutôt bien… je me tâtais à enlever les 5 blightking pour rentrer 10 portepestes et une bête de Nurgle peut être, histoire de varier… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Le Maitre a dit :

On peu donner les sorts/prières des batletome aux nommés.

Es-tu sûr de ton coup?

27.3.1: On ne peut pas donner d'optimisation aux unites uniques [...] sauf mention contraire.

Et les domaines de sorts ainsi que le bréviaire de prières font partie des optimisations. 

 

A-je raté un truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ont ils ajouté cette phrase sous le domaine de sort ? Qui n’y est pas pour les artefacts et aptitudes de commandement… 

 

Je n’ai pas retrouvé la règle dans le manuel 2021, vous savez ou c’est indiqué ? même si je joue peu de nommés, je préférerai les jouer correctement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'était pas d'installer la discorde ? Mais oui c'est bien marqué entre parenthèse "Y compris les unités Uniques" après que je prenne Festus ou le sorcier-gangreneur c'est que j'ai un sorcier pour le sort "Don de la maladie".

Ensuite pour l'achat des figurines je pense partir sur la boite Avant garde à 100 euros sa fait que je gagne les deux  blightkings sur mouche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Astre radieux a dit :

Merci @MHP1982. C'est donc quelque chose d'unique à ce BT.

Même pas, c’est dans les FAQ des autres BT (je ne les ai pas tous fait, mais je l’ai vu sur les FEC par ex)

 

il y a 43 minutes, Nekhro a dit :

Tu parles de quelle phrase ?

La règle qui dit qu’on ne peut pas donner de sort du BT à un personnage nommé. Je sais que c’était le cas en V2, mais là je n’ai pas trouvé dans la V3. 
 

il y a 15 minutes, Trichelieu a dit :

Le but c'était pas d'installer la discorde ? Mais oui c'est bien marqué entre parenthèse "Y compris les unités Uniques" après que je prenne Festus ou le sorcier-gangreneur c'est que j'ai un sorcier pour le sort "Don de la maladie".

Ensuite pour l'achat des figurines je pense partir sur la boite Avant garde à 100 euros sa fait que je gagne les deux  blightkings sur mouche.

 

Désolée si on pollue ton post, je m’arrêterais là, j’irai voir le manuel et les reviews… 

 

Sinon je n’ai pas regardé la boîte Avant Garde parce que je suis bien équipée, mais elle forcément intéressante, tout est jouable dans ce BT ! Je pense que tu peux vraiment partir sur les unîtes qui te plaisent surtout si tu ne fais pas de compétitif… Moi les mouches je les adore ! En jeu et en terme de fig ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MHP1982 a dit :

La règle qui dit qu’on ne peut pas donner de sort du BT à un personnage nommé. Je sais que c’était le cas en V2, mais là je n’ai pas trouvé dans la V3. 

C’est dans les règles de base, 27.3 Optimisations, tout simplement. @Astre radieux avait déjà cité ce passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.